Jump to content


Photo

(RP/HRP - Fermé) La fille qui aimait jouer aux petits soldats


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 June

June

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 28 March 2015 - 08:25 AM

June, on va l'appeler ainsi car nul ne connait son vrai nom, eut une enfance heureuse, parsemée de jeux dont elle avait gardé un excellent souvenir, particulièrement la collection de soldats de plomb de son frère qui les avaient occupés bien des jours de pluie.

 

Un jour, bien plus tard, elle reçut une invitation à une partie bien étrange... Il était question de recevoir un lopin de terre quelque part, ainsi que d'autres joueurs qui recevraient également la même chose, quelques personnages présentant des caractéristiques diverses, un peu de sous appelés des écus et de les faire évoluer dans le temps, afin d'obtenir prospérité et territoires. Un peu comme le jeu de plateau Descendance quoi ! Sauf que là, pas besoin de chercher des amis qui accepteraient de faire une partie avec elle, nan, suffisait d'avoir un ordinateur et l'internet pour trouver quantité d'autres joueurs avec qui s'allier ou se brouiller.

 

Curieuse, elle se rendit à l'invitation, examina le terrain de jeu ainsi que les éléments qu'on lui remis, et, finalement, se décida à se lancer dans la partie.

 

C'est son aventure ludique qui vous sera ici contée

 

 


Pescara - Descartes


#2 June

June

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 29 March 2015 - 06:24 PM

Hop ! Hop ! Choisir une partie ! Ah bin tiens, je vais prendre la nouvelle partie qui commence.. Nietzsche ? Y avait pas plus simple comme dénomination ? Clic !

 

Houlà, y en a des blasons.... Se gratte la tête perplexe... En fonction de quoi choisir ? - Bon allez, la mer, les mouettes, le soleil, va pour l'Italie, Ventimiglia... Bahvoui, ça ou une autre ça change quoi ? Et Hop ! Hop ! Youppie ! J'y suis enfin... Voyons voir ma famille.

 

Rivod, original comme nom. Un peu plus loin, j'hallucine. - Nan mais c'est quoi ces prénoms impossibles à retenir ? z'ont été les chercher chez les normands, pas possible ça !

 

(en construction, mémoire de poisson rouge)


Pescara - Descartes


#3 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 19 April 2015 - 03:49 PM

En bordure de la  petite bourgade de Knokke Heist, dans une coquette maison achetée la veille par mes parents, maman achevait de récupérer le contrat de vente que venait de lui apporter le notaire.

 

Je vous remercie beaucoup Maître Zoute ! C'est fort aimable à vous de vous être donné cette peine de nous apporter vous même ce contrat ici. Nous aurions pu passer à l'étude, vous savez... Pour cette gentillesse, j'appellerai ce quartier de la ville en bordure du littoral : Knokke le Zoute.

... Voulez vous prendre un café ? 

 

... je n'écoutais pas la réponse... Je lançais juste à ma tendre mère :

 

Je monte voir ma chambre maman...

 

Puis je m'engouffrai dans l'escalier en colimaçon.

 

La chambre était spacieuse et semblait avoir été le hâvre d'une jeune fille. A terre, traînaient bien quelques soldats de plomb... mais sur le dossier du fauteuil étaient pliés une jupe et un corsage assurément bien plus féminins qu'écossais.

Le grand lit lui même évoquait la féminité et la méticulosité de son ancienne occupante. Pourtant, ce qui attira de suite mon regard, c'était cette grande boite qu'on eut dit de jeu, là, trônant sur l'édredon.

En grosses lettres, il était juste écrit :

 

"JuneWomanDjinn"

 

La règle était écrite au dos de la boite :

 

« Junewomandjinn, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers.
Lancez les dés pour déplacer votre pion,

un double donne le droit de rejouer.
Le premier qui arrive au bout a gagné
 »
.

Mais...

 Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir.
Les effets saisissants de ce jeu ...

... ne cesseront alors que lorsque l'un des joueurs aura atteint June woman djinn
et prononcé son nom
 »
.

 

Je soulevai le couvercle mystérieux... Bien en évidence et ne semblant attendre que moi, les deux dés m'invitaient. Sans trop réfléchir, je m'en emparai puis... retournant le couvercle de la boite pour en faire une piste... je me préparai à les lancer quand une idée me traversa l'esprit :

 

Pourquoi ne pas inviter Vinvella à jouer avec toi ? Tu sais bien que ça ferait plaisir à ta soeurette.

