Jump to content


Photo

[RP] L'avenir de la Bretagne

Bretagne

  • Please log in to reply
11 replies to this topic

Poll: de l'avenir de la Bretagne (15 member(s) have cast votes)

Qui sera le prochain Duc de Bretagne ?

  1. Carhaix (4 votes [26.67%] - View)

    Percentage of vote: 26.67%

  2. Vannes (6 votes [40.00%] - View)

    Percentage of vote: 40.00%

  3. ??? (5 votes [33.33%] - View)

    Percentage of vote: 33.33%

Vote Guests cannot vote

#1 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • LocationBelgium

Posted 29 December 2014 - 10:36 AM

Depuis quelques jours, il recevait des missives lui demandant de savoir qui il soutient pour l'obtention du titre de Duc de Bretagne. C'était bien beau de demander son avis, il appréciait mais ne connaissant aucun des candidats, il aurait difficile de pouvoir répondre.
 
C'est pour cela qu'il prit l'initiative suivante.
 


A la Reine de France et ces sujets,
Aux Bretons,
 
En ce jour, où l'avenir de la Bretagne se joue, Nous, Soig de Pontcroix, Seigneur de cette terre, prenons la plume pour informer d'une demande.
 
A l'heure actuelle, il nous est demandé de choisir notre futur Duc de Bretagne mais personne ne nous soumet l'information de ce que les prétendants proposent pour notre Bretagne.
 
C'est pourquoi, j'en fais la demande, qui est la suivante :
 
Pour chaque candidat au titre de Duc, pourrions-nous savoir comment vous voyez votre prise de fonction ? Ce que vous proposez pour l'avenir de la Bretagne ? ou toute information sur vos projets si vous êtes élevé au rang de Duc de Bretagne...
 
Avec tous nos remerciements,
 
Soig de Pontcroix,
Seigneur de Pontcroix.



#2 Evilkevin

Evilkevin

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 29 December 2014 - 10:54 AM

"J'aimerais ici m’exprimer sur le fait que la Bretagne doit revenir aux Bretons.

 

Il nous faut prendre notre avenir en main, nobles seigneurs bretons. Quand Blois est venu sur nos terres, il a usé de duperie pour se mettre duc soi disant parce qu'aucun seigneur breton ne revendiquait le titre de Duc.

 

La famille de Blois prétend aussi que les seigneurs bretons actuelles ou passés n'étaient pas en mesure de gérer le duché de Bretagne. En outre, il nous réduit au silence.

 

La situation empire car Blois refuse de rattacher la Bretagne au Royaume de France, et cela va à l'encontre du bien être de notre territoire.

 

Je me suis personnellement assuré que le Royaume de France n'asservirais pas la Bretagne.

 

Si la famille de Carhaix souhaite être à la tête du Duché, je lui laisserai la place.



#3 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 29 December 2014 - 01:45 PM

HRP : merci aux non breton d'éviter de voté, seul les votes des familles de carhaix, vannes, pontcroix, brest, et kastel paol serons prit en compte.

RP :

 

 

Je viens ici pour démentir les propos tenus par Vannes.

 

Quand je suis arrivé sur les terres Bretonne, c'est par la cessions d'une certaine personne, il n'y a jamais eu de duperie, j'ai clairement annoncé que je remettrais le titre de Duc à un breton, si l'un d'eux souhaitais que je le remette.

à cette époque, seul la famille de Carhaix était compte, et en position de revendiquer ce titre, et ce dernier à choisi de me le laisser.

D’aucuns autres breton n'étant venus s'en plaindre, j'ai donc librement conservé ce titre, en attendant qu'un breton le demande, pour x raison, ou que Carhaix change simplement d'avis.

 

Ensuite, Vannes prétend que je réduisait au silence, ou que je prétendrais que les bretons ne pouvais pas gérer leur duché ... je n'ai jamais prétendu une telle chose, et j'ai toujours laissez les breton libre de s'exprimer, si ils voulais le faire, ils n'avais qu'à le faire.

 

Quand aux ratachement de la Bretagne au royaume de france, prenez faite qu'elle y est rattacher, en faite seul vannes en as détacher des seigneurie, en se vassalisant à un duc étranger, séparant ainsi les villes de Vannes, nantes, Guérande, Brest, Pontcroix, et Concarneaux, du roayaume de france, auquel elle devrais être ratacher.

 

Pour finir, Vannes, vous ditens que si la famille de Carhaix souhaite être à la tête du duché, que vous lui laisseriez la place, alors pourquoi vous êtes vous donc fait félonie à cette dernière ?

