Jump to content


Photo

répartition d el'héritage et récupération de trebuchets


  • Please log in to reply
76 replies to this topic

#1 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 12 May 2015 - 10:11 PM

Bonsoir à tous,

 

Sur la partie KANT, je viens de rencontrer plusieurs problèmes assez déroutants dans ce jeu.

J'étais en campagne avec mes alliés et en siège sur la seigneurie de Roskilde au Danemark avec trois armées :

- 300 piquiers + 6 trebuchets

- 300 cavaliers + 6 trebuchets

- 500 cavaliers lourds

Quand je me reconnecte, je vois un message privé d'un ami qui me prévient que mes armées fondent à vue d'oeil.

 

Effectivement mon chef de famille est mort et il n'y a plus de quoi les payer dans les personnages activés.

 

1er point incompréhensible : répartition de l'héritage incompréhensible et pas du tout égalitaire.

Il y avait trois héritiers, toujours dans ma famille. Aucun héritier en-dehors, seulement trois.

Vu que j'avais plus de 200 000 avant, logiquement mon héritier devenu chef de famille aurait du recevoir largement de quoi payer les troupes même une années entière avec un tiers de l'héritage total (hors je suis restée déconnectée que quelques heures donc quelques mois tout au plus, au pire six mois... et sur l'année mes armées me coutaient environ 60 000)

Je n'avais donc pas du tout imaginé courir un risque à la mort de mon chef de famille, l'héritier principal devenu chef de famille aurait du avoir suffisamment pour payer les trois armées...largement...

 

Or ce que j'ai constaté : j'ai quasiment retrouvé l’intégralité de la fortune du chef de famille qui est mort, les deux filles ont quasiment hérité de tout, une de plus de 100 000 et l'autre de 80 000. Du coup l'héritier devenu chef de famille n'a reçu qu'une infime partie de l'héritage, largement insuffisante pour payer les troupes.

Pourquoi l'un ne reçoit quasiment rien et les deux autres presque tout, et pourquoi justement les deux héritiers qui ne deviennent pas chef de famille reçoivent toute la fortune ?

Du coup les deux filles devenues riches n'étaient pas activées...

J'ai donc perdu mes deux premières armées, il ne restent que les trébuchets et la moitié de la troisième.

 

Ne faudrait-il pas empêcher dans ce jeu que la mort du chef de famille puisse avoir des conséquences aussi importantes sans logique ? Je pense qu'il faudrait que l'héritage financier soit mieux reparti et surtout qu'une mort ne vienne pas détruire le jeu en cours pour une famille...

 

J'aimerais bien qu'on m’explique la logique de la règle d'héritage.

 

2eme point incompréhensible : Les trébuchets bougent tout seuls et deviennent irrécupérables.

Donc mes deux premières armées n'ont plus de troupes mais chacune a toujours 6 trébuchets. Je pensais les récupérer avec d'autres régiments, la troisième armée notamment et d'autres si nécessaire.

Mais non puisque mes deux armées avec mes 12 trébuchets ne sont désormais plus sur la seigneurie où j'aurais pu faire un transfert de troupes après le siège, les trébuchets ont été téléportés dans la mer, sur le pont maritime le plus proche. Bizarre non pour des trébuchets qui ne sont pas censés se déplacer sans troupes... voilà qu'ils se déplacent tout seuls....

J'ai donc essayé d'amener ma dernière armée encore debout à l'endroit où se trouvent les trébuchets, sur le pont maritime.

Mais comme je l'avais craint, je ne peux pas transférer mes trébuchets dans une autre armée, ni transférer des régiments dans les armées avec seulement des trébuchets. j'obtiens le message d’erreur suivant :

 

29 décembre 1287 - Vous ne pouvez pas modifier la composition de l'armée trebuchets I, soit parce qu'elle est actuellement sur un territoire que vous ne contrôlez pas directement, soit parce qu'il s'agit d'une Compagnie de mercenaires

 

Magnifique ! Mais alors comment je fais pour les récupérer ces trébuchets  ? J'imagine qu'ils ne vont pas se déplacer encore une fois tout seul jusque chez une seigneurie alliée...

