Jump to content


Photo

Unification du Royaume Germain (débats et candidatures)


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 16 August 2015 - 10:00 PM

Dans chaque halle était placardé un écriteaux. Dans chaque Castel, le seigneur recevait la missive, chaque crieur public de chaque seigneurie recevait l'annonce. Chaque? Non, dans une irréductible contrée venteuse, à Plauen tout le monde avait déjà connaissance de l’événement. En bref, chacun était mis au courant du texte qui allait suivre.

 

Cela commençait ainsi:

 

Aux germains, allant des gueux aux ducs en passant par les seigneurs nobles.

Aux voisins,

Et enfin à tout ceux qui désirent s'informer de la situation présente.

 

Notre Patrie se doit d'avoir un dirigeant, comme toutes les nations du monde. Il se doit d'écouter ses sujets et de garder de bonnes relations avec ses voisins. Par conséquence logique, il est préférable que le peuple germain en son entier puisse choisir celui ou celle, qui représenterait le mieux à ses yeux notre futur pays.

 

C'est pourquoi, par la présente, moi, Jikel de Plauen, Duc de Misnie, engage ma maison entière dans une candidature à la couronne de Germanie.

 

Pour que tous fasse son choix en connaissance de cause, j'invite les potentiels autres candidats à se présenter au peuple avec moi en un endroit neutre (ici sur ce sujet du forum) afin de se mettre en avant.

Il va de soi que chaque homme ou femme peut en son âme et conscience intervenir dans les parlementations.

 

Fait à Plauen, le 20 janvier 1115

 

 



#2 Illusia

Illusia

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 17 August 2015 - 04:16 AM

Parce qu'il était intolérable qu'un seigneur qui se préoccupe plus de sa personne plutôt que de son Royaume soit seul prétendant à la couronne impérial, il fallait que l'honneur de la famille Havelberg soit et reste intact. Aussi, le Duc Veneg suivit les traces de son père dans son ascension vers le titre de Roi.et envoya une lettre à chaque seigneur qui composent le royaume.

 

 

Seigneur, Vicomte, Comte et Duc,

Peuple de Germanie,

 

Vous, qui représentez notre Royaume, êtes face à la lourde tâche de venir choisir parmi des prétendants, lequel sera Roy de Germanie.

 

Vous faisons part de notre candidature à l'élection d'Empereur de Germanie.

 

Notre force militaire et nos conseils tant stratégiques qu'économiques ne sont plus à démontrer et nous pensons donc être la personne adéquate pour régner sur un royaume fort et uni.

 

Nous nous tenons à votre entière disposition en cas de questions subites qui vous viendrez à l'esprit.

 

Veneg de Havelberg,

Duc de Bradebourg

Comte d'Osterland et de Magdeburg

 


Roi d'Al Andalus & de Danemark

< ACHARD OF SAINT VICTOR >

-

Roi de Hongrie-Croatie

< Bodhidharma >

-

Arbitre / Referee

< AL-KHWARIZMI - AL-BIRUNI - HUME - RUSSEL >


#3 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 19 August 2015 - 01:56 PM

Maintenant que tous ou presque étaient rassemblés dans ce qui ressemblait fort à de grandes halles couvertes, Jikel se préparait à parler. Son grand âge lui menait la vie dure et sa voix ne cessait de lui faire faux bond quand il en avait le plus besoin. Pas plus tard que l'autre jour, le messager avait été décontenancé d'entendre sa petite voix prendre le dessus sur celle de ténor qu'il tenait autrefois.

Mais aujourd'hui c'était différent, une longue préparation lui assurait une voix des plus forte et calme, aussi il se leva de son siège et commença à parler.

 

Dames, Sires, je vais tout d'abord commencer par me présenter, je suis Jikel de Plauen avant toute chose homme vivant en Germanie. J'ai travaillé la terre bien avant d'unifier les petits villages de Plauen en seigneurie, d'où mon envie d'inviter chaque homme et femme et non uniquement les nobles.

 

Dans mon idéal, le Royaume de Germanie serait égalitaire. Un conseil de Duc régirait les terres Germaines et traiterait de chaque question importante au royaume. Il y aurait une voix par représentant Ducal, le roy ne serait qu'un membre de ce conseil, cependant sa voix serait double.