 

Une autre me retint :

 

Hum ! ... je ne sais pas si maman ne va pas s'inquiéter de ne voir aucun de nous deux... Manquerait plus qu'elle vienne interrompre la partie. C'est bien marqué : "faut finir"

 

Je reposai un dé.

 

Allez ! on ne vas pas y passer le réveillon. Au dessus de 3, je l'appelle. En dessous ou 3, je joue.

 

4 !

 

Raaaa ! Bon ! ... C'est bon ! Je vais la chercher...

 

Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard...



#4 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 20 April 2015 - 11:33 AM

Vinvella était assise dans sa nouvelle petite chambre, calme , immobile, les yeux bleus et légèrement en amande rivés sur l'écran 21 pouces de son nouvel ordinateur...

La jeunette avait eu un moment de crainte, mais la maison était bien câblée et internet passait par le courant dans toutes les pièces de la maison.

Les volets en pin et le rideau aux drapeaux de l'Union Jack étaient fermés pour mieux se plonger dans l'ambiance et la jeune fille s'évertuait à suivre les images qui défilaient, tout en lisant rapidement les sous-titres en français qui ne correspondaient pas toujours aux paroles que Rick Grimes, le héros de la série, hurlait en courant et secouant sa machette au mileu des zombies aux râles éloquents ...

Allait-il réussir ? Un mort vivant traître dans l’âme allait-il me mordre à l’épaule ? Mais pourquoi ne se retourne-t-il pas !!!!

 

«  Vinnyyyyy !!!! Vinnyyyyy !!! Descend vite ! Viens voir !!!! »

  • Oh non !!!... Pfffff, qu’est-ce qu’il me veut ? – J’ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!  - Vous, ne bougez pas, j’en ai pas pour longtemps… Enfin… J’espère…

A contre-cœur, la demoiselle aux longs cheveux d’or appuya sur la touche « espace » pour bloquer l’attaque des « rôdeurs » puis sauta trois par trois les marches qui la séparait de la chambre de son frère plus en contrebas. Au milieu de l’escalier en colimaçon, elle cria :

  • T’es où ???? Dans ta chambre ????

15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#5 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 20 April 2015 - 12:32 PM

Ben, ouiiiiiiiiiiiii... 

Bien évidemment , Vinny !

Où veux tu que je sois... ?

 

J'ai trouvé quelque chose qui devrait te plaire.

...

Au moins autant que ton ordi.

 

J'écoutai la cavalcade de ma soeurette...

 

My God ! Mais elle va se tuer si ça continue...

 

Hey ! ça ne presse pas à ce point quand même, Vinny !

 

...

 

Vinny ! Tu vas tomber. Descends calmement... et puis garde ton souffle... Il paraît que...

 

Vrooooooooommmmmmmmm ... 

 

Bon ! Alors qu'est ce que tu veux Flavio ? Dépêche toi  ! J'ai laissé Rick tout seul... Il a besoin de moi.

 

Tikiti... tikiti ...tikiti.... 

 

Ben ! Voilà ! Elle était déjà là et même prête à repartir au galop. ^^

 

Euhhh... Bon ! Arrête de piaffer, Vinny, et viens voir...

... Là, sur mon lit. 

 

Je pénétrai ma chambre à nouveau en la précédant...

.

... La boite ne paie pas de mine... mais regarde un peu la règle au dos ... et dis moi ce que tu en penses.

 

A sa moue, je compris que c'était aussi râpé que le gruyère de maman dans le frigo.

 

... C'est alors que sans crier "gare !" et sans discontinuer, un roulement de tambour se répandit dans ma chambre depuis la boite de jeu.

 

...

 

Je m'emparai des deux dés et ...

.... tandis que j'entendais ma soeur, dans mon dos, lancer :

 

"ça alors, c'est kitch !"

 

c'était les dés que, moi, je lançai.

 

3

...

2

 

...

« In the battle you must wait,

until the dice read five or eight. »

...

 

J'eus à peine le temps de répondre :

 

Non ! mon coeur, c'est ...

 

"NIEZSCHE ! "

 

que je disparus, avalé par le jeu.



#6 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 20 April 2015 - 06:13 PM

  La boite ne paie pas de mine.. mais regarde un peu la règle au dos ... et dis-moi ce que tu en penses ...

