Jump to content


Photo

Roi de Hongrie Croatie


  • Please log in to reply
49 replies to this topic

Poll: Qui choisissez vous comme Roi de Hongrie Croatie? (17 member(s) have cast votes)

Qui choisissez vous comme Roi de Hongrie Croatie?

  1. Buda (10 votes [55.56%] - View)

    Percentage of vote: 55.56%

  2. Miskolc (8 votes [44.44%] - View)

    Percentage of vote: 44.44%

Vote Guests cannot vote

#1 Xacbert

Xacbert

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 07 April 2015 - 07:09 PM

A vous de choisir votre Roi. Le vote est ouvert à tous les seigneurs de Hongrie Croatie.

 

Il se terminera au 1er novembre de l'an 1158.

 

Chaque votant devra mentionner sa participation en paraphant "A voté".

 

Buda ou Miskolc?



#2 Xacbert

Xacbert

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 07 April 2015 - 07:10 PM

A voté. Famille de Buda.



#3 Uzamiel

Uzamiel

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 07 April 2015 - 07:31 PM

A voté.



#4 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 07 April 2015 - 07:43 PM

Juste il est bon de préciser qu'il y a une voix par fief possédé, du coup il est plus simple d'indiquer sa famille lors du vote.

 

A Voté pour la famille de Miskolc



#5 ian

ian

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 07 April 2015 - 08:28 PM

Buda mais je veux bien quelqu'un me donne un titre de duc quand meme hein mdr



#6 Trisken

Trisken

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 08 April 2015 - 04:47 AM

Nous, Conan d'Ozalj, Seigneur d'Ozalj et d'Ogulin avons voté pour le Duc Buda



#7 nikos95210

nikos95210

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 08 April 2015 - 05:50 AM

a voté



#8 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 08 April 2015 - 03:34 PM

vote blanc

 

(2 seigneuries)



#9 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 08 April 2015 - 06:04 PM

L'heure du choix était enfin arrivée. Après avoir attentivement étudié les déclarations d'intentions des deux prétendants au trône et après une longue réflexion, Méréal de Cetin, duc de Dalmatie, avait finalement fait son choix.

 

Il inscrivit donc le nom  de Buda sur le parchemin avant de le déposer dans la boite à cet effet. Puis, parce qu'après tout il n'avait rien à cacher, il fit mention de son choix à haute voix.
 

En tant que duc de Dalmatie, notre voix va à Melaer Buda, duc d'Esztergom.

 

Puis il se retira quérir quelques rafraichissements pour lui-même et son épouse qui l'avait accompagnée dans ce voyage.

 

(Pour plus de facilités, rappel des seigneuries possédées par ma famille : Cetin, Nin, Klis, Ragusa, Metkovic, Dlamoc.)



#10 Percevale

Percevale

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 08 April 2015 - 07:06 PM

Les 2 candidats me conviennent donc je vote blanc (ou pour chacun d'eux, comme vous voulez).



#11 Ashmiru

Ashmiru

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 08 April 2015 - 07:22 PM

Nous, vicomte d'Ungvàr, votons pour Miskolc.

 

(2 Seigneureries)



#12 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 09 April 2015 - 12:47 AM

Il me semblait que c'était deux voix par fief possédé. C'était du moins la proposition que j'avais faite. Une pour le de jure (suzerain), une pour le de facto. Vassal ou suzerain.

Je suis un peu surpris de cette règle qui ne dit même pas s'il s'agit de la possession de jure ou de facto et qui lèse forcément l'un des deux.

Je ne vote donc pas dans l'attente d'un réponse.

 

Je pense que mon tit mouton chéri et mon ami Nagy  doivent rester un peu aussi un peu sur leur faim côté programme et je vous avoue que cette élection ne me permet pas d'augurer (d')un règne brillant.

 

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,

je n'ai vraiment aucune raison de ne pas penser ce que je pense. ^^ (adapt. de F. Raynaud)

 

Si je vous prends en effet au pied de la lettre, il me reste environ 10 mois IRL pour voter. ^^

Et ne venez pas pleurer pour ça. C'est votre édit en tête de ce topic qui m'y autorise puisque j'ai jusqu'au 1er novembre 1458 pour le faire et qu'il serait désormais anticonstitutionnel de clore l'élection avant, sauf si tout le monde a voté bien sûr. Inutile de corriger, j'ai bien évidemment screené. ^^ Et ça serait un faux en écriture disqualifiant son auteur pour fraude électorale. ^^

 

Finalement, tout cela m'amuse. ^^



#13 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 09 April 2015 - 09:49 AM

Pour autant, si il y a une majorité relative qui vote blanc ou s'abstient, ça annule de facto l'élection d'un roi qui, de toute évidence, devrait avoir une majorité absolue pour oser dire qu'il commence un règne digne de ce nom..



