Jump to content


Photo

[RP] Le Royaume d'Espagne v2


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 17 May 2015 - 10:40 AM

Toutes ces années de guerre, de palabres, de traitrises, avaient usé la vieille Mana de Coimbra. Elle qui avait tant oeuvré pour l'unification du pays qu'elle chérissait et qu'elle avait parcouru dans toute sa longueur, à la tête de cortèges diplomatiques parfois, ou d'armées puissantes le plus souvent, ne put retenir une larme d'émotion en voyant son unique fils héritier se dresser sur l'estrade, devant le peuple de Vigo, prêt à prendre la parole. Le choix de la ville de Vifo était symbolique pour elle, et elle y tenait. Elle voulait que cette ville qui fut la première ville du Royaume d'Espagne dont la population avait accepté la confiance avec plaisir - et ne le regrettait pas - devienne la capitale resplendissante du futur Royaume Espagnol. Son fils prit la parole d'une traite, masquant l'émotion qui erraillait à peine sa voix.
 


Je, Jaoua de Coimbra, fils et héritier légal de la Duchesse Mana de Coimbra, régent du Portugal en l’absence de Sa Majesté Klervi de Medina del Campo, toujours souffrante, compte tenu des droits à venir dont je dispose et de l’âge avancé de ma vénérable mère Mana, propose ma candidature au trône d’Espagne aux fins d’unir le pays en proie à des divisions depuis bien trop longtemps.
 
Lorsque le Royaume d'Espagne sera formé, si tous les Ducs en conviennent, un conseil des Ducs sera constitué et présidé par le Roi ou la Reine en fonction. Seront présents et convoqués à ses réunions les Ducs de Castille, De Leon, D’Aragon, De Saragosse (Duché à créer), D’Almaden (Duché à créer), De Lugo (Duché à créer), De Badajoz (Duché à créer) et, sous réserve d’acceptation des termes ci-dessous, du duché D’Adadras. Les Rois du Portugal et d’Andalousie pourront également être conviés.
 
Une règle essentielle est fixée concernant les guerres internes au Royaume, quel qu’en soit le casus belli. Les prises de maisons inactives ou les conflits internes devront être soumis impérativement au Conseil dès lors qu’ils mettent en jeu des maisons appartenant à des Duchés différents, que ce soit au départ de la guerre, ou par la prise de position dans un conflit mineur de maisons de différents duchés. La répartition des terres inactives et plus globalement, la création de titres nouveaux sera soumise au Conseil.
 
Concernant la proposition de rattachement des Français au Royaume, à l’étude sur mon bureau depuis quelques temps, je propose de l’accepter aux conditions suivantes :

  • L’acceptation par l’ensemble des membres du duché des règles communes proposées ci-avant.
  • L’ensemble des terres du « Collectif » sont rattachées au Royaume, de préférence par lien direct avec les duchés respectifs (Leon et Castille) afin de préserver les revendications respectives des comtés et duchés actuels. Ceci pourra être fait dans un deuxième temps après constitution du Royaume, par simplification.
  • Ce rattachement implique l’acceptation par l’ensemble des membres de ce collectif, vassaux ou vavassaux de la couronne, une implication totale de ses membres dans la politique de l’Espagne, que ce soit militairement pour assurer sa défense, factuellement à travers la favorisation de laissers passers sur requête Royale, et dans le respect mutuel de l’ensemble des seigneurs Ibériques.
  • Les membres du Duché d’Adradas contribueront aux levées d’influence pour la construction du Royaume ou l’annexion d’éventuelles terres, comme l’ensemble des maisons faisant partie intégrante du Royaume.
  • Le « Collectif » sera dissout dans sa forme actuelle, puisque sans intérêt. Il n’y aura nulle discrimination au sein du Royaume entre membre de collectif ou non.
Dans l’attente de l’accord du Duc d’Adradas sur l’ensemble de ces termes.
 
Pour l’Espagne.
Jaoua de Coimbra.

 

Ces quelques mots firent reporté sur parchemin et des coursiers furent mandatés aux quatre coins du Royaume pour faire porter la proposition de la famille Coimbra aux nôbles des différentes maisons du Royaume d'Espagne.


