Jump to content


Photo

Le Grand Royaume de France


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 06 July 2015 - 11:36 PM

Printemps 1242, tous les plus grands royaumes d'Europes sont créés depuis plusieurs décennies, même l'Espagne est parfaitement organisée alors que le siècle dernier sa famille avait détruit la couronne de cette derniere. Jagu 1er de Pontcroix était là, au sommet de ses remparts de sa ville de Fontanis, pensif, comme toujours, pensant à de grands projets pour la France. Mais avant un royaume puissant, il faut un royaume. Il n'y avait plus de traces de fleurs de Lys depuis la chute de la famille de Bretagne. La France n'était qu'une confédération de duché sans chef apparent, certes de grandes familles avaient mains mises sur de grandes parties mais aucun chef, aucun berger.

 

Il décida alors d'inviter tous les ducs français dans la foret de Fontainebleau, domaine de sa seigneurie. Au fond de cette foret se trouvait une petite bâtisse, un château de campagne, loin de tout. Il les invita pour fêter la Pâques, mais aussi et surtout pour le royaume de France. Il fit venir pour son banquet un met de chaque duché, le vin venait d'Aquitaine, l'entrée quand à elle, était une délicieuse quiche venue de Blois, le plat lui fut commandé en Bourgogne, un ravissant bœuf bourguignon accompagné d'un gratin d'endive flamand, pour le dessert, ses amis bretons régalaient. Et ce fut ainsi pour les 13 duchés de France. Les premiers ducs arrivèrent vint Servan, le duc de Bourgogne, Lizaig de Caen, ravissante duchesse de Toulouse ou encore la sublime Charleza de Champagne, et ainsi tous était là. Il les accueillait plus chaleureusement les uns que les autres, en descendant de leur magnifique carrosse. Mais il manquait deux ducs, et Jagu avait tout prévu, les deux manquant étaient les deux candidats : Mehen 1er de Lambale, Duc d'Anjou ainsi que Servan 1er de Beauvais, Duc d'Artois. Les deux carrosses arrivèrent en même temps, des deux chemins opposés. Tout était synchronisé, parfaitement, la descente était gracieuse, et la marche assurée et légère. Il se croisèrent et se saluèrent chaleureusement afin d'entrer en même temps dans le château.

 

Ainsi le banquet commença, et déroula superbement, quelques serviteurs manquèrent d'être égorgés pour avoir renversé du vin sur les fourrures des serviteurs mais à cette exception tout allait bien. Les 13 ducs étaient répartis, 6 de chaque cotés et lui en bout de table et trônait en maître au dessus d'une immense cheminée; une main d'or au dessus de la place du duc de Blois, cette derniere tenait 3 sceptres représentant chacun un ordre de la société Française. Il se leva, demanda à ses serviteurs de verrouiller toutes les issues, de lui apporter une sublime caisse couverte de fleur de lys qu'il posa sur la table et aussi de ne rouvrir les portes que sur ordre du roi ainsi il commença son discours : 

 

Mes Amis ! Bretons, Normands, Flamands, Artevins, Champenois, Bourguignon, Aquitain ou Poitevin, nous sommes ici pour célébrer cette fête, que l'on nomme la Pâques, mais comme vous le savez aussi, nous sommes ici pour nommer un roi, qui nous guidera dans cet age de trouble et encore après. Il se mit alors debout sur la table, brandit sa paume et s'exclama Levez tous la main et Répétez après moi :

Nous jurons, sur notre honneur et avec la grâce de Dieu,

La phrase résonna dans la pièce

De ne jamais nous séparer, que nous ne sortirons pas jusqu'à ce que royaume fût établi, affermi par des fondements solides et que nous ayons voué nos corps, nos âmes et dévoué tout notre être à un roi de France. Que cette assemblée soit bénie si cette couronne trouve propriétaire, que nos familles soient maudites si nous ne trouvons pas.

Ainsi les ducs répétèrent mot pour mot ce serment, nommé plus tard Le Serment de la Main D'Or.

 

Jagu se ressaya et commença : 

Désormais nous pouvons commencer, nous avons pour l'instant deux candidats et prétendants aux royaumes de France, vous les connaissez forcement, il y a bien sur le duc Angevin Mehen et Servan l'Artevin. Il laissa un long silence et dit Mais peut-être que l'un d'entre nous voudrait se manifester afin de révéler un autre prétendant ? Qui sait ? Ce mot raisonna un bon moment dans cette pièce ne laissant place qu'au prochain D'accord, vous aurez tout le temps de vous manifester plus tard bien sur. Mais en attendant, laissons nos amis candidats parler.

Il se ressaya et laissa ses compères parler sans désigner personne, pour voir qui aurait le plus de vivacité d'esprit et de courage de prendre la parole en premier ou alors attendre un hésitant qui voulait se présenter. Il prit sa coupe de vin Aquitain qu'il sirota durant ce silence.

 


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#2 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 07 July 2015 - 08:47 AM

Jakez de Normandie, comte de Rouen et duc de Normandie arriva aux pourparler de la pairie française afin d'unifier le royaume et de voir enfin un roi couronné.

 

Jakez de Normandie, Merci de l'invitation cher duc .



