Jump to content


Photo

Abus dans le jeu


  • Please log in to reply
74 replies to this topic

#1 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 20 April 2014 - 06:53 AM

Bonjour,

Certains joueurs n'ont pas compris qu'on était en alpha, c'est à dire là pour tester le jeu.

Dont des personnes comme krendal vous envoient des traités fumeux où une clause indique que vous lui cédez votre seigneurie, ce qui équivaut à une perte du jeu en début de partie.



Maison de Mondovi
Fermer
traité de paix perpetuelle


Article I
Texte

Les deux familles concluent une alliance diplomatique. \nLes deux familles renoncent à se faire la guerre.\nEn cas de disparition de l'une des deux famille, toutes ses terre reviendront à l'autre famille en vertu du droit de cession.

Article II
Paix

Les Maisons de Mondovi et de Rausa s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans.
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.
Article III
Cession de seigneurie
La Maison de Rausa cède la Seigneurie de Rausa à la Maison de Mondovi, cette cession comprenant :
Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
L'influence politique qu'elle posséde sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.
Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.

Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison de Rausa ne possède plus la Seigneu



#2 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 20 April 2014 - 06:58 AM

Bonjour, il teste le jeu en spammant de traités :)

#3 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 20 April 2014 - 06:59 AM

http://www.hostingpi...425mondovi1.jpg


http://www.hostingpi...907mondovi2.jpg

#4 alcinoos

alcinoos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 26 posts
  • Locationla loupe(28)

Posted 20 April 2014 - 07:00 AM

j'ai reçu le même message heureusement étant alpha testeur sur une autre partie ,je ne me suis pas fait avoir, certains nouveaux joueurs sont tombés en voyant la déclaration de paix puisque 2 joueurs se sont fait avoir quand je poste mon message.

Ce devrait être répréhensible ce genre de comportement.

#5 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 20 April 2014 - 07:25 AM

il suffit de prendre 2 mn pour lire le traité avant de l'accepter ou le refuser. C'est le minimum de lire un traité.

#6 artheo

artheo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 20 April 2014 - 07:50 AM

Du moment que le joueur qui fasse cela le rapporte et arrete au bout d'un moment de le faire , une fois constatée qu'on peut récuperer des seigneuries par traités (on doit quand même garder un minimum de joueurs pour tester le jeu ), je ne vois pas le probleme

Nous sommes dans une version Alpha et elle permet de tester aussi l'équilibre du jeu : à Celsius une fois constatée cette possibilité de prendre une seigneurie par traité d'alliance si elle nuit au jeu ou non
Il vaut mieux que toutes les bidouilles , coups bas, déséquilibres du jeu apparaissent maintenant plutot que dans la version finalisée

#7 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 20 April 2014 - 07:50 AM

@restaures: si c'est pour faire ça, qu'il laisse la place à un alpha testeur. Pas besoin de gens comme ça.

#8 FMXM5GX4

FMXM5GX4

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 99 posts

Posted 20 April 2014 - 08:10 AM

Je suis d'accord avec Artheo. Les prédateurs sur ce type de jeu (orienté conquête et diplomatie) sont forcément assez nombreux. Inutile de rêver, il y en a ici, il y en aura plus encore quand le jeu sera finalisé.

Le but de l'alpha est de tester non seulement les bugs mais aussi l'équilibre des règles, la clarté de l'interface etc. Le "cas Mondovi" est donc un bon cas d'école montrant que le manque de clarté de l'interface et l'absence de certains contrôles pose problème. Il faut résoudre ces problèmes là plutôt que de bouter hors du jeu celui qui les met en évidence. Quitte à rendre aux testeurs arnaqués leur seigneurie pour qu'ils poursuivent leurs tests - ou a prendre d'autres mesures de ré-équilibrage - si les admins le souhaitent.

