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Gros bug lors d'une bataille


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9 replies to this topic

#1 Batonnoir

Batonnoir

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Posted 05 February 2014 - 01:59 PM

Bonjour!

J'ouvre un topic ici plutôt que sur le google doc car les infos que j'ai à transmettre prennent trop de place.

Donc pour faire simple:

- j'envoie 2 armées totalisant en tout 800 hommes sur le duché de mercie
- il reste une petite armée dessus, je pensais que ça allait être plié , puis que j'allais commencer le siège

Il n'en a rien été. Je vous transmets le log de la bataille. Le moral de mes armées était optimal, mes deux armées ont été détruites...une grosse perte.

Vous verrez qu'au bout d'un moment, l'armée impériale d'angleterre ne subit plus aucun coup...mais que mes armées continuent d'en recevoir!

De même, il ne devait guère rester à mercie qu'une troupe d'une trentaine de gars...à vérifier...bref, pas de quoi contrer 800 hommes.


  • coups

  • 22 juin 1060 - L armee %army% a subit 27 coups

  • 22 juin 1060 - L armee %army% a subit 27 coups

  • 23 juin 1060 - L armee %army% a subit 24 coups

  • 23 juin 1060 - L armee %army% a subit 24 coups

  • 24 juin 1060 - L armee %army% a subit 12 coups

  • 24 juin 1060 - L armee %army% a subit 12 coups

  • 25 juin 1060 - L armee %army% a subit 25 coups

  • 25 juin 1060 - L armee %army% a subit 25 coups

  • 26 juin 1060 - L armee %army% a subit 11 coups

  • 26 juin 1060 - L armee %army% a subit 11 coups

  • 27 juin 1060 - L armee %army% a subit 19 coups

  • 27 juin 1060 - L armee %army% a subit 19 coups

  • 28 juin 1060 - L armee %army% a subit 25 coups

  • 28 juin 1060 - L armee %army% a subit 25 coups

  • 29 juin 1060 - L armee %army% a subit 23 coups

  • 29 juin 1060 - L armee %army% a subit 23 coups

  • 30 juin 1060 - L armee %army% a subit 7 coups

  • 30 juin 1060 - L armee %army% a subit 7 coups

  • 30 juin 1060 - L'armee %army% a été détruite

  • 1 juillet 1060 - L armee %army% a subit 32 coups

  • 2 juillet 1060 - L armee %army% a subit 19 coups

  • 2 juillet 1060 - L'armee %army% a été détruite

  • 2 juillet 1060 - La famille de Mercie remporte la bataille

  • 2 juillet 1060 - La famille de Hollande subit une défaite

  • 2 juillet 1060 - Le combat est terminé

  • 2 juillet 1060 - Le combat est terminé




#2 Brennos

Brennos

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Posted 05 February 2014 - 02:32 PM

C'était qui contre qui ?
Histoire de voir dans ton rapport qui tape sur qui plus rapidement :)

#3 Brennos

Brennos

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Posted 05 February 2014 - 02:36 PM

Greewi détecte un problème mais ne l'identifie pas encore.
Peux tu reporter le bug sur le google doc et ajouter un lien ici pour les détails que tu ne peux pas synthétiser dans le doc ?
Merci !

#4 Batonnoir

Batonnoir

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Posted 05 February 2014 - 03:02 PM

C'était:
- la maison de hollande (compagnie de la hanse (400h) + compagnie de hollande (400h)

contre

- la maison de mercie (soldats entre 25 et 50, pas plus)

Lieu: duché de mercie

PS: je reporte le bug

#5 Estalabou

Estalabou

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Posted 05 February 2014 - 09:17 PM

J'ai voulu essayer aussi le truc.
Attaque sur une ville avec 6 armées soit 1050 hommes contre 200

Chacune de mes armées a pris 37 coups soit un total de 222 coups lors du premier jour.
Ils en ont pris 80 au total.

Je ne peux pas en savoir plus car maintenant, ils n'ont plus assez de moral.
Demain je vais retenter, mais avec 1 seule et unique armée en 1 bloc cette fois pour voir si elle subit en une armée (moins de 6 sur), autant de dégats.

Les dégats semblent répartis équitablement entre les armées quelque soit le nombre de regiments qui la compose.
Une armée de 500 hommes a pris 37 dégats, tout comme une armée de 50?? Les dégats ne semblent pas répartis en fonction du nombre mais partagé entre les différents corps qui attaquent...
Les miliciens prennent autant de dégats que les fantassins... Pas logique pour le coup... Cela voudrait dire que les assauts avec que des miliciens seraient aussi efficaces que des assauts avec que des fantassins...

Je ne sais pas s'il faut poster dans bug dans le sens ou cela semble suivre l'exemple précedent.