 

Chaque Duc posséderait tous les pouvoirs en ses terres, tels de petits royaumes au sein de la Germanie. Un Etat fédéral, voila ma vision des choses. S'il y a conflit entre deux souverains ducaux, le conseil statuera, s'il y a l'ombre d'une guerre planant sur notre Patrie, le conseil sera là également et décidera s'il y a lieu ou non de prendre les armes.

 

Afin de renforcer l'idée d'une quasi égalité des germains, gueux et nobles de tout genres seront invités à donner leur avis en public avant la tenue du conseil et même pendant, il ne pourront cependant pas voter. Ils influenceront ainsi les décisions prises et rapprocheront les régnants de leur peuple. Aucuns ne seront oubliés, l'expression est un don reçut par tous de notre Seigneur, il faut la valoriser.

 

Pour finir, la diplomatie est importante et je la préfère à l'usage de la force. Beaucoup de situations peuvent être désamorcées par des négociations, néanmoins une puissance militaire en premier lieu de défense est à prévoir également. Il ne faut pas oublier que la guerre est faiseuse de veuves et désastreuse en matière d'économie.

 

Maintenant s'il vous vient à l'esprit une critique, positive ou négative, une question ou juste l'envie de crier, hurler ou chuchoter... la parole est à vous. termina t-il en un modulo sincère.

 

N'ayant point tremblé durant son annonce, Jikel s'autorisa une pause modérée dans son maintien et ses épaules s'affaissèrent légèrement avant qu'il ne rejoigne son siège. Il attendait de voir ce qu'avaient à dire ceux qui l'avaient écouté.



#4 Mykerinos

Mykerinos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 20 August 2015 - 04:01 PM

Loïc de Lüneburg, Comte de Saxe, n'était pas prétendant au trône royal de Germanie, mais à celui de Duc de Saxe. 

Mais ses prétentions étaient mises à mal par l'agression fortuite du Duché de Misnie contre la seigneurie d'Helmstedt, qui était le vavassal de Lünebourg. 

C'est donc relativement furieux qu'il se présenta à la cour des prétendants. 

 

- Monseigneur le Duc de Misnie,

 

Avant de me permettre de vous apostropher je vais tout de même vous saluer, bien que cette salutation soit davantage ancrée dans une logique d'étiquette que dans un registre d'aménité. 

 

Vous venez d'annoncer aux seigneurs de Germanie que vous préfériez la négociation à l'usage de la force. Dans ce cas comment expliquez vous votre intervention armée en la seigneurie d'Helmstedt ? Votre vassal direct, le Comte de Thuringe, m'a fait part d'un casus belli aussi fallacieux qu'improbable, en se faisant solidaire du bon peuple d'Helmstedt dirigé par un seigneur absent (IA). Alors, monseigneur le Duc, de quel droit aujourd'hui vous permettez vous de mettre un pied dans mon domaine en prônant l'unité des nations germaniques dans un contexte de paix durable ? 

 

Je n'aime pas vos méthodes, et j'ai déjà choisi mon camp en fonction de votre forfaiture. 



#5 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 21 August 2015 - 03:03 PM

De longues minutes s'étaient écoulées... transformée quasiment en heures et aucunes voix ne s'étaient élevées de par la foule. Jikel commençait à se dire si le sort d'un pays intéressait les Germains. Un regard à son côté, le Sire Havelberg ne semblait pas non plus apte à parler, pas une fois il n'avait ouvert la bouche, même pas pour respirer, à croire qu'il était mort durant son monologue... Ah non... avec soulagement, le Misnien vit la poitrine de Havelberg se soulever.

 

Il ne voulait pas être accusé à tort d'un meurtre avec empoisonnement hein! Soudain, une voix le tira de ses réflexions, voix qu'il écouta avec attention. Il mit quelques secondes à préparer une réponse adéquate puis regarda le Comte de Saxe dans les yeux pour lui répondre.

 

-Monseigneur Comte, les étiquettes ne sont pas obligatoires loin de là. Comme je l'ai dit plus tôt, je préfère que l'on se parle en égal plutôt que de ne pas se parler du tout faute aux différences de rang, mais soit.

 

Les raisons invoquées pour la prise des terres de Helmstedt sont largement légitimées. Nous désirons tous un royaume fort, solide et solidaire, or il reste encore des seigneurs inactifs et ne sachant convenablement gérer et faire fructifier leurs seigneuries.

Je vous ai également expliqué en détail par une missive, que nous n'avions pas l'intention Gotha et moi même d'agrandir la Misnie mais bien de fournir des vassaux actifs et loyaux à la Saxe.