#14 Xacbert

Xacbert

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 09 April 2015 - 10:15 AM

Pour ce qui a été proposé, je ne sais pas, pour ce qui a été retenu a priori, je ne sais pas non plus; J'ai pris l'initiative de lancer les votes pour ne pas encore poireauter pendant 3 plombes. Après si vous ne voulez pas de Roi, c'est un possibilité. On peut aussi rester dans une semi-merdouille ou encore ne rien faire, comme depuis trop longtemps à mon gout. Chacun fera son choix en conscience.



#15 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 09 April 2015 - 01:03 PM

Je constate comme je m'y attendais qu'une fraude électorale s'est produite (modification arbitraire d'un édit sans accord général au lieu d'établir un simple amendement ci dessous) et que je n'ai de réponse.

ni à ma question : 1 voix ou 2 voix par fief ? et si une seule voix laquelle ?

ni aux interrogations de mes amis.

ni à rien d'autre que l'aveu d'ignorance totale de ce qu'un comité mystérieux (ou décrié s'il s'agit des Ducs, d'autant que le plus important, "Transsylvanie" n'est toujours pas distribué) aurait proposé ou retenu. Toujours la magouille donc.

 

En l'occurence, je m'abstiens.

Lippa : Territoires contrôlés : 8  & seigneuries possédées : 7 

 

(Il est évident que cela entraîne un non rattachement à la couronne (vassalisation refusée) en cas de prise de pouvoir minoritaire. Pourquoi me rattacherai je à un Roi qui ne répond pas aux questions posées.)

 

Sans donner de consignes de vote particulière à mes vassaux fidèles et amis ni à mes amis alliés je les invite cependant à me suivre dans cette voie.

 

Pour ma part, en effet je ne vois pas ce qu'un roi peut apporter à la semi merdouille actuelle comme il est dit.quand aucun projet sérieux n'est établi. Il est juste affirmé un arrangement interne aux Duchés. Cela ne veut rien dire du tout.

 

La transsylvanie est de loin le Duché le plus actif. L'attribution du titre ne peut désormais se faire que par traités puisque c'est Mukacheve qui en tient les clefs. (S'il se vassalise à moi, ne fut ce que dix minutes, c'est fait demain et on n'a pas besoin d'un Roi pour cela. Je détiens 13 titres sur 26 et un 14ème en frigo. (Il n'y a personne mais ne passe toujours pas en IA et je n'ai pas envie d'avoir un vassal inactif)

Je n'ai nulle envie d'aller plus au nord que ma position actuelle puisque

1 Mukacheve est actif et je tâche de ne pas gicler les rares actifs que l'on a.

2 Nagy est bloqué dans son coin et sa seule sortie est au nord sur ... Mukacheve s'il veut assurer une continuité territoriale. Pourquoi compliquerais je son jeu en allant m'approprier les terres de Muka ?

3 Miskolc est non seulement un seigneur actif mais un partenaire avec lequel un dialogue et une alliance ont pu s'établir. 

 

Bilan de la situation :

Toute la partie Est de la Hongrie (Ungvar, Muka, Nagy, Miskolc et moi) est bien contrôlée du nord au Sud et la dernière chose à établir (l'attribution du titre de Duc) passe à mon niveau par un arrangement avec Mukacheve ou avec Nagy bien plus que par une guerre (mais rien ne presse.) Il n'y a donc aucune semi merdouille à cet endroit  et on peut considérer qu'il existe un pacte se structurant peu à peu entre tous ces seigneurs.)

 

Là où cela reste très trouble c'est surtout au centre et au sud parce que c'est précisément la magouille qui a favorisé l'accession à des titres pour ainsi dire absolument non reconnus par leurs pairs. Et c'est toujours la magouille qui maintient cette paralysie  Que l'on en juge (classement jusqu'au dernier candidat) :

 

                                            Population               Economie

 

Lippa                                           8                             6

Zagreb                                       24                           19

Cetin                                          34                           41

Nagyszalonta                             52                           39

Miskolc                                       33                           54 

Pecs                                           30                           66

Kaposvar                                    45                           63

Nagyroce                                    79                           70

Trencsen                                    77                           87

Mukacheve                                107                          80

Vrhbosna                                   120                          95

Buda                                          118                         130

 

Lippa, Nagyszalonta, Kaposvar, Nagyroce, Trencsen, Mukacheve et Vrhbosna sont évincés du pouvoir décisionnaire. (7/12 et pas des moindres) Comment voulez vous que ça marche ?



#16 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 09 April 2015 - 01:09 PM

Le duc de Dalmatie resta surpris des derniers rebondissements et fronça les sourcils avant de revenir prendre la parole.

 

Le de jure ou de facto n'a rien à voir avec un suzerain ou un vassal. Mes vassaux possèdent toutes leurs seigneuries de jure et de facto. Je ne comprends donc pas bien ce qui est demandé ici.
 

Par ailleurs, je tiens à préciser que toutes ces propositions diverses et variées, jamais je n'en ai eu connaissance. Il aurait peut-être été bon de les faire de manière plus formelle que dans une banale conversation où seuls les présents peuvent en prendre connaissance.

