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18 réponses à ce sujet

#1 Estalabou

Estalabou

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Posté 15 décembre 2013 - 11:53

Bon ben voila. Je n'ai pas eu le loisir de tester l'ancienne version, mais je propose que l'on apporte en sus des bugs, des suggestions quand à la gestion du jeu.

Je trouve que le production de minerais (fer, pierre, bois) est relativement aisée et je ne suis pas persuadé que les produits ne partent sur le marché dans la mesure ou l'on peut acheter chaque année 50 de chaque pour 500 écus....

Par contre, pas facile d'avoir de l'or... Il pourrait être intéressant de pouvoir trouver des mines d'or (rares et petites) sur nos territoires.
Au passage, les reserves de fer et pierre qu'on trouve dans les collines, c'est juste en test ou ce sera pareil en version définitive parcequ'elles sont énormes !

C'est sur que si on avait moins de fer et pierre dispos, on utiliserai le marché autrement que pour stocker nos surplus.... ^^

#2 hippopince

hippopince

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Posté 15 décembre 2013 - 12:54

je sais que je suis relou avec ça mais ce genre de sujet à plus sa place directement dans le forum des testeur, car il concerne les 2 parties, et pas uniquement Europa.

PS : pourquoi écrire en gras ?

#3 Estalabou

Estalabou

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Posté 15 décembre 2013 - 04:23

Pour le gras, c'est une habitude des RR...
Tu dis que ça concerne les deux parties, mais je ne suis que sur celle-ci, je ne sais pas comment se déroule la partie breitz, je ne peux pas donc faire de commentaires sur cette dernière.

#4 orandin

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Posté 15 décembre 2013 - 05:19

Les mines d'or existent déjà, mais sous une autre forme. On appelle ça des seigneuries. :D
A toi de les capturer pour augmenter tes revenus. ;)

#5 hippopince

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Posté 15 décembre 2013 - 06:40

Tu dis que ça concerne les deux parties, mais je ne suis que sur celle-ci, je ne sais pas comment se déroule la partie breitz, je ne peux pas donc faire de commentaires sur cette dernière.

et moi je ne suis pas sur Europa, et pourtant je viens ici pour répondre sur les question relative aux fonctionnalité.

Ce que je veux dire c'est que si c'est pour parler des fonctionnalité, c'est pareil pour tous, quelques soie la parti, ce qui n'est pas forcément le cas concernant les bug, ou la carte, qui est différente.

Les sous-forum sont fait pour ce qui concerne une parti en particulier, ça vas être pour les bugs en général, bien que certain soit sur les 2 partie.
Alors que les suggestions, elles, sont générale, du moins je ne voie pas ce qui peut être suggérer sur une partie, et que nous pourrais pas l'être sur l'autre ...

#6 Estalabou

Estalabou

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Posté 15 décembre 2013 - 08:46

Ben désolé, je découvre le jeu alors forcément je ne sais pas comment fonctionne l'une ou l'autre

#7 papyboyton

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Posté 15 décembre 2013 - 09:54

Je pense que le besoin va être exponentiel, pour le début de partie cela suffit mais imagine à la renaissance ou à la révolution industrielle les besoin seront énorme la nous ne voyons qu'une infime partie.

#8 orandin

orandin

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Posté 15 décembre 2013 - 10:15

Ouep, mais il y a déjà plusieurs façons d'augmenter ses revenus : Impôt élevé, marché, accroissement de la population, etc.

En prime, le moulin et l'auditoire produisent de l'or. Certes, en faible quantité mais cela suffit pour arrondir tes fins de mois. ;)
On est assez bien loti. Tu verras que d'ici une trentaine de jours, tu vas avoir 20 000 écus sans savoir quoi en faire.

#9 Caled

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Posté 16 décembre 2013 - 07:57

Et en plus c'est Breizh et pas Bretz vil manant de francais !

:D

Mais je rejoins Hippopince, on est tous testeurs, pas parce qu'on est pas chez vous qu'on infiltre pas. Ets-ce que l'auditoire a d'autre effet ? Je m'interrogeais beaucoup sur ce batiment mystere :D

#10 orandin

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Posté 16 décembre 2013 - 10:10

Peut-être qu'il augmente l'activité économique mais je n'en suis pas sûr.

#11 Estalabou

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Posté 17 décembre 2013 - 08:53

ça manque de clarté la description de certains bâtiments quand même.

#12 Durandal

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Posté 17 décembre 2013 - 10:38

Je trouve pas tant que ça. Après, on est en alpha. Le wiki sera peut-être plus fourni ensuite.

Mais je suis plutôt militant de ne pas rendre les jeux trop accessibles, et de laisser une part de découverte et d'instinct aux joueurs.

#13 Estalabou

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Posté 17 décembre 2013 - 04:19

oui, sauf que par exemple, moi je ne connaissais pas l'avantage du grenier et ses +1.5% donc j'ai fait le cheval de labour.
Sauf que du coup, j'ai du retard sur les gars qui connaissaient déja l'avantage du grenier.
Là, on s'en fout, c'est en Alpha, mais en partie réelle, je me ferai pas surprendre du coup... :P

#14 papyboyton

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Posté 17 décembre 2013 - 07:37

en même temps sur le wiki c'est marqué et sur le descriptif en chantier c'est marqué.

#15 Estalabou

Estalabou

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Posté 17 décembre 2013 - 09:13

oui, tu sais qu'il y a un gain... pas que c'est 0.5% par distribution de nourriture et donc 1.5% par an !!

#16 Estalabou

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Posté 17 décembre 2013 - 09:14

Comme le Grand grenier, il apporte des % de population mais plus que le grenier ou pareil?

#17 hippopince

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Posté 17 décembre 2013 - 10:34

de ce que je sais le grand grenier monte à 400 au lieu de 150 le stock max de nourriture, mais à part ça il n'est rien dit d'autre sur le wiki.

#18 Estalabou

Estalabou

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Posté 18 décembre 2013 - 03:47

C'est ça le souci, on sait pas trop... je voulais le construire, mais s'il apporte rien de plus que le grenier en % de pop, je vais attendre.

#19 Wolfar

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Posté 19 décembre 2013 - 08:02

Apparemment le grand grenier n'apporte rien niveau % de population. On peut juste y entreposer plus de nourriture (400)




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