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Début Août 2014 : Où en sommes-nous ?


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54 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

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Posted 11 August 2014 - 03:46 PM

ENGLISH VERSION BELOW

Bonjour,

Il est temps de faire le point mensuel sur le projet.

I. Qu'avons-nous fait depuis un mois ?

Depuis un mois, nous avons fait tout ce que nous avions promis, et même un peu plus :
- Création d'un mode "vacances"
- Modification des règles des combats et des armées
- Règles de créations des Royaumes
- Améliorations dans la gestion des titres, comme 1°/ le fait de pouvoir réorganiser les relations vassaliques au sein de titres que le joueur possède 2°/ le fait de pouvoir transférer un vasselage par traité 3°/ le fait de pouvoir transférer des titres prestigieux.

Nous avons aussi corrigé de nombreux bugs (je donnerai le changelog complet dans le message ci-après) et ajouté des moyens de paiement. Des modifications mineures sont incluses dans le changelog comme le fait qu'une de guerre de félonie engendre maintenant des traités de reddition automatique, la possibilité d'acheter un Point Politique.

Nous avons par ailleurs amélioré notre infrastructure technique.

II. Qu'allons-nous faire en Août ?

A. Résolution des bugs

Beaucoup d'entre vous voudraient que nous ouvrions de nombreuses parties, afin de pouvoir jouer. Nous ne le ferons que progressivement. En effet, nous tenons à régler les bugs le plus vite possible.

La correction de bugs sera donc toujours notre priorité numéro 1, en août. Actuellement, nous avons 14 bugs répertoriés dans notre liste, sans compter les bugs mineurs (problèmes d'affichages mineurs, choses peu pratiques, éléments de langage non terminé, etc.).

B. Le problème de la "triche"

Par ailleurs, le problème de la triche s'est fait jour, et il est amplifié par le fait que la plupart des rapports de triche sont inexploitables (j'ai même reçu des messages se plaignant de triches, sans que le joueur ne donne le nom du tricheur supposé, la nature de la triche ni même la partie dans laquelle il joue...) ; parfois, ces rapports sont inexacts (quelqu'un qui a beaucoup d'argent ne triche pas forcément) et parfois encore certains joueurs n'ont pas conscience que ce qu'ils font peut être interprété comme de la triche. Sont en cause la pratique de multicomptes, l'exploitation de bugs, mais aussi notamment certains traités par lequel un joueur donne un avantage immérité à un autre.

Face à cela, je propose de faire ça :
- Tous les traités seraient dorénavant publics (quand ils sont acceptés, ils sont visibles dans la zone de notification en bas à droite) ; ils pourraient aussi, plus tard, être consultés dans un menu prévu à cet effet
- Il serait clairement indiqué qu'un joueur n'a pas le droit d'accorder à une autre famille un avantage immérité (par exemple, lui céder une ville sans raison).
- Il existerait pour chaque partie un arbitre qui serait amené à vérifier la validité des traité. Il aurait le pouvoir, notamment, de sanctionner un joueur et de demander sa suppression de la partie.

Qu'en pensez-vous ?

C. Les prochaines fonctionnalités

Voici certaines des fonctionnalités qui peuvent être implémentées en août ou en septembre, notamment suivant vos demandes :
- Un véritable "city-builder" permettant de construire sa ville et de placer bâtiments et chemins (voir une maquette http://celsius-onlin...moh_s257_1.html et http://celsius-onlin...placement1.html)
- Les technologies jusqu'à l'an 1500
- L'implémentation des lois des Royaumes (voir http://www.marchofhi...ie-23-les-lois/)
- La création d'une "gazette" dans le jeu, qui paraîtrait tous les ans, dans laquelle figurerait certains des événements de l'année passée et dans laquelle les joueurs pourraient écrire de courts articles
- Le retour de la carte stratégique

Que pensez-vous de ces améliorations ?

