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[REXP] Mercenaires


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13 replies to this topic

#1 Sylvain

Sylvain

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Posted 24 January 2014 - 10:47 PM

Ayant testé,

en achetant les services de mercenaires, je trouve dommage que :

1/ Il faut attendre pour que leur moral monte
2/ On ne peut changer le nombre de nourriture pour la ravitaillement dans la gestion avancée, qui est de 50 pour 100 hommes (pas de bouton valider au dessus)
3/ On peut rajouter une ville de ravitaillement mais on ne peut y ajouter de nourriture pour cette ville (idem pas de bouton valider au dessus).

Voilà mes premières impressions,

je n'ai pas pu expérimenter plus car je les ai perdu dans un combat contre 200 fantassins et comme le moral était à 10%, ils se sont fait exterminés.

#2 zuzu

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Posted 25 January 2014 - 09:31 AM

Ils ont quand même l'énorme avantage de ne pas nécessiter de PP.
Quand on a un grand térritoire, les PP sont le facteur le plus limitant et les livres s'accumulent bien. Les mercenaires permettent donc de pouvoir le défendre sans trop pénaliser le développement de son territoire.
Si leur moral était au maximum, en cas de danger, on pourrait en créer et s'en servir immédiatement pour les renvoyer après sans avoir à dépenser trop d'argent. Du genre, la foudre de Zeus qui viendrait calmer des assaillants trop avantureux.

#3 Estalabou

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Posted 25 January 2014 - 09:44 AM

Je rejoins zuzu dans son argumentation. Ce serait trop facile de lever rapidement une grosse armée, de foutre sur la gueule de son voisin et ensuite de s'en débarrasser. Et de garder ses propres troupes pour ensuite empêcher son ennemi de refaire des troupes...

#4 hippopince

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Posted 25 January 2014 - 10:43 PM

C'est quoi cette Histoire de bouton validé ?
Le bouton validé qu'on as avec les armée normale ne sert qu'à une chose : changer le nom de l'armée, ce qu'on ne peut pas faire avec les mercenaire il me semble non ?
pour ce qui est des ravitaillement, le 40 est mis de base en bas, pour le pillage, quand à ce qui vien comme nouriture de chez toi, tu change, et tu clique à coté, et ça enregistre le changement directement, du moins moi c'est ce qui se passe dans les armée classique.
Donc ton bouton validé n'a rien à voir avec ce que tu dit Sylvain.

#5 Sylvain

Sylvain

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Posted 27 January 2014 - 09:30 AM

Bien j'avais beau changé les chiffres, ça restait à 0...


Et désolé quand on créé un régiment classique, ils ont déjà leur moral.
Donc si la somme d'or demandé et conséquente à la place du PP et se retrouver avec une armée sans aucun moral, je ne vois pas où est l'avantage de payer une somme pareille. Il faudrait un minimum de moral pour que les troupes tiennent, surtout que pour moi ici c'était pour ma défense.

#6 Ancelin

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Posted 27 January 2014 - 01:54 PM

Impossible d'intégrer les mercenaires dans une autre armée.

#7 hippopince

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Posted 27 January 2014 - 09:19 PM

Sylvain, si le moral était déjà bon dés le début, ça serais trop facile, surtout pour se défendre, on achete et sou on est full deff on terrasse l'adverssaire et après on large les mercenaire pour ne pas payer plus ... trop facile, faut équilibrer un plus, et ça reste logique, je voie mal un mercenaire être contant de travailler pour quelquer dés le début ...

@ Ancelin : normale, c'était prévu, les mercenaire ne fonctionne pas comme les armée standard.

#8 Ancelin

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Posted 28 January 2014 - 12:35 PM

Il aurait été utile de pouvoir les intégrer afin par exemple de leur faire bénéficier de la nourriture stockée dans une armée légitime.

#9 Sylvain

Sylvain

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Posted 28 January 2014 - 08:10 PM

La logique est différente selon la personne apparemment.

C'est clair que c'est mieux de payer 6000 d'or, et de voir disparaitre les 100 mercenaires en une journée car ils ont pas de moral. Bonjour la logique...

#10 hippopince

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Posted 28 January 2014 - 09:56 PM

Là Sylvain je ne voie pas la différence avec les autres armée, si ils disparaisse c'est parce que tu ne les as pas nouri ou payer.

#11 Jub

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Posted 29 January 2014 - 03:11 PM

Là Sylvain je ne voie pas la différence avec les autres armée, si ils disparaisse c'est parce que tu ne les as pas nouri ou payer.

Il me semble que c'était en cas de défense pour Sylvain et donc les troupes ont été anéanties par l'ennemi dès son recrutement car pas de moral et donc très faible.

Les mercenaires ne sont pas des troupes de renforts d'urgence c'est clair. Ce sont des troupes d'attaque planifiée ou, au pire, de réponse à une attaque.

#12 hippopince

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Posted 29 January 2014 - 03:19 PM

ha, au temps pour moi, mais ça ne change pas que cela resterais trop facile de se déffendre, si il suffisait de les acheter une foi, de les faire combatre pour terrasser l'assayant, et de les renvoyé.

#13 Estalabou

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Posted 29 January 2014 - 05:16 PM

Oui sauf que si tu veux qu'ils aient au moins 2 coeurs de moral pour des fantassins, ça te prend 6 mois. Donc 6 mois de solde pour rien !! Solde qui te coute le double que le salaire d'une armée professionnelle et je ne te parle pas des frais d'engagement...

Donc si tu ne t'en sert qu'une fois, ils te coutent globalement, sur 6 mois, 4 fois le prix d'une armée normale.

#14 hippopince

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Posted 29 January 2014 - 06:16 PM

c'est le principe, en échange de quoi tu n'a pas besoins du PP, des armes, et du temps d'attente pour les formée.
Et puis ça ne fait pas ça de moins dans ta population.

Bref : si c'est trop pour toi tu prend pas, pour d'autres c'est parfait, tout dépend de la situation, et perso je trouve ça très bien comme ça, manquerais plus que ça que les mercenaire soit au même cout que les armée normale, ça serais premier arrivé premier servie, auccun intéret technique ou stratégique dans le jeux si ça avais été le cas.




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