#3 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 07 July 2015 - 05:27 PM

La nouvelle Duchesse du Poitou se présenta comme demandé. Après avoir remercier l'hôte de cette réunion elle se plaça dans un coin histoire d'observer comme à son habitude. Bien qu'ayant déjà une idée bien arrêtée elle souhaitait avant tout confirmer son jugement. 



#4 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 07 July 2015 - 09:14 PM

Le Duc était toujours là à siroter son vin, il n'y avait toujours aucun bruit, il se leva s'approcha fit les 100 pas, passe proche d'un serviteur, quand tout à coup le serviteur sortit une dague pour tuer le duc, un premier coup l'amocha sérieusement, puis il contra le second pour retourner la dague en plein cœur de son ennemi. La plupart de ceux qui étaient dans la salle furent épris de stupeur, puis le son de la dague qui se fracassa sur le sol résonna dans la piece. Jagu essaya de comprimer la plaie, certains ducs coururent vers lui pour lui porter secours. Et demandèrent de le faire sortir au plus vite. Sur ces mots il dit aux autres : J'ai fait un serment ! Si je venais à mourir, alors je mourrai dans cette pièce ! Il s'approcha de son ami, le duc de Bretagne à qui il donna une lettre, lettre qui renfermait son vote, il lui demanda de sortir cette derniere quand le vote aurait lieu. Il traversa la salle et s’asseya à l'autre bout de table, ainsi les serviteurs firent comme ils purent pour soigner le duc. Ainsi après tout ceci il leva le poignet en pointant la main d'or et dit Allez-y, continuez, que quelqu'un prenne ma place, continuez sans moi, vous n'avez plus besoin de moi Et ainsi il resta là sur sa chaise à demi conscient.

 

[HRP] Bon si vous avez du mal à comprendre dites vous simplement que je pars en vacance 3 semaines et qu'il fallait bien faire sortir mon personnage, sur ce, autres français, je vous laisse continuer.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#5 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 07 July 2015 - 09:32 PM

Le duc d'Anjou était, comme le savait la plupart des autres duc, prétendant au trône.

Il y avais aussi Beauvais, mais ils avais sensiblement la même prétention de méthode pour gouverner la France, aussi seul des détaille dans l'organisation du royaumes faisait une sorte de différence, sans grande importance pour le coup.

Alors Lambale prit une plume, et rédigeas plus en détaille ses pensé pour l'organisation des divers postes à venir, en fit faire des copies, puis les fit distribuer aux différent duc présent dans la salle.

 

 

À l'attention des Ducs de France,
Concernant l'élection Royale.

Voté pour moi !

Votre respectueux correspondant, Lambale...

Blague à part, Nous savons tous que le choix est difficile, à choisir entre Beauvais, et moi.
Surtout que nous présentons sensiblement le même objectif de gérance, et que la seule différence seras dans l'organisation de cette dernière.

C'est pourquoi je pense que la différence se feras dans le choix des personnes pour les différent postes à venir.
Je vais donc vous listé ci-dessous les principaux poste que je mettrais en place, avec les personnes que je prévoie de nommé.
Il vas de soit que ne force personne à prendre ces postes, et que je resterais ouvert à toutes autres proposition.

Je vais commencé par les postes Principaux (comprendre ici les postes prévue IG dans le royaume, non encore codé, ils devraient arrivé durant l'été, d'après Brennos),

En autorité 2 :
- Grand Maître : Beauvais, à défaut je prendrais un Breton.
- Chancelier : Innutile pour moi.
- 2 Intendants : à définir.

En autorité 3 :
- Connétable : à définir
- 3ème Intendant : à définir
- les généraux serons affecté en fonction des besoins.

En autorité 4 :
- 4ème Intendant : à définir

Le conétable et les intendants serons à définir suivant les capacité de dépense de PP, les familles à energique serons donc potentiellement privilégié.
Leurs travail consitant surtout à utilisé leur propre PP, pour économisé ceux du roi.
Note : je ne tolèrerais à priori auccun changement dans les %politique, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.(C'est une chose qui seras potentellement à revoir quand cela seras possible).

Ensuite, voici pour les postes Secondaire (ceux non prévue IG, ils sont en parti RP, et servent principalement à la amélioré la communication, qu'elle soit interne ou externe au royaume.)

- les Bras du Roi :
- - Bras droit : Pontcroix
- - Bras Gauche : Beauvais
- Les Diplomates :
- - Espagne/Portugal/Al Andalus : Civray, potentiellement assisté de Chartres.
- - Angleterre/Ecosse/Irelande : à définir, potentellement unifié avec le précédent.
- - Bourgogne/Italie/SaintPierre/DeuxSicile : Boulogne
- - Pologne : Chateaubriand
- - HongrieCroatie/Germanie/Danemark/BohêmeMoravie : à Définir.
- Les chefs de Guerres : Potentiellement également Généraux, ils serons défini à et pour chaque guerre.
- Les Relayeur/informateur/jesaispascommentlesnomer : Affecter à différentes zone de la france, ils serons charger de transmettre les informations aux différent français de souche de ces différentes zone, ou du moins seulement les duc, selons l'importance de l'information.
- - Un bretons pour la zone Bretagne/Anjou/Blois/Auvergne
- - Civray ou Caen pour la zone Poitou/Aquitaine/LaMarche/Toulouse
- - Boulogne pour la zone Bourgogne/Champagne
- - Beauvais ou Normandie pour la zone Normandie/Artois/Flandre
Ces zones ne sont pas fixé, c'est juste un jet personnel, j'attendrais les avis des chaccuns avant de fixé.
et pour finir :
- les Haut conseiller : tout les ducs !

