Jump to content


Photo

[RP] L'Europe en guerre


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Edoras

Edoras

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 25 June 2014 - 04:26 PM

La France avait envahit la Bourgogne, et l'Espagne, l'Italie. Anglais et Allemands avaient répondu en agressant les Français.
L'heure n'était plus aux tergiversations. Sous l'oeil sévère du Sénéchal de Rodez et de ses cousins, Conwoion apposa son sceau sur un texte officiel, pour la dernière fois de son existence :

De nous, Conwoion Ier d'Aspet, Roy d'Espagne,

Nous demandons à Dieu pardon, devant tous les hommes, pour notre orgueil et les péchés qui nous ont poussé à vouloir conquérir l'Italie. Aussi, nous renonçons officiellement à toute Couronne supplémentaire et reconnaissons à l'Italie son droit à se gérer elle-même. Nous offrons par conséquent une paix blanche au Royaume des Deux Siciles, ainsi qu'à Pise.

Nous offrons d'abdiquer en faveur de notre fils Tudi, restant désormais dans l'ombre en attendant de rejoindre notre épouse bien aimée aux côtés du Très-Haut. Par cet acte, nous signifions la volonté de notre royaume à ne plus agresser nos voisins et notre grande humilité et contrition devant Dieu pour nos fautes.


Fait à Madrid, au cinquième jour d'Octobre MLXIX,
Par nous, Conwoion Ier d'Aspet, désormais Duc de Toulouse


Serveur Descartes, Maison de Fuentenovilla.
"Nous tenons nos promesses ! Lo que prometimos lo hacemos !"


#2 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 27 June 2014 - 05:51 PM

La guerre l'occupait à plein temps. Elle. Et son fils aussi. Maho était destiné à régner et pour sa première grande guerre, il avait su se débrouiller plutôt bien.


Une missive d'aspet lui fut livrée. Elle la parcourut puis se décida à prendre sa plus belle plume.



De nous, Gwenvred de Rausa, Reine des Deux-Siciles

A Conwoion Ier Duc de Toulouse,


Il est appréciable qu'un homme d'une telle stature reconnaîsse ses fautes. De fait, vous êtes un pêcheur et vos doutes nous affectent de l'autre côté de la Méditérannée.

Il est aussi appréciable que vous reconnaissiez le droit aux nations Italiennes à l'autodétermination. Quoiqu'une missive reçut il y a quelques années prévoyait l'implantation de vos vassaux hispaniques sur nos terres. Ah oui, comment était-ce déjà? "Je veux 'Italie à ma botte"?

Il est clair que de confiance il n'existe pas mais que la reconnaissance de vos pêchés est un premier pas vers la rédemption. Dieu sait pardonner et nous vous aiderons dans cette tâche. Je vous sais tourmenté par certains membres de votre famille ainsi que quelques alliés indomptables. Et l'Histoire parlant d'elle-même, vous avez le caractère belliqueux dans vos gênes, c'est écrit.

Nos savants, médecins et pharmacologues font le chemin depuis Syracuse. Si vous le souhaitez, nous vous prodiguerons des soins permettant de terminer votre vie en toute quiétude. Enfin, avant cela, nous devons nous occuper de défendre les intérêts Deux-Siciliens en Aragon. Vous savez, étant moi-même sujette à folie passagère, je peux dire que mes médecins ont fait du bon travail. Nul doute qu'avec vous, ils atteindront une réputation éternelle.


Fait à Syracuse, le 29 Octobre MLXXI






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users