Jump to content


Photo

creation du royaume germanie


  • Please log in to reply
40 replies to this topic

#1 ulric83

ulric83

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 11 March 2016 - 10:59 PM

Bonsoir,

J'ai 72 province directement ou par le biais des vassaux pour prendre le titre sur 79

je reclame le tire qui me revient de droit

puis au moment de lancer la creation du royaume et de choisir la capital ça mets un bug"une erreur c est produite sur le serveur

Au secours!!!!! 



#2 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 March 2016 - 07:29 AM

Ulric, j'vais regarder pour tenter un truc dans l'interface. Est-ce que tu a répondu a mes questions déja ?

Est-ce que tu a bien les villes en suzeraineté direct ? Il faut 80 % en direct.

 

Donc exemple: si tu a une de tes ville vassalisée a un Vicomté que tu n'a pas, et ce même si ce Vicomté est vassalisé a un Comté qui t'appartient, ca marche pas.

Il te faut la pleine suzeraineté !

 

 

 

  • Il faut que dans le calcul de possession des territoires revendiqués (qui doit être supérieur ou égal à 60%) qu’on ne prenne en compte que les territoires que la famille possède en pleine suzeraineté, c’est-à-dire pour lesquelles c'est un membre de la famille qui est le suzerain le plus haut dans la chaîne de suzeraineté.

Explication : Supposons que la Seigneurie de Vannes fasse partie des territoires revendiqués par le futur Royaume de France. Pour pouvoir compter cette seigneurie dans les seigneuries possédées directement ou indirectement, il ne suffit pas que le joueur la possède ou qu'il soit le suzerain du seigneur de Vannes. En effet, s'il possède cette seigneurie mais que, pour cette seigneurie il est vassal du Roi d'Angleterre, alors il ne possède pas la seigneurie en pleine suzeraineté mais le Roi d'Angleterre le fait : il lui faut donc briser cette relation vassalique au préalable.

 

La dans ton cas c'est 80% qu'il faut.



#3 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 March 2016 - 07:33 AM

Alors déjà, si c'est censé être un rapport de bug, il faudrait être un peu plus exhaustif dans les infos données… Ensuite, clairement ça a plus sa place dans le forum Je ne comprends pas.
D'ailleurs, ceci n'est pas un bug.

La création d'un Royaume implique des règles particulières à respecter.

Les titres doivent être va…vassalisés à un de tes titres (peu importe lequel). Ce titre ne doit pas avoir de Suzerain (ni un de tes titres, ni un titre d'une autre Maison).
Seuls les titres de Seigneur qui sont va…vassaux de ton titre "ultime" sont véritablement comptabilisés pour permettre la création du Royaume.

Il me semble qu'il y'a d'autres règles, sans certitude. POar exemple, ne pas avoir de titres étrangers au milieu de la chaine de vassalité, tel que :
Seigneur germain > titre étranger > ton titre "ultime"
Amicalement Tisoon

#4 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 March 2016 - 07:49 AM

En fait, c'est un demi-bug Tisoon. Il semblerait qu'il soit marqué dans l'écran stratégie comme étant Roi. Mais sans avoir le titre. J'sais pas si je le dis clairement.

En gros, il est marqué que le Royaume de Germanie est détenu par lui, Duc de ... Et non Roi. Et le Royaume n'est pas créer en réalité.



#5 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 March 2016 - 07:53 AM

18 mai 1639 : Steven de Bavière, de la maison de Bavière, perd le titre Roi de Germanie
 

Donc, les conditions ne sont pas réunis. Il faut voir pour les conditions. Est-ce que quelqu'un qui est de la partie pourrait l'aiguiller ?

Théoriquement, maintenant que le titre a été donné par l'Arbitrage puis a sauter, le Royaume doit être vidé et il devrait pouvoir le faire.



#6 ulric83

ulric83

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 12 March 2016 - 08:15 AM

merci pour vos réponses là je seche litteralement ....



#7 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 March 2016 - 08:26 AM

Encore faudrait-il savoir de quelle partie il s'agit.

Quant au demi-bug, je n'ai pas compris ^^. Et n'en reste pas moins qu'avec un rapport pareil, on ne peut rien en faire du demi-bug…
Amicalement Tisoon

#8 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 12 March 2016 - 10:53 AM

c'est la partie 850

et j'essaierai de regarder ce soir là je n'ai pas trop le temps, j'ai juste vu passer des vassas directes au titre de duc de Bavière hier soir, mais j'avoue qu'en regardant le nombre de villes qu'il fallait vérifier j'ai remis la vérif à ce soir



#9 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 12 March 2016 - 11:52 AM

Donc exemple: si tu a une de tes ville vassalisée a un Vicomté que tu n'a pas, et ce même si ce Vicomté est vassalisé a un Comté qui t'appartient, ca marche pas.
Il te faut la pleine suzeraineté !