[ENGLISH]

Hi,

Time for the monthly overview on the project :

I. What have we done last month ?

last month, we did all that was promised, and even a little more :
- "Holiday mode"
- modification of army rules
- kingdom creation rules
- title gestion ameliorations, like 1/ You can reorganize vassalic relations between titles you have 2/ You can transfer a vasssalic relation by treaty 3/ You can transfer prestigious titles

We also corrected numerous bugs (changelog in next post [in french]) and added new payment methods. Minor modifications are in the changelog, like the fact that a felony war now creates automatic treaties, or the possibility to buy a political point.

We also improved our internal infrastructure.

II. What's in for August ?

A. Bug hunt

Many of you want us to open new games, to play. We will only do this gradually, since we want to chase bugs as quickly as possible.

In August, bugs will be our #1 focus. We have now 14 bugs on our list, not including minor bugs (ui bugs, things not practical, non-translated elements, etc.)

B. The "cheating" problem

The cheating probles appeared, and was amplified by the fact that many reports are not exploitable (i even received complaints about cheating, with no mention of either the supposed cheater, the cheating, or even the game he was playing in ...);
Sometimes, these reports are wrong (someone with a lot of money is not always cheating), and sometimes some players don't realize what they do can be seen as cheating. Examples are multiaccounting, bug exploit, and some treaties that give advantages to some players.

From now on, i suggest this:
-all treaties will be public (when accepted, they are visible in the notification zone) and will be logged and publicly available in some menu
-There will be a clear indication that a player cannot grant another family an unmerited advantage (like, giving away a city for no reason)
-There would be a referee per game, who will be able to chech treaties. He would be able to take actions against players or ask for his removal from the game.

What do you think ?

C. Next works

Here is what could be in for august or september, depending on your feedback:
- a "city builder" to build the city, and place buildings and paths (see http://celsius-onlin...moh_s257_1.html and http://celsius-onlin...placement1.html)
- new techs up to year 1500
- coding of the laws in kingdoms (see kingdom rules, part 2/2 )
- a "newspaper" ingame, yearly, in which there would be some events from last year, and in which players would be able to write short articles.
- The strategy map back

What do you think ?

#2 levan

levan

    Lévan

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Posted 11 August 2014 - 03:48 PM

Le changelog complet du mois :

- Bug grave : Le fait de cliquer pour activer une technologie dont on ne possède pas tous les prérequis provoquait une consommation de certaines des ressources. C'est corrigé. cf http://www.marchofhi...on-dune-techno/)
- Bug grave : Il était possible d'entreprendre la construction d'un bâtiment alors qu'une autre construction était déjà en cours, faisait perdre le bénéfice d'icelle. C'était fâcheux, c'est corrigé. cf http://www.marchofhi...e-avant-la-fin/
- Lors d'un siege, le jeu disait parfois qu'il manquait des soldats alors que les forces en présence semblaient supérieures a ce qui est théoriquement requis. En fait, c'était l'intitulé du message qui n'était pas clair (il faut préciser que seuls les soldats ayant au moins un coeur de moral sont pris en compte dans le total.
- Correction d'une faille sur le ravitaillement des mercenaires (cf http://www.marchofhi...__hl__abondance)
- On pouvait avoir davantage de soldats dans l'enceinte d'une ville que ce qui était prévu (cf http://www.marchofhi...er-la-garnison/)
- Quand une armée entreprenait un mouvement qui la faisait passer par une case où il y a un siège, le comportement était deux fois anormal : elle rejoignait le siège et elle était en siège sur une case adjacente à la ville (cfhttp://www.marchofhi...-case-de-siege/)
- Certains courriers ig étaient illisibles par leur destinataire (cf http://www.marchofhi...r-ig-illisible/)
- Une armée pouvait se mettre à assiéger d'elle même une ville après un assaut raté (cf http://www.marchofhi...n-assaut-loupe/)

