Jump to content


Photo

Comment se débarrasser d'un héritier débile ?


Best Answer Gamaliel , 06 July 2015 - 04:45 PM

Mais pas celui du titre de chef. Donc il ne te reste qu'à prier que le débile meurt. Et surtout ne le marie pas. Go to the full post


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Qyrnn

Qyrnn

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 21 posts

Posted 06 July 2015 - 12:22 PM

Bonjour,

 

Papa est chef de famille, il possède les titres.

 

Fils 1, l'ainé est débile, il est l'héritier.

 

Fils 2, le cadet a un titre.

 

Y a-t-il une possibilité de faire sauter Fils 1 de la ligne de succession ?

 

Ca me parait un malus énorme d'avoir à activer un personnage débile pendant les 30-40 ans possible de son règne...

 

La seule solution que j'entrevois serait de lui trouver un mariage matrilinéaire dans une autre famille, mais bizarrement, ça me semble compliqué de trouver quelqu'un qui voudra accueillir ce genre de bonhomme.



#2 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 06 July 2015 - 04:20 PM

Il héritera des titres de papa, quand bien même marié à l'extérieur.
Si papa ne peut plus avoir de gosse, tu devrais filer son/ses plus gros titres au second fils qui deviendra automatiquement l'héritier familial.
Amicalement Tisoon

#3 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 06 July 2015 - 04:45 PM   Best Answer

Mais pas celui du titre de chef. Donc il ne te reste qu'à prier que le débile meurt. Et surtout ne le marie pas.

#4 Qyrnn

Qyrnn

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 21 posts

Posted 06 July 2015 - 05:02 PM

Ca marche, merci pour ces conseils :).



#5 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 06 July 2015 - 09:30 PM

Mais pas celui du titre de chef. Donc il ne te reste qu'à prier que le débile meurt. Et surtout ne le marie pas.

Au contraire, il faut le marié à l'extérieur, pour qu'il ne soit plus dans ta famille.

et concernant les titres, et seigneurie, il faut alors les transférer manuellement sur le 2nd fils héritier, voie seulement à conserver un titre prestigieux sur ton chef, titre que tu aurras passé en accord de le récupérer sitôt la mort de ton chef, avec la famille qui te l'auras prit.

Si l'auttre famille accepte de te récupérer un débile, y'a de forte chance qu'elle soit d'accord pour te rendre ton titre. mais c'est toujours mieux de voir ça avec une famille avec qui tu est en très bon therme, et dont tu sais qu'elle ne te feras pas de coup à revert sur le titre.

 

Attention quand même au niveau du titre, si tu as une limitation dans les sous récupérer, essaye de garder un titre haut pour tes sous, si tu en as besoins, mais sinon, un simple titre de vicomte suffira.

Personnellement, pour avoir déjà vécu ça, j'ai seulement garder un titre de comte, sans vassalité, alors que j'était duc, derrière le titre à été perdu par l'autre famille, forcément vue qu'elle n'avais pas les revendication, et j'ai donc pue récupérer moi même le titre à mon passage suivant, sans avoir à embéter l'autre famille pour ça ^^

 

Par contre y'a des pré-requis pour ça, par exemple moi je savais que mon 2nd fils avais déjà 2 garçons et 1 fills, de plus de 5 ans, donc je me suis dit qu'il n'y auras pas de soucie d'héritage de ce coté, donc que je pouvais passé par là, mais si ton 2nd fils héritier n'as pas encore d'enfant, faut pas le faire.

Donc je te conseillerais, avant de marié ton débile, d'attendre que ton 2nd fils ai des enfants, une foi qu'il en auras pour assuré l'héritage, tu pourras procédé au mariage de ton débile.

 

Note : pour ma situation personnel, c'était une débile fille unique, donc j'ai carrément bazardé mes titres sur une autre branche, mon cas était donc pire que le tien, car je n'était pas sure de qui allais être le future chef, qui d'ailleur est mort, mettant mes affaire sur une branche qui ne serais alors plus celle du future chef...

Bref, tu as de la chance d'avoir 2 fils, alors profite en, attend juste qu'il ai des enfant, et procède ensuite au mariage+transfert manuel des titres, seigneurie, et sous (les sous arrivant sur le proprio des titres de seigneur, ton chef de famille n'en recevras plus.)


  • hippopince likes this

#6 Karlof

Karlof

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 13 July 2015 - 01:25 PM

Pour les titres je ne sais pas mais sinon, j'ai marié des parents débiles et ils ont fait de très beaux enfants.



#7 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 15 July 2015 - 10:44 PM

J'ai déjà eu ce souci et effectivement j'ai marié mon héritier débile dans une autre famille et j'ai transféré tous les titres au second. Et cela a fonctionné à la mort du chef de famille, le second a tout hérité et est devenu chef de famille.

Il faut juste accepter d'avoir un drapeau noir en attendant...






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users