Jump to content


Photo

FF et la carte


  • Please log in to reply
33 replies to this topic

#1 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 October 2015 - 07:48 PM

Je logue ceci rapdement mais j'essaierai de le faire mieux plus tard.

 

Depuis la dernière mise à jour de Firefox il m'est impossible de dézoomer la carte, et le seul moyen de revenir est de tuer FF. Apparemment d'autres joueurs ont le même problème.

 

Gerwald


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#2 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 20 October 2015 - 09:08 AM

A. Ecran affecté - Screen where the bug occurs: Carte
 
B. Décrivez ce qui se passe - Describe what happens: lorsque je dézoome la carte je vois les noms des seigneuries mais le contour des terres ou des seigneuries n'apparait pas
 
C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug? aller sur la carte et dézoomer
 
D. Nom de la partie - Name of the game: Europe 850 et Descartes
 
E. Votre machine et votre navigateur - Your device and web browser: PC sous Windows XP et Firefox dernière version, 2 Go de RAM
 
F. Votre login - Your login: Gerwald
 
G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More information, screenshots, etc: Apparemment d'autres joueurs rencontrent le même problème depuis la dernière mise à jour de Firefox

 

 


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#3 Propan

Propan

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 02 November 2015 - 04:28 PM

J'ai le même souci avec Frefox. La carte reste noire pendant 8-10 minutes, Firefox est inutilisable pendant ce temps, tout est freezé. Au bout de la dizaine de minutes, soit la carte apparait, soit FF plante complertement...

 

OS : Linux Ubuntu

Naviagteur : FF 41.0.2



#4 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 21 November 2015 - 12:23 PM

Est-ce toujours d'actualité ? Merci.
Amicalement Tisoon

#5 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 November 2015 - 01:04 PM

Oui, toujours. Malgré la dernière MaJ de FF et 3.25 Go de RAM maintenant. 22 mn de temps de chargement de la carte, à recommencer à chaque fois que je relance FF. Lorsque je tente de dézoomer la carte il y a beaucoup d'écriture sur le disque le temps que la carte s'affiche correctement. Au cas où, j'utilise aussi Avast. Skype aussi, mais même si je le tue avant de dézoomer ça ne change pas.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#6 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 21 November 2015 - 04:25 PM

Idem avec FF et Linux. Je me demande si ce n'est dû à l'un ou l'autre plugin. Je pense particulièrement à Flash.



#7 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 November 2015 - 04:39 PM

Non, Flash et les autres plugins ça fait longtemps que je les ai désactivés.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#8 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 November 2015 - 06:25 PM

Ah, au dernier essai il a fallu 42 mn pour que la carte s'affiche mais il est vrai que c'est sur mon vieux PC. Pendant tout ce temps FF moulinait à mort mais pas plus d'occupation mémoire que d'habitude, donc pas à fond. Donc il semblerait que ce soit en fonction de la vitesse du processeur, mais ça n'explique pas non plus tous ces accès disque.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#9 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 21 November 2015 - 06:34 PM

J'ai refait le test après sur une configuration clean et sommes toutes normale. Résultat: c'est passé comme une lettre à la poste. 

 

Tu pourrais balancer ici l'allocation microprocesseur et RAM des services lancés sur ton instal linux pendant que tu souhaites afficher la carte sur FF ?



#10 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 November 2015 - 08:44 PM

Configuration clean tu entends quoi par là ? Désinstaller et réinstaller FF ou Windows ?

 

Sinon moi sous Windows XP ça oscillait autour de 50% de FF et la mémoire autour de 1.7 Go sur 3.25. Mais il y avait sans aucun doute quelque chose d'autre qui tournait sur le processeur sans apparaitre dans le Gestionnaire des tâches. Et encore une fois, porquoi tant d'activité sur le disque dur alors que ce n'est pas de toute évidence de la gestion de mémoire temporaire ?


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#11 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 22 November 2015 - 10:53 AM

Configuration sans plugin, extensions, ... car celles-ci peuvent bouffer énormément de ressources.

 

Dans tous les cas, il semble que cela ne soit ni un prob de jeu, ni un prob de navigateur. Surtout si tu parles de quelque chose qui tourne sur ta meule. Utilise Hijack This pour avoir une idée des processus qui font monter l'activité de ton ordi.



#12 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 22 November 2015 - 04:31 PM

Non, Flash et les autres plugins ça fait longtemps que je les ai désactivés.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#13 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 22 November 2015 - 04:42 PM

Configuration clean tu entends quoi par là ? 

Ce qui explique mon passage sur les extensions et tout le bazar :)

 

 

As-tu testé HiJack This ?

 

http://sourceforge.net/projects/hjt/



#14 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 22 November 2015 - 07:36 PM

Pas encore eu le temps, je verrai demain...