Tout cela est à prendre par défaut, toute ces propositions peuvent être revus, n'hésiter pas à faire vos proposition, ces différent poste ne sont pas forcément prévue uniquement pour les duc, vous pouvez proposé vos propres vassaux pour certaines taches.

Votre respectueux correspondant,
Mehen de Lambale, Duc d'Anjou, Prétendant à la couronne de France.



#6 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 08 July 2015 - 06:40 AM

Lizaig de Caen, duchesse de Toulouse et comtesse de Caen, a reçu l'invitation et se rend à la pairie française au sujet de l'unification du Royaume de France

 

Bonjour, je suis Lizaig de Caen. Merci pour l'invitation



#7 kanich

kanich

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 08 July 2015 - 02:48 PM

Bonjour j'accuse réception de votre invitation et vous en remercie.

 

Charleza de Champagne



#8 Gilthyon

Gilthyon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 July 2015 - 06:23 PM

Marc'haid de Chateaubriand, Comtesse de Mayenne et future Duchesse d'Auvergne, attendant cette invitation depuis la disparition de notre défunt Roi de la famille Bretagne, se rendit de ce pas à la pairie française afin de participer à la réunification de ce si beau pays sous une seule et même bannière.



#9 vilaines

vilaines

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 July 2015 - 11:12 PM

La duchesse ne faisait jamais comme on lui disait de faire. D'un autre côté elle a de la mémoire et de la gratitude en particulier pour Beauvais le duc d'Artois.



#10 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 09 July 2015 - 01:34 PM

Servan de Beauvais, le Duc d'Artois, 82 ans, fit son entrée. Il était l'un des Ducs de France les plus respectés et plus influents, et ce depuis de nombreuses années... Son long règne lui avait permis d'accomplir bien des choses.

 

Bonjour à tous.

 

Je pense que vous me connaissez tous, j'ai vu certains d'entre vous au berceau, ai peut-être même assisté à votre baptême. Bon nombre d'entre nous avons des parents en commun. Et vous savez tous ce que j'ai déjà fait pour la France, et ce que je désire pour elle. Lorsque notre ancien Roi nous a quitté, et que certaines Grandes Maisons se sont effondrées, j'ai pris les choses en main lors de ces temps de crise... Pour arriver aujourd'hui à des Duchés qui ressemblent à des Duchés, et, je l'espère prochainement, à un Royaume de France qui ressemble à un Royaume de France. L'Artois a toujours répondu présent, et a de nombreuses fois traversé la France entière.

 

Ce que je vous propose aujourd'hui, ce n'est pas de survivre, tranquillement assis sur les trônes de nos châteaux, mais de vivre pleinement !

 

Nous avons et nous aurons de nombreuses opportunités d'agir, diplomatiquement, économiquement et militairement parlant, pour faire de notre Royaume l'un des plus beaux Royaumes au monde.

Là se trouve le point fort de ma candidature !

 

Quant à l'organisation du Royaume que j'aimerais voir, elle est simple : un Diplomate International, un Diplomate National (en interne), et un Grand Général. Ces trois postes seront à pourvoir, même si j'ai déjà des idées de candidats intéressants pour ces postes) et pourront changer, ou être complétés par des missions lors de certains événements importants, comme la réorganisation d'un Duché, la guerre, ou la diplomatie. Ces trois grands postes seront complétés par un quatrième, le secrétaire du Roi, ayant pour but d'assister le Roi administrativement, en lui rapportant les informations en provenance des trois grands ministres, en envoyant des missives au nom du Roi, etc...

 

Cette organisation a pour but de centraliser les informations et d'éviter lors d'échanges diplomatiques par exemple, que l'autre partie ait affaire à 3 ou 4 personnes... En limitant les sources d'informations, celles-ci sont plus clairs, plus précises, et les choses avanceront donc plus rapidement, là sera la force du Royaume de France.

 

Servan de Beauvais souffla quelques secondes, avant de reprendre :

 

Le Royaume de France doit redevenir un Royaume digne de ce nom. Uni, avec de puissants alliés, et inspirant ainsi le respect et la crainte. Trop de temps s'est déjà écoulé et plusieurs occasions nous avons peut-être ratées... Nous devons être un pays stable, et puissant, comportant de nombreuses Maisons, plus prestigieuses les unes que les autres.

 

Mes chers Pairs, c'est à vous de choisir votre futur Roi. Je vous propose la Gloire, la Fortune et la Prospérité. En voudrez-vous ?

 

Sur ce, le Duc d'Artois avait terminé. Il conclut donc, en demandant à l'assemblée :

 

Avez-vous des questions à poser ? Ou pourrais-je vous apporter plus de précisions sur certains points ? Sachez que contrairement à l'autre candidat, je ne donnerai pas de noms concernant les personnes auxquelles je pense pour les différents postes. Cela est pour moi une décision Royale, et non pas un objet de débat politique, permettant de gagner des voix ou non.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#11 debad

debad

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 11 July 2015 - 08:09 PM

La Duchesse de Bretagne, Gwenina de Rennes, était restée discrète au fond de la salle, laissant les prétendants à la couronne s'exprimer, se présenter et présenter leur projet pour le futur de la France. La famille de Rennes et la famille de l'ancien Roi avait toujours été très proche, la nomination d'un nouveau roi était forcément délicate, ravivant des souvenirs douloureux, ceux de la disparition d'une grande famille.