- Une guerre de félonie engendre maintenant des traités de reddition automatique. Si une famille A est félone pour un certain titre de seigneurie X, alors le suzerain lesé B soumet un traité de reddition automatique qui lui confère la pleine possession de X.
- Il est à présent possible de transférer des titres prestigieux d'une famille à une autre, par traité
- On peut à présent changer les relations de vassalité entre des titres que notre chef de famille possède, aux contraintes près suivantes : 1°/ Il ne faut pas qu'un titre soit vassal d'un titre de niveau strictement inférieur (Seigneur < Duc) 2°/ On ne peut pas supprimer purement et simplement supprimer toute suzeraineté sur un titre - Par ailleurs, la relation de vassalité se fait sans rente ni ban - Concernant un titre de rang 1, il faut posséder le contrôle de facto 3°/ Un titre ne peut pas devenir son propre suzerain, via une chaîne de vassalité
- On peut à présent transférer une vassalité à un tiers, par traité, modulo les mêmes contraintes que ci-dessus
- Les règles du combat ont été retouchées, afin que la force d'inertie du moral soit moins importante. Ces règles seront explicités dans un message sur le forum.
- Par ailleurs, en hiver, un attaquant subit un malus de 20% de coups portés
- Quand un régiment atteint 0 de moral, il est désintégré. Les hommes restants, non morts, sont reversés dans les habitants de leur ville d'origine.
- Les garnisons des villes non assiégées se régénèrent plus vite qu'avant
- Si une ville subit un siège et que les assiégeants parviennent à rentrer dans la ville, alors la ville subit à présent des dégats plus importants (activité économique égale à 0 pendant 1 an, et taux de croissance de la population diminué de 2 points)
- En dehors des périodes de siège, une armée qui se trouve à l'intérieur de l'enceinte d'une ville est toujours considérée comme ravitaillée et ne consomme pas de nourriture
- L'intégration du mode "vacances"
- La possibilité d'acheter, ponctuellement, un Point Politique
- La résolution d'un bug : il était possible de transmettre des villes par une clause de don de titre prestigieux, ce qui n'était pas voulu. Ce n'est désormais plus possible.
- Des améliorations importantes, mais totalement invisible pour les joueurs, concernant l'infrastructure technique (meilleurs systèmes de sauvegardes, etc.)
- Dorénavant, il est possible de naviguer sur le jeu et de parler sur le chat pendant une sauvegarde du jeu
- L'augmentation de contrôle politique dans une ville était parfois buggué quand il y avait 3 influences différentes cf http://www.marchofhi...-sur-une-ville/
- Le trait de caractère "Dépensier" n'était pas du tout codé selon les règles cf http://www.marchofhi...es-personnages/
- Une femme dont l'époux est décédé revient bien dans sa famille d'origine à présent cf http://www.marchofhi...ieu-de-revenir/
- Quand un traité de paix était réalisé avec une puissance mineure dans une guerre (ie une puissance qui n'est pas chef de son camp), le comportement n'était pas celui attendu. C'est à présent corrigé cf http://www.marchofhi...t-de-2-maisons/
- 1ere phase (sur 3) des règles sur les Royaumes. Un message sera posté très vite à ce sujet.
- A présent, pour relever un titre, il suffit de posséder 60%, et non plus 80%, des provinces revendiquées par ce titre
- Rejoindre une guerre coûte à présent des Points Politiques (la moitié, arrondie à l'entier supérieur, du montant normal) comme annoncé dans les règles (enfin je crois, c'est à vérifier)
- Le moral d'une ville pouvait dépasser 100% dans certains cas. Ce n'est plus le cas. Cf http://www.marchofhi...rale-ville-104/
- Corrections de quelques erreurs pouvant survenir lors de certaines actions visant des familles neutres
- On n'affiche plus sa propre famille dans la liste des vassaux et suzerains
- Correction d'une erreur lors du lancement d'un assaut alors qu'il n'y a pas/plus d'armée dans l'enceinte de la ville
- Correction de l'affichage de certaines clauses de traités (vassalisation et rupture de vassalité)
- Lors de la création d'un royaume, dans certains cas (notamment le cas rencontré par l'Ecosse dans la partie à 750), les territoires du royaume étaient incorrectement déterminés.
- Une clause texte trop longue dans un traité entrainait une déconnexion (cf http://www.marchofhi...-un-peu-longue/)
- La fonctionnalité "Mot de passe oublié" ne fonctionnait pas et provoquait une erreur (cf http://www.marchofhi...e-passe-oublie/)
- Sur la page d'accueil, le bouton "Se déconnecter" ne fonctionnait pas toujours
- Les régiments recrutés apparaissaient à nouveau hors de la ville de création (cf http://www.marchofhi...rs-de-la-ville/)