 

Donc pourquoi déjà ne restent ils pas sur place au moment de la démobilisation des troupes et pourquoi vont-il se téléporter dans un endroit où les règles du jeu ne permettent pas les transferts entre armées ?

Comment je fais avec mes trébuchets maintenant ?

 

Merci



#2 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 May 2015 - 10:44 PM

Tu n'avais pas ordonné à tes armées de trébuchets (avant la perte des troupes) de se déplacer notamment sur ce pont maritime ? Mais bon quand bien même, ça ressemble à un bug (qu'ils se déplacent alors qu'il n'y a plus de régiment pour permettre le déplacement).
Amicalement Tisoon

#3 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 12 May 2015 - 10:57 PM

Non mes trois armées et mes trébuchets étaient en train de tenir un siège quand c'est arrivé. Donc pas d'ordre de déplacement.



#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 06:30 AM

Le bug concernant les trébuchets c'est qu'il soient encore là. En théorie, ils sont censés disparaître si l'armée démobilise.

Quant à l'héritage, les seigneuries sont prises en compte dedans. La part d'héritage d'une seigneurie est égale à 20 fois le revenus de ses taxes. Tu remarquer as que ton nouveau chef a donc bien reçu une part important de l'héritage.

#5 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 13 May 2015 - 08:09 AM

Ouais, le problem c'est ca. Comme les villes comptent dans l'heritage le nouveau chef normalement ne recois beacoup d'argent. C?est pour ca que c'est bon d'avoir activé ses freur et souers en prevision.

 

Mais meme avec ca l'heritage je crois que c'est bugé. Selon les regles les autres freres et souers doivent recevoir plus ou moins le meme quantité d'argent et j'ai vu plusiers fois le plus petit recevoir 80% de l'heritage meme quand il y a autres deux freres/souers qui recoivent pas des titres



#6 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 08:23 AM

Que le calcul de l'héritage buggé parfois, nous sommes bien d'accord.

Par contre le problème vient aussi en grande partie des joueurs. La famille est la composante la plus importante du jeu et beaucoup ne s'y intéressent que pour les PP et les mariages. Depuis le temps que l'on sait que l'argent est un problème régulier et majeur, je trouve complètement irresponsable de ne pas anticiper ce genre de choses.

#7 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 13 May 2015 - 08:31 AM

Bon mais parfois c'est vrai que l'heritage bugée cause ces problemes.

 

J'ai vu deja deux fois des gens perdre tous ses arméss quand ils avaient tous les heritiers d'argent sauf un activés parce que ce dernier aurait presque tout recu sans acucune logique.

 

Et aussi je crois que meme si c'est le cas ce que tu dis peut etre les regles doivent etres changués pour faire le jeu un peu plus intuitive. Pour example la disparition d'argent quand un gen a pas des enfants ca reste tres bizarre.



#8 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 08:49 AM

Les admins ont essayé plusieurs fois de corriger et ça rebugge chaque fois. À nous de nous adapter.

En un an de jeu je n'ai eu que deux soucis d'héritage (dont un qui ne se reproduira plus jamais puisque c'était un bug inédit), parce que je prends 5 minutes tous les jours pour vérifier mes familles, les héritiers, les morts possibles, etc.
Un transfert d'argent à un personnage activé autre que les héritiers règle généralement le problème. Il suffit d'anticiper.

Par contre, il y a un truc pas logique au niveau des armées : ils acceptent de mourir de faim mais pas de ne pas être payé...

#9 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 13 May 2015 - 10:23 AM

Pardon mais ma famille en jeu j'y fais attention et tous les jours je regarde... Je surveille aussi où va l'or et qui a un patrimoine et des droits de revendication notamment.