Voyant personne réagir pour poser des questions, la jeune duchesse s'exprima.

 

Vos Grâces de Beauvais et de Lambale,

Votre exposé de vos volontés d'organiser sont assez clair, je pense que personne n'aura rien à redire pour l'une ou l'autre de vos propositions. Mais cela n'éclaire que bien peu notre lanterne. Au delà de l'organisation que prévoyez-vous pour la France ?

 

Voyez vous un avenir visant à rester dans nos frontières et à signer des accords avec tous nos voisins pour qu'ils respectent nos frontières ? Ou avez vous des velléités sur certains territoires, une volonté d'étendre la France, sa grandeur et son pouvoir ?

 

Je ne vous demande pas bien évidement de dévoiler un quelconque plan d'invasion, du moins pas en publique. Mais au delà de l'organisation du Royaume, je trouve qu'ils nous manquent à nous les ducs et les Duchesses du royaume les objectifs que vous visez si vous devenez notre souverain.



#12 Rowenda

Rowenda

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 14 July 2015 - 12:13 PM

Per de Laon avait récemment succédé a sa mère Andréa au titre de Duc de la Marche et en cette qualité il se devait d'assister a ce débat, aussi il mit de coté les quelques troubles parmi les vieilles provinces de la maison de Laon pour se rendre a la pairie. Le trajet fut plus court pour le duc logeant encore a l'heure actuelle que pour les nobles du sud de la France, il put apprécier un banquet finement organisé ou il savoura quelques grands crus Bourguignon avant d'écouter les laïus des deux candidats.

Puis la duchesse de Rennes pris la parole, retenant son attention quelques instants en soulignant bien le fait que les candidats défendaient a l'heure actuelle un point de vue administratif et institutionnel.

Le jeune homme salua le discours de la duchesse de Rennes d'un signe de tête puis pris a son tour la parole d'une voix douce et posée.

 

Merci Duchesse, je trouve votre question pertinente et aimerais également demander quelques précisions si nos pairs me le permettent.

Per de Laon, Duc de la Marche et quelques peu nouveau dans la fonction, ma famille n'avais guère de telles ambitions alors excusez si je commets quelques maladresses.

Monseigneur de Beauvais, Monseigneur de Lambale, outre le coté administratif qui a certes une certaine importance, qu'apporteriez vous a la fonction de roi, nous savons que la noblesse de vos familles ne viens pas que de vos titres, nous sommes nombreux ici a connaître la grandeur de vos maisons, a y avoir participé ou a en avoir récolté les fruits. Mais qu'elle différence fondamentale y a t'il entre vous ? Pourquoi devrions nous choisir l'un ou l'autre des grands seigneurs que vous êtes ? Sur quoi pouvons nous nous baser ? Nous savons déjà que vous êtes d'une valeur égale, si ce n'est sans égal, que votre dévouement envers la France est grand, que votre volonté est forte.

 

Le jeune duc se lève et prend une petite rasade de vin avant de continuer avec la même emphase.

 

Nous avons devant nous ce que la France a produit de plus noble, le choix sera difficile nous le savons, mais pouvons nous choisir en nous basant sur le fait que l'un veuille complexifier la chaine décisionnel et l'autre non ? J'en doute, nous avons besoin de savoir quel degré d'implication va apporter notre nouveau roi, quel garde fou il est prêt a mettre pour limiter son pouvoir en cas de folie dans sa famille, quelle relation il nous promet avec nos voisins comme le soulignait Dame Gwenina de Rennes. Nous avons besoin de savoir pourquoi vous voulez devenir roi outre la réunification de notre royaume et sa grandeur, et pourquoi nous devrions faire confiance a l'un ou a l'autre.

Bien qu'en ce qui me concerne j'ai confiance en ces deux grands hommes, la question est rhétorique, nous ne pouvons nommer quelqu'un roi sans un minimum.

 

Per de Laon salue l'assemblée d'une légère inclinaison du buste et se rassoit sagement, reprenant le sirotage assidu de son verre de vin en se demandant s'il n'as pas fait une bêtise.



#13 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 16 July 2015 - 02:02 PM

Après avoir laissé les autres ducs avoir leur première réaction, Lambale repris la parole.

Il répondit en premier à Beauvais, qui semblais presque le prendre de haut sur ses dernières paroles ...

 

Beauvais, Si j'ai fait la liste des personne que je pensais nommé, ce n'est pas pour rien.

En premier lieu, c'est pour présenté comment je pense organisé les dits postes, ce que tu fait aussi, bien que trop léger  à mon gout, trop de travail pour une seule famille.

Ensuite, donner une liste des postes, sans dire qui on vas mettre dessus, ça fait pas sérieux, désolé.

Je te le demande donc Beauvais, peut tu nous dire qui tu pense, à priori, mettre sur ces postes ?

Tu cherche aussi à mettre en avant la communication, mais tu ne dit rien sur les personnes que tu compte mettre en place, du coup, même si on est toujours en mesure de demander à changer ces personne, par défaut on ne sais pas qui tiendras le poste, ça pourrais être n'importe qui, et là est le problème, on ne veux pas que ça soit n'importe qui, c'est donc pour éviter de laisser les autres ducs dans le flou que j'ai cité les famille que je prévoyais de nommer.

