Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] La Guerre


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 01 September 2013 - 09:24 PM

Bonsoir,


La période de grâce suivant la déclaration de guerre devait durer 3 mois. Il m'en a fallu pratiquement 7 avant d'être capable d'envoyer une armée sur le territoire attrayant du voisin....

Durant cette période, le-dit voisin a pu faire des armées^^

#2 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 01 September 2013 - 10:45 PM

Cette règle est pénalisante aussi bien pour l'attaquant que pour le défenseur, du fait qu'il faille attendre 6 heures aussi bien pour attaquer que contre-attaquer.
Néanmoins, j'apprécie cette contrainte de guerre qui nous rappelle qu'une guerre ne se fait pas n'importe comment et que l'on se doit de respecter certaines règles. (Droit de grâce, guerre de vassalité et non de suppression, etc.)

Bon certes, mon objectivité peut être vite remise en cause car je suis le fameux voisin, mais c'est un clin d’œil assez sympa au droit de la guerre. :)

#3 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 03 September 2013 - 07:30 AM

Le droit de grâce en lui-même ne gêne pas.
Il devait être de trois mois, il a duré 7^^

#4 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 03 September 2013 - 06:26 PM

Ah. Mea-culpa. :wacko:
J'avais entendu dire que le droit de grâce était de 6 mois, pourtant sur l'interface, il était écrit 3 mois. Visiblement, ce n'est pas très clair. :(

#5 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 04 September 2013 - 09:57 AM

Vous êtes vraiment sûrs que ça n'a pas duré 3 mois ?

#6 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 05 September 2013 - 07:07 AM

1an =>1 jour
12 mois => 24h
1 mois => 2h

Or il m'a fallu pratiquement 9h pour pouvoir pénétrer le territoire de l'adversaire soit environ 4,5 mois (pas 7 comme dit précédement).

Orandin, tu as confondu les 3 mois de grâce qui correspondent à 6 heures.

#7 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 05 September 2013 - 09:15 AM

Lors de mon dernier siège (ça ne me l'avait pas fait dans les précédents), je n'arrive pas à voir les infos de la ville assiégée (pas le moral des troupes mais bien de la ville) sur Firefox car la ligne est positionnée trop basse pour le cadre alors que c'est nickel sous Chrome... Je suis le seul dans ce cas là?

#8 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 05 September 2013 - 10:10 AM

Pareil.

#9 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 05 September 2013 - 11:20 AM

aucun soucis moi

#10 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 06 September 2013 - 04:56 PM

A quand la possibilité de pillage ? Parce qu'avoir des ennemis qui ont perdu l'ensemble de leur troupe et qui se cachent derrière leurs murs, c'est pas très très réaliste.
Tu devrais plus pouvoir récolter de nourriture ou avoir des pertes quand des armées ennemies se baladent chez toi sans rencontrer de résistance.

#11 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 06 September 2013 - 08:25 PM

Les armées ont la possibilité de piller. Il suffit pour ça de régler ce paramètre dans "gestion avancée" :

Prélèvement sur la province occupée :
(Max. : 40)


Bon par contre je suis pas sûr que cela suffise à affamer une seigneurie hein... Ca ne remplace pas un vrai siège !

#12 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 11 September 2013 - 09:19 AM

Combien faut-il d'homme pour prendre une ville ?
Parce que des murs c'est bien mais si le gars a aucune force de défense, tu dois pouvoir faire le siège quand même...

Parce que je ne considère pas cela comme "correct" à terme de pouvoir laisser vagabonder les armées ennemies sans que cela coûte au défenseur. Ou que celui-ci puisse attendre comme un gland sans rien faire en laissant courrir la situation.

Pillage ?
Perte de population ?
Impossibilité de commercer ?
Impossibilité de communiquer ?

#13 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 11 September 2013 - 09:28 AM

Je rajouterai qu'avoir 20 soldats mobilisables d'un côté et 30 dans une autre ville devrait permettre de faire une lance de 50 gaillards. Surtout dans des villes de jure.

#14 Simisskate

Simisskate

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 16 September 2013 - 10:25 PM

Actuellement, je subis un siège. Que je trouve un peu inéquitable.

Mon ennemi apparement est dans la capacité technique de rajouter en cours de route des soldats pour tenir le siège, par contre, de mon coté, je ne perçoit plus les taxes de la population et suis trés restreinte dans les mouvements au niveau de celle ci. Alors oui, un siège n'est pas une promenade de santé, mais là, j'ai le sentiment que l'assiégé n'a finalement pas de chance de remporter.

Est ce moi qui suis bigleuse sur les possibilités de jeu de mon coté?

#15 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 17 September 2013 - 05:41 AM

Le moulin est à l'extérieur des remparts c'est pour ça pour les taxes.
L'assaillant n'est pas ravitaillé non plus donc s'il a pas assez de bouffe il perd des hommes.
Ba tu as trois mois de déclaration de guerre à partir de là faut se préparer aussi.

#16 Simisskate

Simisskate

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 17 September 2013 - 05:18 PM

Oui donc finalement, l'assiégé perd automatiquement.

#17 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 17 September 2013 - 05:32 PM

Je n'ai pas trop compris.
Si l'assiégé n'a aucun renfort ni aucune armée qui vient l'aider, forcément il perd au bout d'un moment oui. C'est logique non ?

Si tu es dans ce cas là et que tu n'as pas d'armée pour t'aider, je t'incite à signer la paix tout de suite :-/

#18 Simisskate

Simisskate

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 19 September 2013 - 10:44 PM

Ou a abandonner, je sais bien que c'est la version pré alpha, mais là, d'une part, le siège a abouti sans rien pouvoir faire et d'autre part, je n'ai même plus accés au jeu. Mon aide "testeur" n'est plus utile je pense et le jeu en perd tout son intérêt. Bonne continuation.

#19 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 21 September 2013 - 02:11 PM

"le siège a abouti sans rien pouvoir faire" => Je n'ai pas compris cette phrase

De façon générale, si tu étais sûr de perdre la guerre, pourquoi ne pas avoir signé la paix ? Tu le peux peut-être encore, ça te permet de récupérer ta seigneurie.

#20 Simisskate

Simisskate

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 22 September 2013 - 11:31 AM

Avec 4 regiment, je ne pensais pas perdre, mais je ne pensais pas non plus que perdre valait de ne plus pouvoir jouer du tout.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users