Jump to content


Photo

[Rawls] New game + lots of bugfixes - nouvelle partie et corrections de bugs


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 16 November 2015 - 01:56 PM

This afternoon, we will open a new international game named RAWLS and will set online many bugfixes : here is the patchnote:

 

- Fixed a bug preventing the access to the informations of some kingdoms;
- Fixed a bug that broke the Manager Screen the day of the account renewal;
- Fixed a bug allowing besiged city to send food and men to army;
- Fixed a bug altering the display of the informations on the Strategy/My Situation screen;
- Fixed a bug allowing to open supply line to a friendly city without it's acknowledgement;
- Fixed a bug making the head of household wants to increase the political influence of your cities even it is not possible;
- Fixed a bug that, when giving a title, make an other character to be display as your head of household;
- Fixed a bug displaying the Claim title button when the title is owned by a non activated character;
- Fixed a bug allowing to create empty armies;
- Fixed a bug displaying an error when closing a chat channel;
- Fixed a bug displaying the claim title button on a king title when conditions are not met for the creation of the kingdoms;
- Fixed a bug displaying the Annex button for player that are not king of this kingdom;
- Fixed a bug where an army could stay in a finished siege, preventing it to be supplied;
- Fixed a bug displaying a head of household advise that asked to modify suply lines in a city;
- Fixed a bug displaying an error when trying to access to the Seignories screen after having tried to manage a seignory that does not belong to you;
- Fixed a bug displaying the founding family of a kingdom instead of the actual family;
- Fixed a bug displaying old and buggy treaty in the treaty list of My situation screen;
- Fixed a bug preventing some some kingdom to appear in the kingdom list.

Diplay and texts fixes :
- Fixed the display of colored bars from political influence with more that 3 family;
- Fixed the display of colored bars from sieges and fights involving more than seven armies on a side;
- Fixed the name "Comte de Borbeaux" (in french translation) - this fix will only be fully deployed on new games;
- Fixed the error message when declaring a war with no title selected;
- Fixed the message for the destruction of a kingdom;
- Fixed the text of mariage treaty that was always announcing a alliance in the english version;
- Fixed tooltips in the Great granary;
- Fixed the layout of the mariage popup when a character has a lot of titles.

 

 

 

 

 

 

 

Cette après-midi, nous ouvrons une nouvelle partie internationale appelée RAWLS et déployons de nombreuses corrections de bug dont voici la liste :

 

- Correction d'un bug empêchant d'accéder aux informations de certains royaumes ;
- Correction d'un bug affectant l'affichage de l'écran Gestionnaire le jour du renouvellement de son abonnement ;
- Correction d'un bug permettant aux villes assiégées de ravitailler les armées rattachées ;
- Correction d'un bug qui corrompait l'affichage de l'écran Stratégie/Ma situation ;
- Correction d'un bug permettant d'ouvrir des lignes de ravitaillement chez un allié sans son accord ;
- Correction d'un bug forçant le chef de famille à conseiller d'augmenter le contrôle politique dans une ville alors que ce n'est plus possible ;
- Correction d'un bug lors d'un don de titre, affichant le personnage ayant reçu le titre comme chef de la famille ;
- Correction d'un bug affichant le bouton pour réclamer un titre alors que ce n'est pas possible lorsque le titre est porté par un personnage non activé ;
- Correction d'un bug permettant de créer des armées vides ;
- Correction d'un bug affichant une erreur à la fermeture d'un canal de discussion ;
- Correction d'un bug affichant le bouton pour réclamer un titre sur les titres de roi lorsque les conditions pour créer le royaume ne sont pas satisfaites ;
- Correction d'un bug affichant le bouton "Annexer" pour les joueurs qui ne sont pas le roi du royaume ;
- Correction d'un bug qui pouvait laisser une armée dans un siège terminé, bloquant son ravitaillement ;
- Correction d'un bug provoquant l'affichage d'un conseil demandant de paramétrer le ravitaillement d'une cité ;
- Correction d'un bug provoquant l'affichage d'une erreur en essayant d'accéder à l'écran Ville après avoir tenté de de gérer une seigneurie n'étant pas la sienne ;
- Correction d'un bug affichant la famille fondatrice d'un royaume comme l'actuelle famille royale dans les informations d'un royaume ;
- Correction d'un bug laissant des traités périmés et inconsistant dans la liste Mes traités ; ces traités provoquaient une erreur lors de l'affichage ;
- Correction d'un bug pouvant faire disparaître des royaumes de la liste des royaumes.