- Lors d'une déclaration de guerre, on obtenait parfois le message abscons "ImpossibleGuerreSansTitre" (cf http://www.marchofhi...rre-impossible/)
- La flatterie ne fonctionnait pas correctement (cf http://www.marchofhi...que-3-secondes/)
- Les noms de famille longs s'affichaient mal, et empêchaient les actions sur le menu des puissances (cf http://www.marchofhi...arer-la-guerre/)
- Les noms des belligérants n'étaient pas indiqués dans les guerres (cf http://www.marchofhi...s-belligerants/ et http://www.marchofhi...dre-une-guerre/)
- Rente de vassalité : erreur dans l'événement (cf http://www.marchofhi...-dans-les-noms/)
- Sur l'écran titre, dans la liste des titres de niveau 1 revendiqués par le titre prestigieux considéré, quand ce titre de niveau 1 est possédé de facto et de jure par deux familles différentes, l'affichage n'était pas correct (cfhttp://www.marchofhi...aire-dun-titre/)
- ecran famille : les prétentions ne sont plus affichées sous le portrait du personnage
- ecran titre : correction d'un bug entrainant l'impossibilité d'afficher la popup dans un cas très rare
- ecran stratégie : correction de divers bugs mineurs d'affichage sur les royaumes
- ecran stratégie : correction d'un bug permettant a n'importe quel joueur de voir les boutons d'action sur un royaume sans en etre le roi
- ecran titre : correction d'un bug provocant l'affichage de deux boutons "relever le titre"
- Les limites d'armées à l'intérieur des villes prennent maintenant en compte le nombre maximum de soldats et non pas le seul nombre de régiments (cf http://www.marchofhi...ne-seule-ville/)
- A présent, on peut déclarer un vassal félon si se dernier ne rejoint pas son suzerain pendant une guerre, après demande de celui-ci *et alors que le vassal peut rejoindre la guerre*. Cette dernière précision - est importante. (cfhttp://www.marchofhi...-to-join-a-war/)
- Il est à présent possible d'utiliser des caractères cyrilliques dans le messages (cf http://www.marchofhi...m-with-ig-pm-s/)
- De trop longs messages pouvaient provoquer une déconnexion. Ce n'est maintenant plus le cas.
- Forge : si on lance l'amélioration du bâtiment avec une production en cours, alors on ne voyait plus de production, ce qui suscitait de l’incompréhension
- Les forcepools étaient parfois incorrectement calculées (cf http://www.marchofhi...-existing-army/, http://www.marchofhi...ute-non-retour/ et http://www.marchofhi...ifs-militaires/)
- Les indication de gain/perte de prestige pour un mariage étaient fausses. (cf http://www.marchofhi...e-dans-mariage/)
- Démobiliser une armée fermait l'onglet de gestion d'autres joueurs
- Problème lors d'un siège avec effectifs insuffisants (cf http://www.marchofhi...s-insuffisants/)
- Quand un mercenaire était détruit, il était immédiatement re-recrutable. (cf http://www.marchofhi...de-suite-apres/ et http://www.marchofhi...ent-recrutable/)
- Après un assaut, la garnison pouvait être visible comme une armée normale (cf http://www.marchofhi...ssaut-remporte/)
- Ajout de routes commerciales, notamment pour la Corse, la Sardaigne et la Sicile (cf http://www.marchofhi...corsesardaigne/)
- Un joueur voyait des infos erronées sur son suzerain. Un clic sur le bouton "dénoncer le lien" entrainait une erreur (http://www.marchofhi...in-non-definis/)
- Un joueur ne pouvait plus accéder à l'un de ses seigneuries (message d'erreur du serveur) (cf http://www.marchofhi...is-pas-lautres/)
- Collision entre deux specs : 1°/ Il ne devrait jamais être possible de signer un traité qui met fin au jeu 2°/ Il ne devrait jamais être impossible de signer un traité de reddition. Sauf que les deux demandes sont contradictoire si un traité de reddition met fin au jeu. Dans ce cas, il ne devrait pas être permis de le signer. Le correctif consiste à dire : si on a un traité de reddition, s'il ne donne pas la dernière ville d'un des joueurs il est acceptable, sinon il ne l'est pas (cf http://www.marchofhi...-sapplique-pas/)
- Il est maintenant fait mention dans l'interface du fait que le changement de propriétaire d'une ville fait sauter les boosts premium (cf http://www.marchofhi...n-non-conforme/)
- Il y avait un décalage entre la fin du chrono du grenier et la possibilité de distribuer des ressources (cf http://www.marchofhi...-de-nourriture/)
- Erreur d'affichage de la famille et du joueur du personnage controlant une ville de Jure (cf http://www.marchofhi...-la-seigneurie/)
- Garnisons et mercenaires étaient comptés dans la force pool mobilisée (cf http://www.marchofhi...s-mobilisables/ http://www.marchofhi...es-pas-correct/)
- Par ailleurs, nous avons ajouté des nouveaux moyens de paiement dans la boutique, en plus de Paypal : Zong (SMS), Rentabiliweb (Audiotel), PaySafeCard (Carte de paiement) et TicketSurf (Carte de paiement)