 

Vinvella prit le couvercle de la boite et lut le nom du jeu : JuneWomanDjinn...

 

- Heu... C'est un jeu des années cinquante, ton truc...  C'est périmé, plus personne joue à ce genre de jeu maintenant qu'il y a internet. Bon, voyons voir la règle...

 

Pour faire plaisir à son frère adoré - et qu'elle aimait malgré tout bien taquiner - elle chercha la règle et commença à la lire... Un jeu de dé, bah voyons...

 

- Mouais... on dirait un peu un jeu de l'oie... Ou plutôt un mélange d'Age of Kings et de Risk... Tu sais, les jeux de papa... On y jouait beaucoup autrefois... Tu crois pas qu'on a passé l'âge... Mais bon, ça alors, c'est Kitch !

 

A peine eut-elle dit cela qu'un long roulement de tambour retentit ! Elle eut tout juste le temps de lever la tête pour voir son frère disparaître comme par magie de son champ de vision ...

 

- Mais... Mais... Flavio ? ... FLAVIOOOOOOO :!!!!!!!!

 

La blondinette jeta la boite au sol, tâta, affolée,  le vide puis s'agenouilla pour observer de plus près le pion... Une chose l'intriguait... celui-ci bougeait d'une case... tout seul !!!!

 

- Fla... Flavio ? C'est toi qui fait bouger le pion ? T'es ... invisible ? Flavio ? Réponds... !!!!!!

 

Machinalement, elle prit les dés dans sa main, et allait appeler sa mère lorsqu'à nouveau les tambours résonnèrent dans sa tête ! Surprise, elle lâcha les dés  !

 

NIETZSCHE !!!!!!!!!

 

les dés roulèrent à terre.... 1 et 1... Puis... Vinvella écarquilla les yeux et ce qu'elle vit alors dépassait tout son entendement....


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#7 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 21 April 2015 - 06:20 AM

Raaaaaaaaa !

 

Et merde ! Me voilà crotté des pieds à la t...

ah ! non ! ...

...un peu moins haut quand même.

Bah ! Finalement, ça ne dépasse pas la ceinture. 

...

Je levais la tête. Le chemin boueux sillonnait devant moi jusqu'à l'entrée du village. C'était un peu comme si je recevais une invitation à m'y rendre. 

 

Mais qu'est ce que c'est que cet endroit. Je fais quoi moi ici ? En pleine campagne et le fute plein de boue en plus.  Pffff !

Ce n'est pas Knokke Heist ce coin ! Bon ! allons au village... y aura bien quelqu'un pour...

 

NIET KAMARAD LIPPA !

 

BAAHHHH !

 

Mékiki !! ... Mes quiqui ? ... Mais qui êtes vous donc, vous ?

... Et vous pourriez toussoter un peu avant de surgir dans mon dos tel un diab.... un didi... 

...Dites...

... z'êtes pas un Diable, hein ?

 

Je penchais un peu la tête sur le côté pour voir s'il n'avait pas une queue fourchue qui traînait derrière lui... Sait on jamais. L'avait pas de cornes, c'était déjà ça, mais bon... L'était peut être pas marié lui.

 

And why not ? réussis je à bredouiller.

 

Vous avez fait un 5, Seigneur Lippa ! Vous n'avez donc pas le droit de bouger à ce tour.

 

Sei... C'est... Seigneur ... que vous avez dit ?

 

Et pourquoi me demandez vous de ne pas lire... Y a rien à lire de toutes façons.

 

Non ! Messire ! Lippa n'est pas une consigne. C'est votre nom.

 

Ah ! Mais non hein ! ... Du tout ! Du tout ! Y a erreur là ! Je suis Flavio !

F !  ... L !  ... A ! ... FLA !  V ! ... I ! ... O ! ... VIO ! ... FLA-VIO ! ... Flavio !

 

 Flaviiiiiooooooooooooooooooooooooooooooooo!!

 

Ben vous entendez ? C'est Vinnie ça ! Ma soeur. Bon ! je rentre chez moi, hein ! Je vous laisse. Au plaisir Mons...

 

NIET !!!

 

Hiiiii !

... qué Niet ! 

 

En jouant un 5, vous avez libéré Dame Ventimiglia... enfermée ici depuis son arrivée en solitaire, il y a un bon moment.

 

Donc... Si je vous suis... Vintimille s'arrache et c'est moi qui suis enf... enfariné ici ! ... Jusqu'à ce que quelqu'un rejoue un 5.