Affichage et textes :
- Correction de l'affichage des barres de couleurs du contrôle politique au delà de la 3ème maison ;
- Correction de l'affichage des barres de couleurs dans les sièges et combats lorsque plus de 7 armées sont impliquées ;
- Correction du nom du "Comte de Borbeaux" - cette correction ne sera complète que sur les nouvelles parties ;
- Correction du texte expliquant la raison pour laquelle il n'est pas possible de déclarer une guerre lorsque le chef de famille ne possède pas de titre ;
- Correction du message d'erreur lorsqu'on tente de déclarer une guerre sans sélectionner de titre comme but de guerre ;
- Correction du message d'erreur lors de la destruction d'un royaume ;
- Correction du texte des clauses de mariage qui indiquait systématiquement qu'une alliance allait être crée dans la version anglaise ;
- Correction des infos-bulles du Grand Grenier ;
- Correction d'une erreur d'affichage empêchant de valider une demande de mariage lorsque l'un des époux possède de très nombreux titres.

 

 



#2 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 16 November 2015 - 02:02 PM

J'ai une petite question. Pourquoi une nouvelle partie? Il n'y a pas vraiment de demande pour cela actuellement...


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#3 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 16 November 2015 - 02:09 PM

Des joueurs sont toujours désireux de reprendre une partie dès le début, jouer différemment, changer la donne.


  • Meedyasse likes this

#4 emerod

emerod

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 16 November 2015 - 03:31 PM

In Hobbes, Hungary Croatia kingdom didn't reappered in the "powers" list on the strategy screen...

 

I hoped the bugfixes released today will also fix this ç_ç

 

Emerod



#5 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 16 November 2015 - 11:11 PM

Et peut-être aussi, myckilem, que les programmeurs, tout autant que les infographistes celsiusiens voudraient tester la jouabilité globale ainsi que la plus value réellement apportées des nouvelles correction dans un contexte international et donc inter-langues selon une nouvelle perspective des joueurs avec une remise à zéro et du début.

 

Non ?

 

Et sinon, t'aurais besoin de nouveaux arbitres nationaux Charles ?

 

Sans attentes,

 

Un ex-bureaucrate



#6 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 17 November 2015 - 10:07 AM

Par contre, ce serait bien de finir par fixer cette histoire d'ordre des villes qui changent à chaque maj. En dehors du fait qu'est est perdu pour devoir les retrouver, cela a aussi une incidence sur l'ordre des villes approvisionnant une armée.



#7 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 17 November 2015 - 12:27 PM

Bonne chance Xedar :

 

Sur les rr's, à la maj, c'est encore et toujours un foutoir merdique si on veut poster dès la fin de celle-ci en mer.

 

Alors t'imagine ?

 

Et après, ils s'étonnent à chaque fois du bordel et du grand n'importe quoi lorsque ce même forum plante et de "perdre" des rp's.

 

Enfin, j'imagine même pas le temps lévanesque que ça va prendre sur MoH.



#8 Hizzo

Hizzo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 293 posts

Posted 17 November 2015 - 07:00 PM

La moitié du nombre de joueurs nécessaires sera atteint en une semaine, un message général sur les RR permettra laborieusement de trouver ensuite les joueurs manquants, c'est loin d'être un engouement populaire pour une nouvelle partie...

Je partage l'avis de Myckilem, après 6 mois de stand-by et des correctifs de bugs mineurs, l'attente des joueurs n'est pas là. (Les royaumes et leurs évolutions, la religion,... entre autre)



#9 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 17 November 2015 - 08:00 PM

Des joueurs sont toujours désireux de reprendre une partie dès le début, jouer différemment, changer la donne.

 

Brennos, il y a certes des joueurs qui veulent changer la donne, mais j'ai pas vraiment l'impression que la demande soit là pour rouvrir une partie avec 850 places. Le remplissage des parties devient de plus en plus laborieux au fil du temps.

 

Ce serait bien d'apporter quelque chose en plus. Je vais moi-même innover en proposant une nouvelle idée.

 

La carte de la pré-alpha [celle avec la Bretagne] doit toujours exister. Que dirais tu de faire un tournoi mensuel ou l'objectif serait d'obtenir le titre suprême de duc de Bretagne. On ferait varier la vitesse [peut-être avec 2 ou 3 aménagement pour les champs] de façon a ce qu'on ait un peu près 100 ans de jeu [la partie pourrait durer un peu plus d'un mois peut-être 40 jours] et se terminerait de facto quand le titre est acquis.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#10 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 November 2015 - 06:59 PM

C'est moi ou elle a du mal à se remplir cette nouvelle partie ? Il faut croire que beaucoup ont été découragés de ne voir aucune amélioration du jeu, alors est-ce que vous allez faire comme pour l'ouverture de Descartes de la publicité à l'étranger (Italie apparemment) pour attirer des nouveaux ou bien apporter de réelles améliorations au jeu ?


  • HoBo likes this

Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#11 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 22 November 2015 - 09:37 AM

Bah, la solution proposée semble manquer de charme. Ne reste selon moi "plus qu'à" changer la solution pour qu'elle soit plus attrayante. La correction de bugs me semble être une excellente voie à suivre.



