Jump to content


Photo

Ultimatum


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 August 2019 - 05:36 PM

Je ne comprends pas cette nouvelle règle... sur Bodhi Saxe a déclaré la guerre à Saint-Pierre. Il m'a lancé un "ultimatum" pour rejoindre cette guerre du côté de Saint-Pierre. Si je comprends bien, je ne peux rester neutre et il sera libre de faire une guerre multiple contre moi ?

Donc en fait je n'ai aucun choix ? Soit je rejoins Saint-Pierre et me fais défoncer avec lui ou je me fais défoncer tout seul ???

 

Quelque chose m'échappe je le crains, j'ai été absent quelques jours et j'ai l'impression d'avoir loupé un an de règles...


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#2 Illusia

Illusia

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 18 August 2019 - 08:24 PM

La règle des ultimatums existe depuis des lustres hein... la seule nouveauté récente est sur les "fausses" guerre de félonie. 

 

Les ultimatums sont là pour éviter les guerres multiples.

Dès lors qu'une personne envoi un ultimatum à une autre, cette personne possède de 36h pour choisir ce qu'il va faire : 
- Soit rejoindre son allié dans la guerre (et donc par définition faire son travail de vassal / suzerain)
- Soit rester neutre

Dans le deuxième cas, il s'expose à lui aussi avoir une guerre contre lui passé ledit délai des 36h.


Roi d'Al Andalus & de Danemark

< ACHARD OF SAINT VICTOR >

-

Roi de Hongrie-Croatie

< Bodhidharma >

-

Arbitre / Referee

< AL-KHWARIZMI - AL-BIRUNI - HUME - RUSSEL >


#3 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 August 2019 - 10:07 PM

Justement, je me demande pour quelle raison Saxe a pu avoir une guerre de félonie contre Saint-Pierre et pour quelle raison il me lance un ultimatum, sinon pour faire une guerre multiple... sans déconner les règles deviennent tellement alambiquées que seuls les juristes comme Saxe s'y retrouvent. Sauf que moi je n'ai même pas droit à un avocat pour me défendre dans un procès.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#4 Illusia

Illusia

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 18 August 2019 - 10:26 PM

Alors, tu confonds pleins de choses et il n'y a pas de "les juristes comprennent et moi pas" ... Tisoon et Gamaliel (et les arbitres précédents) ont fait justement en sorte que ça soit le plus clair possible.

Remettons dans l'ordre : 

- Saxe peut faire une félonie sur Saint-Pierre car celui-ci s'est rendu félon envers Saxe pour se débarrasser de ses liens et ainsi monter le Royaume d'Italie.

- Saxe te lance un ultimatum pour que :
1) respecter les règles
2) tu sois informé qu'il attaque l'un de tes alliés.
3) te laisser le choix de rejoindre l'allié attaquer ou rester en dehors du conflit 

MAIS 

Dans le cas où tu choisi l'option 3, alors il a la légitimité de te déclarer une guerre SÉPARÉE une fois le délai des 36h passées. Il pourra donc te déclarer la guerre autant demain que dans 2 semaines que dans 3 mois.


  • Gamaliel likes this

Roi d'Al Andalus & de Danemark

< ACHARD OF SAINT VICTOR >

-

Roi de Hongrie-Croatie

< Bodhidharma >

-

Arbitre / Referee

< AL-KHWARIZMI - AL-BIRUNI - HUME - RUSSEL >


#5 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 19 August 2019 - 10:35 AM

Petite précision tout de même : l'ultimatum ne vaut que pour la guerre en cours.

Si la guerre se termine sans que le joueur aie fait valoir ses ultimatums il devra en renvoyer si le cas se représente.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users