Jump to content


Photo

Vos retours


  • Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 13 January 2015 - 02:29 PM

Bonjour,

 

Stubby est une partie atypique destinée à tester l'intérêt des parties en mode accéléré et les impressions de jeu en mode "blitz". Evidemment nous aimerions vos retours, que ce soit sur l'aspect technique que sur l'aspect gameplay.

 

Est-ce que ça "rame" particulièrement sur certains écrans ? Est-ce que certaines choses n'arrivent pas à suivre ? Quelles sont vos impressions, est-ce que vous trouvez ces périodes de jeu trop rapide, trop lente, trop longue, trop courte ? Est-ce qu'il y a des aspects du jeu qui ne sont plus jouables ou au contraire d'autres aspects qui deviennent plus intéressants ? Est-ce que la période calme apporte ou retire quelque chose ?

 

 


  • siroco likes this

#2 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 13 January 2015 - 03:22 PM

alors je vais essayer de te répondre dans l ordre de tes questions

 

Non ça ne rame pas du tout la première heure pour moi mais des 15h c est la cata par contre

Sinon on a quelque déconnexion et des difficulté a se reconnecter

 

l écran stratégie bug par moment  a grande vitesse

 

2h a vitesse x96 sont très intense même a développer  seulement ces seigneuries,entre débloquer les technos,fabriquer les outils,suivre sa famille (mort et mariage)on a pas le temps de chômer en 15mn surtout si on a une deco en plus

 

les aspect du jeux injouable sont les conquêtes,on peu perdre ou gagner 10/15 villes en 2heures sans toucher terre,la seul solution est de se vassaliser pour pas être sortie

les   aspect intéressant c est le développement des villes qui prennent pas 1 mois

 

 

la période de calme ne sert qu a créer des alliances ou accord et de préparer ces buts du samedi,ça revient a une partie simple  mais elle fait du bien après deux heures de rush

 

beaucoup on quitter la partie car sa bourriner trop dans les prises de villes,faudrait limiter réellement le nombre maximum c est le seul gros souci dans cette partie,on passe notre samedi a être en guerre


  • Sylvain and siroco like this

#3 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 13 January 2015 - 04:38 PM

Les tests ont livré des enseignements intéressants. Que la machine suive est un peu secondaire de mon point de vue. Elle suit presque pourrait on dire avec des déconnexions relativement fréquentes qui peuvent devenir très gênantes lorsqu'elles surviennent en plein milieu d'un conflit. Avec un plus grand nombre de joueurs, on peut se poser la question.

 

Le plus intéressant c'est la tournure que prend la partie. Ce qui se passe en semaine est négligeable par rapport à ce qui se passe le samedi pendant deux heures. On peut croire qu'on va préparer par la diplomatie en semaine ce qui va se passer le samedi mais ça ne tient pas. Tout ce qu'on peut faire c'est anticiper les deux premières années de jeu sur les huit qui vont se dérouler.

 

Il n'est pas possible de s'occuper de tous les aspects du jeu en même temps pendant la période de rush.

Si l'on choisit de développer ses cités, il faut se construire une suite de clics automatiques permettant de faire progresser ses villes les unes après les autres. Plus on a de villes et plus il faudra négliger certains aspects du développement. Appelons cette façon de faire le cycle économique.

 

Bien entendu, l'aspect famille passe complètement à la trappe et le mieux que l'on puisse faire est d'organiser des mariages avec la noblesse locale, sinon on ne fait plus que ça.

 

Si l'on choisit de guerroyer pour augmenter le nombre de ses provinces, en entre dans un autre cycle dont il n'est pas possible de sortir. Il est préférable d'avoir terminé ses recrutements et rassemblé ses armées avant le début du rush, ou bien, d'avoir accumulé suffisamment de fonds pour recruter des mercenaires. A partir de ce moment là on part en conquête à la manière d'Alexandre le Grand ou Genghis Khan et l'on capture toutes les provinces sur le chemin que l'on s'est tracé. Lors du dernier samedi, Normandie, déjà roi d'Angleterre avec Ecosse et Irlande comme vasseaux et des possessions en Bourgogne et Germanie a ainsi vassalisé l'Autriche-Hongrie, la Pologne, la Suède, la Hollande et a anéanti la Norvège et les Deux Siciles. Certains ont protesté contre cette façon de jouer mais j'ai personnellement trouvé très bien que quelqu'un le fasse car cela met en lumière le déroulement probable d'une partie. Il y aura toujours des joueurs pour faire ça et si les règles le permettent, il n'y a pas raison de s'en priver. Appelons cela le cycle militaire.

 

La situation qui en découle, c'est qu'un petit nombre de joueurs possèdent 80% des provinces dès le premier samedi et pourront bénéficier de fonds leur permettant de louer les services de mercenaires dès le samedi suivant.

 

Bien entendu le cycle militaire réfute le cycle économique puisqu'il aboutit à une vassalisation de ceux qui construisent par ceux qui envahissent.

 

Le problème qui se pose, c'est qu'en terme de Gameplay, Moh est réduit à sa plus simple expression et devient comparable à un jeu du type Age of Mythologie de très mauvaise qualité.