#6 Estalabou

Estalabou

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Posted 05 February 2014 - 09:37 PM

Si on reprends l'exemple de batonnoir, les coups étaient lors de la première journée pas identiques dans toutes les armées...

Par contre, si je compte bien, mon armée a pris 222 coups, j'ai eu 222 morts.
Comment l'armée d'angleterre peut encaisser autant de coups?

D'ailleurs bizarre dans cet exemple, que l'une des armée ait été détruite avant l'autre en sachant qu'il y avait les mêmes éffectifs et qu'ils ont pris le même nombre de coups...

#7 hippopince

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Posted 05 February 2014 - 11:09 PM

Les miliciens prennent autant de dégats que les fantassins... Pas logique pour le coup... Cela voudrait dire que les assauts avec que des miliciens seraient aussi efficaces que des assauts avec que des fantassins...

non car quand c'est heux qui frappe les fantassins frappe 2 foi plus que les miliciens.

De faite c'est la force d'attaque des 2 camps qui sont calculé, puis réparti, avoir des fantassin augmente ta force de frappe, ce qui te donner un avantage car tu donneras plus de coup, donc plus de mort adverssaires comparer aux miliciens.

Après si tu veux allez dans la logique, on peut demander à ce qu'il y ai des archer aussi, ou autres (ce qui viendras à l'avenir j'immagine), et prendre en compte les différence de régiment, du genre les chevalier avantagé contre les archer, les archer contre les millicien, ect ... on peut estimer que chaccun vas frapper en premier contre qui il est avantagé, et au final on aurras droit à réfléchir plus aux armée que l'on crée, quand on vas combattre un autre joueurs du moins.
Après faut voir ce que les admins on l'intention d'en faire.

#8 Estalabou

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Posted 06 February 2014 - 08:09 AM

Je veux bien croire que les fantassins frappent plus fort que les miliciens, heureusement je dirai...

Mais dans une armée de 500 fantassins, j'ai eu 37 pertes. Dans une armée de 150 Miliciens, 37 pertes et idem avec un autre armée de 50 fantassins..
Je ne parle pas des Mercenaires.

Donc là, ou je comprends pas trop, c'est la répartition des dommages. J'aurai plus vu mes miliciens totalement disparaitre et les fantassins tenir plus facilement le choc.
Comme je comprends que c'est logique qu'un chevalier qui va à l'assaut soit aussi efficace qu'un simple efficace... Un cheval qui escalade une muraille, ça le fait pas trop....

Par contre, second point sur les combats avec ce système de répartition c'est que lors d'un combat conbat conte Levan dont je n'ai plus les détails (pourquoi???)
J'ai attaqué avec 550 Fantassins dans une armée et 150 chevaliers dans une autre contre son armée en rase campagne de 650 hommes (si je me souviens bien dont des miliciens chez lui).
A la fin du combat, il a été défait, jusque là, logique. Mais sur les pertes, avec la répartition équitable par armée, j'ai perdu 150 chevaliers et 150 fantassins...
Donc autant de chevaliers morts au combat que de fantassins..

J'avais séparé les deux pour jouer sur le coup stratégique avec charge de cavalerie en cours de bataille mais ça ne sert à rien.
Si je reprends le concept de la répartition des pertes, j'aurai attaqué avec mon armée en un seul groupe (fantassins+chevaliers), j'aurai eu toujours 300 pertes mais réparties là sur toute mon armée. Soit sur 14 regiments. Comme cela faisait moins de 50 dégats/regiment, j'aurai sauvé toute ma chevalerie.

En gros.
Deux armées, 550 fantassins, 150 chevaliers séparés.
150 dégats aux fantassins, 150 morts. reste 400 soldats.
150 dégats aux chevaliers, 150 morts, plus personne.

Hypothèse:
1 armée de 700 hommes mélangés.
300 dégats, donc 300 morts. reste 400 hommes dont mes chevaliers.

#9 hippopince

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Posted 06 February 2014 - 01:03 PM

je comprend, actuellement les coup porter sont réparti équitablement entre les armée, au lieu de l'être sur les régiment, j'ai bien résumé ?

#10 Estalabou

Estalabou

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Posted 06 February 2014 - 02:35 PM

Yep, exactement...
Donc si tu attaques avec une armée d'un regiment et une autre de 8, ben les deux vont prendre autant de dégats.
Là, que ce soient des Mercenaires, des régiment de 50 fantassins, 150 miliciens ou 450 fantassins, tout le monde a pris le même nombre de dégats.

Et dans mon attaque avec les chevaliers, aucune distinction sur les coups reçus. Moitié pour les fantassins et moitié pour les chevaliers...




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