Testeur fou.


#2 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 17 May 2015 - 02:27 PM

Le vieux Duc du Poitou, également Duc d'Adradas avait réçu une missive venant de la famille Coimbra.
Enfin, le Royaume d'Espagne, qu'il aimait comme son propre Royaume allait enfin emerger des ruines laissées par la guerre opposant le tyran, et ancien Roy aux Français et leurs alliés Espagnol.
Le Duc d'Adradas n'était pas né quand la guerre eu lieu, notre Duc était né en Espagne, il se considérais donc comme Espagnol.
Il parcouru donc la missive dans son ensemble et répondit au Duc de Coimbra.


  • L’acceptation par l’ensemble des membres du duché des règles communes proposées ci-avant. --> oui pas de souci
  • L’ensemble des terres du « Collectif » sont rattachées au Royaume, de préférence par lien direct avec les duchés respectifs (Leon et Castille) afin de préserver les revendications respectives des comtés et duchés actuels. Ceci pourra être fait dans un deuxième temps après constitution du Royaume, par simplification. --> à voir suivant la construction du Royaume mais à priori aucune opposition
  • Ce rattachement implique l’acceptation par l’ensemble des membres de ce collectif, vassaux ou vavassaux de la couronne, une implication totale de ses membres dans la politique de l’Espagne, que ce soit militairement pour assurer sa défense, factuellement à travers la favorisation de laissers passers sur requête Royale, et dans le respect mutuel de l’ensemble des seigneurs Ibériques. --> oui complètement logique
  • Les membres du Duché d’Adradas contribueront aux levées d’influence pour la construction du Royaume ou l’annexion d’éventuelles terres, comme l’ensemble des maisons faisant partie intégrante du Royaume. --> oui logique aussi
  • Le « Collectif » sera dissout dans sa forme actuelle, puisque sans intérêt. Il n’y aura nulle discrimination au sein du Royaume entre membre de collectif ou non.--> pour apaiser les tension, c'est aussi logique

Je, Per de Poitiers, Duc du Poitou et Duc d'Adradas, par la présente vous confirme la volonté de tous les membres du Collectif pour aider dans le construction du Royaume d'Espagne.
Nous avons toujours tendu la main à tous les Espagnols que nous avons croisés, avec plus ou moins de succès, nous sommes conscient que le début des relations Franco-Espagnol fut chaotique et nous avons essayer de tout faire pour arranger nos relations.
Pour prouver notre bonne foi, nous allons changer le nom de notre famille, nous réfléchissons encore auquel prendre.
Amicalement,


Partie Russel


#3 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 06 June 2015 - 02:16 PM

Une fois de plus, les fringants courriers de la divine duchesse apportaient de sombres et froides  rumeurs venant du Nord.  Vinvella de Huelva connaissait en grande partie tout ce qui avait conduit à ce que les terres du Nord et du centre de la péninsule voient aujourd'hui  des troubles de mauvaises augures s'installer, et ce que lui rapportaient ses dragons ne l'étonnait que peu, encore fallait-il maintenant s'en assurer.

Plusieurs fois elle s'était rendue aux Terres, dites d'Oberyn, de son seigneur sa majesté le roy d'Al Andalus, espérant y voir ces seigneurs dont les noms françois avaient pris costume hispanique. Elle y avait lu des amorces de traités et entendu des voix s'élever contre ces descendants de françois, d'autres voix plus modérées et plus rares espéraient que de sincères alliances empêcheraient toute guerre. Les voix les plus agressives provenaient des plus anciennes familles qui se sentaient mises à l'écart et même dépossédées par ce qui se tramait dans les coulisses des palais du nord. La famille de Huelva  était peinée pour ces familles avec qui elle avait depuis tant de décennies et de siècles tisser tant d'alliances. Il lui semblait que la terre allait de nouveau trembler.

La flamboyante et guerrière duchesse décida donc d'envoyer une missive au duc d'Adradas, apparemment à l'épicentre de toutes ces affreuses rumeurs... Alors que ses armées prenaient place au siège de Noalejo, elle dicta  depuis sa somptueuse tente de campagne un texte interrogateur et franc qu'elle ne voulait point trop agressif, mais ses paroles étaient souvent aussi aiguisée qu'une lame de barbier ( de Séville) et sans doute allaient-elles manquer de cette hypocrite courtoisie qu'elle abhorrait usuellement.

