Jump to content


Photo

Don d'une ville DE FACTO


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 31 July 2018 - 08:00 AM

Bonjour,

 

Sur la nouvelle partie, je constate qu'il est impossible de donner une ville contrôlée DE FACTO alors que celle-ci est neutre (personne ne possède le JURE). Un message informe qu'il est impossible d'accepter le traité (par contre il est possible de rédiger le traité, aucune info sur une clause inacceptable en l'état).

 

Sur les précédentes parties, il existait deux cas pour lesquels on pouvait donner une ville possédée uniquement DE FACTO : 

- pour la rendre à son allié dans la guerre qui l'avait perdue et qui en était propriétaire DE JURE

- si celle-ci n'avait aucun propriétaire DE JURE.

 

A quoi pourrait donc être due cette limitation que je constate pour la première fois ?

- Un changement de règle sans communication ? 

- Un bug subit sur cette nouvelle partie ??? Improbable quand même.

- Ça a toujours été là et une règle m'échappe ?

 

Par rapport au dernier point, je précise que je n'ai pas de titre supérieur à seigneur. Je me demandais si un simple seigneur peut donc librement donner une seigneurie alors que c'est, de fait, du même niveau que lui (par rapport à la règle qui interdit de donner un titre si on a pas un titre supérieur). Mais bon, je n'ai jamais vu cette règle jouer. Par ailleurs, sur tous les débuts de partie, je donne des villes DE FACTO pour aider mes alliés et je n'ai jamais rencontré un tel problème.

 

Si quelqu'un a une piste, je prends.


Testeur fou.


#2 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 31 July 2018 - 08:12 AM

Par rapport au dernier point, je précise que je n'ai pas de titre supérieur à seigneur. Je me demandais si un simple seigneur peut donc librement donner une seigneurie alors que c'est, de fait, du même niveau que lui (par rapport à la règle qui interdit de donner un titre si on a pas un titre supérieur). Mais bon, je n'ai jamais vu cette règle jouer. Par ailleurs, sur tous les débuts de partie, je donne des villes DE FACTO pour aider mes alliés et je n'ai jamais rencontré un tel problème.

 

 

Après un test, ce n'est pas cette solution car aprés m'être fait prêter un titre de comte, il ne m'a pas été davantage possible de céder une ville détenue uniquement DE FACTO.

 

Autre piste : est-il possible qu'une limitation nouvelle interdise la cession pure et simple de villes dés lors qu'on est en guerre ?


Testeur fou.


#3 Guillaumme

Guillaumme

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 31 July 2018 - 12:46 PM

A la lumière de ce qui est écrit là -> http://www.marchofhi...une-seigneurie/

 

je ne comprends pas que je ne puisse pas te donner Le Puy que je possède de facto et de jure et qui n'est en guerre avec personne . Ma province "Annonay" est en guerre avec Embrun et Die seulement.



#4 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 05 August 2018 - 06:32 PM

Il semblerait qu'une partie de ça : http://www.marchofhi...eautés-en-2017/ ait été codé et notamment le paragraphe 11 : 

"Il ne sera plus possible de s’échanger des villes en étant en guerre, évitant ainsi des abus permettant de mettre injustement des villes à l’abri."

 

En effet, je n'ai pu céder une ville qu'à partir du moment où je ne participais strictement plus à aucune guerre. En revanche, le receveur de la ville été bien en guerre contre d'autres maisons et cela n'a pas bloqué.

 

C'est tout de même fantastique. Lorsque vous codez une nouveauté vous êtes même pas fichus de la valoriser en disant "ohé, coucou, on a fait un truc, on vous a pas totalement abandonné zavez vu !"


Testeur fou.





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users