Jump to content


Photo

guerre de félonie


  • Please log in to reply
82 replies to this topic

#1 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 11 July 2015 - 12:23 PM

578937Capturedcran20150711141903.png

 

477247Capturedcran20150711141830.png

 

965095Capturedcran20150711142051.png

 

 

Bien ,comment dire :

 

Si j'ai bien compris on peux conserver un titre sans avoir de vassaux ,parce qu'on possède les terres .

 

Le titre est vassal du roi d'Italie,mais les villes par 3 seigneurs différends .

 

Donc en gros ,que l'un ou l'autre signe ,hormis les écus ,rien ne changera ?

 

Ou y a une erreur quelques part  ?

Comme par exemple il me semblait avoir cru qu'un titre conservé et sans le moindre vassaux revendiqués par ce même titre ,était un bug qui devait être corrigé ?


10492384_10202958752382882_2596175841381


#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 11 July 2015 - 12:40 PM

Normalement tu dois récupérer le Titre de Duc si C est bien ce titre qui était félon.

(Enfin ceci dit c'est moche, au vu des événements en cours)

#3 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 11 July 2015 - 04:17 PM

non c'est le titre de vicomte qui est félon 

 

( moche ? désolé mais le roi d'Italie nous a menti , et nous les Martigny  détestons cela ,et de plus sommes informé de rien .Un peu facile d'obliger ces ducs à faire sa guerre pour conquérir une deuxième couronne ,et quand ça va pas ,nous dire, qu'elle a toujours été pour nous . Enfin si ,le roi préfère faire le gros durs contre des inactifs .Combien de fois on a monté des armées pour son propre amusement  ? Et dès qu'il perd quelques hommes ,fin de la guerre ,et on passe pour des couards .Faire dans ses braies avec toutes ces possessions et sa fortune ,nous fait rire ,nous les Martigny ,comprends -tu ? 

Quand à Furiani ,il possède 15 terres et peu là ,donc je ne vois pas en quoi c'est moche.Je lui ai fait un traité à l'amiable avant cela. Et crois bien que déclarer la guerre à cet allié m'ennuie .  )


10492384_10202958752382882_2596175841381


#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 11 July 2015 - 05:10 PM

Ok donc tu es censé récupérer le Titre s'il est félon.

#5 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 12 July 2015 - 04:28 AM

Censé peut-être mais, il a signé le traité de paix et direct la proposition faite avant la guerre de félonie 

 

Ce qui n'a sans doute pas laissé le temps au titre d'être perdu ,je me trompe ?

 

5/4/1348

 
Traité en provenance de la
Maison Martigny
 
Fermer
 
 
 
 
 
Voyons Toulouse pas besoin qu'il soit ton suzerain
Article I
Vassalisation

Ioun de Furiani devient le vassal de Paskal de Martigny pour leur détention respective des titres de Seigneur de Marseille et de Duc de Vérone. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 0 hommes d'armes si son suzerain lève le ban et l'invite par conséquent à le rejoindre dans une guerre à laquelle il participe.

 

4/4/1348
 
Traité en provenance de la
Maison Martigny
 
Fermer
 
 
 
 
 
Traité de reddition
Article I
Texte

Par la présente, nous vous sommons devant Dieu de vous soumettre aux conditions suivantes, seule manière d'apaiser la très juste colère de notre Maison à votre égard, sans quoi vous serez écrasés et vos gens passés au fil de l'épée. 

Article II
Paix

Les Maisons Martigny et Furiani s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans. 
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres. 

Article III
Don d'argent

La Maison Furiani s'engage à verser 1000 livres à la Maison Martigny. Tant que le présent traité n'aura pas été ratifié, cette somme sera augmentée de 1000 livres chaque année. 

 

 

 

 

Donc en gros ,je me fais avoir encore une fois 


10492384_10202958752382882_2596175841381


#6 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 July 2015 - 05:57 AM

Bah si t'as une fait une guerre dé félonie et qu'il signe la reddition (le traité de reddition automatique), bug ou pas bug, t'es censé récupérer le titre félon (et les titres de Seigneur revendiqués par ce titre et qui en sont directement vassaux).
Amicalement Tisoon

#7 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 12 July 2015 - 09:42 AM

B) le soleil brille ,on arrive à se comprendre :D  (mais hormis cela ,les titres de seigneurs revendiqués ,par ce titre de vicomte ,ne sont pas vassaux de ce dernier.Donc sans doute normal que je ne récupère pas les seigneuries revendiquée via le traité …mais pour le titre, je crois pas en effet .Mais aussi, comme Furiani possède toute les terres revendiquées ,par ce titre de vicomte que c'est une félonie ,je pense en effet que je devrai posséder ces trois terres  ,si il n'y avait pas de bug….on verra ce que dit ou peu faire l'arbitre….suspens !!!  :wacko: )


10492384_10202958752382882_2596175841381


#8 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 July 2015 - 10:27 AM

...

Rassure-moi, tu as d'abord contacté le joueur avant denvoer un ticket à l'arbitre n'est-ce pas ?

Pour la résolution, Tisoon à raison :
- tu dois récupérer le titre
- tu dois récupérer les terres revendiquees par le titre et possédées par le joueur SI ET SEULEMENT SI elles étaient vassalisées au titre visé au moment où tu as déclaré ta guerre.

#9 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 12 July 2015 - 01:05 PM

Le joueur est au courant ,et je dois recevoir le titre puisqu'apparemment ,comme vous pouvez le constater ,aucune ville vassalisée . 

