Jump to content


Photo

[Maintenance] Pause des parties Breizh et Alpha 2013-12-10


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 10 December 2013 - 10:30 AM

Bonjour,

On va mettre en pause le serveur de Breizh et d'Europa pendant quelques dizaines de minutes ce mardi 10/12 à partir de 11h45.

#2 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 10 December 2013 - 11:23 AM

A quoi peut-on s'attendre avec cette maintenance :D ?

#3 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 10 December 2013 - 12:07 PM

A une très mauvaise nouvelle hélas...

Nous venons de perdre la sauvegarde du serveur... :( Cela signifie malheureusement que nous devons relancer les deux parties depuis le début.
Une première bonne nouvelle : nous avons mis en place deux mécanismes afin d'éviter cette situation à l'avenir.

Vu que cette "maintenance" va prendre beaucoup plus de temps, nous allons en profiter pour intégrer quelques modifications supplémentaires. Au programme :
- La production des mines sera corrigée elles ne produiront plus de ressources sans travailleurs
- Les ressources minières en sous-sol ont été considérablement augmentées (d'un facteur 100)
- Le facteur d'échelle sur Europa a été réinitialisé temporairement, le temps que les bugs du marché soient corrigés.
- Le bug relevé et extrêmement documenté sur la liste des membres de la famille a aussi été corrigé
- Sur Europa, certains titres avaient des revendications étranges (le Roi d'Italie revendiquait l'Irlande par exemple).
Avec bien sûr d'autres corrections mineures.

Nous relanceront le serveur avant 16h.

#4 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 10 December 2013 - 02:28 PM

Moi j'appelle ca une tres bonne nouvelle :D ( non non rien a voir avec mes soucis d'héritier )


Des bugs corrigés, de la nouveauté ca avance et c'est tout bon pour MoH

#5 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 10 December 2013 - 02:34 PM

Sachant que nous sommes sur une version alpha, j'appellerais plutôt ça une bonne nouvelle à vrai dire, surtout l'histoire d'augmenter la taille des gisements qui me semblait bien faible par rapport aux coûts indiqués des structures et technologies.

Au passage, sommes-nous censés reporter les chaînes de caractères manquantes -par exemple lorsque l'on a des erreurs à cause d'actions impossibles, nous avons la plupart du temps un message ressemblant plus à un indice de tableau associatif qu'à une chaîne de caractères- et potentielles fautes d'orthographe ?

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#6 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 10 December 2013 - 03:01 PM

Nous relanceront le serveur avant 16h.

Mode relou on il est 16h mode relou off

concernant le faite de reporter les erreurs de grammaire/orthographe/autre, pour moi ça va dans la partie "Ergonomie" du fichier de retours, mais ne compter pas sur moi pour les trouver, relisez moi et vous comprendrez surement pourquoi ...

#7 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 10 December 2013 - 03:14 PM

Il est meme 16h15:D

Pour ne pas flooder ,je plussoie ce reequilibrage minier !

#8 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 10 December 2013 - 04:15 PM

Bon, on a préféré retarder le lancement de la partie pour pouvoir vous réattribuer vos familles. Et c'est chose faite !

Bon jeu.

#9 Antoinette

Antoinette

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts
  • LocationParis

Posted 10 December 2013 - 04:46 PM

J'ai le droit de te demander si ton doigt a glissé ? (Insérer ici le smiley de l'innocence de votre choix)

#10 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 10 December 2013 - 04:56 PM

Pff meme famille :unsure:

#11 Sansoussis

Sansoussis

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 10 December 2013 - 05:48 PM

Waouh! ça fait un choc...Je reviens du boulot... Je me regarde dans le miroir, si,si, j'en ai un... Tudieux!... J'ai rajeuni de vingt ans. Une nenette pas mal foutue se pointe et me dit "- bonsoir mon Sir."... J'ai aussi changé d'épouse!!!
Je ressors à reculons, prends le courrier au passage...Le parcours ... Ahhh! Oui,oui c'est bien... On peut pas faire ça tous les vingts ans? :D

#12 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 10 December 2013 - 05:55 PM

Bon, on a préféré retarder le lancement de la partie pour pouvoir vous réattribuer vos familles. Et c'est chose faite !

Bon jeu.

dans ce cas y'a un problème parce que je n'ai pas la même famille ...
en effet j'avais 11 membre au début, chef, femme du chef, 5 fils et 4 filles.
là je n'ai plus que 10 membre, chef, femme du chef, 2fils seulement, et 6 filles !!!!!
j'appelle par ça avoir la même famille moi ... noms, nombre, sexe, tout est différent ...

#13 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 10 December 2013 - 05:57 PM

Par contre la maj va avoir lieu quand du coup?
Cette nuit à 1H ou à 17H demain?

#14 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 10 December 2013 - 06:19 PM

Hippopince, je pense qu'il s'agissait surtout de récupérer nos territoires et nos maisons. Pas les mêmes familles. Elles sont créées aléatoirement. Et avec le reroll que t'as eu, t'as vraiment pas à te plaindre !

J'ai plus d'héritier masculin, moi ! Tant pis, c'est la loi des dés. On est sur une alpha : gagner, c'est cool. Mais le but c'est surtout de tester.

#15 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 10 December 2013 - 06:27 PM

ha d'accord, j'avais pas comprit ça comme ça, quiproquo quand tu nous tien ^^

Edit pour éviter le double poste :

le lien pour le forum en haut à droite ne marche plus ...

#16 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 12 December 2013 - 12:02 AM

La maj à bien eu lieu entre 00H50 et 00h55 :)

Et le temps s'écoule à nouveau plus vite.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users