Cela n'est bien évidement pas un sujet de débat politique en soit, mais le fait de les nommé ou non, risquerais bien de le devenir, ce qui serais encore une perte de temps.

Je te le demande donc, et pas seulement pour moi, mais pour les autres aussi, qui prévoie tu de nommé par défaut à ces postes ?

 

Ceci étant dit, je reviens sur ce que tu as dit juste avant, je te cite :

 

Je vous propose la Gloire, la Fortune et la Prospérité. En voudrez-vous ?

Tu te moque de nous ? C'est quoi cette promesse ? ce n'est pas certainement pas un roi qui aporteras ça à la france, seul les ducs le sont capable ensemble.

De plus, comment compterais tu le faire, si demain tout les autres royaumes nous tombais dessus pour je ne sais quel raisons ?

Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je n'apprécie guère quand on essaye de me faire miroité quelque chose que l'on est pas en mesure de nous offrir, c'est comme de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, c'est une proposition que l'on ne pourrais faire que si l'on était l'empereur d'Europe, et encore.

Personnellement, ça c'est une chose que je ne propose pas, mais cela ne m’empêche pas de les chercher, et d'aider mes alliée à l'avoir, dans la mesure que possible.

 

Maintenant Beauvais, je ne sais pas ce qu'il t'arrive avec cette élection, mais depuis que tu es prétendant au trône, je te trouve étrange, différent, voir même distant... que t'arrive-t-il ? que tu manque de temps pour effectuer certaine choses soit, mais pour le reste il y as des choses qui frise un certain manque de respect...

Dans les plus récent, il y as le titre de duc d'Auvergne qui n'a pas encore été transmis à Briand, et le fait que tu soit sur la seigneurie de Murat, à présent neutre, qui devrais être prise par Briand, pour qu'il ai pied en son duché. Je me suis permit de lancé le siège sur cette dernière, ne sachant pas trop ce que tu comptais en faire, j'ose croire que tu comptais l’envoyer à briand une foi prise, et j'espère que tu me confirmeras cela, tu m'excuseras de t'avoir prit de vitesse, mais certaines petites choses commence à me mettre mal à l'aise à ton sujet, et j'espère que ce n'est que passager, et que tu redeviendras vite comme avant...

 

Après avoir exprimer ses doutes concernant le changement de comportement de Beauvais, Lambale se tourna vers Rennes, pour lui répondre.

 

Rennes, tu nous demande ce que nous visons comme objectif pour la france, mais il me semblais avoir déjà répondu à cette question, mais cela devais être avant de rentrer dans cette salle, je vais donc le redire :

Ce que je prévoie, c'est ce que les ducs de france souhaiterons.

Il vas de soit que je ferais respecter les frontière de la france, et que si des seigneurie française doivent être prise par des étranger, cela seras avec l'accord du duc suzerain de la dite seigneurie, pour le moins, nous avons déjà quelques alliée qui en ont dans le sud, mais si cela n'est pas réglé rapidement, je prend l'exemple de la seigneurie d'anvers, que liège devras rendre, si il ne veux pas se retrouver en guerre, car il n'a aucun droit sur place.

Concernant les intentions d’extension de la france, personnellement je n'en ai aucune, mais si certains ducs le souhaite, ils pourrons trouver mon soutien, sous réserve qu'il n'y ai pas de contre-avis, j'entends par là par exemple que ça ne doit pas être contre un alliée, ou alors il faudra une raison valable à cette extention, autre qu'une simple envie de s'étendre.

De ce qui est de ces alliance, c'est le même principe je dirait, je ne vais certainement pas signer une alliance avec un autre royaume sans avoir le soutien des différents duc, bien évidement, et si certains ducs souhaite rompre une alliance officiel, alors cela pourrais aussi se faire, mais toujours en passant par la pairie.

 

Sinon, dans la situation actuelle nous somme relativement alliée à l’Espagne, l’Angleterre, et la Bourgogne, et j'aspirerais à renforcé ces alliances.

Quand aux Germains, la situation est tendu, et si Misnie ne pousse pas liège à rendre la seigneurie, je crains de prévoir également une reconquête sur les seigneurie française possédé par Naklas, les germains n'étant alors plus les bienvenus en France.

 

Après ces paroles, Lambale prit à nouveau une pause, avant de reprendre.

 

Je suis bien conscient que seul quelques détaille preste, si ce n'est totalement, insignifiant, me différencie de Beauvais, et que le choix reste difficile.

Mais je pense qu'il faudrait quand même passé à l'élection d'un roi, je rappelle que nous avons Pontcroix qui risque sa vie pour cela, alors je vous le demande, quand voulez vous faire les élections ? demain ? la semaine prochaine ? le moi suivant ? dans un ans ?

Personnellement, je nous laisserais bien encore 2 à 3 année de réflextion, pour voté la 4ème, je propose donc que nous votions durant l'an 1254 (dimanche IRL), et qu'il faut avoir 7 vote pour un des candidat, pour qu'il soit élu, ou du moins une majorité, sous réserve que tout les ducs ai voté, même blancs.