 

Je dirai même plus, il a reçu ,l'annonce de signalement arbitrale ,et un traité de don de titre 


10492384_10202958752382882_2596175841381


#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 July 2015 - 02:16 PM

Tu sais que tu es lourd ? Combien de fois faudra-t-il te dire de ne contacter l'arbitre qu'après un refus (ou un silence assimilé) de l'autre joueur ?

#11 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 July 2015 - 03:49 PM

Je vois pas pareil que tout le monde...

 

Tu a lancer une guerre de félonie ? Moi j'ai vu vassalisation de Marseille... Pas la même chose quand même... en signant, il s'est vassalisé a toi pour le titre de Seigneur de Marseille.

D'ailleurs, le jeu me le confirme:

Maison de Martigny Dirigée par

Paskal de Martigny, Duc de Vérone

 

Liens de suzeraineté
Paskal de Martigny, Duc de Vérone, est le suzerain de Ioun de Furiani, Seigneur de Marseille.

 

 

Ou alors c'est pas sur Kant mais bon...

Ensuite, Bonifacio, Aléria et Sagone sont détenus par Furiani, et le détenteur du titre c'est Furiani.

Ou alors je suis encore bigleux ou je pige rien...



#12 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 July 2015 - 03:52 PM

Euh.... par contre, depuis quand on fait une guerre de félonie ou doit récupérer des terres qui ne sont pas sur la félonie ? C'est nouveau ?

 

Pour moi:

- Guerre de félonie sur un titre de Duc

- A la signature, si c'est pas fait, tu récupére le titre de Duc et c'est tout, pas le contrôle des villes...

 

 

Par contre, jme dis ce qu'il suit: il a signer le traité de rédition et ca a fait une vassalité. Donc, la félonie n'était absolument pas sur ses vicomtés ou villes autre que Marseille. 



#13 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 July 2015 - 04:41 PM

Si la félonie porte sur une ville, le suzerain gagne la ville.

Quant au gain des villes liées à un TP félon ce n est pas nouveau non. C'est juste que les villes vassalisées de cette manière sont rares.

#14 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 12 July 2015 - 04:46 PM

et non le traité de vassalisation a été signé après .J'ai dis qu'il avait signé les deux Adriah ,alors ne viens pas dire ce que ce que je n'ai pas dis

 

Félonie sur le titre vicomte de Bonifacio 

 

Et oui Gama j'ai eu ma réponse 

 

2015-07-12 17:35:04 Furiani (chtino) : je te dois rien du tout nigaud, sauf une baffe dans la tronche
2015-07-12 17:59:39 Furiani (chtino) : et comme tu n'as rien compris au jeu, et que je n'aime pas instruire les idiots, je te laisse lire la faq pour que tu comprennes ce que tu as éventuellement gagné ... pauvre gar


10492384_10202958752382882_2596175841381


#15 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 July 2015 - 05:11 PM

Vu les horaires, tu l'as contacté après avoir contacté l'arbitre…

Et Adriah, le premier post montre qu'il y a eu une guerre de félonie dans l'histoire.

PS : Chtino, ça me parle, mais je sais plus d'où…
Amicalement Tisoon

#16 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 July 2015 - 05:15 PM

Une vieille histoire de triche non avérée je crois. Je ne me souviens plus des détails.

+1 pour les horaires.

#17 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 July 2015 - 07:15 PM

Ok. Donc, résumons:

- Guerre de félonie sur quels titres précisément ?

- Est-ce qu'il y avait des villes dans la félonie ?



#18 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 13 July 2015 - 05:54 AM

Vu les horaires, tu l'as contacté après avoir contacté l'arbitre…

 

 

bha ,il sais très bien ce qu'il fait et il lit aussi le tchat d'Italie  ,donc pas de MP de suite en effet .Mais ,je vois pas où est le problème ,il suffit d'observer les comportements pour savoir que peu font des arrangements amiable .Dans ce genre de cas .Et plus vite le problème est signalé plus vite le problème est réglé .

J'ai posé la question ici ,c'est pour être bien certain de ne pas contacter l'arbitre pour rien, en cas de signature . :rolleyes:

 

- Guerre de félonie sur quels titres précisément ?

- Est-ce qu'il y avait des villes dans la félonie ?

 

 

 
- Vicomte de Bonifacio (actuellement vassal du roi d'Italie)
- Non ,les villes du titres sont vassalisées à :
 
Bonifacio vicomte de Pise (Florence)
Aleria ,vassal duchesse du Piémont (Piémont)
Sagone, vassal du roi du Portugal (Varades) 
 
Traité de guerre signé ,puis direct le traité de vassalité sur la ville de Marseille .Qui, si il avait été accepté avant n'aurait pas conduit à la guerre de félonie .
 
 
 
Je crois pas que je puisse être plus clair 

10492384_10202958752382882_2596175841381


#19 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 13 July 2015 - 07:40 AM

D'accord. Donc effectivement, pour moi, le titre de Vicomte de Bonifacio doit être rendu puisque bug. Par contre, les vassalités des villes ne doivent pas bouger et tu n'a pas besoin d'avoir de ville puisqu'il y a suzerain sur le titre donc tu ne le perdra pas.

S'il n'y avait que ce titre pris par la félonie, que le jeu ne l'a pas donné, il faut rétablir.



#20 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 July 2015 - 08:41 AM

Norbert, les arbitres ont autre chose à faire que de traiter des cas qui sont en cours de régulation par les joueurs ou qui n'ont même pas été évoqué entre les dits joueurs. Nous sommes là en cas de conflit impossible à régler.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users