Jump to content


Photo

Guerre de vassalisation contre un inactif

guerre vassal inactif

  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 July 2014 - 08:58 PM

Bonsoir,

En vue de la prochaine possibilité de déclarer des guerres aux joueurs, une question me taraude. De la réponse dépendra si je dissous mon armée ou non (argent, quand tu nous tiens !).

Dans le Vicomté où je suis il y a un inactif. Ça ne fait plus aucun doute. C'est la seule Seigneurie qui manque pour obtenir le titre du Vicomté. Donc j'ai bien envie de le vassaliser (forcément par la guerre) pour obtenir le titre.
Si j'ai bien compris, quand bien même le siège serait terminé avec succès, il est nécessaire que le joueur valide sa reddition. Plus il attend, plus sa reddition lui coûterait cher. Mais voilà où ça pêche, comment un inactif pourrait accepter sa reddition ?

S'il n'y a pas de solution du côté militaire, comment obtenir le titre prestigieux quand il y a un inactif dans l'équation ?

Merci d'avance.
Amicalement Tisoon

#2 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 12 July 2014 - 09:11 PM

Tu prends un risque, et oui, la vie est dure.

Tu prends la ville, et tu commences à monter ton influence politique. Pas de bol, il se réveille (un joueur le remplace) entretemps et accepte la paix, tu perds tes points politiques investis et il garde la ville, mais comme il est ton vassal, il comptera dans le décompte du titre.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#3 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 July 2014 - 09:22 PM

Si tu arrives à monter ton influence politique jusqu'à 80%, tu obtiendras le contrôle de Jure sur la ville et elle entrera pleinement dans tes possessions, rendant obsolète la reddition.

#4 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 July 2014 - 09:45 PM

Merci à vous.

Et prendre des risques, mmh, c'est l'jeu ma pov' Lucette :).
Amicalement Tisoon

#5 Louiiic

Louiiic

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 posts

Posted 13 July 2014 - 10:01 AM

dite le nous après qu'on ce fatigue pas pour rien ^^

#6 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 posts

Posted 13 July 2014 - 04:00 PM

on a déjà testé sur la partie à 500, ça marche très bien : soit le gars est réellement inactif, et quand on arrive aux 80%, son titre nous revient, (et accessoirement si c'était sa seule seigneurie, il perd la partie) soit il était juste parti quelques jours en ouikende ou pour une noce à l'autre bout du pays, et il revient signer le traité : il devient vassal et pour le titre c'est amplement suffisant.

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#7 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 13 July 2014 - 04:48 PM

Cela prend combien de temps pour que l'influence monte à 80 ?

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#8 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 13 July 2014 - 05:05 PM

au moins 9 jours : 8 jours pour monter + la maj du lendemain pour la validation.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#9 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 13 July 2014 - 05:07 PM

Ah on peut pas l'augmenter plusieurs fois par jour ? C'est super long quand même.
Et du coup on pourra déclarer la guerre aux inactifs quand ? On m'a dit une semaine et justement la semaine finit ce soir à priori.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#10 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 13 July 2014 - 11:16 PM

Depuis aujourd'hui ;).
Amicalement Tisoon

#11 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 14 July 2014 - 02:45 PM

Question supplémentaire ayant un lien avec ce sujet. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets ayant lieu au ravitaillement.

Trois territoires :
A --> B --> C.
A c'est moi, B c'est un joueur qui ne signe pas la reddition, mais qui a perdu le siège de sa ville (en l'occurrence un inactif où je n'ai pas encore 80% d'influence politique). C un autre territoire.
A est frontalier avec B, B avec C, mais A et C n'ont pas de frontières communes.

Donc B est conquise, il reste juste que la reddition soit signée ou 80% d'influence politique pour que le territoire passe en "allié".
Est-ce que je peux aller assiéger C tout en ravitaillant mes troupes via le territoire de B ?

Je ne sais si c'est clair. Merci bien.
Amicalement Tisoon

#12 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2014 - 02:58 PM

Si tu as le contrôle de Facto, tu peux ouvrir une ligne de ravitaillement oui. Mais pas besoin, A suffit.





Also tagged with one or more of these keywords: guerre, vassal, inactif

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users