Jump to content


Photo

Carnet de Bord d'un Joueur Alpha


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 17 October 2014 - 06:19 AM

Bonjour à tous,

 

Comme nous sommes dans une Alpha, je me suis dis qu'un peu de transparence en terme de jeu ne pourrait pas faire de Mal

 

Dans ce sujet donc j'exposerai Jour après jour mes choix, mes conceptions, mes erreurs aussi afin d'avoir un fil conducteur dans la progression dans le retour aux admins concernant le jeu (entendre un style de jeu particulier)

 

Je suis tout à fait conscient  que ce genre de sujet va plus me desservir que m'aider puisque de fait tous mes "adversaires" vont savoir à l'avance ce que je vais faire et ou j'en suis en terme économique et militaire.

 

Je prends le risque et le pari puisque c'est pour le bien commun et que cela permettra de discuter de la pérennité de certains choix et de certaines tactiques / Stratégie émis ou prise.

 

Je prends aussi le pari de notre petit nombre et de notre bonne entente (à 50 joueurs max ca devrait pouvoir le faire)

 

Donc je commence ce premier sujet par mes "ambitions" sur cette aprtie

- me développer en paix (relative forcément)

- Acquérir un haut titre apr la diplomatie et non la guerre

- de ne m'en prendre militairement au besoin (si militaire il y aura) qu'aux villes neutre ou aux inactifs

- me développer raisonnablement (c'est à dit me limité à 5 fiefs le principal compris).

 

A vous les studios !



#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 17 October 2014 - 06:53 AM

En même temps c'est censé être une partie sans conquête :P

#3 Athaniel

Athaniel

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 69 posts

Posted 17 October 2014 - 07:32 AM

pourvu qu'il y est pas de loup déguisé en mouton dans la bergerie 50. ^^



#4 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 17 October 2014 - 08:19 AM

En même temps c'est censé être une partie sans conquête :P

 Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. Lao Tseu ^^


  • prophete likes this

#5 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 17 October 2014 - 08:39 AM

Sans conquête ? ='(



#6 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 17 October 2014 - 09:08 AM

Sans conquêtes dans un premier temps (les gens vont venir sur la partie peu à peu, d'après l'annonce)

Pour ma part, je pense que c'est une partie de "show" pour les critiques de jv et/ou les divers salons à venir (pgw dans 12 jours) où juste les admins veulent être sûrs que tout se passe bien

@llyr : partie à 50, les "hauts titres" ya juste prince et roi (et rex romanorum pour qui vassalise toute la carte)

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#7 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 17 October 2014 - 09:35 AM

On verra bien de toute façon Mc ;)

Le but c'est surtout d'avoir un carnet de notes/route qui puisse être utile à tous.



#8 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 18 October 2014 - 08:48 AM

En même temps avec 1000 fiefs pour 50 joueurs, si la map est conservée tel quel, ya de quoi faire avant de se taper dessus.


Testeur fou.


#9 Lexy

Lexy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 85 posts

Posted 18 October 2014 - 12:12 PM

1000 fiefs pour 50? :blink:

Ca fait du 20 fiefs par tête ça! ^^

 

Quand j'ai accédé au choix de la seigneurie, il me semble que celui-ci était plutôt restreint. La carte est peut-être moins étendue sur cette partie, comme le nombre de joueurs.

M'enfin faudrait déjà pouvoir jouer! :D

 

 

Edit: Ha ben oui, le nombre de fiefs est forcément restreint puisqu'il n'y a plus qu'une seule ville par région. Ca limite drastiquement le nombre du coup.

Re-édit: Il y a exactement 95 fiefs dans cette partie. Je me suis "amusé" à compter, que ça à faire aujourd'hui... :rolleyes:



#10 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 18 October 2014 - 03:04 PM

Ah, donc la map a été réduite, ce qui est finalement logique. Et niveau titres prestigieux, il y en a moins ou les critères d'obtention ont été revus ?

Edit : en fait ma question est bête si la partie n'est pas encore dispo.

Testeur fou.


#11 Lexy

Lexy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 85 posts

Posted 18 October 2014 - 03:18 PM

En fait la carte est la même, mais il s'agit de comtés, avec une seule ville par comté au lieu de plusieurs.

Donc oui, il y a beaucoup moins de titres. Moi par exemple j'ai le "choix" entre un titre de roi (4 fiefs) et celui de Rex Romanorum qui englobe la totalité des fiefs.

D'ailleurs je corrige une légère erreur, il y 100 fiefs en tout (j'ai dû en louper 5 en explorant la carte) dont 50 neutres. Ce qui soulève une question qu'on peut légitimement se poser, sur le fait de ne pas se faire la guerre dans cette partie. Car il va bien falloir prendre ces villes neutres non?



