Aller au contenu


Photo

Unification de la Germanie/Unification of Germany


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 alloan

alloan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 19 novembre 2014 - 12:00

Les hautes tours du Château Von Güstrow semblait n'être que de palles ombres fantomatiques en cette nuit d'hiver. Le brouillard  tapissait les rues, nappant, comme un vaste gâteau, les ruelles de Güstrow, capitale des Ducs de Poméranie et actuelle capitale de la Germanie. La nuit était froide et là ou il n'y avait pas de brouillard, la neige finissait de recouvrir les toits. Ludwig se trouvait dans son cabinet, ressassant ses jeunes années ou il croyait qu'il pouvait changer le monde. Son désir avait été des plus juste. Finir la Guerre de 50 Ans, tel avait été l'un des principaux but de son règne. Il y avait réussi... mais à quel prix.

La Germanie était en proie depuis quinze ans à une guerre civile qui découlait de cette même paix. Lui qui avait voulu faire en sorte qu'une paix durable se fasse entre germains et gens de l'Est, ce beau rêve était tombé en poussière. Pourtant, il savait qu'il avait eu raison. Si les conditions de la branche aînée des Von Hof avaient été appliqués, l'Est serait entrée en guerre soit directement soit peu après. La guerre et la violence ne pouvait résoudre tout les problèmes. A lui incombait la tâche de mettre fin à ces violences qui ne faisaient que vider les villes de leurs habitants.

Il était très tard dans la nuit quand il fit chercher son scribe personnel. La lettre qu'il allait envoyé serait juste mais ferme.

 

Cher(e)s Seigneurs et Dames germain(e)s,

Cela n'a que trop duré. Voila trop longtemps que la guerre sévit en Germanie. Aussi, je vous invite à une conférence en mon Palais de Güstrow afin qu'une solution soit rapidement trouvé pour que la Germanie soit à nouveau réunifié sous une seule couronne. L'heure n'est plus aux disputes et aux violences, qui épuise notre beau pays, mais aux discussions afin de trouver un compromis qui règlera les conflits incessants qui affaiblissent le Royaume.
 

Le traité mettant fin à la Guerre de 50 Ans qu'y se déroula à l'Est, se doit d'être appliqué. Les diverses clauses incluant:

-le fait que toute seigneurie faisant partie du Royaume de Germanie devra être retourné par les puissances non fidèles à la couronne, au seul Roi de Germanie

-le fait que toutes seigneuries détenues par des germains, vassaux ou non de Germanie, étant De Jure aux Puissances de l'Est, seront rendus aux dites Puissances

 

 

A ces règles, se rajouteront le fait que les maisons étant de pure lignée germanique devront prêter allégeance au Roi de Germanie quel qu'il soit.

De plus, toute famille possédant des fiefs en Germanie, du aux dernières guerres, devra les rendre à la couronne germanique. Si cela n'est pas fait, guerre aura lieu afin de récupérer les terres qui sont germanique De Jure.

Suite à cela, la Maison Von Mecklemburg(anciennement Von Güstrow) remettra la couronne de Germanie en jeu, même si l'actuel Roi Ludwig Ier Von Mecklemburg n'est pas décédé. Avant cela, la Maison Von Mecklemburg se chargera de distribuer les fiefs précédemment remis par les Puissances de l'Est. Ces distributions seront accordés à de nouvelles familles, et certains de ces fiefs seront échangés avec d'autres fiefs des actuelles familles germaniques afin de créer des ensembles homogènes facilitant l'administration et la cohérence de la Germanie.

 

 

 

Signé le 12 Janvier de l'An de Grâce 1312,

Par Sa Majesté Ludwig Ier Von Mecklemburg, Rex Germanicum, Duc de Poméranie, Pourfendeur des Ennemis du Royaume

 

 

Après que cette lettre fut envoyé, Ludwig finit par aller se coucher. les semaines qui venaient seraient surement décisives pour mettre un termes à la gangrène qui rongeait le Royaume.

 

The text in english is still in work...


Johann II Von Mecklemburg

 

Rex Germanicum

 

Dux de Poméranie et de Schwyz

Comes de Mecklembourg et du Tyrol

Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)