 

Maintenant pour éclaircir les choses, il va de soi que les vassalités seront établies comme il se doit au Vicomté de Goslar, nous pouvons même nous arranger pour verser une rente tirées des revenus de la seigneurie.

Cependant, nous ne critiquons pas les prises de terres, du moment qu'elles soient vassalisées aux titres suzerains qui conviennent, pourquoi pas avec des arrangements comme ceux cités plus haut. La Germanie a beaucoup de terres vacantes à unifier, quel est le mal si on leur donne un seigneur dites moi?

 

Pour exemple, il n'y a pas si longtemps en Misnie, la seigneurie de Meiningen était possédée par la maison de fritzlar et cela ne posait aucuns problèmes.

 

Enfin pour répondre à votre question principale, il se trouve que je préfère les moyens pacifiques oui. Cependant lorsqu'on reste sourd à mes demandes d'audiences répétées et qu'on ne peut se parler face à face, il faut bien agir. Je vous rapelle qu'un héraut de Misnie est venu à vous par trois fois dans l'année. Si on ne peut négocier comme vous dites, il faut forcer la rencontre ce qui a bien abouti puisque vous êtes là aujourd'hui en face de moi.

 

Satisfait de sa réponse, Jikel attendit une réplique et le cas échéant, un discours de son adversaire Havelberg. Un dernier coup d'oeil à côté pour se rassurer quand à l'état de santé dudit Havelberg et le regard de Jikel revint sur l'assemblée.



#6 Mykerinos

Mykerinos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 21 August 2015 - 07:25 PM

Monseigneur, permettez moi de douter un instant de votre raisonnement, je vous demande donc de me mettre à ma place afin que vous saisissez - peut-être - mon état d'esprit. 

 

Vous agressez Helmstedt, qui est le vassal de mon vassal, seigneurie qui a été conquise par mes soins avec le vicomte de Goslar.

J'apprends un jour, incidemment, qu'Helmstedt est assiégé, et que le seigneur assaillant me donne pour casus belli: "je veux labourer les champs d'Helmstedt en friches", comment voudriez vous que je réagisse ? 

 

Vous souhaiteriez que je vous réponde: "Oh mais je comprends, allez-y, c'est normal". ? Comme si un roturier se promenait dans le champ de son voisin et venait cueillir ses tomates ? 

 

Est-ce que vous comprenez que votre vassal, le comte de Thuringe vient officiellement de me déclarer la guerre ? Avec votre bénédiction et votre soutien? Même s'il se cache derrière de faux-semblants pour mieux envahir une seigneurie, vous souhaiteriez que je reste passif ? Que je m'incline ? 

 

Si vous avez l'intention de régner sur votre hypothétique royaume comme vous avez géré le cas d'Helmstedt, vous comptez vraiment obtenir ma bénédiction ? 



#7 Farath

Farath

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 23 August 2015 - 09:09 AM

Gotha entendait les  participants  à cette  soit  disant  réunion de  futurs Rois et autres  soutiens , il riait en son for intérieur de  voir le  Duc de Brandebourg déposer une  simple  affiche , alors qu'il se  disait  le  meilleur  ..  mais  en  quoi était  il meilleur ?  Parce qu'il avait vassalisé à celui qui n’était pas encore  au  courant  de  son grand  appétit de  conquête , pour  l'avoir  côtoyé  un temps  Gotha  connaissait   la  façon  de  mettre  les  seigneurs   à ses  pieds  ..des  vassaux  qui dévoués qui  par la  suite  abandonnaient  leurs  terres   ou  ne  s'en  occupaient  plus  guère  

Etre  roi   d'un pays  en  friche   était  sans  doute  plus  facile   que   d'avoir des   Seigneurs , des  Comtes  , des  Ducs  forts  et appréciés  de  leur  peuple  

Le  futur Duc de  Saxe  était  de  ceux  là  lui aussi  ..  pas encore  Duc  mais   aboyant  comme  un  Rocket  à qui on  a  pris  un  vieil  os  à ronger  ..  

Alors que sur  ses  terres   ..  un  ses  seigneur  était  venu  en Misnie  ..  Gotha  avait  repris  les  terres  sans  broncher ..  il aurait  du  le  faire   sans  doute   .. mais  Gotha  était  un pacifique  ..  et  il n'"avait  pas  de  subventions  pour  entretenir  des  troupes   comme  le  faisait   le  Duc de  Brandebourg  ..