#4 madamedor

madamedor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 84 posts
  • LocationItalie

Posted 13 January 2015 - 05:57 PM

Moi, je me suis fixée sur developper ma ville au niveaux economique, pendant que autour de moi ça bougé beacoup... quand j'ai eu quelque jour à vitesse plusiers ville, c'etait le caos...

 

Quand meme c'est pas mal de jouer à vitesse, mais pas tout le temp et le fait de recomencer le lundi ça nettoye la tete après 2 heures comme ça.

 

Seulement vers la fin du temp Samedi, j'ai commencé à avoir de probleme, je n'arrivé pas à faire le chose, comme prendre l'argent de moulin.

 

Si on regarde ou je suis placée sur le jeu, c'est nul... mais quand je regarde le dinjon de pierre ou 3 ligne sont fini, si je regarde que sur la quatrieme je suis en train de developer le moulin sur pivot et que dans quelques heures j'aurai une remparts avec tour de flanquement, alors peut etre ce n'est pas si mal que ça...

 

 

Desolée pour mon français j'essaye d'ècrire, mais j'arrive pas trop.



#5 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 14 January 2015 - 05:35 AM

Bonjour,

 

Je me rallierais à l'analyse de Zantoklaw pour ma part.

 

Bien à vous,



#6 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 15 January 2015 - 03:58 PM

j avais oublié,

 

y a une chose de pénible c est la maj qui change chaque samedi



#7 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 15 January 2015 - 04:32 PM

Est-il nécessaire de prolonger ce serveur. Personnellement, je ne continue que pour le bien des tests.

 

Il n'y a plus que 20 joueurs "actifs" parmi lesquels une bonne moitié ne se manifeste plus et 4 ou 5 continuent vaguement à entretenir leur économie. Et deux d'entre eux sont inarrêtables lorsqu'il passent en mode conquête en achetant des hordes de mercenaires avec l'argent récupéré de leurs quinzaines de villes.

 

Voici la recette à cette vitesse là:

construction de tavernes aux endroits stratégiques.

Utilisation de tous les points politiques pour augmenter l'influence et donc les recettes sur toutes les villes

Aucun développement économique pour accumuler les fonds

Achat de mercenaires pour gagner de nouvelles provinces sur le dos des joueurs qui ne sont plus présents.

Guerre de reconquête pour les territoires restants.



#8 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 15 January 2015 - 07:17 PM

Avec la dernière maintenance le ratio de seigneuries, au niveau économique, vient d'être ajusté ce qui, à mon avis, va réguler la problématique.

 

Non ?



#9 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 17 January 2015 - 01:28 AM

J'apprécie bien les différentes vitesses même comme dit plus haut il y a des déconnexions mais pour les recherches technos c'est le top et j'avoue que c'est surtout là-dessus que j'utilise les deux heures du samedi.


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#10 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 17 January 2015 - 12:57 PM

Je ne suis pas sûr que le ratio de régulation économique soit appliqué sur Kant.

 

Prenons Aquitaine qui dispose de 7 provinces, joue activement et s'est concentré sur son développement économique depuis le début, sans avoir déclaré une seule guerre hormis le premier samedi. Revenus 23000 livres par an.

 

Dalmatie avec 12 provinces, la location courante de mercenaires et jusqu'à 1200 en même temps: revenus 31000

12 provinces si l'on applique la régulation économique cela fournit des revenus équivalents à 6 provinces et demi.

Il est redescendu actuellement à 602 albanais pour la coquette somme de 23220 livres par ans ce qui est peu par rapport à ce qu'il avait depuis plusieurs années.



#11 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 17 January 2015 - 04:20 PM

Je ne suis pas sûr que le ratio de régulation économique soit appliqué sur Kant.

 

 

Hors sujet.

 

la vitesse ? à X 96 ou même 48 ,la guerre,les sièges ou autres combats ne devrait pas être possible.Uniquement le développement des seigneuries.

 

 

+ 1.

 

Réfences :

 

http://www.marchofhi...ontaires/page-9



#12 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 17 January 2015 - 07:36 PM

il parlais bien de la stubby ,j ai bien 23k dans le tableaux mais je touche en réalité que 16k ce qui ne va pas non plu puisque je devrais toucher dans les 20k pour mes 6 villes les plus développer + ma 7septieme ville a10% 

 

perso j ai pas déclarer de guerre a tour de bras car je pensais qu en étant 25 gus au départ on allez se partager la carte sans se taper dessus tout les samedi mais Maximilien a pas l air de vouloir jouer comme ça puisqu il déclare des guerres a tour de bras a des petits joueurs(niveau eco) mais des qu un gros joueur qui peut lui faire mal lui déclare la guerre il signe la reddition de suite pour isoler les joueurs entre eux donc on se retrouve dans une situation pas très net,une partie de la carte sont ces vassaux et les autres sont bloquer pas un traiter de paix signer par sa main et lui pendant ce temps la continu de taper sur les petits



#13 Maximilien

Maximilien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 17 January 2015 - 07:51 PM

J'ai déclaré une guerre contre Burgondes et son suzerain Auvergne a rejoint la guerre. S'ils ne signent pas de traité je fais quoi ? J'attend sagement que leurs armées arrivent à mes portes ?