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#15 Arthur.d.amahir

Arthur.d.amahir

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 24 November 2015 - 06:01 PM

J'ai exactement le même soucis que vous tous. Et je n'ai pas encore testé HiJack This.

 

Cependant, j'aimerai faire la remarque que la majorité des personnes qui naviguent sur internet prennent les installations et mise à jour automatiques de leur navigateur et des extensions associées qu'ils ont pu installé par nécessité, certains site ne fonctionnant pas sans (je pense notamment à Flash Player). Autrement dit, il me semble difficile de demander, pour que les gens puissent jouer, qu'ils sachent désactiver ou installer le ou les extensions nécessaire ou programme en cours pour que le jeu fonctionne correctement.

Le jeu, afin d'intéresser le plus grand nombre de joueurs possibles doit être le plus facile d'accès et ne pas demander de chercher le pourquoi d'un mauvais fonctionnement.

 

J'ai dû passé sur Chrome pour que le jeu fonctionne normalement. Ce n'est pas normal, Firefox faisant parti des navigateurs internet les plus utilisés.



#16 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 24 November 2015 - 06:17 PM

Le jeu est simplement optimisé pour certains navigateurs. Généralement pour les principaux. Chrome, Firefox, Internet Explorer, ... Mais ne négligeons pas l'aspect version du navigateur. 

 

Par exemple, simplement la transparence des images. On pousse la distinction outre selon le navigateur mais également selon sa version (http://www.alsacreat...uleur-rgba.html). J'imagine que cela peut expliquer certains dysfonctionnements. Pas tous et sans doute pas celui-ci mais la piste n'est pas à négliger. 

 

navigateurs_2014_france.jpg

 

Néanmoins, je laisse la voix aux admins et/ou modos qui pourront mieux répondre sur la situation dont il est question ici.



#17 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 24 November 2015 - 07:49 PM

J'ai toujours la dernière version de Firefox et je ne souhaite pas passer sur Chrome, je me fais déjà suffisamment espionner par Google comme ça. Le problème de carte n'est apparu que depuis la mise à jour de Firefox 41.0.2 du 16/10, tout de suite après celle-ci. La dernière mise à jour (42) n'a rien changé.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#18 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 24 November 2015 - 07:56 PM

Et si Chrome est en tête c'est grâce à la politique agressive de Google et de ses partenaires. En effet nombreuses sont les installations de logiciels qui installent Chrome si vous n'y prêtez pas attention ! Même moi ça m'est déjà arrivé alors que je suis plutôt méfiant de nature...


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#19 Arthur.d.amahir

Arthur.d.amahir

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 25 November 2015 - 03:26 PM

 

 

Le jeu est simplement optimisé pour certains navigateurs. Généralement pour les principaux. Chrome, Firefox, Internet Explorer, ...

Cela, je peux parfaitement l'entendre. Il n'en reste pas moins que Firefox est aussi en tête, de même qu'Internet Explorer pour leur version les plus récentes si je ne m'abuse d'après le graphique que tu proposes.

 

Or, j'ai des problèmes tant avec Firefox (soucis de la carte qui ne s'affiche pas et fais buguer l'ensemble du navigateur que je dois alors redémarrer) qu'avec Internet Explorer (le jeu se déconnecte automatiquement toutes les minutes environ, voire moins.) dans leur version les plus récentes. Donc être optimisé pour certains navigateurs ou seulement pour Chrome, c'est un poil différent. ^^

 

L'exemple que tu cites (si j'ai bien lu ^^) ne semble s'appliquer seulement pour des versions d'Internet Explorer. D'après l'article que tu cites, c'est convenablement codé dans Firefox. Or, c'est dans Firefox que j'ai le soucis de carte, et non dans Internet Explorer, étrangement.

 

Enfin bref, on ne va pas y passer des heures. Mais les soucis majeurs de ce type vont devoir être pris en charge rapidement afin de ne pas gâcher le plaisir de jouer, et la jouabilité de manière générale.



#20 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 25 November 2015 - 07:01 PM

Ah effectivement, si c'est généralisé à différents navigateurs ... ce n'est probablement pas les navigateurs qui ont tous le même soucis :)

Néanmoins, le jeu n'est vraisemblablement pas à mettre en cause sinon, nous aurions tous ce soucis pour les browsers susmentionnés. 

 

L'article n'était qu'un exemple de non compatibilité pour certaines fonctions et les moyens détournés que l'on a parfois de les contourner. Et cela ne veut pas dire que Chrome, acteur principal si on considère les différentes versions encore utilisées (détails ici : http://www.zdnet.fr/...et-39381322.htm), est épargné. Rien de plus qu'une exemple.

 

Dans tous les cas, il y a un twist. Et faudra tirer ça au clair car ça reste drôlement handicapant pour toi et probablement d'autres.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users