Je ne me considère pas comme "irresponsable" dans la gestion de mon jeu (d'abord irresponsable est-ce le terme adéquat dans un jeu ?)... je n'avais juste pas imaginé une seule seconde que le jeu avait un système si incompréhensible et illogique que le nouveau chef de famille n'aurait rien du tout ou seulement quelques miettes...

 

Je ne savais juste pas que mon héritier n'allait rien recevoir de l'argent parce qu'il recevrait les seigneuries... Est-ce logique d'abord de donner des seigneuries mais rien sur le trésor à l'héritier qui va gouverner ? il va vivre avec quoi pendant un an ? C'est illogique d'un point de vue de mécanisme du jeu et cela me semble illogique sur la vraisemblance historique....

Je pense donc que l'héritage s'il a des bug et aussi très mal pensé.

 

Combien de PP et d'argent pour constituer mes armées et mes 12 trébuchets et voir tout disparaitre en à peine quelques heures suite à un héritage incompréhensible et illogique...

Jamais je n'avais imaginé que l'héritier qui hériterait des seigneuries serait totalement désargenté... Donc à chaque changement de chef de famille, on est condamné à perdre toutes ses troupes ?

 

Et si on a plus de 5 héritiers, avec la répartition bizarre de l'argent et qu'on ne peut pas tous les activer, on prie ?

 

Sérieusement, il faudrait revoir vos règles d'héritage concernant l'argent... parce que ne rien laisser ou juste quelques miettes au nouveau chef de famille, c'est suicidaire... pour toute la famille.



#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 10:40 AM

Ce ne sont pas "mes" règles. Je suis un simple joueur, j'ai juste de l'expérience.
Je n'ai pas dit non plus que TU gérais mal mais que beaucoup le font.

Ceci étant, les règles d'héritage sont expliquées dans le wiki. Au vu du nombre de tes villes et de ta petite trésorerie, logique que l'héritier n'ait pas reçu d'argent.
Ta gestion n'est donc pas encore au point ;)

Pour les PP, la réponse est juste magnifique : 42 !

#11 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 13 May 2015 - 11:39 AM

Tu sais Gam, on a beau surveiller, anticiper, des fois on l'a dans le......

Et pourtant dieu sait si je fais attention. Exemple concret sur une des parties où je joue

J'ai 5 persos activés, le chef de famille, un éco, et 3 énergiques

je me connecte le matin, aucun soucis, à midi, aucun soucis, le soir, cata. Pourquoi?

L'héritier décède en premier dans l'après midi. Du coup son fils, petit fils devient héritier. Mais aucun soucis si le chef de famille venait à mourir, j'ai un éco qui a beaucoup d'argent

et bien suite à la mort de l'héritier, mort du chef de famille et de mon éco.

Donc des fois gam, on a beau anticiper ce qu'on veut, pas de chance frappe à la porte et nous fait très très mal.



#12 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 11:55 AM

Je n'ai pas dit qu'on pouvait tout éviter non plus, juste que dans la majeure partie des cas c'est possible.

Et puis toi, t'es un poissard.
  • Rantaures likes this

#13 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 13 May 2015 - 12:08 PM

Oui moi aussi je dois être poisseuse et non ma gestion n'est pas mauvaise, je ne savais pas qu'il fallait avoir des millions de côté pour pouvoir être certain de n'avoir aucun souci dans l'héritage... puisque mon nouveau chef de famille toucherait à peine 5% de cette somme...

Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d'amasser de l'argent pour rien...

J'ai toujours préféré aider ceux qui en avait besoin, donner un coup de main, tenir des armées prêtes pour aider aussi. C'est à mon avis ainsi qu'on joue le mieux dans un jeu multi joueur où l'esprit de communauté devrait primer et où l’interaction entre joueurs est censée être favorisée.

 

Que tu viennes me dire que j'ai mal géré... non tu n'en sais rien... c'est juste que même après avoir lu les règles et le wiki, je n'avais jamais pensé que l'héritier n'hériterait de rien niveau argent... Et qu'on vienne pas me dire que c'est logique il n'y a rien de logique à dire qu'un chef de famille est censé gérer des seigneuries et des armées sans un rond pendant toute une année.

