Jump to content


Photo

Discussion qui évoluera sur la facilité de conquérir des seigneuries

Seignory conquest vassalisation neutral

  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 Hipparchia

Hipparchia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 30 April 2014 - 05:32 PM

Je voulais lancer une discussion pour avoir votre sentiment (qui évoluera peut être en cours de partie), sur le fonctionnement des conquêtes.
On commence avec pas mal de cités neutres (cela dépend mais c'était mon cas) sur toute la map.

Le début peut commencer lentement (temps d'avoir une économie pour soutenir une armée), mais une fois lancée, rien ne nous ralenti dans la prise des cités neutres, si ce n'est d'avoir un voisin plus rapide que nous.
Je vois là plusieurs problématiques :
- prime au premier (Grand marché, donc plus de sous donc armée avant les autres)
- pas de limitation théorique (même si notre influence sur un territoire est limitée, on le possède quand même)
- et par conséquent une situation bouchée pour beaucoup de joueurs.

Vous allez me dire c'est le jeu ma pauv' Lucette. Il est normal que certains soient plus puissants que d'autres. Soit. Je ne me plains pas ici, mais je voulais voir comment vous vivez ça / envisagez le fonctionnement.
Pensez vous que c'est sans importance ?
Que les joueurs vont auto réguler les situations (Les joueurs de Risk savent, mais pas tous, qu'il faut toujours attaquer le plus fort).

Je compare forcément un peu avec Crusader Kings II, mais il y a dans ce jeu un mécanisme qui limite en fonction de certains critères le nombre de ses possessions (si on dépasse, pénalité de relation avec les vassaux, revenus qui chutent). Ici rien du tout.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, je constate (et j'oublie probablement des choses).

Je n'ai pas encore bien appréhendé l'intérêt des titres, les subtilités des vassalisations, voir des mariages (c'est un art de jouer là dessus), mais j'ai l'impression comme ça que le pouvoir va se concentrer sur des possessions très importantes de seigneuries au lieu de favoriser les relations féodales, et je ne pense pas que ce soit très historique (on ne joue pas non plus à une simulations).
Exemple du Roi de France qui a souvent eu moins de possessions que certains de ses Ducs.

Hippa

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
33f333c8-24d4-4313-ae6a-73fafd059c12.jpg
Hipparchia (se prononce HipparKia)


#2 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 30 April 2014 - 05:45 PM

Pour ralentir un peu les conquêtes, j'avais proposé il y a un moment de mettre en place un système de risque de révolte.
Ce risque pourrait être lié au niveau d'influence politique ainsi qu'au fait d'avoir des troupes en garnison dans une ville.
  • Hipparchia likes this

#3 Umbre

Umbre

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 128 posts

Posted 30 April 2014 - 05:58 PM

Un peu dans le style des jeux Total War ?

#4 Hipparchia

Hipparchia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 30 April 2014 - 06:02 PM

Pour ralentir un peu les conquêtes, j'avais proposé il y a un moment de mettre en place un système de risque de révolte. Ce risque pourrait être lié au niveau d'influence politique ainsi qu'au fait d'avoir des troupes en garnison dans une ville.

Ca semble intéressant.

Un peu dans le style des jeux Total War ?

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte (surtout dans Rome II), comme dans Civilization (ressource de luxe, surpopulation, voie d'idée prise, religion etc).

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
33f333c8-24d4-4313-ae6a-73fafd059c12.jpg
Hipparchia (se prononce HipparKia)


#5 Guiyom

Guiyom

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 96 posts

Posted 01 May 2014 - 11:25 AM

Dans les facteurs limitants, vous oubliez peut être le nombre limité de PP
Un gros empire avec 5 PP, c'est pas le pied, on ne peut rien développer, entre les techno à valider et revalider parfois à 2PP, certains batiment à 2PP voir plus, et qu'il faut un PP par création de regiment, en cas d'attaque sur plus d'un front, un seigneur avec plein de terres et peu de vassaux ne pourra pas tenir, ou qu'un temps à coup et surcout (surtout) de mercenaire.

Ensuite il semble qu'un certains nombre des gros "promoteurs immobilier" actuels le fasse aussi pour redispatcher à plus ou moins court terme à leurs vassaux, ou comme offre allant avec une vassalisation.

Je ne remet pas en cause l'idée de limité l'expansionnisme, je tiens juste à préciser qu'à mon sens, il y a déjà des limites

Europe 500, Famille Rodez, Duc, Comtes, Vicomtes, à cheval sur 3 royaumes.
Europe 850, Famille Brandebourg, Duc de Brandebourg


#6 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 01 May 2014 - 11:36 AM

C'est exactement ma stratégie : offrir des terres à mes vassaux.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#7 Silva

Silva

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 01 May 2014 - 12:04 PM

Controler un grand nombre de seigneuries seul à long terme ne sera pas viable par rapport à plusieurs joueurs actifs je pense.