 

Que cela soit sue : dés que les différentes famille de bretagne aurons fait leur choix, ou du moins qu'une majorité se sera montrer en faveur d'une famille, je lui remettrais le titre en main propre.



#4 Kyeran

Kyeran

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 29 December 2014 - 03:08 PM

Un héraut d'arme arriva donc, couvert de poussière collant à son uniforme grâce ou à cause du crachin breton coutumier en cette saison. Il se fit le lecteur et le détenteur de la missive étrangère en tout bien et tout honneur.

 

A l'ensemble des nobles bretons

A tout ceux qui entendrons ou voudrons entendre

 

En tant que Duc, je m’intéresse de près à tout ce qui se passe au delà de mes terres, il en est de mon devoir envers ma diplomatie. Il se trouve qu'à partir d'un mariage arrangé entre nos deux familles, la famille de Vannes a hérité d'une seigneurie sous ma responsabilité. Cependant, il s'agit non pas du Comte lui même mais bien de son cousin Per de Vannes. Ainsi c'est à ce dernier que mon duché doit protection en échange de sa loyauté, non au dénommé Comte.

 

Aux vues des longues années ou la maison de Vannes et celle de Lombardie ont fait cause commune, ont arrangés alliances et mariages allant jusqu'à une confiance telle que Brescia la Grande est désormais italo-bretonne. 

Il ne me parait pas incongru d'appuyer celle qui a sut garder la confiance que je lui donnais dans son objectif. Je ne puis que garantir un brillant avenir à la Breizh fière de sa culture. J'ajouterais qu'en tant qu'allié des bretons (et breton pur beurre salé d'origine), il est évident qu'en cas de crise majeur, la Lombardie est prête à soutenir les forces bretonnes.

 

Je vous prie maintenant d'agir comme bon vous semble, si vous estimez que mon vote n'est pas valable ne le comptez pas cependant je ne pourrais avoir confiance au futur Duc qu'en le rencontrant de visu.

Une chose est sure, je continuerais de m’intéresser à cette élection et au futur régnant sur le trône de Breizh.

 

Respectueusement,

 

Aelig de Como

Duc souverain de Lombardie

 

 



#5 Prasten

Prasten

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 29 December 2014 - 03:12 PM

Wrmaëlon était invité, autant faire honneur de sa présence.

Le calme revenu, il en profita pour intervenir.

 

Je ne peux que rejoindre la version du Duc de Blois. L'un des premiers seigneurs de Pontcroix lui a accordé son territoire en Bretagne de l'époque de mon arrière grand-mère pour ne pas dire mathusalem.

 

Mon père s'est vu proposé le titre de Duc de Bretagne, mais il a décliné en faveur du Duc de Blois car ce dernier possédait des territoires en Bretagne depuis bien longtemps et qu'il était bien plus actif pour assumer une telle responsabilité. Ma famille s'est toujours tenue fidèle à la Bretagne et à la défense de nos frontières. Nous nous préoccupons peu des affaires françaises au delà de nos frontières. Mais leurs armées nous menacent.

Les circonstances actuelles m'empêchent d'être humble, contrairement à mon père, et j'annonce donc être prétendant au titre de Duc de Bretagne.



#6 Evilkevin

Evilkevin

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 29 December 2014 - 05:22 PM

Pour ma part, je pense que la famille de Blois sert ses intérêts plutôt que les nôtres.

 

Après, si vous souhaitez être Duc, libre à vous. Je veillerai néanmoins à ce que nos intérêts ne soient pas bafoués comme il l'ont été jadis.

 

Et je demande à ce que Blois se retire de la Bretagne, il ne fait que mettre en périls nos seigneuries dans une attitude de défi envers le Royaume de France, qui n'a, envers les seigneurs bretons, aucune animosité.



#7 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 29 December 2014 - 08:27 PM

Servir uniquement mes intérêts ?

Et bien pour quelqu'un qui à reçus de ma part la seigneurie de vannes, ainsi que le titre de Comte de Vannes,

vous comprendrez que certains aurons du mal à vous prendre au sérieux, étant donnez que vous êtes vous même un contre-exemple de ce que dites.

 

De plus vous êtes le seul à avoir une attitude de défis envers le Royaumes de France, pour avoir soustrait une partie des seigneurie de Bretagne du dit Royaume.



#8 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 29 December 2014 - 09:47 PM

Suite à une petite discutions avec la famille de carhaix, il as été convenus avec ce dernier, que nous rompions la vassalité de comte à duc, de manière à ce que ce dernier puisse se vassalisé directement à la reine, en attendant, pour le moins, que le prochain duc Soit nommés.