#3 vince_von_reich

vince_von_reich

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Posted 11 August 2014 - 04:28 PM

B. Le problème de la "triche"

Face à cela, je propose de faire ça :
- Tous les traités seraient dorénavant publics (quand ils sont acceptés, ils sont visibles dans la zone de notification en bas à droite) ; ils pourraient aussi, plus tard, être consultés dans un menu prévu à cet effet
- Il serait clairement indiqué qu'un joueur n'a pas le droit d'accorder à une autre famille un avantage immérité (par exemple, lui céder une ville sans raison). => il faudrai alors définir ce qui est autorisé clairement... car c'est pour moi le principale probleme, on ne sait pas clairement ce que les admins considère comme normal ou raisonnable.
- Il existerait pour chaque partie un arbitre qui serait amené à vérifier la validité des traité. Il aurait le pouvoir, notamment, de sanctionner un joueur et de demander sa suppression de la partie.

Qu'en pensez-vous ? tres bonne idée... par contre UN seul arbitre semble pas forcément suffisant rien que pour une raison d'impartialité. sans parler du temps qu'il devra passer pour se renseigner...
et le fait que cette personne ne devrait pas pouvoir etre sur la partie... (mais certainement avoir des acces admin pour voir ce qu'il se passe plus en détail)

ou alors avoir différent niveaux => 1er plusieurs abritres par partie pour régler les problemes "facile" avec rappel a l'ordre et modération de la chatbox, 2eme les games admin avec pouvoir de sanction
C. Les prochaines fonctionnalités