 

Pour finir, je peut vous faire une promesse, si un jours il deviens possible de changer de roi, sans avoir à refaire le royaume (CAD quand les admins aurons éventuellement codé cette possibilité), alors je vous proposerais de nouvelle élections, pour un éventuel changement de roi.



#14 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 16 July 2015 - 04:45 PM

Stefan de Beauvais, fils de Servan de Beauvais, décédé il y a peu, avait pris la succession de son père. Il prit ainsi la parole.

 

 

 

La Duchesse de Bretagne, Gwenina de Rennes, était restée discrète au fond de la salle, laissant les prétendants à la couronne s'exprimer, se présenter et présenter leur projet pour le futur de la France. La famille de Rennes et la famille de l'ancien Roi avait toujours été très proche, la nomination d'un nouveau roi était forcément délicate, ravivant des souvenirs douloureux, ceux de la disparition d'une grande famille.

Voyant personne réagir pour poser des questions, la jeune duchesse s'exprima.

 

Vos Grâces de Beauvais et de Lambale,

Votre exposé de vos volontés d'organiser sont assez clair, je pense que personne n'aura rien à redire pour l'une ou l'autre de vos propositions. Mais cela n'éclaire que bien peu notre lanterne. Au delà de l'organisation que prévoyez-vous pour la France ?

 

Voyez vous un avenir visant à rester dans nos frontières et à signer des accords avec tous nos voisins pour qu'ils respectent nos frontières ? Ou avez vous des velléités sur certains territoires, une volonté d'étendre la France, sa grandeur et son pouvoir ?

 

Je ne vous demande pas bien évidement de dévoiler un quelconque plan d'invasion, du moins pas en publique. Mais au delà de l'organisation du Royaume, je trouve qu'ils nous manquent à nous les ducs et les Duchesses du royaume les objectifs que vous visez si vous devenez notre souverain.

 

Ceci étant dit, je reviens sur ce que tu as dit juste avant, je te cite :

 

Je vous propose la Gloire, la Fortune et la Prospérité. En voudrez-vous ?

 

 

 

Certains l'ont remarqué, et d'autres pas. Quand je parle de Gloire, de Fortune et de Prospérité, je parle bien sûr de conserver l'intégralité de la France, de rétablir son organisation interne au mieux, de continuer à lier des alliances avec certains de nos voisins, et de nous étendre à d'autres endroits, car il est bien connu que la guerre est très bonne pour l'économie d'un pays.

 

Je ne rejette pas ces décisions sur les Ducs, car je ne considère qu'il s'agit de décisions devant être prise par le Roi principalement. Avec l'accord des Ducs bien sûr, mais pour quelles raisons les Ducs de France ne voudraient-ils pas d'action, de Gloire, de Fortune, et de Prospérité.

 

Ne pas donner de noms serait selon vous un manque de sérieux, tout comme la centralisation des taches, mais le manque de sérieux est pour moi de promettre des rôles fictifs à d'autres Ducs afin de gagner leurs faveurs.

 

 

Pour ce qui est de Murat, j'avais déclaré la guerre à la Maison de Melun en ruine afin de récupérer la seigneurie. L'obtention des droits de passage et la route ont fait que la famille s'est effondrée juste après mon arrivée, raison pour laquelle j'ai attendu afin de savoir si ChateauBriand justement, ou un autre, désirerait cette seigneurie. Je n'apprécie cependant guerre votre geste de vous ruer sur cette proie à terre comme un mort de faim et de crier "au voleur !". De plus, je pense que vous avez plus qu'assez de seigneuries et qu'il semble même que leur développement laisse à désirer. Puis-je donc vous demander ce que vous comptez faire de toutes ces seigneuries ? Dont deux sont pour rappel dans ce même Duché d'Auvergne où vous vous plaignez chercher de nouvelles seigneuries pour Chateaubriand...

Mon attitude envers vous a en effet quelque peu changée ces derniers temps, en réponse à votre attitude mon cher... Comme vous pouvez le constater avec ma réponse.

 

Vous désirez que j'envoie le titre de Duc en l'état ? Très bien, c'est fait.

 

 

Je souhaite être un Roi actif, qui se bat pour le Royaume de France et pour les Français. Avec une réactivité importante. J'ai en effet été en retrait un certain temps, plus ou moins volontairement, afin de voir ce qu'il se passerai, et j'ai ainsi pu voir certaines choses. Certaines bonnes, d'autres moins. La question est donc de savoir quel genre de Roi vous désirez. Un Roi qui prend les choses en main, et se bat pour les intérêts de la France, ou un Roi un peu plus en retrait, se reposant d'avantage sur ses Ducs ? La différence se situe ici pour moi.

 

 

Concernant les élections, elles sont selon moi déjà commencées... Et si un jour vous ne voulez plus de moi comme Roi, et que je suis d'accord avec cela, alors nous organiserions de nouvelles élections et je marierai alors mon héritier dans la famille du prochain Roi, puisque cela est le moyen actuel de changer de Roi.

 

Sur ce, le Duc d'Artois reprit sa place.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#15 debad

debad

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 16 July 2015 - 06:39 PM

La duchesse de Bretagne avait discuté avec le Duc de Blois, celui-là même qui avait lancé cette réunion. Et c'est avec une grande surprise qu'il avait demandé à ce qu'elle soit celle qui le remplace pour jouer les médiateurs. La famille de Rennes n'était pourtant guère connu pour sa capacité à jouer en finesse mais la promesse avait été faite de remplir cette mission.

