Jump to content


Photo

OBTENIR LE TITRE DE ROI

roi

  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 capitaine8

capitaine8

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 20 February 2018 - 10:55 AM

Bonjour,

 

Je suis le suzerain des 51 titres qu'il me faut pour obtenir le titre de roi d'angleterre, je suis déjà roi d'écosse.

Les seigneuries d'Angleterre appartienne à un memnbre de ma famille mais j'ai tout relié à mon chef de famille. malgré cela je ne peux pas commencer la création du royaume, j'avoue ne pas savoir comment faire, si quelqu'un peut m'aider

Merci par avance



#2 Ganhael

Ganhael

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 75 posts

Posted 20 February 2018 - 01:05 PM

Pour la création d'un royaume, il y a deux conditions en plus des conditions habituelles des titres prestigieux :

 

1. Au moins une des seigneuries revendiquées par le royaume doit être vassalisée directement au futur roi (la capitale sera choisie parmi les seigneuries remplissant ce critère)

 

2. Les seigneuries revendiquées par le royaume ne comptent dans le calcul des 60% que si un membre de ta famille est tout en haut de leur chaîne de suzeraineté. Dans ton cas, si par exemple tu as vassalisé les seigneuries anglaises au titre de roi d'Ecosse, mais que le titre de roi d'Ecosse est vassal d'un titre possédé par une autre famille, tu n'es pas tout en haut de la chaîne de suzeraineté

 

Si c'est toujours pas clair, va voir le wiki, il donne des exemples !


Ex Bébé Vac-D'Ortenburg sur Europe


#3 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 20 February 2018 - 05:43 PM

Des inexactitudes pour le 1/, Ganhael ;).

1/ Pour être choisie comme capitale, il est nécessaire de posséder la chaine de vassalité en pleine suzeraineté.
Ce qui veut dire que si t'as Seigneurie A vassale de Vicomte B vassal de titre le plus haut C. Si tu possèdes les titres, Ab, B et C, alors tu pourras choisir A comme capitale. Si Vicomte B appartient à un tiers, alors tu ne possèdes pas toute la chaine de vassalité de A.

2/ Pour que les Seigneuries soient prises en compte, il ne faut pas qu'elles soient vassalisées à un titre étranger. Si t'as tout vassalisé à Roi d'Écosse, alors ça ne marchera pas. Il faut qu'un titre anglais (peu importe son rang) ne soit vassal d'aucun titre (« titre le plus haut »). Toutes les autres seigneuries du Royaume d'Angleterre doivent alors être va…vassales de ce titre.
  • Ganhael likes this
Amicalement Tisoon

#4 capitaine8

capitaine8

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 21 February 2018 - 09:18 AM

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces réponses



#5 capitaine8

capitaine8

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 21 February 2018 - 09:38 AM

voila ca a marché, merci beaucoup pour vos conseils :)



#6 estalabou1

estalabou1

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 07 August 2018 - 09:17 AM

Bonjour,

J'ai un peu le même problème sur confusius.

Je possède toutes les terres pour être roi de Saint pierre (7/7).

Or je ne peux revendiquer le titre... Je précise que je suis déja roi de HC.



#7 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 07 August 2018 - 12:00 PM

Ben même problème, même solution  :rolleyes:  Applique ce que dis Tisoon.


Testeur fou.


#8 estalabou1

estalabou1

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 07 August 2018 - 03:14 PM

 Si j'ai bien suivi, je dois posséder au moins un titre se rattachant à celui de roi...

Même si j'ai toutes les villes (héritage en fait) mais que les titres sont partis ailleurs, alors je ne peux pas prétendre à la couronne, c'est bien ça.



#9 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 07 August 2018 - 03:42 PM

Les titres, c'est pas le problème.

 

"Pour que les Seigneuries soient prises en compte, il ne faut pas qu'elles soient vassalisées à un titre étranger. Si t'as tout vassalisé à Roi d'Écosse, alors ça ne marchera pas. Il faut qu'un titre anglais (peu importe son rang) ne soit vassal d'aucun titre (« titre le plus haut »). Toutes les autres seigneuries du Royaume d'Angleterre doivent alors être va…vassales de ce titre. "

 

Toutes tes seigneuries sont vassales d'une autre famille. Donc elles ne peuvent pas figurer dans le royaume car elles ne sont pas vassales d'aucun titre.

 

Cela dit, ton moyen pour résoudre ça va également solutionner le problème des titres qui ne t’appartiennent pas. En brisant tes liens avec Sicile, il libérera la vassalité (te permettant de faire le royaume) et fera perdre les titres à Sicile (te permettant de les récupérer).

 

Et sinon, t'a envisagé de rendre ses titres à Elicius ?


Testeur fou.


#10 estalabou1

estalabou1

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 07 August 2018 - 04:34 PM

Je ne suis pas toi d’écossé.

Je n'ai aucun titre.... Juste des terres. Je l'ai contacté mais il ne répond pas... Pour preuve, j'ai même filé des terres à Bari qui était son allié car j'en ai trop...

Par contre, il a tous les titres mais plus aucune terre... Faut peut-être juste que j'attende la mort du chef de famille?

Ses armées du coup sont sur des villes que je possède et je ne peux rien revendiquer.... Aprés, pkoi il n'a rien fait pour que le membre de ma famille n'hérite, je ne sais pas....

En toute sincérité, je crois qu'il ne joue plus et a laissé faire les choses.... J'ai toujours eu de bonnes relations avec lui et cela me fait toujours chier de voir partir un joueur....

Je ne peux pas vous en dire plus, si vous arrivez à le contacter....

D'ailleurs au passage je suis devenu son vassal.... ^^ Chose qui n'était pas au programme...



#11 estalabou1

estalabou1

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 07 August 2018 - 04:50 PM

Ben en fait, en relisant ma dernière phrase, j'ai trouvé la solution... J'ai rompu mes liens de vassalisation et ça a marché...

Maintenant, si vous arrivez à contacter Sicile, moi, je lui redonne ses terres....



#12 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 07 August 2018 - 07:21 PM

Ben c'est juste ce que je t'ai dis de faire en fait.

"En brisant tes liens avec Sicile, il libérera la vassalité (te permettant de faire le royaume) et fera perdre les titres à Sicile (te permettant de les récupérer)."

Testeur fou.


#13 estalabou1

estalabou1

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 08 August 2018 - 06:01 AM

C'est clair. Mais en fait je n'avais pas vu avant ta réponse que j'étais devenu vassal de Sicile quand j'ai eu ses terres... ^^ Et je ne savais pas comment briser mes liens avec Sicile avant de voir cela...



#14 Yang

Yang

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 04 March 2019 - 06:39 PM

Bonjour même problème. Partie Achard, royaume de France.

 

J'ai bien plus de territoires qu'il ne faut pour créer le royaume de france (bien au dessus de 60%), les titres étant rattachés au comté de vannes.

 

Le comté de Vannes est vassal de rien. Détenu par le chef de famille.

 

J'avais dans un premier temps lancé la construction du royaume, il avait échoué (je l'avais fait exprès pour des raisons ig), mais maintenant impossible de relancer la construction du royaume.

 

Ya bien une ville où deux pour lesquelles je suis vassal d'untel, mais même sans ça j'ai largement le quorum requis.



#15 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 04 March 2019 - 07:07 PM

Il faut que les revendications soient va(va)ssalisées à Comte de Vannes. Ce qui ne l'est pas n'est pas pris en compte (sans certitude absolue), et encore moins ce qui est va(va)ssalisé à un titre étranger (ça c'est une certitude).
Amicalement Tisoon




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users