Voici certaines des fonctionnalités qui peuvent être implémentées en août ou en septembre, notamment suivant vos demandes :
- Un véritable "city-builder" permettant de construire sa ville et de placer bâtiments et chemins (voir une maquette http://celsius-onlin...moh_s257_1.html et http://celsius-onlin...placement1.html) => aucun intéret pour moi, ca ne serai qu'une cerise sur le gateau... donc a faire en dernier...
- Les technologies jusqu'à l'an 1500 => cool
- L'implémentation des lois des Royaumes (voir http://www.marchofhi...ie-23-les-lois/) => comment etre contre... sauf qu'il y a quand meme une grosse innégalité entre les royaumes petite et les gros ingérables
- La création d'une "gazette" dans le jeu, qui paraîtrait tous les ans, dans laquelle figurerait certains des événements de l'année passée et dans laquelle les joueurs pourraient écrire de courts articles => peu important pour moi
- Le retour de la carte stratégique => je ne sais pas ce que c'est mais a ca a l'air bien...

Que pensez-vous de ces améliorations ?

#4 Hizzo

Hizzo

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Posted 11 August 2014 - 04:34 PM

Même remarque concernant les priorités pour les fonctionnalités et les règles contre la triche. Perso je vois pas de triche à donner une ville à un vassal par exemple. Il faudra vraiment être précis pour tout ça.

#5 Wyllas

Wyllas

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Posted 11 August 2014 - 05:07 PM

Complètement d'accord, et je suis d'accord, il faudrait pluseurs arbitres ... Pourquoi pas des joueurs que tout le monde pensent honnête ?

Esprit Of Mansfield,

Lord of Mansfield


Everything is love. - Spartacus (750)
(Tout n'est qu'amour)


#6 Maximilien

Maximilien

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Posted 11 August 2014 - 06:06 PM

Merci pour ces informations ! Et surtout bon courage pour la suite du développement.

II. Qu'allons-nous faire en Août ?

B. Le problème de la "triche"

Par ailleurs, le problème de la triche s'est fait jour, et il est amplifié par le fait que la plupart des rapports de triche sont inexploitables (j'ai même reçu des messages se plaignant de triches, sans que le joueur ne donne le nom du tricheur supposé, la nature de la triche ni même la partie dans laquelle il joue...) ; parfois, ces rapports sont inexacts (quelqu'un qui a beaucoup d'argent ne triche pas forcément) et parfois encore certains joueurs n'ont pas conscience que ce qu'ils font peut être interprété comme de la triche. Sont en cause la pratique de multicomptes, l'exploitation de bugs, mais aussi notamment certains traités par lequel un joueur donne un avantage immérité à un autre.

Face à cela, je propose de faire ça :
- Tous les traités seraient dorénavant publics (quand ils sont acceptés, ils sont visibles dans la zone de notification en bas à droite) ; ils pourraient aussi, plus tard, être consultés dans un menu prévu à cet effet
Traités publics, oui mais non visible dans la zone de notification en bas à droite. Il y a déjà tellement d'information qu'en rajouter ne serait pas une bonne idée. L'idée du menu consultable est plus intéressant.
- Il serait clairement indiqué qu'un joueur n'a pas le droit d'accorder à une autre famille un avantage immérité (par exemple, lui céder une ville sans raison).
Par un message d'erreur ? On demandera la raison de la cession ?
- Il existerait pour chaque partie un arbitre qui serait amené à vérifier la validité des traité. Il aurait le pouvoir, notamment, de sanctionner un joueur et de demander sa suppression de la partie.
Idée intéressante, cela permet d'interdire les abus ou au moins les limiter.

Qu'en pensez-vous ?