 

C'est presque ça. Un 5 ou un 8 ! ... et si vous êtes bien, vous, bloqué, Dame Ventimiglia ne s'arrache pas comme vous dites.

Elle prend ses fonctions pour gérer son fief à la frontière italienne.

Vous, ce sera ce village que vous voyez là. ... Au fin fond... de la Hongrie.

 

llllla ... la QUOUAAAA ? 

 

Et votre soeur, Dame de Huelva, ira en ...  Ah ! Elle vient de faire un double et donc doit rejouer. Attendons...

 

Ah ! Mais non ! Non, Non !

Je rentre à Knokke Heist moi ! Maman va s'inquiéter... Et puis faut que j'aille faire ses courses...

Et Vinnie rentre avec moi... Et...

 

Non ! Messire Lippa ! Vous ne pouvez pas sortir ! Pour sortir, il faut que la partie soit terminée. Et là, elle vient juste de commencer.

 

Oh ! la la la la....

Qu'est ce qu'elle va dire maman ?

...



#8 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 21 April 2015 - 09:46 AM

La chambre, les meubles, le tapis, même le lit… Tout parut tourner autour de cet axe central qu’était le plateau du jeu et là, là, juste devant son nez , et même que cela la faisait loucher, les deux dés tournoyaient comme deux satellites en orbite autour du crâne chevelu de Vinvella…

  • Bon… Ce n'est qu'un rêve… Restons calme… Qu’est-ce que j’ai lu l’autre jour, à propos des rêves… A oui… Pour vérifier qu’on est dans un rêve , il faut lire quelque chose.. Puis le relire… et si le texte a changé, bah, c’est qu’on est dans un rêve… bon… Qu’est-ce que je peux lire là.. Ah ! Ce qu’il y a sur le couvercle ! Mince, avec ces foutus dés, je peux pas le voir… Allez, hop ! Du balai !!!

La jeune fille balaya les dés de la main et ceux-ci virevoltèrent pour retomber à côté du jeu…

2 et 5 …. 7 …  marmonna-t-elle machinalement … et….

NooooOOOOOOOON !!!!!!

A nouveau des roulements de tambours… Puis il lui sembla qu’elle s’envolait  à travers un tunnel avec une lumière blanche au fond,  puis des maisons,  puis des arbres, bref, un tas de choses qu’elle n’avait pas le temps de reconnaître tant celles-ci défiaient à toute allure…

  • Mince , mince mince !!!!!  Mamaaaaaaaaaaaan !!!!! J’ai peeeeeeeeur !!!!!

PLOF !!!!!

  • Plof ?...

Vinvella ouvrit les yeux et… Du noir et du jaune embrouillaient sa vue… Elle poussa ce qui la gênait en étirant les bras… La chose était légère et sentait … La paille !!!! Elle était dans un tas de paille !!! Dans la chambre de Flavio ? Avec ce ciel bleu au-dessus de sa petite tête blonde ?

  • Nan… Pô possible ça… Bah voilà, tout est  clair… je suis bien dans un rêve…

La jeune fille se redressa et regarda alentour… Une petite brise rafraîchissante soufflait, lui apportant des effluves campagnardes… Bouses de vaches, odeurs de vase, de foin…

Des bruits maintenant… Des chants d’oiseau… Elle reconnut le chant enlevé et charmeur d’un merle noir, le court sifflement flûté d’une mésange charbonnière.. et au loin, plein d’autres chants dont elle fit fi… Après tout, elle avait autre chose à faire que d'écouter un concert de moineaux !!!

Elle se mit debout, se débarrassa des brins de paille qui lui collaient aux habits … Aux habits ????? Mais

 

Naaaaaan !!!! c’est quoi cette tenue ???

 

Son joli survêtement Ravildi avait été troqué par une robe vert satiné d’un autre temps… Un peu comme celle que l’on voit pour la remise des oscars à Cannes, mais plus longue, plus ample et plus… ringarde !  Elle suivit les formes de son corps jusqu'à ses jambes et tout au bout, les soquettes de tennis avaient elle aussi disparu… Ses pieds arboraient maintenant des chaussures de cuir fin, vert foncé, décorées de dessins symétriques, de plantes apparemment,  dont les bordures étaient soulignées de perles…

Vinvella se trémoussa sur place afin de les tester… Elles paraissaient à sa pointure, chaudes et confortables. Le talon était plat et des lanière de cuir rouge  les maintenaient en se croisant sur le dos du pied.