#9 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • LocationBelgium

Posted 30 December 2014 - 12:30 AM

Je trouve quand même assez bizarre qu'on vienne nous dire que la France n'a aucune animosité envers la Bretagne alors que son cœur, Paris, a attaqué Carhaix...

 

Cependant, je ne vois pas vraiment d'arguments qui me permettent de voter.

 

Venir me dire que vous, chacun des candidats, représenteront la Bretagne au mieux n'est pas pour moi pas très représentatif.

 

Car avoir une Bretagne unie, c'est aussi avoir des projets d'expansion, c'est conforter des alliances avec l'extérieur, ... Le sujet peut-être long et c'est celui qui m'intéresse pour mon vote.

 

Pour le moment, je ne vois que des discours sur ce qui s'est passé avec la famille de Blois. Je n'ai point d'avis sur le sujet car semblerait que l'histoire se soit passée en dehors de la Bretagne surtout.



#10 Bulle

Bulle

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 01 January 2015 - 01:29 PM

Et la Reine de France de se déplacer en personne après un bref séjour en famille pour les fête. Il faut dire qu'à Albret, il fait beau.

 

"Tututut, petite correction, Paris n'est pas le coeur de le France. Si l'on veut citer une ville, il serait plus judicieux de nommer Albret la Belle, mais bon .. j'estime que le coeur de la France est plutôt sa population."

 

Petit tour de table pour regarder qui est là, qui n'est pas là.

 

"Vannes l'a bien résumé, la France n'a aucune animosité envers la Bretagne, puisque la Bretagne appartient au Royaume de France. En revanche, la France, représentée par moi a une véloce animosité envers le Duc de Blois et ses principes, qui, une fois sur ... deux pour être généreuse, vont à l'encontre des intérêts de notre pays et de ses habitants. Je pourrais vous apporter mille exemples, mais je n'ai guère le temps pour cela."

 

Petit sourire en coin au Duc de Blois et de Bretagne.

 

"Quoiqu'il en soit, je ne veux plus voir Blois sur les terres de Bretagne, à dire vrai, je ne veux plus voir Blois nulle par, mais pas mansuétude, il est encore français .. ou en vie .. *tousse légèrement* .. Si Vannes a été soutenu par la Couronne de France pour le titre de Duc de Bretagne, c'est parce qu'il a été le seul à se manifester pour la chose. Vous imaginez bien qu'avec mon aversion pour Blois, les gens qui le suivent sans lever le nez de leur route ne seront pas dans les bonnes grasces de la Reine .. Erff, voilà que je commence à parler de moi en me citant ... Bref ! 

 

Si la Bretagne veut se porter correctement, qu'elle se choisisse un Duc, autre que Blois et qui ne soit pas un petit chien de ce dernier. D'ailleurs, si ce cher Blois accepte de retourner à Chateaumeilland et à restituer TOUS ses titres, alors, il restera en vie, sinon .. j'ai des piques toutes neuves .."



#11 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • LocationBelgium

Posted 05 January 2015 - 04:15 PM

Cela n'explique pas l'invasion sur les terres de Carhaix et à ce que je sache, il y a plusieurs prétendants au titre, sinon pourquoi m'aurait-on écrit pour avoir mon avis sur la question ?

 

Que Vannes soit à vos pieds pour avoir le titre, j'en ai cure. Mais qu'on vienne me dire qu'il peut être le seul à valoir le titre car véritable breton, j'ai envie de répondre, qu'il est peut-être surtout le seul breton à vos pieds et que forcément ça vous sied d'avoir un Duc de Bretagne qui vous obéisse au doigt et à l'oeil. Cela ne fait pas de lui, forcément, un vrai breton aux yeux des autres bretons...

 

Car le Duc est censé représenter nos terres, hors je n'ai eu qu'un courrier de sa part, après vous avoir fait la réflexion à vous. Ce que je trouve bien malheureux et maladroit...

 

Bref...



#12 Serance

Serance

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 06 January 2015 - 01:08 PM

Le Duc de Bourgogne paya grassement les crieurs de la ville de Pontcroix pour faire savoir à tous que le Seigneur de Carhaix était aujourd'hui Duc de Bretagne et que c'est l'incursion des royalistes sur son territoire qui a permis de le mettre à l'épreuve et d'en faire un Duc au potentiel avéré, non pas le fruit d'un consensus accord qui génère plus de politiciens que de guerriers.


essai-bourgogne-4958694.jpg

Roi de France - Serveur 850
Commandeur des Diables Rouges

 






Also tagged with one or more of these keywords: Bretagne

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users