Jump to content


Photo

Dalmatie : game over ? (j'ai pas fait exprès)


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 20 January 2014 - 08:47 PM

Historique : Il y a quelques temps, j'ai marié une fille du duc de Toscane à un fils du duc de Dalmatie. Depuis, mon duc est le petit-fils de l'ancien duc, et son oncle (le marié de ci-dessus) est devenu héritier de Dalmatie.
Comme je suis un peu à la dèche d'hommes et que je voulais voir ce que ça fait, je l'ai activé dans ma famille (j'ai le droit qu'à 3PP, mais je fais des expériences quand même. Na.) Sa femme (celle qui est toscane) est morte entretemps, mais on s'en fout. Le système considérait bien que Machintruc de Dalmatie est dans ma famille en tant qu'oncle du duc, même si *je* l'ai remarié avec une Lombarde. (notez déjà, j'ai le droit de remarier un de Dalmatie qui était marié avec une Toscane).

Son père meurt.
Le Dalmatie que j'ai d'activé hérite du titre.

La famille de Dalmatie disparait des scores. Je me retrouve avec le contrôle de facto et de juro de la Dalmatie, le titre étant à un membre de ma famille qui n'est PAS le chef de famille ('tin je vais devoir gérer deux lignées... côté ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ça me va, mais côté pratique...). Je n'ai aucune idée de comment tout cela va s'arranger, mais je suis désolé pour le joueur de Dalmatie, selon tout ce que je vois, tu n'as plus de famille.

edit : j'ai 0% de contrôle politique, par contre.

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#2 Sambre

Sambre

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 20 January 2014 - 10:06 PM

Oui cela m'a fait tout drôle tout à l'heure, d'autant que je m'étais appliqué à marier les rejetons de mon chef de famille qui avaient eux-mêmes eu des enfants, je pensais donc être à l'abri au niveau de ma lignée.

Mais bon, on est là pour tester donc cela fait partie du jeu :)

Après, justement du point de vue d'un testeur, cela fait deux fois qu'une partie s'arrête pour moi pour des raisons similaires. Comme je l'ai déjà dit, je crois que pour la bonne réussite de ce jeu il n'est peut-être pas judicieux que des futurs joueurs puissent se faire éliminer si facilement d'une partie.

#3 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 21 January 2014 - 01:17 AM

C'est le système de possession qui est à revoir je pense.

Pour une province, c'est la famille qui la possède, la contrôle politiquement, pas le membre.
Pour la famille c'est l'invserse, c'est le membre qui contrôle, et ça suit le système d'éritage ...

du coup comme le membre à changer de famille, il garde le contrôle, mais la priovince ne le reconnais pas politiquement...

ce qu'il faudrait c'est faire un choix je pense, ou la famille, ou le membre :
Si c'est le membre, donner la possibilité de transférer la propriété d'une province du vivant, à une autre personne de la famille, qu'on puisse répartir comme on le souhaite, sachant quand même qu'à la mort, c'est l'héritier directe qui récupère.
Sinon c'est la famille, le chef de famille récupère les titres et autres pour le principe, mais c'est la famille qui est propriétaire de la province, et alors il n'y as que les personnes qui on le noms de famille qui font officiellement parti de cette famille, qu'on ne puisse pas avoir accès aux personnes étrangère, et de ce fait les femme ne transmettant pas le noms, leurs héritier reste de l'autre famille.

C'est pour évité ce genre de situation que je marri systématiquement mes hommes avec des famille de chevalier, au moins je sais rester propriétaire de ma famille, gardant les autres pour les PP, ou mariages externes.

Edit 21/01/2014 23h20 : sur la partie europa normale, j'ai la même chose : un Duc proche était mariée avec une des soeurs de mon duc, décédé, et j'ai plein droit sur le duc proche. j'ai même l'option "se débarrasser de ce personnage." ... j’appuie, j'appuie pas ? dilemne ...
il as fait demande d'autorisation pour le marié (son propre chef de famille faut le faire !), que j'ai accepter, mais pour les rejeton ça vas se passé comment ?
il est toujours dans la liste des membre de ma famille ...
bon il est comme le mien, la 50aine, pas de fils ... mais on y croi, allez les coco, un fils, un fils, un fils !




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users