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Faire une économie sans Grand Marché.


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28 replies to this topic

#1 Enzo

Enzo

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Posted 18 April 2014 - 08:29 PM

Salutations !

Ça n'est pas un bug, mais plutôt une question au niveau du gameplay. Manque de bol, j'ai un voisin qui a construit son Grand Marché avant moi et je dois vivre avec...

Cependant, il est clair que celui qui a un Grand Marché se retrouvera avec une meilleur économie, ce dont je ne me plains pas, i'ts a game. Toutefois, moi qui doit subir les conséquences d'être arrivé "secon" je me demandais comment puis-je, sans le Grand Marché, faire prospérer l'économie de ma seigneurie.

Ce que j'ai fait :
  • Augmenter l'influence politique dans ma seigneurie.
  • Faire en sorte que ma population fasse des bébés.
  • J'avais déjà monter les taxes la dernières fois, je laisse passé une année avant d'augmenter de 20 % de nouveau.

Sachant que sans livres, je devrais forcément progresser plus lentement que mon voisin. Niveau ressource, c'est tranquille et je n'ai pas de réel soucis à ce propos. C'est vraiment une question de thunes. Je me dis qu'à force des années, l'argent se fera sans doute plus important, mais là, à chaud, maintenant, j'avoue que je ne vois pas comment je pourrais renforcer ce côté déficiant de ma seigneurie.

Parce que j'imagine que malgré le fait que je n'ai pas eu le Grand Marché, le jeu n'est pas terminé pour moi. Bref, étant nouveau et tentant de comprendre les rouages du jeu, si un ancien peut passer et m'aider un peu, ne serais-ce qu'à comprendre, ça serait fun. ( et surtout gentil, mais je trouve ce mot très moche... )

Zozo, pour les intimes. :P

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#2 Rantaures

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Posted 18 April 2014 - 08:35 PM

tente un traité de vassalité avec ce voisin, ou un mariage. Ou conquiers le

#3 Enzo

Enzo

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Posted 18 April 2014 - 08:38 PM

Un mariage... J'ai des petits-enfants, ça peut se négocier. Pour la conquête, sans argent et sans armée, ça se complique.
Le traité de vassalité...Lui proposer d'être mon vassal vous voulez dire ? Mais en quoi un traité de mariage viendrait aider mon économie ?

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#4 Hipparchia

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Posted 18 April 2014 - 08:44 PM

Si tu es le vassal de quelqu'un, tu lui dois service (rejoindre le ban s'il t'appelle), et en échange il te doit protection et te verse une rente (pour équiper tes chevaliers notamment).
Donc ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de devenir le vassal de quelqu'un, d'autant plus que plus ton suzerain progresse, plus il peut te donner de terres également, s'il a confiance en toi (mais c'est son choix).

~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
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#5 Enzo

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Posted 18 April 2014 - 08:47 PM

Ah, je vois...
Et ce lien, de vassalité, peut se briser un jour ou l'autre ?

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#6 Hipparchia

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Posted 18 April 2014 - 08:58 PM

Tu peux te rebeller il me semble, mais je n'ai pas étudié la chose. Des conséquences ont peut être été implémentées.
Si ça t'intéresse fais des tests avec ton voisin et fais nous un résumé. On peut faire ça ensemble si tu veux mais je ne sais pas si ça marche si on ne se touche pas (je suis la Maison de Châtillon IG)

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#7 zuzu

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Posted 18 April 2014 - 09:03 PM

Le jeu n'est pas équilibré, il faut faire avec.
Sans grand marché, le manque d'argent posera des problèmes pour le côté militaire, c'est certain alors il ne faut pas négliger la population de sa seigneurie puisque c'est la base de presque tout (revenu, armée, travailleurs...) et encore plus il ne faut pas jouer en solitaire jusqu'à se faire isoler.

Sans grand marché, il est évidemment possible de prendre des territoires neutres. Pour cela Il faut au moins 150 troupes ce qui coute dans les 2700 à 4500 par an de solde.
Et même si cela mécontente le riche et qu'il déclare la guerre avec une plus grosse armée, il y a toujours, il me semble la possibilité de reddition et de garder ses terres.

