La communauté s'ennuie
#1
Posted 18 August 2014 - 12:01 PM
Je n'ai pas vraiment trouvé de catégorie adaptée à mon sujet, mais comme je ne joue que sur la 500, je ne vais parler que de ce serveur...
Ce que je craignais en début de partie et dont il a été souvent question est arrivé, les royaumes sont à peu de choses près créés, de grandes puissances alliées se font face et les joueurs s'emmerdent. La guerre est le seul aspect intéressant du jeu sur le long terme, avec la diplomatie qui est liée, (les nouvelles fonctionnalités citybuilder, lois sur les royaumes vont offrir un intérêt pendant quelques jours au plus, ou de manière sporadique, mais pas une véritable alternative de gameplay) et c'est, comme déjà dit, un véritable problème. On n'est déjà plus que 130 sur la 500, les inactifs sont le lot de ce genre de jeux mais quand des joueurs qui ont été réellement actifs cessent de jouer parce qu'ils s'ennuient, ou y songent, il y a de quoi s'inquiéter, et à votre place je m'inquièterais.
On ne peut plus faire la guerre, c'est trop chronophage (le jour, la nuit...), trop risqué pour des gains bien trop limités (pas envie de jouer mes 3000 chevaliers sur un coup de dé pour gagner un titre de suzeraineté sur Papayou les bains, merci bien)
On ne peut même pas se contenter de végéter tranquillou, parce qu'il faut passer tous les jours 40minutes (c'est mon cas, chrono en main) à faire clic clic pour remettre les champs en route et nourrir tout le monde, le jeu actuellement sur la 500 ne se contente pas d'être mou, il est rébarbatif et pénible. Si vous voulez vraiment maintenir l'aspect maraîchage cultures et compagnie, je pense qu'il est capital de mettre en place un écran centralisé qui permet de tout faire en quelques clics...
Et je pense également qu'il est urgent de sortir de nouvelles parts de gameplay (au moins de travailler dessus, je me doute que vous ne pouvez pas faire ça en trois jours), je ne sais pas, un véritable commerce, d'autres améliorations*, possibilités/choix de construction pour spécialiser les villes, espionnage... Afin que chacun puisse se spécialiser et trouver son compte
* J'ai cru lire que les améliorations viendraient par paquets mais rarement. Pourquoi ne pas proposer un arbre technologique où toutes les technologies ne peuvent pas être acquises par tous les joueurs avant la sortie des suivantes ?
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#2
Posted 18 August 2014 - 12:38 PM
#3
Posted 18 August 2014 - 02:21 PM
#4
Posted 18 August 2014 - 03:29 PM
#5
Posted 18 August 2014 - 03:42 PM
Chartes,
autrefois :
#6
Posted 19 August 2014 - 10:37 AM
+5
+6
...
Johann II Von Mecklemburg
Rex Germanicum
Dux de Poméranie et de Schwyz
Comes de Mecklembourg et du Tyrol
Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz
#7
Posted 19 August 2014 - 02:01 PM
Outre de nouvelles ressources rares à implanter (pour en faire le commerce) et trouver des débouchés à son utilisation,
Les admins pourraient introduire des évènements "catastrophe": invasion (des armées qu'ils font débarquer quelque part et qu'il gèrent) etc...
#8
Posted 19 August 2014 - 03:14 PM
Les admins pourraient introduire des évènements "catastrophe": invasion (des armées qu'ils font débarquer quelque part et qu'il gèrent) etc...
Ah Je suis sûr qu'ils seront tentés de tricher!!! Mouarf!
J'attends plus le développement des fonctions de gestion des royaumes.
N'oubliez jamais, ce ne sont que des pixels!
No Skype, no cry
#9
Posted 20 August 2014 - 12:02 PM
c'est surtout que si il y a qu'une seule partie, ils peuvent gérer, mais si c'est 100 partie, ca va etre plus dure... 1000 ils embochent une personne pour gérer ce genre de truc... quoi que certain serai peut etre contant d'etre payer pour jouerBatonnoir, on 19 August 2014 - 03:01 PM, said:
Les admins pourraient introduire des évènements "catastrophe": invasion (des armées qu'ils font débarquer quelque part et qu'il gèrent) etc...
