Jump to content


Photo

Exemple erroné sur les revendication


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 July 2015 - 11:24 AM

ici : http://www.marchofhi...on_relev.C3.A9s

 

Je cite :

 

Si un titre prestigieux existe mais n'est possédé par aucun personnage, alors il est possible à tout chef de famille de le relever. Pour cela, il doit posséder de jure, soit par le biais de membres de sa famille, soit par le biais de vassaux ou de vavassaux de membres de sa famille, 60% des provinces pour lesquelles ce titre a une revendication. Dans ce cas, tous les vassaux qu’il possède pour des titres revendiqués par ce titre prestigieux deviennent des vassaux pour le titre en question (et non plus pour les autres titres).

A titre de précision, notons que par vavassaux, nous entendons bien les vassaux directs des vassaux de la famille revendiquant le titre.

 

Exemple : A a B et C comme vassaux. B a D comme vassal, et D a lui même E comme vassal. C a F et G comme vassaux. Pour revendiquer un titre, A pourra s'appuyer sur les domaines de B et C, ainsi que de D, F et G, qui sont ses vavassaux. Par contre E n'est pas son vavassal.

 

Si un personnage possédant un titre prestigieux perd de jure toutes les provinces pour lesquelles ce titre a une revendication, alors il perd automatiquement le titre.

L'exemple en question est erroné, car E est bien vavassal de D.

Il ne faut pas oublié que les vassaux des vavassaux sont considérer comme des vavassaux.

 

J'aimerais mettre un autre exemple, plus correcte cette foi-ci, mais en détaillant un peut plus les possibilité, en présiant bien que ce sont les lien de titre qui font les revendication, et non les liens de famille.

 

Voici à quoi je pense, dite moi ce que vous en pensé, avant qu'on mette à jour, je voudrait pas mettre une autre erreur :

 

Exemple : FA possède les titres TA1 et TA2, FB possède les titres TB1 et TB2, et FC est le suzerain de FA pour le titre TA1, et FB pour le titre FB1.

FD possède la seigneurie SD, est vassal de FA, pour le titre TA1, il est donc vavassal de FC, qui tien donc la revendication de SD.

FE possède la seigneurie SE, est vassal de FB, pour le titre TB2, il n'est donc pas vavassal de FC, ce denier n'a donc pas la revendication de SE.



#2 Petroi

Petroi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 11 July 2015 - 11:25 AM

Salut.

 

Si je peux me permettre,

*Tu introduis la revendication sur un titre de seigneurie...c'est l'inverse, c'est le titre prestigieux qui donne la revendication

*Tu parles parfois de titres, parfois de seigneurie, pas simple.

 

Exemple :

Famille A (FA) possède les titres des seigneuries TSA1 et TSA2,

FB possède les titres TSB1 et TSB2,

et FC est le suzerain, avec le titre TSC, de FA pour le titre TSA1 et de FB pour le titre TSB1.

En complément, FD possède le titre TSD, est vassal de FA, pour le titre TSA1, il est donc vavassal de FC. 

FE possède la seigneurie et son titre TSE, est vassal de FB, pour le titre TSB2, il n'est donc pas vavassal de FC.

 

Si le titre prestigieux TP1 visé par FC correspond par exemple aux revendications suivantes :

TSA1 ,  TSB1,  TSB2 , TSC , TSD, TSE et TSF

Il y a 7 titres, donc 60% de 7 : 4,2 soit 5 sont nécessaires au minimum pour le relever (l'obtenir, s'il est vacant).

Pour le moment FC cumule les droits sur 4 titres concernés : TSA1, TSB1, TSC et TSD.

Pour avoir le nombre, il suffit que B change son lien de vassalité avec FE, en rattachant TSE à TSB1. Il y aura alors 5 droits sur 7, du fait du rattachement du vavassal FE .

 

Une autre précision importante:

Une fois le titre prestigieux obtenu, son détenteur aura des revendications sur tous les titres dont il est constitué, donc des possibilités de guerre de reconquête, le cas échéant.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users