 

Pour  moi,   un roi se  doit  d'être   honnête  avant  toute  chose  ..  ne  point  voir que  son  intérêt   mais  celui de  son  peuple  et de  ses  vassaux  ..  vassaliser   c'est  bien  ..   aider   c'est  mieux  , je  voterais  donc ...  si  je  le  puis   au  moment  voulu    ..      



#8 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 24 August 2015 - 04:34 PM

Les discussions allaient bon train, chacun riait et chantait à tue tête en choquant sa choppe de bière alors que les questions fusaient. A ces dernières, les deux prétendants répondaient du mieux qu'ils pouvait en appuyant sur la cordialité entre eux malgré la course au trône les séparant. Ils se frappaient dans le dos comme deux bons amis et riaient à gorge déployée lorsque l'un ou l'autre lançait une petite boutade......

 

Excusez ces dernières lignes, il faut bien que j'enjolive un peu, déjà que le boulot de narrateur n'est pas bien payé... C'est que j'ai une femme et deux gosses à nourrir moi... Hem... Bon, pour faire court, Jikel commençait sérieusement a avoir des doutes sur la vie de son adversaire, pas un mot depuis belle lurette, ou alors il faisait de l'apnée du sommeil... Toujours est-il que s'il devenait roy, il n'allait pas être très bruyant... Mais attendez, il est tout sauf discret normalement?! Alors... ce serait un imposteur???

 

Coupant court à ses réflexions, le vieux et sage Plauen se leva une nouvelle fois pour parler et répondre aux seigneurs daignant bien l'écouter.

 

-Je me met à votre place, et pas plus tard que maintenant. Le Seigneur et Duc Fulda a assiégé Coburg faisant partie de mon duché. Ladite Seigneurie étant en friche tout comme Helmstedt, je n'y ai pas vu d'inconvénient et pour vous répondre, c'est bien ce que j'ai dis à sa Grâce Fulda "allez-y c'est tout naturel".

.

A l'heure actuelle, il possède une bonne bouteille de Plauen, aura bientôt le contrôle total sur ces terres et deviendra mon vassal en tant que Seigneur de Cobug. Ainsi, tout le monde est gentil et tout le monde est content. Je ne vois pas ce qui vous chiffonne dans le cas précédemment cité, hormis qu'il s'agisse d'un pseudo étranger sur lequel vous n'aurez que peu d'influence morale.

 

Quant à votre bénédiction... Mon cher, n'avez vous pas dis précédemment que votre choix était déjà fait en fonction de ma forfaiture selon vos mots? Je n'ai donc plus à me soucier de votre bénédiction, ni à vous convaincre puisque vous vous convainquez déjà vous même sans écouter mes explications.

 

Son souffle repris, n'oublions pas qu'il n'a plus 60 ans le pauvre Jikel, il salua d'un regard appuyé son vassal et ami le Comte Gotha. Une des seules personnes auxquelles il remettrait sa vie sans hésiter.

Quelques secondes pour préparer ce qu'il avait à dire et le voila lancé dans une autre annonce.

 

-Pour ceux qui sont indécis ou qui doutent vraiment et réfléchissent à leurs heures perdues. Je ne promet pas de grandes choses, juste un royaume égalitaire ou chacun sera entendu. Pas de rentes ou de terres en promesse que je ne peux tenir, mes vassaux me suivent par sincérité et loyauté comme vient de le montrer mon cher Gotha.

Car la meilleure des marchandises, c'est l'amitié, et le vin, ne l'oublions pas... Pour ceci, Plauen a de bonnes caves rassurez vous!



#9 charlesmagne

charlesmagne

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 19 September 2015 - 01:14 PM

ecoute l assemblée



#10 cordelia_

cordelia_

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 30 September 2015 - 07:47 AM

post supprimer part moi meme



#11 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 01 October 2015 - 12:09 PM

Dommage, il était bien travaillé... J'y aurais répondu avec plaisir s'il n'avait pas été posté beaucoup trop tard :)



#12 cordelia_

cordelia_

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 02 October 2015 - 01:14 PM

merci , mais je viens juste de découvrir, je n’étais même pas au courant de cela , du reste ça fait plaisir m'enfin ainsi est la vie ;)  avec ces joies et c'est déceptions :angry:






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users