Jump to content


Photo

[RP] La Confédération Celte (Celtie)


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 27 October 2015 - 08:37 PM

Le Roi d'Écosse, Jobig 1er d'Écosse, eu l'honneur de faire l'annonce suivante, le 25 Novembre 1187, à la Seigneurie de Douglas.

 

Aujourd'hui est un jour qui restera dans l'histoire. En effet, en ce jour, au nom des Rois d'Angleterre, du Danemark, d'Irlande, et de moi-même, j'ai l’immense honneur de vous annoncer la création de la Confédération Celte, dont la Constitution vient d'être signée.

 

Nous laissons donc le monde prendre connaissance de cette constitution dont le traité suit.

 


 

Traité de Constitution de la Confédération Celte

 

 

Article I :

La Confédération est une quadrarchie. Chaque roi possède le même pouvoir décisionnel.

Article II :
Chaque Celte ne reconnaît que comme souverain la quadrarchie et s'engage à servir la confédération.

Article III : 
Un vote sera considéré comme accepté ou refusé pour 3 votes de façon immédiate ou 2 votes similaires et 2 non prononcés un an après le début de ce dernier. Si égalité totale le vote sera soumis aux ducs celtes.

Article IV :
La Confédération Celte vise une fusion partielle ou totale de l'Angleterre, l’Écosse, l'Irlande et le Danemark. Par ce fait ces 4 royaumes seront liés par une alliance défensive et offensive.

Article V :
Les différents échanges intérieur à la Celtie devront se faire en terme d'alliance marchande donc au prix fixé 1 écus par unité, à moins d'arrangement.

Article VI :
La Confédération a pour but d'abolir les frontières des royaumes et toutes les différences culturelles entre les 4 régions.

Article VII :
La Constitution pourra être modifiée au fil des guerres et des conquêtes sur proposition d'un roi et approbation de la Majorité.

 



Rédigée le 25 Novembre de l'an 1187 en l'île du Man, Seigneurie de Douglas, par Goulven 1er de Lancaster, Roi d'Angleterre, Jobig 1er d’Écosse, Roi d’Écosse, Jezekel 1er de Danemark, Roi du Danemark, et Wrmaëlon 1er de Douglas, Roi d'Irlande.
 

 

Les Rois de la Confédération Celte décidèrent ensuite de passer quelques jours en vacances chez le Roi d'Irlande, à la Seigneurie de Douglas, afin de répondre ensemble aux courriers donnant suite à cette annonce.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#2 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 28 October 2015 - 03:59 PM

Trouver la retraite de ces majestés ne fut pas difficile. En tant qu'homme de la Dame de Misnie et en bon ecossais, on l'avait reconnu immédiatement et invité à demander audience. Le messager après s'être présenté comme il se devait, remis le pli avec cérémonie devant son Roy et devant ses alliés.

 


mini_770942Sanstitre2.jpg

 

Aux Monarques siégeant à l'Alliance Celte,

Et tout particulièrement à mon cher frère Wrmaëlon.

 

 

Par ce pli officiel, nous,  Aouregen De Douglas régnante consort du Grand Duché de Misnie, associée à notre époux Elouan De Plauen vous adressons nos plus grandes félicitations. Les citoyens de Misnie ainsi que ceux Germaniques connaissent bien les avantages d'une telle alliance aussi nous vous souhaitons rien de plus qu'un avenir commun sans conflits entre vos quatre nations.

 

Etant Irlandaise de naissance, de coeur et d'esprit tout en étant régnante de Misnie, je désirerais unir nos nations plus étroitement encore que par le mariage. En cela, des relations fortes, indéfectibles et profondes seraient idéales.

Au nom du Grand-Duché souverain, et très officiellement, je demande officiellement une alliance entre nos nations auprès de vos majestés.

 

Afin de débuter sur de bonnes bases, chacune de ses majestés est invitée en notre capitale à Suhl ou il vous sera fait honneur comme il se doit. Nos caves attendent votre visite tout comme nos cuisiniers. Pour terminer, afin de vous donner une idée de notre cuisine, un convoi de diverses vivres ainsi qu'un de nos meilleurs chefs accompagne cette missive.

 

 

Respectueusement,

Aouregen De Douglas

mini_770942Sanstitre2.jpg

 

 

 



#3 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 07 November 2015 - 09:02 AM

Les Chefs de la Confédération avaient pris du temps à se mettre pouvoir s'entretenir, mais après un vote, la décision fut clairement un Oui. Alouarn De Lancaster prit sa plume et écrit :

 

mini_770942Sanstitre2.jpg

 

Aux grand duc de Plauen, Elouan premier du nom ainsi qu'à son épouse : Aouregen de Douglas.

 

 

C'est avec plaisir que la confédération vous remercie de vos bons vœux. 

 

La Celtie accepte votre demande d'alliance. Ainsi de ce jour jusqu'à l'éternité la Grande Confédération des Celtes, regroupant les rois de Danemark, d'Écosse, d''Irlande et D'Angleterre, est alliée avec Le Grand Duché de Misnie. Chaque camp sera garant de l'autre.

 

Pour fêter cela, nos carrosses entreront bientôt en Misnie, donnant les plus grands souhaits à notre alliance.

 

 

Alouarn 1er de Lancaster, Confédérateur des Celtes, Très Glorieuse Majesté d'Angleterre, Au nom de tous les frères celtes et des Confédérateurs.

 

mini_770942Sanstitre2.jpg


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users