#12 Earion740

Earion740

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 24 November 2015 - 10:36 PM

Je me pose une question, qui me tracasse un peu. Parce que le but d'un jeu c'est de gagner et de s'amuser, on est d'accord sur ça. C'est aussi d'être couvert de gloire et de voir des milliers d'autres joueurs baver sur ton score après des années de dur labeur à geeker jusqu'à tard le soir et d'être considéré comme un Dieu. Mais quel est le but de MoH en fait? Parce que bon, beaucoup ont passé énormément de temps sur ce jeu pour se voir définitivement éliminé puis encore et encore et encore et encore ... Et même si tu arrives à rester, la partie est privée, ça ne sert à rien de gagner. Quand j'entends les anciens, plus tu gagnes et plus la partie devient un désert, au final tu te fais chier, tu n'as plus rien à faire à part cultiver tes 700 champs un par un. Je préfère passer mon temps sur YP hein. (C'était une blague, don't destroy me please.) Pourquoi passer des centaines d'heures de jeu à répétition à faire la même chose à chaque partie quand on sait qu'au final, tout va disparaître, soit dans 1 semaine, soit dans 1 mois, soit dans 1 an? Ça ne me donne vraiment pas envie de m'investir en fait. Tout ça pour dire, ce n'est pas une correction de beugs qui va régler le problème. Les anciens ont été dégoûté du système vraiment peu addictif du jeu et les nouveaux, un peu moins passionnés par ce type de jeu précis, ne sont vraiment pas emballé à l'histoire de jouer pour rien, car il faut le dire, on joue pour remplir une base de données qui sera vidée dans 1 an. Toutes les bonnes choses ont une fin mais mon hamster vit plus longtemps et tu finis fou après 5 mois parce que tu dois t'auto-combattre à cause du peu de joueurs restant... :x



#13 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 25 November 2015 - 08:56 AM

Cette nuit, j'ai rêvé d'une réponse d'admin sur un jeu Celsius.. Bon, c'était pas une réponse utile, parce que c'était du genre "on développe des trucs si si et on corrige des bugs et d'ailleurs la preuve tadaaam"...

Mais c'était quand même une réponse...

 

Mais  c'était un rêve...


  • Aziz likes this

#14 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 27 November 2015 - 10:34 AM

@Earion740 : tout à fait, avoir des objectifs de jeu fait partie des choses qui sont prévues.



#15 Amaury_de_k

Amaury_de_k

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 9 posts

Posted 10 December 2015 - 12:18 AM

Les corrections de bugs, c'est bien, les améliorations c'est mieux

MOH connait pour moi un problème de jouabilité sur le long terme.

Il faut être la au démarrage dès le premier jour, pour avoir les même chances. 7 jours de retard et tu es cuit

Il manque d'aléatoire bête et méchant (heritage de seigneurie, perte de seigneurie, maladie

C'est pas normal de virer 400 sur 800 joueur. Il faut une mécanique de remplacement plus rapide, ou si on parle d'IA, mettre de vraies IA, agressives. Sinon intégrer au bout de 48h des régents, qui seront confirmés seigneur à 10 jours en cas de non retour, par exemple. Le regent serait représenté par un perso, qui partirait de sa régence avec une cagnotte, voire des terre ou titre, avec l'accord du joueur propriétaire

Ce serait bien d'envoyer au combat les perso

Je ne suis pas trop convaincu par le déterminisme que donne les territoires des royaumes, 



#16 Ophelia

Ophelia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 10 December 2015 - 10:15 PM

 

- Fixed a bug displaying the founding family of a kingdom instead of the actual family;

 

I am not sure this is fixed. This is how the kingdom of Germany looks like now in Locke:

 

kingdom.jpg

 

I also still have all the controls for the kingdom, despite the fact that it's now owned by another family.



#17 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 11 December 2015 - 12:24 AM

You should also open a bug report about it ;). Is it still the same after the new year?
Amicalement Tisoon

#18 Ophelia

Ophelia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 11 December 2015 - 12:51 AM

Yes, it's still the same.



#19 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 13 December 2015 - 08:28 PM

Juste une réflexion qui m'est venue ce soir, elle vaut ce qu'elle vaut. Dans ma vie passée de consultant CRM je prônais une approche progressive mais continue des améliorations apportées au logiciel, afin de montrer aux employés de mon client que les choses bougeaient.

 

J'entends bien que vous manquez de moyens en développement mais si vous délivriez de petits patches plus fréquemment ça donnerait le sentiment que les choses bougent, plutôt que sortir un gros package au bout de plusieurs mois, non ?


  • Gamaliel likes this

Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#20 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 13 December 2015 - 08:30 PM

Et un peu plus de com ne nuit à personne non plus !


  • Gamaliel likes this

Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users