Jump to content


Photo

Maintenance du 18/06/2014 - Possibilité de parrainer un joueur


  • This topic is locked This topic is locked
20 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 June 2014 - 02:03 PM

(English translation in progress)

Bonjour,

On vient de finir une mise à jour dans quelques minutes. Au menu :

Nouveautés

Correction des bugs suivants :

* Les prétentions sur un titre donnait parfois accès à certaines fonctionnalités liées au titre. C'est corrigé
* Quand un personnage mourait avec un contrôle de facto, ce contrôle n'était parfois passé à personne. Il est maintenant correctement passé à la personne qui possède le titre si et seulement si cette personne est dans la même famille, et au chef de famille sinon.
* Quand un titre de ville accompagné du contrôle, sort d'une famille A par héritage pour aller dans une famille B, alors les familles A et B se partagent maintenant en parts égales le contrôle politique qu'avait la famille A

Et les fonctionnalités nouvelles :

* Il est dorénavant possible de scinder sa famille et d'inviter un joueur a contrôler cette branche de la famille (voir explications plus bas)
* Quand une partie est en maintenance, cela s'affiche clairement dans la liste des parties
* Dans l'écran des familles, il est possible d'utiliser le clic droit de la souris sur un personnage pour effectuer des actions
* Dans l'écran des familles, l'infobulle s'affiche maintenant au-dessus du visage des personnage, et non plus à droite, afin de permettre une meilleure lecture.

Explication sur " Il est dorénavant possible de scinder sa famille et d'inviter un joueur a contrôler cette branche de la famille"

C'est une forme de "parrainage" :
Il est possible à un joueur de scinder sa famille et d’en faire don à un personne parrainée.

Pour ce faire, le joueur doit sélectionner, dans sa famille, un personnage et, éventuellement, un certain nombre de titres (éventuellement prestigieux).

Il peut également fournir une adresse mail, ou le login d’un joueur déjà existant dans la base de MoH.
Un mail est alors envoyé à l’adresse fournie (ou au joueur) et le destinataire peut, grâce à un code reçu, demander à contrôler la famille qui a été créée.
Un tel destinataire est appelé « filleul ».

Effet immédiat :
- Une nouvelle famille est créée (exactement comme pour la création via un sympathisant)
- Cette famille comporte le personnage ciblé (qui devient chef de famille) ainsi que sa femme ou son mari, et tous ses descendants
- Les personnage de cette famille gardent les possessions (villes, titres, argent) qu’elles pouvaient avoir avant la scission.
- Le chef de la nouvelle famille gagne les titres (et, le cas échéant, le contrôle des villes qui va avec) qui ont été cédés par le joueur
- La nouvelle famille est contrôlée par IA.
- Pendant 1 ans ig, la famille ne peut être contrôlé que par le filleul. Au-delà, la famille peut être contrôlée par n’importe quel autre joueur (comme n’importe quelle famille)
- Tant que le chef de la famille de départ et le chef de la nouvelle famille sont tous deux vivants, ils sont alliés.

Contraintes :
- Le personnage sélectionné doit, à l’issue de la manipulation, contrôler de facto et de jure au moins une ville (soit qu’il la possédait avant, soit qu’elle lui soit donnée par le joueur) et en avoir le contrôle politique à 100%
- Le joueur doit posséder, tout seul ou via ses vassaux, au moins 4 villes
- Le joueur ne peut pas donner le contrôle de toutes ses villes à la nouvelle famille
- Le joueur ne doit pas donner son titre le plus haut à la nouvelle famille, sauf s’il en possède plusieurs de même niveau. Ainsi, si le joueur possède deux titres de Duc, il peut en donner un ; mais s’il n’en possède qu’un, et qu’il ne possède pas de titre de rang plus élevé, alors il ne peut pas le donner.

#2 yedis

yedis

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 82 posts

Posted 18 June 2014 - 02:11 PM

Il faudra "balayer" les nouveaux joueurs dans genre 1 ou 2 semaines pour vérifier qu'il n'y ait pas de petits malins qui ont fait du multi-comptes ^^

#3 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 June 2014 - 02:13 PM

Oui, c'est prévu. Et on n'attendra pas 1 ou 2 semaines :)
Multi-comptes = la porte

#4 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 18 June 2014 - 02:23 PM

En tout cas d'avoir mis en place l'affichage dans la liste des serveurs "Serveur en maintenance" :)

#5 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 posts

Posted 18 June 2014 - 02:23 PM

je ne comprends pas ces deux points, ils ne se contredisent pas l'un l'autre ?