Avec la technologie maçonnerie et la construction de remparts, il faut au moins 350 troupes pour assiéger une cité ce qui devient plus délicat à obtenir sans grand marché et avec un seul territoire.

#8 Enzo

Enzo

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Posted 18 April 2014 - 09:05 PM

Hum, oui, je peux tâter avec mon voisin. C'est toutefois un nouveau comme moi et je dois souvent l'aider concernant certain rouage du jeu. C'est embêtant, ha ha. Si on peut faire ensemble, ça serait peut-être top, vu que tu es plus expérimenter.
Mais Châtillon et Reading, c'est vraiment loin !

Sinon, en gros, sans grand marché on a juste pas le choix de s'allier et se faire vassal de nos voisins, si on veut survivre...

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#9 Volkmar

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Posted 18 April 2014 - 11:54 PM

Je proposerais bien qu'il existe plusieurs bâtiments du style du grand marché.
Comme un bâtiment militaire que les voisins ne peuvent pas construire.
Des bâtiments de production aussi ?

Voire pourquoi pas, une cathédrale, une abbaye...

#10 Enzo

Enzo

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Posted 19 April 2014 - 01:16 AM

Ça dépend... Il faudrait alors équilibrer, car si ses autres batiments coûtes cher, c'est celui qui aura eu le Grand Marché ( et peut-être la foire ) qui restera très avantager comparé aux autres.

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#11 Volkmar

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Posted 19 April 2014 - 01:30 AM

Je dirais, il faudrait que les bâtiments soient à choisir dans les premiers jours, comme une spécialisation.
Si tu choisis le grand marché, il faudrait que ne puisse pas faire les autres. Ou en tout cas pas tous.

#12 Enzo

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Posted 19 April 2014 - 02:01 AM

Alors oui, c'est une bonne idée !

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#13 Hipparchia

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Posted 19 April 2014 - 06:46 AM

Oui parce que c'est vrai que ça fait un peu prime au premier qui ne peut que devenir plus riche et plus fort. dès le 1er ou deuxième jour de jeu.
Enfin c'est aussi la vie ma pauv'lucette mais tout de même.

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#14 Xedar

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Posted 19 April 2014 - 10:53 AM

Quand tu es le vassal de quelqu'un, tu peux rompre le lien. Cela n'aura pour conséquence que le fait qu'il puisse te déclarer la guerre (et toi aussi donc)

#15 Leidrade

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Posted 19 April 2014 - 11:15 AM

Oui, c'est assez frustrant de devoir rester à un taux économique bien plus bas (900 écus minimum par tour de différence quand même). Dans mon cas, mon voisin de gauche a lancé la construction juste quelques minutes avant moi et mon voisin de gauche, plus chanceux, plus de 24h après <_<

#16 Enzo

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Posted 19 April 2014 - 11:26 AM

Presque pareil pour moi... <_<
Sinon, autre question. J'ai une mine avec des ouvriers dedans. Au bout de 4h, j'aurais combien de fer ? Pas 20 000 j'imagine... :D

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#17 teagandechard

teagandechard

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Posted 17 May 2014 - 01:43 PM

Just worked out that it will take me 132 years to get the same income as my neighbor who has a grand market.

We currently have the same population, but I have slightly higher growth rate.

I cannot increase my growth rate, but he can.

#18 Vilorp

Vilorp

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Posted 13 April 2016 - 11:46 AM

I did not want to create a new topic, so I write this.

 

I have two provinces that are on the island.
Palma de Mallorca and Ciutadella, built've markets, but the game does not account for these provinces have neighbors although there is a sea route to them.
It is initially set or a bug?



#19 Zantoklaw

Zantoklaw

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Posted 13 April 2016 - 12:25 PM

It is not a bug. Your neighbour is the sea.



#20 Tisoon

Tisoon

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Posted 13 April 2016 - 12:39 PM

I don't know whether it's exactly what you meant, Vilorp, or if it's a translation problem.

Lordships on islands are potentially cut off from the continent. That's a bug.
If you spoke about the neighbors filter, Zantoklaw gave you the answer.
Amicalement Tisoon




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