Avoir une ou deux seigneuries "sous le coude" à proposer à un allié ( vassal ou pas ) actif et fiable, c'est un grand avantage pour la suite.

#8 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 01 May 2014 - 01:35 PM

Controler un grand nombre de seigneuries seul à long terme ne sera pas viable par rapport à plusieurs joueurs actifs je pense.

Avoir une ou deux seigneuries "sous le coude" à proposer à un allié ( vassal ou pas ) actif et fiable, c'est un grand avantage pour la suite.


en effet

#9 Motep

Motep

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 01 May 2014 - 01:41 PM

je partages l'avis de Silva

#10 Leidrade

Leidrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 128 posts

Posted 01 May 2014 - 07:44 PM

La situation est très disparate selon les coins de monde. J'ai regardé par exemple en France du Nord, il n'y a plus une seule seigneurie neutre alors qu'au sud il y en a encore pas mal et vu les notifications, ça a l'air d'être encore bien libre dans certaines régions de l'est.

Il n'y a pas de liens évident entre la course au marché et la course aux seigneuries. Dans l'actuelle partie, je suis de loin le plus grand seigneur en France en nombre de seigneurie sans avoir de grand marché et encore moins de foire. Et effectivement la redistribution de seigneuries permet d'acheter des alliances et des vassaux (bien que j'ai des vassaux et des alliés fidèles à qui je n'ai rien donné mais auquel j'ai pu rendre des services).
Mais c'est clair que les vassaux et alliés sont bien plus importants que le nombre de seigneuries à cause de la limitation du nombre de PP qui fait que concrètement on peut en exploiter 3-4 vraiment et lever pour soi des armées relativement limitées.

En revanche, ce que je crains un peu pour le futur c'est que le jeu se fige, chacun ayant sa vicomté/comté/duché et ne pouvant plus en bouger.
  • Galeallan likes this

#11 CharlesBreydel

CharlesBreydel

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 01 May 2014 - 09:59 PM

Un des objectifs étant de devenir roy il y aura toujours des raisons pour se taper dessus et de cette manière le jeu ne sera pas tant figé. Et des guerres Autriche-Croatie vs Pologne (par exemple) ça peut aussi s'envisager.

#12 Galeallan

Galeallan

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 65 posts

Posted 02 May 2014 - 10:45 AM

En revanche, ce que je crains un peu pour le futur c'est que le jeu se fige, chacun ayant sa vicomté/comté/duché et ne pouvant plus en bouger.


Je me suis fait la même remarque.
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais

#13 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 03 May 2014 - 08:08 AM

A voir ce qui se passe je trouve que la possibilité des conquêtes des villes voisines est trop rapide, il faudrait pour en prendre une de plus, avoir un minimum de développement dans la dernière conquise. Par exemple points politique au maximum et un minimum de bâtiments actifs obligatoire. Ceci pour ne pas bloquer l’arrivée d’éventuels nouveaux joueurs dans les environs, c’est tout de même plus amusant de prendre une ville habitée que de cumuler des villes non activées et des titres de tigre de papier ! Je suis sur aussi que financièrement Celcius s’y retrouverait dans ce système et que les joueurs ne se lasseraient pas trop vite

#14 Borges

Borges

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 21 posts
  • LocationItaly

Posted 03 May 2014 - 02:29 PM

Je voulais lancer une discussion pour avoir votre sentiment (qui évoluera peut être en cours de partie), sur le fonctionnement des conquêtes.
On commence avec pas mal de cités neutres (cela dépend mais c'était mon cas) sur toute la map.

...mais une fois lancée, rien ne nous ralenti dans la prise des cités neutres, si ce n'est d'avoir un voisin plus rapide que nous.


I agree.
My game started 25th of april. And with just a week of delay, now I'm completely surrounded by two aggressive allies. As soon as they had just 3-4 armies, they have begun to siege and conquer all the neutral towns (black flags) and they are conquering them at the rate of one town every two days. While I'm still bocked.

I thought to attack while they are still conquering other towns and break the ring around me.

But sadly there is a bug which allows to build defensive structures during the siege: and while this is not done by neutral cities, it can be done when those town are conquered. So an incredible, unfair and ovewhelming competitive advantage.

As such the game is unbalanced.