- La nouvelle famille est contrôlée par IA.
- Pendant 1 ans ig, la famille ne peut être contrôlé que par le filleul. Au-delà, la famille peut être contrôlée par n’importe quel autre joueur (comme n’importe quelle famille)


sinon j'ai remarqué qu'on a maintenant une indication "Serveur en maintenance" : super ! ça évitera de se poser des tas de questions sur la qualité de notre connexion !

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#6 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 18 June 2014 - 03:36 PM

je ne comprends pas ces deux points, ils ne se contredisent pas l'un l'autre ?


sinon j'ai remarqué qu'on a maintenant une indication "Serveur en maintenance" : super ! ça évitera de se poser des tas de questions sur la qualité de notre connexion !

En gros, quand il y a une "nouvelle" famille contrôlée par IA, normalement n'importe quel joueur qui s'inscrit sur le jeu peut la prendre (premier arrivé, premier servi). Là, le "filleul" a un an pour accepter l'invitation "en exclusivité", après ça repasse "normal" et dispo au premier à la demander

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#7 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 June 2014 - 04:01 PM

McLegrand a raison !

#8 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 posts

Posted 18 June 2014 - 04:25 PM

La prochaine fois, file lui le projet d'annonce pour qu'il le traduise pour les daubots comme moi :P

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#9 Durzo_Blint

Durzo_Blint

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 18 June 2014 - 05:33 PM

Que se passe-t-il si on créé une famille avec l'héritier : la famille alors créée récupérera l'héritage à la mort du chef de famille ou bien il y aura apparition d'un nouvel héritier ?

Et si on pousse un peu plus loin : dans le cas où celui qui possède les titres n'est pas le chef de famille et qu'une famille est créée avec l'héritier de celui qui possède les titres, est-ce qu'à la mort de celui qui possède les titres ceux ci vont à l'héritier, à un frère/soeur de l'héritier ou bien sont ramenés au chef de famille ?
“ Life is empty. Life is worthless. When we take a life, we aren't taking anything of value. "

-- The Ways of Shadows, Brent Weeks --

#10 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 18 June 2014 - 06:05 PM

- Je pense que ce n'est pas possible [à voir]
- logiquement à l'héritier, comme actuellement en fait, de tels cas se produisant déjà sans ces nouvelles règles

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#11 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 19 June 2014 - 08:25 AM

Bonjour,

Tout ce passe conformément aux règles sur les familles. Si vous avez une famille A, et que vous créez une nouvelle famille B avec à sa tête celui qui était l'héritier du chef de la famille A (i.e. celui qui aurait été chef de la famille A après la mort de sont chef) alors voilà ce qui se passe :
- La famille A change d'héritier. En effet, l'héritier du titre de chef d'une famille doit appartenir à cette famille
- Cela n'a pas d'impact concernant la succession des titres. Si le chef de la famille A était Duc de Champagne, par exemple, et que le chef de la nouvelle famille B est son fils aîné, alors c'est bien le chef de la famille B qui deviendra Duc de Champagne à la mort du chef de la famille A.

Il est donc vivement déconseillé de faire cela.

Il vaut mieux créer une famille à partir d'une branche plus éloignée de la famille.

Je constate qu'à l'heure actuelle, personne n'a utilisé cette fonctionnalité. Est-ce parce que vous attendez des précisions, parce que vous ne trouvez pas d'intérêt au fait de donner des possessions, parce que vous n'avez personne à inviter, ou encore parce qu'il manque une option que vous jugez importante ?

#12 rico5675

rico5675

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 37 posts
  • LocationBretagne

Posted 19 June 2014 - 09:24 AM

Varades l'a utilisé pour la ville de Vannes. Il a pris un membre de sa famille l'a séparé, puis a donné ce membre à une personne qui a pu rejoindre. Cela fonctionne donc mais la personne n'a pas de Blason.

Et sera - il possible de changer le nom de la famille dans le futur? Exemple, sa famille s'appelle Varades de Vannes. Pourra - t il s'appeler de Vannes au lieu de ce nom composé?