Ton exemple est faux.
Ça fonctionne très bien à partir du moment où le Comté est bien sans suzerain in fine ou vassalisé correctement dans une chaîne qui aboutit à un titre suzerain ultime, peu importe que cette chaîne passe par des titres non possédés par ta famille (à condition que les titres soient dans le royaume, bien sur).
Et encore heureux. S'il fallait se priver de tout suzerain pour monter un royaume ce serait du grand n'importe quoi.

Testeur fou.


#10 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 March 2016 - 02:44 PM

L'exemple d'Adriah est vrai uniquement dans le cas du choix de la capitale du Royaume. Seules les Seigneuries possédées en pleine suzeraineté peuvent être choisies comme capitale.
Amicalement Tisoon

#11 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 12 March 2016 - 03:22 PM

Oui en effet. Il faut avoir au moins une ville dans l'exemple d'Adriah, mais pas les 60% dans ce cas, ce que laissait sous-entendre le message de ce dernier.

Cela dit, si le bouton "Créer le Royaume" apparaît, c'est probablement que cette règle est bien respectée (quand on a pas le 60 % en détention suzerain ultime, le bouton n’apparaît tout bonnement pas). C'est donc probablement un autre bug, peut-être seulement un plantage ponctuel au moment de la génération du royaume qui n'a pas bien d'explication logique ?

Testeur fou.


#12 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 March 2016 - 04:16 PM

À chaque fois que j'ai vu quelqu'un ouvrir un sujet parce que son Royaume n'était pas créé alors qu'il voyait le bouton, c'était pour la raison que j'expliquais au début. Les Seigneuries vassalisées n'étaient pas à 60% vassalisées au titre de Suzerain ultime.
Possible qu'il y ait d'autres bugs (on en a vu une fois le Royaume en cours de création), mais je reste totalement dubitatif tant que le cas exposé ci-dessus n'aura pas été vérifié.
Amicalement Tisoon

#13 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 12 March 2016 - 04:23 PM

Est ce que le bug pourrait venir du fait que le vicomte de Dresden est vacant mais il est vassal d'un comté germain et suzerain d'une ville?



#14 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 March 2016 - 04:33 PM

Il y a des chances oui.

#15 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 March 2016 - 04:42 PM

Toutes les autres Seigneuries respectent les conditions ?
Amicalement Tisoon

#16 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 March 2016 - 08:58 PM

A noter que les 60 % c'est seulement la premiére fois. La seconde fois c'est 80%.

Par contre, mon exemple n'est pas si idiot que cela. Si, une fois le royaume fait, vous avez fait une chaine de vassalité, n'importe qui peut prendre votre Royaume si vous perdez la guerre.

 

Tisoon, si j'ai pas précisé la partie, c'est que je le savais puisqu'il a fait des tickets.

Le problème a mon avis c'est pas l'interface ou le serveur, c'est un probléme de configuration des villes. J'ai éliminé la probabilité que le titre soit bugué, puisque j'ai réussi a le transmettre.



#17 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 March 2016 - 09:40 PM

Première ou deuxième fois (ou plus), c'est censé rester à 60% de revendications. Sinon c'est un bug.
Si tel est le cas, il faudrait ouvrir un rapport de bug avec un cas documenté.
Amicalement Tisoon

#18 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 March 2016 - 10:14 PM

Ça a toujours été 80% pour une seconde création (et pour les suivantes).

#19 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 March 2016 - 10:31 PM

J'ai toujours vu a 80% Tisoon.



#20 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 13 March 2016 - 05:44 AM

Bah faudrait peut-être créer un rapport de bugs dans ce cas :D.

1°/ Les conditions

Pour pouvoir créer un Royaume inexistant, il faut pouvoir relever le titre de Roi (il faut donc posséder directement ou indirectement 60% des territoires revendiqués). A cela s’ajoutent deux conditions :
-Il faut également posséder directement au moins un titre de seigneur exclusivement vassalisé sous l'autorité du futur roi pour devenir la future capitale du royaume.
-Il faut que dans le calcul de possession des territoires revendiqués (qui doit être supérieur ou égal à 60%) qu’on ne prenne en compte que les territoires que la famille possède en pleine suzeraineté, c’est-à-dire pour lesquelles c'est un membre de la famille qui est le suzerain le plus haut dans la chaîne de suzeraineté.


Amicalement Tisoon




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users