Ah Je suis sûr qu'ils seront tentés de tricher!!! Mouarf!
par contre si ils arrivait a faire des fonctions alléatoire de siege spontanée, ca pourrait etre cool en plus si une variable en fonction du nb de ville possédé, alors ca permet aussi de réduire le nb de ville acceptable d'une famille.
#10
Posted 20 August 2014 - 12:14 PM
Là, on est bien avancé dans les autres progrès technos : non pas 1 ou 2, mais 4 ou 5 lignes en plus
En fait, vous êtes arrivés là où il fallait arriver : des Royaumes constitués, l'arrêt des guerres dans tous les sens, et une relative stabilité. Place à la suite !
#11
Posted 20 August 2014 - 06:21 PM
N'oubliez jamais, ce ne sont que des pixels!
No Skype, no cry
#12
Posted 21 August 2014 - 08:34 PM
#13
Posted 28 August 2014 - 02:21 PM
#14
Posted 01 September 2014 - 11:46 AM
#15
Posted 14 September 2014 - 04:04 PM
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#16
Posted 14 September 2014 - 06:28 PM
Lao-Tseu : House Chateau-Rocher - Duke of Auvergne
-------------------------------
Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,
Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria
Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)
----------------------------------------
MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)
#17
Posted 15 September 2014 - 12:34 AM
Is that my new nickname?pas besoin d'IA, on a les armées de Bof.
#18
Posted 15 September 2014 - 07:39 PM
Oui, la partie à 500 s'ennuie car les futurs progrès tech ne sont pas encore là (on est en 1223, les progrès s'arrêtent environ en 1200). Par ailleurs, le monde à 500 a été noyé sous les écus et l'après-début de partie trop facile.
Là, on est bien avancé dans les autres progrès technos : non pas 1 ou 2, mais 4 ou 5 lignes en plus
En fait, vous êtes arrivés là où il fallait arriver : des Royaumes constitués, l'arrêt des guerres dans tous les sens, et une relative stabilité. Place à la suite !
Les trop grosses fortunes, personnage économe imba, font perdre de l'intérêt au jeu et le déséquilibre énormément.
Sur cette partie, quand un camp décide de rentrer en guerre, il recrute tous les mercenaires, soit une grande armée qui ne pèse que sur des bourses sans fond et les troupes ennemis.
Avec la réforme éco et sur la partie 750, il faut plus de temps pour accumuler les livres mais le temps des millionaires arrivera forcément, personnage économe imba, avec les mêmes délires que sur la partie 500.
Second point, si la stabilité est où il fallait en venir, cela ne résout nullement le problème de l'ennuie et au contraire cela l'augmente. D'autant plus que les nouvelles technologies n'apportent presque rien de nouveau en terme de gameplay et d'actions dans le jeu hormis de la stabilité dans la guerre...
Bref, j'écris dans le vide.
Hof, The B being next to the H, there might be a mistake
#19
Posted 15 September 2014 - 07:55 PM
Et j'appuie les remarques de Zuzu. Avec 200h d'attente par recherche, ça ne relance aucun intérêt (sans compter qu'elles sont buggées). Et, comme le disait je ne sais plus qui dans un autre sujet, cette durée complètement folle ainsi que le prix en théorie exorbitant du déblocage des technologies incitent plutôt à ne pas s'y intéresser mais à continuer de se taper joyeusement dessus (enfin, joyeusement... non).
Ensuite, pour la billionième fois : quand allez-vous ENFIN équilibrer le jeu ? Chaque nouvelle MAJ renforce et / ou encourage la voie militaire, ce n'est pas faute de vous le dire. A ce stade, il n'y a aucun réel intérêt à développer ses villes au-delà de la caserne en début de partie. je sais que rendre les sièges plus complexes est une des prochaines étapes, mais il faudrait aussi sérieusement songer à rendre les troupes régulières plus chères à l'achat.
Concernant les économes et les dépensiers, ils serait judicieux que leurs bonus/malus s'appliquent aux taxes et non à la fortune qu'ils possèdent. Parce qu'au train où vont les choses, j'aurai atteint les 100.000.000 d'écus d'ici deux semaines.
#20
Posted 24 September 2014 - 08:59 PM
Joueuse de la 850 avec les puissants Herrenberg.
Testeuse de la partie pacifique
No-Life confirmée
A pour projet de devenir SO FAMOUS
Répandeuse de fleurs et de bonne parole entre deux moments de rage.
Addict a la rédaction des traités de guerre.
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