Vicomte de Brest et Carhaix, Comte de Rennes et Vannes et Duc de Bretagne... sur la 500

Roi d'Italie sur Kant...


#13 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 19 June 2014 - 09:34 AM

Je viens de me dire. C'est pas un peu vache comme système ? Au final, je fais perdre les joueurs que j'aimes pas, je récupère leur ville et avec ce système je permet à d'autres gens de venir jouer^^

Sinon je penses que ce système est bien, mais que faut en avoir l'occasion. Déjà est ce opportun d'inviter un nouveau joueur sur une partie déjà bien entamé ? Et ensuite ça peut être bien pour remettre dans la partie des joueurs ayant perdus (mais bon ça n'arrive pas tout les jours). Et pour finir, ça risque pas de rallonger les parties ?

#14 Jakamer

Jakamer

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 19 June 2014 - 04:44 PM

Effectivement, j'ai invité un joueur avec ce système. Par contre, petite suggestion étant donné qu'on transfère une branche de sa famille, on a pas forcément beaucoup de perso activable. En l'occurrence, le joueur que j'ai invité ne peut avoir que 2PP.

#15 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 19 June 2014 - 07:06 PM

Actuellement, il y a trop peu de membres dans certaines familles, des branches trop courtes etc donc une impossibilité de se séparer d'une branche sans pénaliser la première famille ni condamner la seconde (manque de PP et de descendance.)

La branche la plus fourni de ma famille est celle de mon chef de famille de 50 ans. (Il y a lui, sa femme, 3 enfants et 1 petit enfant encore vivants.)
  • Nakuneuil likes this

#16 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 20 June 2014 - 08:05 AM

Il y a aussi beaucoup de familles avec beaucoup de gens dedans.
Et en effet, il vaut mieux mettre 5 bonhommes dans la nouvelle famille. On a complètement oublié de le signaler !

#17 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 21 June 2014 - 08:48 AM

Bonjour

Je viens d'essayer de le faire, je renonce. Le contrôle politique à 100% est une erreur, personne n'ira gâcher des pp pour avoir ça. C'est pas rentable. Plus de 80%, ok, mais pas 100 !

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#18 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 23 June 2014 - 10:09 AM

En effet, le contrôle à 100% est exagéré. 80% serait largement suffisant, puisque c'est ainsi qu'on démarre le jeu.

#19 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 27 June 2014 - 03:15 PM

Une dérive dans l'usage de ce procédé. Un joueur vient de créer une nouvelle famille uniquement pour créer un territoire neutre et ainsi bloquer le front lors d'une guerre. Il s'agit de la famille Metković-de Kamengrad, qui crée artificiellement une nouvelle frontière. C'est assez limite comme manière de faire, mais je suppose qu'il y a une véritable volonté d'impliquer un joueur derrière puisque la famille est nombreuse et bientôt viable (2 adultes activés, 3 demain et 4 en le mariant)

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#20 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 29 June 2014 - 02:31 AM

On est passé à une deuxième création de famille pour le même joueur. Et dans celle ci il y a carrément qu'un seul membre(Metković-d'Ozalj). C'est carrément de l'abus. Le but est juste d'empêcher une guerre et que des armées ne puissent pas passer sur ce territoire. Et au passage de bloquer pendant minimum cinq jour, le temps de pouvoir déclencher la félonie. Puis on peut se demander qui sont les joueurs derrières les nouvelles familles, si elles sont vraiment là pour joueur leur jeux.
La deuxième famille empêchant tout accès au territoire de la famille principale et de l'autre famille secondaire créer à qui on a déclaré la guerre.
Pour récapituler :
- on peut se promener chez la famille principale
- il fonde une seconde famille constitué de ses villes frontalière pour empêcher le passage
- on fait de multiple guerre à cette seconde famille pour pouvoir faire une guerre de félonie (et éviter la simple reddition qui ne nous sert à rien)
- il fonde une troisième famille à qui il confie ses villes frontalières (en faisant éventuellement des échanges avec l'autre). Ce qui donc nous empêche d'aller chez lui et d'aller dans sa seconde famille.
- prochaine étape, fonder une quatrième famille ?

Notons aussi que ça marche aussi pour empêcher de sortir du territoire et donc qu'on a des armées bloqué chez eux à cause de cela.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users