Jump to content


Photo

General maintenance 12:00 GMT


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 25 June 2015 - 10:16 AM

Hello, we are going to pause all the games for maintenance. It will unfreeze the Hobbes game.

 

~~~~

 

Bonjour, nous allons mettre en maintenance toutes les parties. La maintenance vise à débloquer la partie Hobbes.



#2 Jabberwok

Jabberwok

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 25 June 2015 - 12:18 PM

thank you



#3 Zalathorn

Zalathorn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts
  • LocationDallas, Texas

Posted 25 June 2015 - 12:32 PM

Any idea of how long maintenance is expected to last?



#4 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 25 June 2015 - 01:15 PM

The maintenance operation is over.

 

~~~~

 

La maintenance est terminée.



#5 Ophelia

Ophelia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 25 June 2015 - 01:16 PM

Somehow, I lost all my private chat channels on both Locke and Hobbes in this update?



#6 anto_capone

anto_capone

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 25 June 2015 - 01:21 PM

Somehow, I lost all my private chat channels on both Locke and Hobbes in this update?

 

 

Happens each time with maintenance, have to remake the channels.



#7 Bertal

Bertal

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 25 June 2015 - 01:32 PM

On dirait que le décalage de temps s'est accentué entre les parties depuis la maintenance c'est normal ?

 

Il y avait un écart de 1j entre la 500 et la 850 c'est passé à 3j.



#8 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 25 June 2015 - 04:39 PM

Dites-moi ce qu'il en sera après minuit.



#9 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 25 June 2015 - 04:40 PM

Sûrement pareil. Le décalage d'un jour dure depuis des mois.

#10 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 25 June 2015 - 06:49 PM

l'ordre des villes a totalement été modifié



#11 Gilberta

Gilberta

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 26 June 2015 - 01:36 AM

Next time, please take into account those who live in Asia. Please

 

Speed up the game at 10 pm was not very cool for me. I ain't complaining, I know we are testing now, but maybe just keep that in mind please for the next time


  • Tisoon likes this

My name is Gilberta, but I am a man, a real one, bolloks, dresses and all; yeah!


#12 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 26 June 2015 - 05:17 AM

sur la 850 double sauvegarde dans la nut :

2015-06-26 03:51:11 DÉBUT DE LA SAUVEGARDE DU SERVEUR
2015-06-26 03:52:04 FIN DE LA SAUVEGARDE DU SERVEUR
2015-06-26 04:00:00 DÉBUT DE LA SAUVEGARDE DU SERVEUR
2015-06-26 04:01:11 FIN DE LA SAUVEGARDE DU SERVEUR



#13 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 26 June 2015 - 09:01 PM

Je ne comprends pas pourquoi l'ordre des villes change à chaque fois qu'un patch est appliqué. Ce serait compliqué de figer ça par ordre alphabétique ?

 

I  don't understand why the scrolling order of the ities changes everytime a patch is applied. Would il be that difficult to freeze them in alphabetical order ?


  • Rantaures likes this

Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#14 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 27 June 2015 - 08:57 AM

entièrement d'accord avec Gerwald



#15 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 29 June 2015 - 03:03 PM

S'il y a un décalage de quelques jours, c'est qu'au redémarrage des parties, elles ne redémarrent pas pile poil au même moment mais quelques jours c'est négligeable et le temps est rattrapé à la fin de journée irl, il paraît très très improbable qu'on ait une différence de quelques jours de façon permanente. Quand je regarde la liste des parties là je vois toutes les parties au 16 septembre sauf une au 15 septembre au moment où j'ai regardé. Un léger décalage peut parfois avoir lieu quand sur telle partie nous sommes dans une année bissextile et sur telle partie dans une année non bissextile.

 

Actuellement, on ne définit par l'ordre des villes, il est rechargé aléatoirement à chaque maintenance en effet, et non ce n'est pas compliqué, seulement c'est une petite chose qui prend un peu de temps et ce n'est pas prioritaire. Vous remarquerez que l'ordre n'est même pas forcément le même selon votre navigateur.

About the random displayed rank of the towns, we won't change it because a lack of time, if you change your browser you will see that you can have a different rank on a different browser.



#16 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 01 July 2015 - 04:34 PM

 il paraît très très improbable qu'on ait une différence de quelques jours de façon permanente.

Holà, j'ai envie de dire danger ....

J'ai fait un jeux ou les admin on décidé de forcé un décalage de quelques minutes suivant les partie, de manière à ne pas avoir toutes les maj des parties au même moment, ce qui, surtout à minuit changement de jours, qui pouvais occasionnée des soucie de serveurs.

 

ce que je veux dire, c'est que je pense au contraire qu'un léger décalage de quelques jours IG entre les partie serais plutôt bénéfique, pour les mort/naissance/héritage/sous, et autres changement mensuel/annuel, ça pourrais soulager les serveurs d'avoir à faire ces changements en décaler, mieux vaux avoir 6 action faite à 1minutes intervalle chacune, et tranquillement, que 6 action en simultané, ce qui peut même mené à ralentir (si ce n'est pire) les mini-maj (j'entends par là la réception client des informations morts/naissance/ect )

 

Après je dit ça sans savoir comment sont supporté les partie, si chaque partie est sur son propre serveur, et que chaque serveur execute ses propres action, alors pas de soucie, mais si il y as 2 partie sur un même serveur, alors un décalage ne leur ferais pas de mal.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users