Sans compter que comme ce n'est pas forcément prévisible comme cas (qui peut dire quand va mourir un chef de famille, quand ses héritiers mourront, etc.), je ne suis certainement pas la seule joueuse à avoir si "mal gérer" pour que ce genre de cas se produise...

 

Ayant eu deux autres amis qui avaient rencontré le même souci, j'avais justement vérifié que je disposais d'assez de fonds pour que même divisé par trois, j'ai largement de quoi tenir plus d'un an (et je me connecte au moins deux fois par jour si ce n'est plus).

 

J'avais déjà eu un cas dans le passé où ma chef de famille avait vécu si longtemps que tous ses enfants étaient morts et beaucoup de ses petits enfants et au final avait hérité de mes titres la famille d'un autre joueur puisque j'avais marié une arrière petite fille très loin normalement dans la succession... Mais bon là, c'était la poisse et je n'en conteste pas la logique. Mais je suis devenue très prudente dans la gestion de ma famille depuis...

 

J'imaginais juste pas qu'un nouveau chef de famille se retrouverait sans un sous... et que cela pourrait semblait logique à d'autres...



#14 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 12:19 PM

Ben si, c'est logique. La fortune est familiale, non celle du chef, et les biens fonciers sont pris en compte dans son estimation.
Pareillement, c'est la famille qui gère les seigneuries et non seulement le chef. C'est bien pour ça que les possessions sont sujettes à des dons à l'intérieur d'une famille et que les traités ciblent les maisons ou les titres et non les personnages, que les revenus des taxes sont transmis à leur gestionnaire et non au chef et que l'argent de chaque même ré activé est versé au pot commun.

Que les règles soient compliquées à appréhender, je ne le nie pas. Que le jeu réclame un énorme effort de compréhension et de lecture et donc un investissement important, j'en suis conscient. Mais, non, ton souci n'était impossible à anticiper.

Au passage, plus ta fortune est importante comparée à la valeur estimée des seigneuries plus ton héritier va toucher d'argent.

#15 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 13 May 2015 - 01:32 PM

Non les titres et les seigneuries ciblent bien des personnes et pas seulement la famille. Il y a plusieurs exemples : quand un personnage a un titre et n'est pas activé... toutes les relations diplomatiques liées à ce titre ne fonctionnent plus correctement : vassalité et suzerain... Ils ne peuvent plus traverser les terres par exemple, c'est comme si les liens négociés étaient abolis. Mais ils ne peuvent toujours pas être en guerre non plus, donc que les inconvénients et aucun avantage du lien diplomatique. Donc quand tu es le suzerain c'est casse-pied ...

Quand un personnage a de l'argent, impossible de lui reprendre facilement, pareil pour les titres... Donc non il y a bien une gestion par personnage également en plus de la prise en compte de la famille en global... Justement c'est bien ce qui rend tout si compliqué.

 

Si ce que tu dis est vrai, que la famille gère,... dans ce cas, quelque soit qui hérite, les troupes auraient du continuer à être payée par le reste de la famille... toute la famille... Donc ce n'est pas logique non plus... Pourquoi la famille gérerait les seigneuries et pas les troupes levées dans ces mêmes seigneuries ? Pourquoi elles paieraient pour gérer les seigneuries et ne paieraient pas les salaires des hommes enrôlés et formés dans ces seigneuries et qui rentreront dans leur seigneurie une fois démobilisés ?

C’est bien justement parce que la frontière entre famille et personnage n'est pas clairement établie que ce genre de chose arrive.

 

Et d’ailleurs j'aurais pu sans difficulté activé les deux soeurs du futur chef de famille mais je n'ai jamais eu la moindre idée sur l'utilité de la chose...Donc c’est que déjà les règles ne sont pas assez explicites.