#15 Derf927

Derf927

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 03 May 2014 - 03:40 PM

At the moment the military options on this game are way our of line with the game, in fact the way it stands right now its totally unfeasable for longevity Unless you just want a pure war game. Just another kind of war2glory or something like that. I was taken out on day 12 ... why? I was working on the bugs of the economy / market / family building ... oh there are still major bugs along with Some output and other things. ummm next issue is do you guys know what an Alpha test is? I mean if you are playing an alpha test as a pure military dominance game Then That is what you are going to end up with. With a very strange market, economy and not to mention anyone notice strange things going on with your families? Like death and other anomolies That need to be smoothed out? LOL ... if it goes to a pure military consolidation game like the alpha testers are playing Then it .... its going to be a very short Lived game, with very Few people joining or playing it Effective 2 or 3 weeks.

#16 Hipparchia

Hipparchia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 03 May 2014 - 06:25 PM

Who did you play ?
Cause i agree war is dominant for now, bur there is still a way to stay alive : to become a vassal.
I have 2 people with one city around me, not responding to treaty, to alliance proposition, to liege relation.. nothing.
I think most of us prefer to have trustworthy allies than mute neighbors

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
33f333c8-24d4-4313-ae6a-73fafd059c12.jpg
Hipparchia (se prononce HipparKia)


#17 Derf927

Derf927

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 03 May 2014 - 06:44 PM

Who did you play ?
Cause i agree war is dominant for now, bur there is still a way to stay alive : to become a vassal.
I have 2 people with one city around me, not responding to treaty, to alliance proposition, to liege relation.. nothing.
I think most of us prefer to have trustworthy allies than mute neighbors


Oh good you found one of the bugs too.... thats probably why they arent replying?
I was working on that bug also... so by all means kill them because you dont "trust them".

What do some of these people think an Alpha test is? Conquering the bugs and the glitches or conquering the testers you "dont trust"?

Serious question there!

#18 Hipparchia

Hipparchia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 03 May 2014 - 07:24 PM

Who did you play ?

Hello,
Thx for answering my question.

I'm just saying that people not responding to anything, including private messages are not here to play with people.
You can't ask players to stay and watch other doing... well... we don't now what, like if they were alone.
Liege relations are part of the game. To become a vassal is not loosing the game, and if there is a problem you can always chat with people around you.

And if i had the chance to become a vassal without bloodshed, one of my neighbors was attacked, and he chose to ask for peace immediately (i was sieging one of his tows, as my Liege where taking an other, and his liege and other). So now he still have all his cities, and just found 3 allies !
That's the game.
I even lift a siege from this player (Melun), cause it was bugged, so I know what an alpha is. We just chat a lot about this with Melun and our Liege, about strategy, and bugs (I can't propose Melun cause of the ??????????? bug).

It's an Alpha because people lift siege of a neutral when a human player just starts the game and lands there.
It's an Alpha cause we answer people on the chat, on mumble, on the forum (i have 180 posts here...), and with private messages.
Alpha does not mean you will do as if you neighbors were not here...

So now can you answer me who did you play, and if we can sort this out ?

Edit : also we speak a bit about this here : http://www.marchofhi...ef-et-au-titre/
In french but you can write in english and use google translate.

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
33f333c8-24d4-4313-ae6a-73fafd059c12.jpg
Hipparchia (se prononce HipparKia)


#19 Derf927

Derf927

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 03 May 2014 - 07:46 PM

Have you LOL did I play? I dont know ... Took it up in less than 6 hours When I was offline, I log on and started with the messages, I had about 15 minutes and you see there are really nasty Some bugs'm his, firewall / file / port conflicts so 15 minutes later He Took the city and there is the biggest bug of them all, the green screen of death . No messages no notifications no chat no nothing but a bare bones menu, Which fortunately Has the forum still accessable. Its not that I am worried about the city or vassalazation Being Conquered .. Aim the ratings bug I had ... Well it wont be now Because his "conquering my city" Because the bug rating Were dumped also. oh there are Some Other Good bugs ... I always test em 3 or more times before Submitting .... but now someone else can find 'em. I am not against you guys testing it militarily and all ... but this is an Alpha Test and there are other debugging Areas Needing not just military and if we cannot work On That Because someone wants to play war ... then its going to be a train wreck.

#20 Hipparchia

Hipparchia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 03 May 2014 - 07:55 PM

Sorry i don't understand what you are saying.

If you lost your last city you are not out of the game. There was a but early in the game and it was fixed.
The one who invaded you must take control of your city (40%) because you still are the De Jure Owner of your seignory.
So if you could talk to your future Liege and accept a treaty you'll be allright.
Maybe if you could make smaller sentences it would help (most of us are french, we can read english but not that well).

Hippa

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
33f333c8-24d4-4313-ae6a-73fafd059c12.jpg
Hipparchia (se prononce HipparKia)






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users