#12 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 18 October 2014 - 06:21 PM

Si on se limite a une neutre chacun (en restant fair play puisque c'est le but de la partie) ya une chance que tout le monde puisse s'amuser diplomatiquement sans ce préoccuper de la guerre.



#13 Lexy

Lexy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 85 posts

Posted 18 October 2014 - 08:47 PM

Oui, c'est envisageable en effet. Pas pour rien qu'on recherchait des joueurs "doux" plus portés sur l'économie ou le fair-play que la "gagne à tout prix"...

Mais va falloir se mettre d'accord sur les villes neutres que chacun va prendre, et ça ça risque d'être moins simple! ^^

 

Chacun prend son plus proche voisin de droite? Ou de gauche hein, le tout est de ne pas créer de prétentions partagées et qui mèneraient à des affrontements non-voulus sur cette partie.

Hoooo ce serait ça qu'on appelle diplomatie? :D



#14 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 20 October 2014 - 06:42 AM

Rapport du jour, il va être succinct :)

 

J+3 : Knocking on Heavens door (Bob Dylan) / Knockin'on Heaven's Door  (Guns N'Roses) - Au choix ^^

Toujours en file d'attente pour entrer dans la partie 20/50, il reste de la marge :)



#15 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 20 October 2014 - 08:22 AM

Ce qui soulève une question qu'on peut légitimement se poser, sur le fait de ne pas se faire la guerre dans cette partie. Car il va bien falloir prendre ces villes neutres non?

Il n'y a ni interdiction de faire des armées, ni interdiction de faire la guerre "en général" dans cette partie.
La demande de base était "bons diplomates sans essayer de ravager ses voisins dès la deuxième année" -> c'est à dire qu'on ne veut pas de bourrins qui essayent d'avoir 70 provinces quitte à virer des gens du jeu, et juste des gens qui ne font la guerre de vassalisation que s'ils veulent "vassaliser".

L'autre demande était " je vous demanderai donc de commencer très doucement, nos "invités" vont se connecter maintenant ou dans une semaine seulement, donc nous vous demandons de ne pas conquérir de ville ", qui est une demande temporaire tant que leurs "invités" ne sont pas là.

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#16 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 21 October 2014 - 11:18 AM

oui nous attendrons le feu vert des admis pour prendre les neutres



#17 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 21 October 2014 - 11:22 AM

Ca serait bien d'attendre qu'on arrive aussi non ? ^^



#18 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 21 October 2014 - 11:29 AM

Je ne pense pas que les admis donnent le feu vert tant qu'il n'y aura pas tout le monde sur la partie Llyr.

D'autant plus qu'ils veulent montrer le jeu au salon de Paris 



#19 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 21 October 2014 - 03:42 PM

A ce rythme il sera impossible de

- la jouer économique (foire déjà faites par ceux déjà présents, difficle de monter le niveau de population car en retard de plusieurs jours sur nos voisins)

- la jouer militaire (cette partie dans ce sens est "interdite" sauf sur les neutres)

et la jouer diplomatique tiendra donc de la gageure (car pour ré citer Lao Tseu : Quand vous êtes un pays faible, vous n'avez pas le droit de parler de diplomatie)


  • prophete1 likes this

#20 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 24 October 2014 - 09:49 AM

J+7 : Hallelujah (Jeff Buckley) ou presque !

Séville vous salue !

 

Malheureusement le jeu ne veut pas que je me connecte (déco auto)

-> le problème c'est le port non ouvert sur le proxy. Noté.

 

Etat des Lieux,

- Rien à part le marché de créer.

- Premier MP me demandant la vassalité direct sans compensation, sans offre d'un candidat au Royaume d'Espagne => Refus de ma part, je m'installe d'abord on discutera plus tard ensuite

 

Mon avis c'est qu'il est très impropable que je dise "oui" sous le principe qu'une adésion surtout dans un contexte diplomatique, ça se monnaie et celui ou celle qui voudra un royaume surtout dans de grande contrée comme l'Espagne a devoir faire de sacré concession.

 

Fait aujourd'hui

construction des 0 PP dans la foulée de l'arrivée, dans l'ordre

- Motte Castrale

- moulin a vent

- petite forge

- petite scierie

- taverne (le temps d'aller manger ^^)

- Propection miniere et champ à cultiver (cf prochain chantier)

 

Prochain chantier

- Palissade (0 pp et une defense même basique et en milieu diplo c'est important)

- le grenier pour augmenter le plus vite possible la population

- forge, pour vendre les outils

- la forge

 

Techno

Fer à cheval (en cours) pour enchainer sur le cheval de labour

 

 

Le probleme en ce début de partie ca sera le Bois pour les premiers jours, d'où l'iportance de mettre un max de monde à la cabane






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users