 

Vos grâces les ducs prétendants à la couronne, je vous prierais de cesser ses attaques futiles l'un contre l'autre. Nous sommes ici pour créer l'unité si vous commencez déjà à chercher ce qui peut nous diviser, alors ni l'un ni l'autre ne doit devenir roi. Vous avez vos défauts comme tout à chacun, personne n'est parfait.

Il y a certes eu un souci sur le duché d'Auvergne mais de là à considérer qu'il y a des plans machiavéliques pour voler des terres des titres ou que sais-je encore, il ne faudrait pas voir l'autre comme un ennemi.

 

Quant à attaquer la sémantique de quelques phrases d'accroche visant à faire une propagande anti candidat adverse, là on arrive au bout du bout. C'est un débat serein que nous devons avoir un débat  qui doit viser à nommer un roi, pas à créer des camps pour l'un et pour l'autre.

 

Alors revenons à un débat d'idée et non pas à un débat de personne. Nous savons que vous êtes tout deux là pour la France et que vous en voulez le meilleur.

 

La duchesse marque une pause et reprend avec des question.

 

Beauvais, avez vous des idées sur qui nous pouvons compter comme allié et qui pourrait devenir une cible pour amener la civilisation Française dans ses contrées barbares ? Je ne vous demande pas de dire qui précisément juste de nous dire si vous pensez déjà à quelqu'un. Nous en discuterons en détail avec les autres ducs si vous êtes choisi.

 

Lambale, votre proposition est intéressante mais à vous entendre le roi n'est en fait rien dans votre système. Votre système pourrait très bien s'appliquer actuellement ? Chaque décision peut être voter actuellement, chaque duc peut proposer une idée d'invasion. Donc en somme pourquoi vous élire roi pour quelques choses que nous pouvons faire sans roi. Quel sera votre role si vous êtes élu roi en somme comparer à aujourd'hui si ce n'est le faire d'avoir le titre ?



#16 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 16 July 2015 - 09:28 PM

Quand Beauvais repris la parole, Lambale croisa les bras, car ce dernier commençais vraiment à le prendre de haut.

Il prit ensuite le temps de réfléchir à ce que Beauvais avais dit, ce dernier n'avais semblerais-t-il pas comprit que Lambale cherchais simplement à obtenir des réponse à des questions auquel Beauvais ne répondais quand il les lui posais en message.

 

Beauvais, concernant la prise de vitesse de Murat, c'était justement parce que tu avais changer de comportement, et que tu conservais, et conserve encore, des titres qui aurais du être transmis à Briand, je ne parlais pas seulement de celui de Duc. Maintenant tu me dit que ce changement, c'est à cause de mon attitude, mais tu ne me dit pas de quel attitude, je te rappel que je t'ai envoyé un message concernant ta dernière guerre contre Melun, quand tu l'a déclarer, et tu ne m'y as pas répondu, j'ai essayer de t'en parler aussi en Pairie, sans succès non plus, je suis désolé d'avoir mi ça ici, mais c'était le seul moyen que j'avais pour m'assurer ne serais-ce qu'un début de réponse.

Mais, comme le dit Rennes, cela n'a pas vraiment sa place ici, donc je te prierais de reprendre la discutions ailleurs.

 

Maintenant, concernant le faite de conserver l'intégralité de la France, et autres, cela n'a, à mon sens, pas la même signification que la gloire, la fortune, et la prospérité, d'où le faite que je n'ai pas fait le lien avec, je le reconnais.

Quand au faite que la guerre serais bonne pour l'économie d'un pays, je suis désolé, mais une guerre n'est jamais bonne pour un pays, hormis lords d'une extension, si tenté que cette dernière soit durable.

 

Par contre, de ce qui est des rôles que je prévoie, ils n'ont rien de fictif, je n'ai pas de temps à perdre à m'amusez à faire une liste de rôles juste pour faire jolie, de plus, je l'ai dit, rien n'est fixé, il peut très bien y avoir des rôles fusionnée, ou encore un changement dans les personnes.

Ce n'est pas en tant que prétendant au titre que je te demande de cité les personnes que tu compte nommé, mais en tant que Duc, qui souhaite savoir qui tu prévoie nommé sur ces postes à venir. je te le demande donc encore une foi, qui pense tu nommé sur les postes que tu prévoie ?

 

Quand au faite de changer de roi par un mariage, j'aimerais bien savoir comment tu comte le faire correctement, car à l'heure actuel, c'est l'ancien famille royale qui dirige toujours le royaumes, malgré cet héritage.(cf les bug) De plus, si on veux à nouveau changer de roi par la suite, on vas avoir un soucie, le titre n'étant pas transférable, il faudra alors voir à mariée les héritiers à la future famille souveraine, cela peut être relativement compliqué par la suite, et forcerais le nouveau roi à activé la personne en question, ce qui peut potentiellement posé quelques soucie au dit nouveau roi, personnellement j'éviterais ce système, mais à défaut de mieux, pourquoi pas, mais je pense que d'ici à ce qu'on doive le faire, on devrais pouvoir le faire de manière plus conventionnel.

 

Lambale se tourna alors vers Rennes.

 

Effectivement, mon système pourrait très bien s'appliquer actuellement, sans roi.