 

Merci j'avais compris tes explications concernant "le plus ta fortune est importante" mais bon plus de 200 000, cela me semble une fortune suffisamment importante qui comble largement les dépenses de la famille et des seigneuries...et l'armée. S'il faut avoir des millions parce que seulement 10% seront utiles je n'en vois pas l'intérêt... Cela ne va qu'encourager les joueurs à amasser pour rien... au détriment des nouveaux venus, des autres joueurs moins chanceux.

 

Et pour la logique quelle famille noble refuserait de payer ses troupes et les laisseraient se démobiliser alors que la famille est en guerre et en train d'assiéger si elle le peut ?

Même si pour cela d'autres membres de la famille doivent financer...

 

Nous ne seront pas d’accord visiblement sur ce point.

 

Et je ne crois pas qu'aller dire aux autres joueurs qu'ils sont irresponsables et ne savent pas gérer... est très constructif. C'est toujours facile de juger et de critiquer, il n'empêche que ce système lèse pas mal de joueurs, pas que moi visiblement... donc il devrait être sérieusement revu et corrigé. Et les explications bien plus claires et plus facile à anticiper pour tous.

 

Comme je n'ai pas envie de refaire des troupes et tous mes trébuchets parce que la guerre sera fini quand ce sera fait, je pense qu'une seule conclusion s'impose. Je quitte. Pour une fois que je pouvais participer à une campagne et être sérieusement utile...



#16 Rowenda

Rowenda

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 13 May 2015 - 02:10 PM

Petit accroc similaire alors je vais éviter de créer un nouveau sujet pour la même chose.

Sur Nietzsche: mon économe qui avait tout les fonds de la famille pour faire fructifier est mort au premier du mois, coup de chance j'étais co et j'ai réagit de suite en activant son fils pour avoir des fonds a dispo (46000 environ) il est mort au premier du mois et dans le premier j'ai activé son fils (confirmé par le fait que des actions effectués après son activation sont datées du premier), donc j'avais des fonds a nouveau et plus que correct, néanmoins quelques instants après j'ai droit a une démobilisation générale de mes hommes au 2 du mois qui coutaient seulement 9000 d'entretien par an donc largement moins pour un mois que ce qui avait été activé. Ils promenaient mes 6 trébuchets qui se retrouvent en rase campagne juste parce qu'un perso est mort et que l'activation de son héritier n'as pas été visiblement prise en compte au jour voulu...

 

Bref je suis marron pour le coup de 6 trébuchets et il faut que j'attende le moral pour remobiliser mes hommes sans compter le coût des armes...

Autrement dis, c'est franchement mal foutu quand même...



#17 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 02:30 PM

Oui, l'ordre des actions menées au passage de mois/d'années est assez pénalisant :
1. Morts
2. Dépenses
3. Gains
Ton perso meurt, les payes sont effectuées, tu touches ton argent. C'est ce qui explique les démobilisations de ce genre. Par expérience, on sait qu'il vaut toujours mieux avoir un minimum d'argent sur plusieurs personnages activés pour éviter ce genre de désagréments.

Priam : persos activés = PP + sous utilisables. Tout est dit.

#18 Rowenda

Rowenda

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 13 May 2015 - 03:38 PM

Le problème c'est pas ça c'est que les sous sont présent, que le perso est activé dans la minute qui suit la mort de sa mère a ce qui est encore le jour 1 du mois, j'ai même le temps d'aller récolter des bâtiments en jour un pépére et là jour 2 j'ai tout mes régiments qui démobilisent d'un coup sans prévenir alors que l'argent était là et mes trébuchets se retrouvent en rase campagne...

C'est pas pénalisant, c'est carrément mal pensé pour le coup.



#19 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 May 2015 - 03:40 PM

Les actions sont effectuées dès le passage de jour, oui. Faut qu'on fasse avec.

#20 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 13 May 2015 - 04:41 PM

Non Gam je connais plus poissard que moi, Grem :D

 

Sinon oui comme le dit gam, c'est dans cet ordre là, et c'est en effet mal foutu






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users