C. Les prochaines fonctionnalités

Voici certaines des fonctionnalités qui peuvent être implémentées en août ou en septembre, notamment suivant vos demandes :
- Un véritable "city-builder" permettant de construire sa ville et de placer bâtiments et chemins (voir une maquette http://celsius-onlin...moh_s257_1.html et http://celsius-onlin...placement1.html)
Pourquoi pas...
- Les technologies jusqu'à l'an 1500
- L'implémentation des lois des Royaumes (voir http://www.marchofhi...ie-23-les-lois/)
- La création d'une "gazette" dans le jeu, qui paraîtrait tous les ans, dans laquelle figurerait certains des événements de l'année passée et dans laquelle les joueurs pourraient écrire de courts articles
Quels types d'événements seront intégrés ?
- Le retour de la carte stratégique

Que pensez-vous de ces améliorations ?


« Quoi d'neuf docteur ? »


#7 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 11 August 2014 - 07:12 PM

Tous les traités public ? Absolument contre.

Imaginez rien qu'un instant qu'on la joue enfin RP IG : un traité d'un seigneur A demandant à un seigneur B de refuser un droit de passage à un seigneur C contre un don d'argent. Et tout le monde pourrait le voir et savoir instantanément qu'il a été accepté ? Impensable.

#8 vince_von_reich

vince_von_reich

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Posted 11 August 2014 - 07:59 PM

Dans ce cas il n'y aurai que le don d'argent qui serai visible pas le pourquoi, ce qui rp parlant est justifiable car il n'est pas logique que le trésor donne une somme sans que ce soit enregistré quelque part...

#9 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 11 August 2014 - 08:07 PM

Mouais. Je reste contre. Un traité se doit d'être secret je trouve.

#10 Alexius

Alexius

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Posted 11 August 2014 - 08:09 PM

Le trésor ne donne rien, un seigneur donne une partie de sa richesse à un autre, moyennant un service (trahison, neutralité, déclaration de guerre contre un 3ème joueur...).
Cela peut être public s'il le souhaite, ou non. De façon RP, sois tu le déclares publiquement, sois tu envoie un homme de confiance avec un petit coffre rempli d'or et personne d'autre que les 2 seigneurs sont au courant.

Par contre je suis totalement d'accord avec le fait que les admin clarifient ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
Payer un joueur pour qu'il refuse un droit de passage ? Payer un joueur pour que son armée vienne en soutien à un siége ?
Demander dde l'argent à un joueur pour envahir son voisin plutôt que lui ?

#11 vince_von_reich

vince_von_reich

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Posted 11 August 2014 - 10:24 PM

il y a toujours eut des personnes pour gérer le trésor de la famille, rien ne pouvais se faire sans qu'ils soit au courant... une piece d'or c'etait une somme deja tres importante et peut en avait... alors coffre de piece d'or... le sortir sans que ce soit sut c'est juste impossible meme pour l'epoque, des registres sont tenu régulierement (dont certain sont consultable aux archives)

#12 Arator

Arator

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Posted 11 August 2014 - 10:58 PM

J'ai une réserve tactique avec les traités. Certains peuvent être délicat à divulguer, dans le genre "je t'offre cette ville en l'échange de ton aide dans une guerre future contre machin".

«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#13 Malfor

Malfor

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Posted 11 August 2014 - 11:39 PM

Il ne faudrait pas confondre "triche et tactique".
Tout comme "bien joué et mauvais perdant".

En alpha ce qui est permis c'est de trouver la faille, ce qui est demandé c'est de la rapporter.
Me trompe-je?

N'oubliez jamais, ce ne sont que des pixels!

No Skype, no cry


#14 antoine.

antoine.

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Posted 12 August 2014 - 12:35 AM

contre la divulgation des traités, mes voisins et ou mes ennemis non pas besoin de savoir a qui je demande des droit de passage, a qui je donne de l'or....

#15 Maximilien

Maximilien

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Posted 12 August 2014 - 01:34 AM

Vous mettez le RP en avant, très peu en font et arrêtez moi si je me trompe mais ce n'est pas la priorité de l'Alpha. S'il était complètement intégré au jeu, nous aurions le droit à une partie du forum pour y laisser quelques lignes.