 

Au seigneur de Burgos, duc d'Adradas,,

Moi, Duchesse de Séville, m'inquiète des événements qui se produisent dans le nord de la péninsule. De mes alliés parlent de liens défaits afin de diminuer la puissance et la gloire de Castille et d'une conspiration visant à vous approprier plus de terres hispaniques.

Si tel était le cas, et que vous souhaiteriez déposséder un hispanique en faveur d'un seigneur étranger ou d'ascendance non hipspanique, vous m'en verriez fortement peinée et de par mes alliances séculaires , serait obligée d'agir en conséqence.

Ma demande est donc quelles sont vos réelles intentions et quelles explications supportent vos inquiétants agissements.

De par la Grâce de Dieu, le vingt troisième jour de l'an douze cent onze

La Très Andalouse Vinvella de Huelva, Duchesse de Séville, Comtesse de Faro

 

L'absence de son roy laissait le champ libre à ses initiatives, et elle souriait déjà bien espièglement en imaginant la tête de son grand seigneur d'Almaden si elle trouvait les excuses nécessaires afin de faire ce qu'elle adorait par-dessus tout :guerroyer...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#4 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 08 June 2015 - 12:35 PM

Le tout jeune Duc, même pas majeur, avait reçu une missive de la future Reyne du Portugal.
Son père et avant lui son père et encore avant lui son père avaient commencé la construction du Duché d'Adradas avec l'accord du Roy d'Espagne.
L'Andalouse avait envoyé un courrier pleins de menaces et sous entendu, le tout jeune homme prit conseil auprès des anciens et leur fit rédiger un courrier.

 

À l'attention du Duc de Sevilla

Salutations,

Nous n'avons rien fait de spécial, nous sommes juste en train de mettre en pratique ce qui a été convenu avec les pairs Duc d'Espagne ainsi que le Roy.

Faire les bonnes vassalités du Duché d'Adradas.

Le Roy coordonne tout ceci donc nous sommes dans notre bon droit, il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir.

Amicalement,

Votre respectueux correspondant,
Kadeg de Burgos, Duc d'Adradas

 


Partie Russel


#5 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 08 June 2015 - 03:49 PM

La très sulfureuse blonde d'Andalousie reçut une réponse somme toute assez rapide...  Le héraut qui lui amena le courrier était transi de froid, il avait dû traverser les montagnes de Guadarrama puis celles de la Sierra Nevada, et sa belle gourdasse d'épouse avait oublié de mettre dans sa sacoche les chaussettes de laine qu'elle lui avait affectueusement tricoter l'hiver précédent...

La duchesse le renvoya au cuisine pour qu'il puisse se restaurer et se chauffer les orteils dans un bain-marie bien chaud puis décacheta le rouleau.

 

- Humpf... Heureusement que je n'ai point attendu sa réponse et que le roy d'Espagne m'a vite informé à son retour... Sans cela,  mes armées ne seraient pas monter pour rien dans le Nord... Mes soldats sont avides de butin et les jeux d'osselet même commencent à les ennuyer... Qu'à cela ne tienne, ils auront peut-être à faire dans les terres de Purchena... Puisse Notre Seigneur le faire vite revenir...

 

Elle leva son verre qui fut bien vite rempli de vin doux par un des pages en faction puis ajouta, les yeux plissés...

 

- Quant à ce duc d'Estrada, je le tiens à l'oeil... Les paroles écrites valent mieux que celles des lèvres, dit-on, mais quel honneur ont ces fils de françois... ?   Peut-être faudra-t-il que je m'y rende afin de juger de visu...

 

Elle mouilla ses lèvres gourmandes du breuvage que lui avait envoyé récemment le seigneur de Grenade...

 

- Et peut-être le jeune duc d'Estrada est-il bien bâti, sait-on jamais... Nous pourrions alors conclure une alliance... Mais qu'il me déçoive et... hummmmm... Délicieux, ce vin, délicieux....


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users