Le fait d'être élu roi me permettras de m’assurer du bon maintien de ce système justement.

Je ne veux en aucun cas un roi qui prenne des décision pour le royaumes, sans que les ducs n'en soit tous averti, et qu'ils l'ai validé pour la plupart.

A la limite le titre je m'en fiche totalement, pour moi il ne représente rien à l'heure actuel, je pourrais simplement ne pas faire le royaume.

La seul utilité que j'y voie, est purement technique, pour la création d'éventuel titres, ou pour pouvoir lancé certaine reconquête, si besoins est. Et pour ce dernier cas, cela veux même dire que le roi devras sacrifié quelques de ces PP pour le biens de ses sujets.

En bref, pour moi le poste de roi est purement fictif.

 

D'ailleurs, et c'est ce contre quoi je me bat, je suis totalement contre le fait qu'un roi prenne une décision à la place de ses sujets.

 

Dans l'idée, je me fiche un peut de devenir roi, ce qu'il m'importe, c'est que le système de communication soit revus, on voie bien que la pairie ne suffi pas, tout les ducs ne peuvent pas y être en même temps pour avoir toutes les infos en même temps.

A la limite, je suis même tout à fait disposé à me retiré de la prétention royales, en faite, si Beauvais présentais un système plus élaboré, et plus léger en terme de travail pour les nominé aux postes, car pour le moment, les postes qu'il présente, sont soit trop lourd, pour le cas du diplomate externe, soit potentiellement inutile, pour le cas du diplomate interne. je dit potentiellement car je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais personnellement, je ne voie pas ce que je pourrais communiqué à un diplomate interne, si j'ai quelque choses à communiqué, je le ferais directement au roi, ou aux personne concerné.



#17 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 18 July 2015 - 10:23 PM

apres cette discussion entre les 2 candidats, jakez de normandie se demandait si on allait enfin passer aux votes.

il se leva et prit la parole

 

Vu que personne ne prends la parole depuis plusieurs minutes (2 jours IRL), je propose que nous passions au vote.

je propose un vote a haute voix de chaque duc ou duchesse de france

 

cela vous convient t'il ?



#18 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 19 July 2015 - 07:55 PM

Les titres qu'il me restent sont vassalisé au Duc d'Auvergne et restent en ma possession pour le moment de par sa propre volonté.

 

Ensuite, les postes fixes sont une façon de poser les choses, par la suite, chaque responsable peut charger un Duc d'une mission dépendant de lui, par exemple le diplomate interne peut charger le Duc voisin d'une province inactive de s'occuper de cela, en accord avec le Duc dont dépend la seigneurie, si ce dernier est trop occupé pour s'occuper de cela par exemple. Le diplomate international peut également demander à un Duc de représenter la France lors d'une occasion particulière, comme une réunion de guerre, ou le Grand Général peut demander à un Duc de mener une campagne. Il s'agit en fait d'un système de centralisation des informations surtout.

 

Sur ce, je pense que nous avons donc fait le tour et que nous pouvons commencer, si le Duc d'Anjou est d'accord avec cela. Le Duc de Bretagne lancera alors l'élection, comme convenu.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#19 debad

debad

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 19 July 2015 - 09:53 PM

Puisque les deux prétendants semblent être d'accord sur le lancement du vote, celui-ci sera ouvert en cette nouvelle année 1255. Les votes resteront ouvert jusqu'à ce qu'un des prétendants soient désignés vainqueur.

 

La duchesse de Bretagne n'avait rien d'autre à ajouter. Elle allait laisser les autres ducs entamés le vote.



#20 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 19 July 2015 - 10:23 PM

L'année 1254, désigné pour les votes, n'avais pas vue le moindre vote se faire.

 

Et donc, au 1er janvier 1255, Lambale prit la parole, pour mettre fin aux dit vote, comme prévus.

 

Bon, et bien voilà, les votes sont clos, nous allons donc compter les votes.

 

Lambale prit une petite pause, le temps à la foi de simulé un comptage, mais aussi d'avoir l’attention des autres ducs.

 

Zéro partout. Nous avons donc une égalité parfaite ...

 

Lambale s'adressa alors à un serviteur :

 

Apporter moi le traité parlant des cas d'élection égalitaire.

 

Le serviteur le lui apporta, et lambale lut le traité jusqu'à trouver la partie qui l’intéressait.

 

Ha, voilà : "Dans le cas ou les prétendants au trône de France se verrais obtenir le même nombre de voie, alors c'est le dernier prétendant à avoir pris la parole qui seras élu Roi de France, car c'est bien connus, c'est toujours le dernier qui parle qui à raisons."

 

Lambale reposa le traité et s'adressa donc à tout les Ducs présent :

 

Il me semble si je ne m'abuse que le dernier prétendant à avoir prit la parole est Beauvais, et donc par conséquence, c'est lui qui est élu Roi.

 

Longue vie au Roi, Longue vie à Beauvais !!!

 

Lambale s'inclina respectueusement vers Beauvais, puis fit des signe énergique en direction des Serviteurs qui s'occupaient de Pontcroix, afin que ces dernier l’emmène enfin à un endroit ou il pourrais être soigné convenablement.

Puis, avant de sortir, Lambale prépara son traité de Vassalisation du Duc d'Anjou au Duc d'Artois, pour remettre ce dernier à Beauvais, avant de sortir à son tour de la salle.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users