A l'époque, toutes les informations étaient à la portée de tous, cependant pour avoir la dite information ce n'était pas gratuit... Il faudrait plus restreindre la zone géographique dans laquelle on peut avoir les informations sur les traités.

Il ne faudrait pas confondre "triche et tactique".
Tout comme "bien joué et mauvais perdant".

En alpha ce qui est permis c'est de trouver la faille, ce qui est demandé c'est de la rapporter.
Me trompe-je?


Un mauvais perdant peut bien jouer même s'il ne gagne pas, il devra simplement revoir sa tactique ou peut-être même tricher pour la victoire.

C'est exact, encore faut-il la rapporter et ne pas l'utiliser.

« Quoi d'neuf docteur ? »


#16 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 12 August 2014 - 05:31 AM

Réveillez- vous, le fait que les traités soient public sera permanent, pas juste pour l'Alpha. Certains se plaignent déjà du trop plein d'infos disponibles via les classements, la taverne et les notifications et on parle d'en rajouter encore. On est pas dans Sim City.

Éventuellement, les rendre visible pour un temps via l'utilisation d'un espion (payable en or à chaque utilisation et débloqué par une technologie liée à la taverne), qui augmente ses tarifs en fonction de la distance et des familles visées. Là, ça pourrait être intéressant et amener du gameplay.

#17 Rantaures

Rantaures

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Posted 12 August 2014 - 06:51 AM

Réveillez- vous, le fait que les traités soient public sera permanent, pas juste pour l'Alpha. Certains se plaignent déjà du trop plein d'infos disponibles via les classements, la taverne et les notifications et on parle d'en rajouter encore. On est pas dans Sim City.

Éventuellement, les rendre visible pour un temps via l'utilisation d'un espion (payable en or à chaque utilisation et débloqué par une technologie liée à la taverne), qui augmente ses tarifs en fonction de la distance et des familles visées. Là, ça pourrait être intéressant et amener du gameplay.


entièrement d'accord avec le fait de ne pas divulguer les traités
et pour les failles et la triche, Malfor a bien résumé je pense

#18 DeLangelot

DeLangelot

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Posted 12 August 2014 - 09:43 AM

A l'évidence il existe déjà des traités publics, ce sont les liens de Suzeraineté, les Alliances par mariage et Guerres communes. De notoriété publique ces informations donnent une vision apparente du monde pour orienter sa stratégie. Si d'autres tractations ont lieu dans un objectif stratégique il est logique qu'elles restent cachées pour conserver l'avantage de la surprise.

S'il s'agit d'avoir un log des mutations des seigneuries, pour retracer l'historique cela peut-être utile à à cette vision des apparences (tout en soulageant la mémoire) et correspondre à la réalité.
Par contre la publication des traités n'empêcherait pas d'autres traités officieux (MP, chat, ...) d'exister.

Pour ce qui est des dons de seigneurie pour échapper à une vassalisation ou une conquête qui fait parti des triches constatées, il "suffit" de programmer pour que la déclaration porte sur l’objectif indépendamment de son propriétaire. Il n'y aurait donc pas besoin de nouvelle déclaration et délai correspondant. Charge au récipiendaire du don de s'informer et d'assumer la défense du bien qu'il a accepté.

#19 levan

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Posted 12 August 2014 - 10:21 AM

Ces retours sont intéressants. Pour moi, il était question de rendre publics les clauses de don d'argent.
Mais on peut aussi supposer que seul l'arbitre aurait accès à tous les traités.
Par ailleurs, on pourrait aussi imaginer que les auteurs d'un traité puissent, par précaution, demander son opinion à l'arbitre sur une clause qui peut paraître litigieuse.

#20 Hizzo

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Posted 12 August 2014 - 11:01 AM

Les dons d'argent caché ont une utilité, pouvoir soutenir une guerre sans s'investir militairement et sans que cela ne se sache...

Mais c'est toujours difficile de lutter contre les tricheurs sans restreindre le jeu des joueurs réglos.




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