 

Bref, vous connaissez mon choix, je vous laisse le soin de le comptabiliser comme bon vous semble.

 

 

(par ailleurs, s'il vous plait, essayez de rester un minimum rp! Voir des mots dans ce sujet comme irl, topic, screen et j'en passe, ça fait mal aux yeux! Ou alors distinguez vraiment les parties rp des hrp....

Quand à l'histoire d'erreur de frappe pour la date, un peu de bon sen; en 1458 IG les actuels prétendants au trône seraient de toutes façons depuis longtemps revenus à l'état de poussière. Alors pinailler sur des détails pareils, franchement....)

 

(edit : croisé, je m'en vais lire le pavé ci dessus)



#17 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 09 April 2015 - 01:42 PM

Complètement faux ! Si vos vassaux sont tous suzerains c'est parce que vous n'avez usé que de traités arrangés. Les possibilités sont bien plus complexes : J'ai des vassaux qui sont eux mêmes suzerains de leur terre et parfois vassaux d'un autre suzerain. J'en ai qui me sont vassaux sur des terres dont je suis suzerain. Je possède ainsi le de jure et non le de facto. (Guerre de vassalisation) etc... Je vous prierai donc cher Duc de revoir votre copie là dessus.

 

Pour la communication des propositions je vous agrée par contre complètement. (Voir ci dessus).

 

Pour le RP/HRP je m'en tape complet ici. J'ai les RR pour m'éclater. Je vous laisse votre langage et m'en tiens au mien, ne vous en déplaise.

Si vos yeux sont trop fragiles regardez donc ailleurs. ^^ ... car mon style est suffisamment complexe pour ne pas rajouter ces indications que vous suggérez. Il m'a toujours semblé qu'il n'était pas bien difficile à un lecteur un tant soit peu averti et pas trop paresseux de faire lui même la part des choses. Ne vous plaignez pas je n'écris pas en anglais.

 

Pour l'erreur de frappe. Je conviens bien qu'il s'agit là d'une coquille mais un  édit reste un édit et, lorsqu'on est sur le point de s'engager à prendre des responsabilités, on se relit lorsqu'on rédige un texte d'importance, cela me semble une chose élémentaire. Sinon, comme je l'ai dit, je ne peux guère avoir grande confiance dans le sérieux qui sera apporté à la fonction.

 

Bonne lecture Monsieur le Duc;



#18 Barek

Barek

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 51 posts

Posted 09 April 2015 - 01:53 PM

Bonjour,

 

Je viens vous annoncer que je ne souhaite pas prendre part à ce vote et que je ne souhaite pas non plus me soumettre au royaume qui en résultera.

 

J'ai tout d'abord eu vent de rumeurs disant que quelques Ducs tenaient un concile afin de se mettre d'accord sur la création d'un royaume puis j'ai été informé que la création de ce royaume avait été décidée et qu'on m'offrait le choix entre deux candidats. Je n'ai jamais eu affaire ni à l'un ni à l'autre et je ne parviens pas à différencier leurs projets. Ou plutôt leur absence de projet en dehors de banalités telles que "Il faut défendre le royaume contre les agressions extérieures". Merci messieurs, je n'y aurais jamais songé seul...

 

La création d'un grand et puissant royaume de Hongrie et Croatie ne pourra se faire qu'après discussions et éventuellement âpres négociations avec toutes les parties concernées. Certes, il se peut que cela soit long et fastidieux mais c'est le prix à payer pour unifier un territoire si vaste. Un royaume mis en place par 4 ou 5 hommes du haut de leur tour d'ivoire ne peut pas faire l'unanimité et sera donc faible et contesté. Si tel est malgré tout votre projet, je vous souhaite bien du plaisir mais vous annonce mon refus d'y participer, et je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas.

 

Le Comte de Vrhbosna



#19 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 09 April 2015 - 03:43 PM

La prêtresse rouge de Dubovac cligna des yeux en écoutant les intervenants.

 

 

Déjà qu'il nous est difficilement supportable d'agréer qu'un roi païen monte sur le trône, alors en plus s'il brille par son absence et son manque de vision, ne comptez pas sur nous. Ou alors comptez sur nous pour prendre les armes.



#20 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 09 April 2015 - 04:04 PM

Cesear écouta les discutions, il en était sur que cela allait arriver comme cela, et c'est ce qu'il redoutait.

 

Cette élection est importante, car il nous faut un roi. Actuellement personne dans le royaume est légitime pour prendre des décisions. Le roi lui sera légitime, vous avez voulu un vote complet des seigneurs du royaume, vous l'avez maintenant. Si vous ne rendez pas légitime ce vote, une personne devra prendre les choses en mains et imposer sa vision par la force. Je en suis pas sur du vainqueur, mais il y aura sans plus de perdants que de vainqueurs.

 

Concernant les votes, pour moi cela est plutôt clair un vote par fief posséder donc de jure.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users