Elle soupira et franchit en deux pas le monticule de paille … Une fourche y était plantée, la jeune fille s’en saisit – on ne sait jamais – et parcourut la campagne environnante d’un long et lent regard circulaire... Elle aperçut alors derrière un petit bosquet, vers l’est  - du côté où le soleil semblait se lever -  un clocher pointu et aguicheur…

  • Bien, pas âme qui vive par ici… Allons voir là-bas… Y a toujours des maisons autour d’une église… J'suis blonde, mais pas cunégonde ! Enfin, normalement…  Heu… et si j’appelais ?  Y a quelqu’uuuuuuuun ?????? Mamaaaaaaaaaan !!!! Flaviooooooooo !!!! QUELQU’UUUUUUUN ???????

15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#9 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 21 April 2015 - 07:59 PM

Je réfléchissais.

 

Faisons un point.

 

1) Nous sommes trois, si j'en crois mon guide.

- Dame "Vintimille"... donc  à la frontière italienne

- Frangine "Où elle va ?" ... donc ils ne savent pas

- et moi messire Lippa ... en Hongrie.

...

 

2) Ben tiens ça recommence ! Vinnie n'est pas loin.

 Flaviooooooooo !!!!

QUELQU’UUUUUUUN ???????

 

... j'entends Vinnie. Certes pas comme si elle était à côté, mais quand même pas très loin. L'espace dans ce jeu n'est donc pas conforme à la réalité.

 

Bon ! Commençons par lui répondre. Cela la rassurera de me savoir en vie et pas loin.

 

Ouiiiii Vinniiiiie ! Je suis là !

Enfin oui et non ! Je suis en Hongrie. Mais l'espace est rétréci.

Ton nom c'est : "Où elle va ?" et le mien Lippa !

Ils ont du t'appeler comme ça parce que tu as fait un double... Donc ils ne savent pas encore.

 

Réponds moi si tu entends bien tout...

Quels ont été les résultats de tes lancers de dés ?

 

Sois tranquille Vinnie. On va s'en sortir. Ne désespère jamais. Tu dois avoir un village devant toi. Vas y... et dis moi dans quel pays tu es. 

 

...

 

3) Si j'ai bien compris, en faisant 5, j'ai libéré Dame Vintimille. Donc elle devrait entendre aussi, si elle n'est pas morte... Depuis qu'elle attend, la pauvre. Cette maison a été inhabitée pendant au moins 15 ans. Essayons toujours...

 

VENTIMIGLIAAAAAAAAAAAA !



#10 June

June

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 21 April 2015 - 08:15 PM

(Je voulais faire un sujet qui aurait décrit le jeu, vu à ma façon et avec humour. Là, la vision que j'en ai n'a plus rien d'amusant et je n'ai plus envie d'en faire un rp. Amusez vous bien tous les deux ;) )


Pescara - Descartes


#11 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 21 April 2015 - 09:33 PM

Topic clos pour moi si tu arrêtes. C'est ton topic pas le mien ni celui de Vinvella.

Je comprends néanmoins tes réticences. Je ne peux que déplorer ce qui fait qu'un jeu perde tout attrait. 

Tant qu'on fera du PVP le moteur principal d'avancement d'un jeu ça donnera ça.



#12 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 22 April 2015 - 07:59 AM

( ooooh dommage... Bah, June, gros bisou... en espérant qu'on se revoit...  On fait quoi Flavio, on continue ailleurs ou on recommence autre chose ?.. heu, c'est quoi du PVP ? perso contre perso ?.)


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#13 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 22 April 2015 - 10:19 AM

Player VS Player. :)


Partie Russel


#14 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 24 April 2015 - 11:23 AM

Merci...

 

Flavio ?


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#15 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 25 April 2015 - 11:43 AM

oui ma puce ?

 

...

 

Ce topic n'est pas nôtre, Vinnie.

Il convient de respecter la décision de June et de lui rendre hommage en laissant ce topic fermé.

Cette fermeture c'est un peu la marque de sa contestation contre certains aspects de ce jeu qui a ainsi perdu à ses yeux de son attrait.

Reprendre le topic à notre compte reviendrait à enfouir cette contestation. 

Il vaut mieux recommencer autre chose.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users