Jump to content


Photo

Italie/Espagne - Ca partait bien...


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 02 April 2015 - 11:20 PM

Topic complétement hrp, je précise. Je précise aussi que je suis un joueur qui est la pour tester le jeu et s'amuser. Si c'est pour jouer sans combattre ou combattre des inactifs tout le temps, je préfére encore jouer a AoE. Précision faites.

 

 

 

Donc, pour ceux qui ont eu le temps de suivre, une guerre Italie Espagne a été lancée. C'était une guerre entre Royaume mais avec une variante: l'Italie et l'Espagne sont liés par mariage.

 

Ce que je voulais tester, c'est la viabilité des guerres avec une telle variante. On ne va pas blâmer "Petit Mouton" pour la signature, au contraire !

 

Je résume mon point de vue d'attaquant. Libre a ceux qui veulent de partager leur point de vue.

 

L'Espagne et l'Italie sont alliés par double mariage. L'idée était d'attaquer l'Espagne indirectement: passer par un vassal. J'ai donc chercher, chercher, chercher... bref j'ai galéré. J'ai trouvé la cité de Ciutadella contrôlé par Teruel. Cool, j'ai trouvé une cible, et qui a beaucoup de liens.

 

Déclenchement de guerre après avoir planquer ses troupes sur la mer pendant un moment. J'ai jouer franc-jeu: j'ai contacter le joueur en rp et hrp pour définir le but de la guerre que j'ai lancée, et pour définir les vassaux qui ne viendraient pas. L'idée c'était donc de jouer une guerre entre royaume avec un avantage pour moi qui peut aussi être un inconvénient plus tard (si le mariage péte, je me retrouve bien ennuyer...)

 

Donc, disais-je, les vassaux arrivent de chaque côté, tout va bien.

J'arrive avec seulement mes troupes, Teruel signe. Bon... Sans se battre, 8 armées qui arrivent sur lui, il a eu peur. Bref.

 

Le fait de signer apporte une dimension toute nouvelle, sur laquelle je n'était jamais entrer. En signant, j'avais un Vassal de taille, mais je me rend compte que si je veux continuer la guerre, je dois me passer de mes vassaux: Teruel a en allié toute l'Espagne et donc, je ne peux pas compter sur son soutien en cas de guerre. Mes vassaux ne pourront donc rien faire du tout puisque bloquer INDEFINIEMENT par Ciutadella. Pourquoi ? Parce que l'Italie ne veut pas entrer en guerre contre la France et il n'y a que deux chemins pour l'Espagne: Ciutadella et Palma ou le passage par la Bourgogne/France. Ainsi donc, comme l'Italie a un pacte de paix avec la France/Bourgogne, on doit passer par les deux iles.

 

Mais voila, en signant, j'suis forcé de faire la guerre tout seul. Si mes vassaux viennent, on devra se battre en Italie et donc sur la défensive en permanence puisque bloqué par Ciutadella.

 

Donc voila. Il a été décidé avec le jd Salorino de laisser tomber cette guerre et de faire comme si le déclenchement de la guerre n'avait jamais eu lieu. L'Espagne est donc toujours allié de l'Italie.

 

 

Et pour finir: je suis partisan des guerres entre Royaumes qui se passent correctement: un Roi qui veut attaquer un autre Royaume déclare la guerre au Roi d'en façe ou indirectement suivant les droits de passages nécéssaire, et surtout qu'on définisse qui n'est pas présent sur le jeu afin de ne pas virer les petits joueurs.

 

Au passage, si Ciutadella était contrôlé par Salorino, je n'aurais rien fait puisqu'allié par mariage. J'aurais bien évidemment déclencher une guerre contre l'Espagne via le Roi.

 

J'suis ouvert a toute remarque.



#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 03 April 2015 - 01:24 AM

Et pour finir: je suis partisan des guerres entre Royaumes qui se passent correctement: un Roi qui veut attaquer un autre Royaume déclare la guerre au Roi d'en façe ou indirectement suivant les droits de passages nécéssaire, et surtout qu'on définisse qui n'est pas présent sur le jeu afin de ne pas virer les petits joueurs.

Tout à fait. J'ajoute que ces conversations devraient également définir les modalités de sortie d'un joueur de la guerre (conditions, conséquences) ainsi qu'un accord de principe sur les conditions et conséquences de la victoire/défaite pour chacun des camps engagés (ce qui risque d'être parfois tendu si on tombe sur un joueur qui refuse catégoriquement de perdre un titre/une suzeraineté/une ville).

Par contre, au vu de la stratégie adoptée, je serai pas contre les fameux événements aléatoires. Une belle tempête qui aurait coulé tout ou partie de vos navires qui se la coulaient douce en méditerranée depuis je ne sais quand aurait été très drôle.

#3 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 03 April 2015 - 02:37 AM

Pour l'événement en mer, je dis un grand OUI ! Ca rajouterais un peu de piquant je dirais. Par contre, quid des combats en pleine mer alors dans ce genre de cas ?






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users