Après, savoir si ce type de jeu est agréable/sympathique/intéressant c'est un tout autre débat, généralement sans fin ^^
  • Elaganda likes this

#9 Hipparchia

Hipparchia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 20 April 2014 - 08:36 AM

Ben dans l'absolu ça ne me pose pas de problème, on est en alpha, on va chercher les bugs et les failles. C'est d'ailleurs quelque chose à rappeler à tout le monde : on n'est pas en train de jouer à la cool.Donc aller voir toutes les conneries qu'on peut faire c'est pas mal, A CONDITION, que les mecs créent un topic sur le forum (que tout le monde ne consulte pas de toute façon).L'idée étant de signaler un problème, qu'on peut répéter à l'infini.Mais clairement l'acharnement n'est pas cool, du fait que ça sort des gens du jeu. Mais là les admins doivent être en vacances pour le long Week end.C'était marrant la première fois qu'on a compris, faudrait arrêter maintenant.Il faudrait peut être lier ces deux topics : http://www.marchofhi...europe-reccord/
Et on en parle là aussi : http://www.marchofhi...-pas-claire-etc

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
33f333c8-24d4-4313-ae6a-73fafd059c12.jpg
Hipparchia (se prononce HipparKia)


#10 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 20 April 2014 - 09:01 AM

il a trouvé la faille ok,mais il n a pas plus besoin de continuer a envoyé ces traités bidon c est prouver maintenant ,le jeu est déjà assez déséquilibré je pense maintenant

#11 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 20 April 2014 - 09:20 AM

j'ai reçu le même message heureusement étant alpha testeur sur une autre partie ,je ne me suis pas fait avoir, certains nouveaux joueurs sont tombés en voyant la déclaration de paix puisque 2 joueurs se sont fait avoir quand je poste mon message.

Ce devrait être répréhensible ce genre de comportement.


Il n'abuse pas d'une faille, ce sont les joueurs qui ne lisent pas.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#12 Noerine

Noerine

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 106 posts

Posted 20 April 2014 - 10:38 AM

J'ai reçu le même message, j'ai refusé le premier traité, qui stipulait la cession de seigneurie, mais j'ai accepté un autre qui stipulait le droit de concession de passage, pourtant j'ai perdu ma seigneurie et ma famille
Est-normal ?
Je n'ai pas vu si les deux traités étaient liés.

#13 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 20 April 2014 - 10:38 AM

Le souci c'est que finalement la gagne au jeu se fait à qui pigeonne le plus et non plus qui conquière et s'allie le plus. Au fond, je me dit que je pourrait envoyer 499 traités "fumeux" et voir combien je reçois de territoire. Et si tous les joueurs font cela, le gagnant ne sera plus le meilleur stratège mais juste celui qui à le plus de chance en ayant ramasser le plus de pigeons. Vive le loto. Clairement, je trouve que c'est une mécanique de jeu peu attractive. Comment peut on en effet parler de jeu de conquête, quand pour gagner, faut juste faire signer le plus de traités d'arnaques ? Car c'est un peu la ou ça dérive de plus en plus. Pour preuve le nombre grandissant de maison qui obtiennent des terre au petit bonheur la chance au final. Bref si sur les parties suivantes, cette mécanique est conservé et que les joueurs s'adonne à cette pratique, je pense que ce jeu portait mieux le nom de "sans aucun doute" que de Marche of history. Faut quand même imaginer le seigneur arnaqueur envahir une terre à coup d'armée de traités.

ARNA COEUR : Donne moi tes terres !

PIS JONC : Viens les prendre !!! j'ai une armée de 50 miliciens, 100 fantassins, et 50 cavaliers

ARNA COEUR : Ha ! HA ! Ha ! Ha ! Ton armée ne vaux rien face à la mienne

PIS JONC : Et quelle est donc cette armée si effrayante ?

ARNA COEUR : Je dispose de 289 traité de paix avec clause cachée de cession de seigneurie ! Mouahahahaha !!!!

PIS JONC : (tétanisé)Ohhhh !!!! Non !!!!!! J'abdique !!! pitié !!!!.... tu es trop .... fort .... je te cède ma seigneurie !!!!

ARNA COEUR :Mouahahahahahaha !!!! Je suis invincible !!!!! je suis le plus grand seigneur de guerre du 9ème siècle !!!! je suis le plus grand conquérant !!!! hahahahahaha !!!!!!!!! Bon, seigneurie suivante ...