Une redistribution n'est pas impossible par la suite, s'il n'y a plus de guerre. Mais ça personne n'y pense...

 

Après j'ai une question, si la partie ne tourne pas comme tu le souhaites, que tu n'es pas content et énervé, est-ce que ça te donnes le droit de ne pas respecter le joueur que je suis et m'insulter comme tu l'as fait ?


  • vince_von_reich likes this

« Quoi d'neuf docteur ? »


#14 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 17 January 2015 - 07:57 PM

tu t acharne sur eux c est pas pareil,après la partie n a pas allez dans mon sens et j ai pas de sens puisqu a ce jour je dois bien être l un des seul qui n ai pris aucune ville a d autre joueurs,pris aucun titre

 

toi tu ne joue pas tu bourrines c est pas pareil,tu prend des villes et des villes,des titres et des titres et ne développe rien dans tes villes ,je comprend pas quelle plaisir tu prend a jouer comme ça mais je vais adapter mon jeux au tiens ne t en fais :D


  • madamedor likes this

#15 Maximilien

Maximilien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 17 January 2015 - 08:15 PM

Tu n'as pas répondu à la question. Qu'est-ce que je fais s'ils ne signent pas de paix ? Sachant que nous avons déjà discuté et que les deux joueurs ne souhaitent pas signer de traité. Et ce sont leurs propos.

 

J'ai adapté mon jeu à la partie, c'est tout. C'est faux, difficile à croire mais mes villes sont développées. Et non, les villes prises ne le sont pas plus que les autres.


  • vince_von_reich likes this

« Quoi d'neuf docteur ? »


#16 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 18 January 2015 - 01:16 AM

Tu fais ce que tu veux. Je ne suis plus concerné puisque j'ai quitté la partie. Je me suis efforcé d'apporter ma contribution par rapport au type de partie. Je ne suis de toute manière plus vraiment en mesure de faire aucun test avec les provinces perdues. Je ne maitrise pas suffisamment les interfaces pour pouvoir guerroyer le samedi à vitesse X96. Et j'ai expliqué que de mon point de vue, il n'y avait pas d'alternative satisfaisante à la guerre à cette vitesse.



#17 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 20 January 2015 - 12:43 PM

Tu n'as pas répondu à la question. Qu'est-ce que je fais s'ils ne signent pas de paix ? Sachant que nous avons déjà discuté et que les deux joueurs ne souhaitent pas signer de traité. Et ce sont leurs propos.

 

J'ai adapté mon jeu à la partie, c'est tout. C'est faux, difficile à croire mais mes villes sont développées. Et non, les villes prises ne le sont pas plus que les autres.

 

 
 
Alors moi aussi j'adapte mon jeu,et je respecte absolument tout les joueurs.en générale Burgondes s'adresse à des duc des comte ou des roi.Par contre cher Maximilien apprend que dans un jeu il y a des règles et non les seigneuries hongroises pour les voir visitées ne sont pas si développée que cela.Il fallait pas en prendre autant d'un coup me dis-je.Sinon la règle: tu as jouer avec les vassalités revendiquées dans notre guerre.Tu as sans nul doute transférer l'argent à tes perso avant de ratifier le traité de paix.
 
Du coup,en signant tu aurais devenir mon vassal comte de burgondes et les deux duc,de Spolète et de Ravenne.Ce qui n'as pas été le cas avec ton petit procédé très fino.Ni Burgondes n'a toucher la moindre livres.J'ai d'abord penser à un bug,mais comme je m'y attendait c'est un cas d'arbitrage.Dixit un arbitre.Donc….et avoir le culot de renvoyer une vassalité inverse via un traité.si tu veux respecter celui qui a été émis d'office et que le Dalmatien à signer .Ben c'est Burgondes suzerain de Spolète.Et Burgondes suzerain de Ravenne.Et bien sur 24000 livres.Si ça se trouve le titre de roi d'Italie est en jeu.Non ?!?
 
Et Toscane Burgondes et le roi de Bourgogne lui on fait savoir au dalmatien .Il ne lui revient pas.Il n'est qu'un usurpateur ^^
 
C'est le couard stupide qui le dit.Là je savions pas trop bien si c'était plus au joueur qu'au comte que cela s'adressait ;)
 
Alors sans rancune.De toute façon,s'énerver ne sert  rien.Je l'ai compris.J'ai perdu gros sur la 850 et Vouzon avait raison pour une seule chose,maintenant je joue plus tranquille.Mais tout de même.J'ai investi financièrement et l'anéantissement de 55 années ig en 3 ans.Ben,ça agace un peu sur le coup  :ph34r: Surtout quand les alliés,parfois sont radiés pour tricheries et que tu ne peux plus compter dessus.Ou qu'ils sont subitement très absent .Ma fi.Je pense qu'il faut vraiment être une bonne bande d'amis url pour guerroyer proprement  :P  ;) Question de coordination .Et pour ma part je parle pas anglais,alos parfois c'est pas simple suivant les alliés.

10492384_10202958752382882_2596175841381





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users