Jump to content


Photo

[850] Impossibilité de lancer un assaut


Best Answer Gamaliel , 11 April 2015 - 04:23 PM

Pour l'artillerie, je parie qu'elle est mal affectée. Pour fonctionner, une pièce d'artillerie a besoin d'un régiment disponible dans l'armée où elle se trouve.

C'est à dore que si une armée avec 6 régiments et 8 trébuchets, seuls 6 trébuchets seront utilisés. Go to the full post


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Yyrkoon

Yyrkoon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 11 April 2015 - 03:33 PM

Tout d'abord, bonjour à tous et désolé si le sujet a été évoqué quelque part. Je n'en ai pas trouvé de trace donc je me permets d'ouvrir un topic.

 

Je (famille Lausanne) suis actuellement en guerre contre un joueur inactif (famille Albon) sur les terres d'Arvillard.

Je suis venu avec 15 trébuchets et 1200 hommes. En face, la défense était de 200 soldats, 700 civils et des fortifications de niveau 3.

Le siège a été mis en place le 31 mai 1301, nous sommes actuellement en 1303 et je n'ai toujours pas pris la ville. Je peux comprendre que les ressources dans la ville permettent de tenir le siège longtemps, là n'est pas le souci (même si je trouve ce délai très long).

En revanche, ce qui me chagrine, c'est qu'avec ma force d'invasion, je n'arrive pas à lancer d'assaut sur les murailles : en dépit des chiffres notés sur le wiki (et que j'ai expérimentés sur la partie 750), chiffres que je respecte plutôt bien, il m'est annoncé que :

 

La puissance d'artillerie des assiégeants est insuffisante pour lancer un assaut contre la capitale de la Seigneurie d'Arvillard

 

 

De plus, dans cette guerre, en plus des habituels traités de reddition (au nombre de deux), j'ai un troisième traité entre Albon et moi qui est vide et que je ne peux pas annuler...

 

Quelqu'un peut-il me donner la raison de mon impossibilité à lancer l'assaut ? Le pourquoi de ce traité "fantôme" ?

 

Si c'est un bug, pourrais-je avoir une fixation de celui-ci s'il vous plait ?

 

En vous remerciant d'éclairer ma lanterne...


Europe 850 : Maison Lausanne, Roi de Bourgogne


#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 11 April 2015 - 04:23 PM   Best Answer

Pour l'artillerie, je parie qu'elle est mal affectée. Pour fonctionner, une pièce d'artillerie a besoin d'un régiment disponible dans l'armée où elle se trouve.

C'est à dore que si une armée avec 6 régiments et 8 trébuchets, seuls 6 trébuchets seront utilisés.

#3 Yyrkoon

Yyrkoon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 11 April 2015 - 05:06 PM

Personne ne m'avait annoncé ça. C'est une donnée qui me manquait et, du coup, j'avais affecté un régiment de soldats pour 7 ou 8 trébuchets. Partant du principe que ça se déplace, j'en avais déduit que ça fonctionnait en temps de guerre aussi.

 

En revanche, c'est amusant de voir que le potentiel militaire des trébuchets est pris en compte même quand on affecte mal les troupes pour s'en servir...

 

En tout cas, merci pour l'information !


Europe 850 : Maison Lausanne, Roi de Bourgogne


#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 11 April 2015 - 06:03 PM

C'est écrit là : http://www.marchofhi...itle=Artillerie

Au passage, il y a une erreur : quand des régiments démobilisent, les trébuchets ne disparaissent pas.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users