Et que fait Julien Courbet ? Ben en l'an mil, il n’existe pas.

#14 Montgomery

Montgomery

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts
  • LocationZagreb

Posted 20 April 2014 - 11:24 AM

Phhhh

You play the game for the whole thing, yes it is alpha but still... read! The treaty system as it is provides a flexible terrain of battle in the diplomatic wars. Half of the players are angry at him only because he's got a huge advantage at start only on the behalf of the people that sign the treaties without reading. (You wouldn't do it in RL with contracts would you? (I hope not) Play the game! :) )

Evviva the Lord of Mondovi! Evviva!
Posted Image

#15 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 20 April 2014 - 11:44 AM

Je ne parle pas anglais .... dommage.

#16 Montgomery

Montgomery

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts
  • LocationZagreb

Posted 20 April 2014 - 11:51 AM

en bref: lire le traité :)
Posted Image

#17 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 20 April 2014 - 11:59 AM

Ce genre d'ordure n'a rien à faire sur une partie en alpha, et je pèse mes mots... il serait peut-être temps que les admins se bougent pour les dégager vitesse grand V et permettent ainsi à des joueurs cherchant à tester, et non juste à entuber les petits nouveaux dans l'espoir de se croire doué, de venir.

Dommage en tout cas de voir que même dans une alpha on voit déjà débarquer les frustrés IRL désireux de se trouver important dans un monde virtuel à travers l'exploitation de l'ignorance de nouveaux joueurs... le pire étant de voir que les admins n'en ont visiblement rien à faire sachant que ça dure déjà depuis quelques temps ... il y a déjà 5 joueurs à dégager, Krendal, Skarniginin, Durzo_Blint, Jehan.Raphael et UrShak.

Je pense pouvoir en tout cas dire que cette alpha ne servira pas à grand chose si les admins ne virent pas ces joueurs. Le seul objectif de la plupart des actifs deviendra en effet de les virer IG et non de tester le jeu.

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#18 FMXM5GX4

FMXM5GX4

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 99 posts

Posted 20 April 2014 - 12:10 PM

Montgomery, on n'est pas en RL. S'il faut avoir un avocat pour signer ses traités de jeu, ma foi... je gage que la plupart des joueurs ici présent préféreront jouer à autre chose.

Cela dit, il n'y a pas que Mondovi. Lui réussit et a du le faire à très large échelle, mais j'ai reçu ce genre de traité arnaque de la part d'autres seigneuries.
Pour le moment ma souris n'a pas ripé au moment de cliquer mais un jour ou l'autre, à force, dans la masse, il y en a bien un qui finira par m'avoir.

Ça me rappelle un jeu que j'ai testé récemment, un jeu de cartes sur le net genre Magic.
Il y a plein de joueurs de bon niveau qui font exprès de perdre des parties à la chaîne (en acceptant une partie et en abandonnant ou en ne jouant pas les cartes) juste pour baisser dans le classement et pouvoir aligner depuis le bas une longue série de victoires contre des débutants ou des joueurs de niveau moyen genre ou n'ayant pas beaucoup de cartes.
Ça leur donne des trophées et quelques lots sans aucun risque ni difficulté.

Comme pour l'exploitation de l'arnaque au traité ici, le jeu ne l'interdit pas.
Maintenant, quel intérêt du point de vue ludique ? Quelle finesse dans la stratégie et la maîtrise des mécanismes ? Qu'est-ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel pékin qui a juste du temps à perdre à cliquer ? Poser la question c'est y répondre...

Alors si vraiment ça fait plaisir, c'est qu'on ne parle pas de la même chose :rolleyes:

#19 Montgomery

Montgomery

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts
  • LocationZagreb

Posted 20 April 2014 - 12:28 PM

As it is, we can disscus as much as you all wish. But the game stands where it is.
Every game has it's defence mechanism in favor of the new players as will this game get in time :) As for now, if the players want to deal with him - ally, raise the army, kill :ph34r:
Posted Image

#20 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 20 April 2014 - 12:35 PM

Heu et en français ??? Le débat à commencé en français bon si les bilingues peuvent continuer en français et traduire, ça m'interresse aussi ;)




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users