Jump to content


Photo

Bonus prestige d'un membre prestigieux


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 20 March 2015 - 11:42 AM

On sait qu'un membre prestigieux se comporte ainsi

 

Prestigieux : -3% or par an, +5% prestige permanent

 

Mais le bonus prestige qu'il apporte c'est proportionnel à l'argent qu'il possède ou se calcule sur le prestige de la famille?

En gros sur quoi se calcule les 5%



#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 20 March 2015 - 12:16 PM

Aucune idée. Je n'ai jamais testé car bien trop couteux compte tenu de l'inutilité du prestige.
Et même s'il devenait utile, il faudrait y coupler un économe pour ne pas y laisser trop de plumes. Et puisque les économes et les dépensiers ont vocation à être nerfés, ils ne seront même plus capables de compenser.

Bref : j'aime pas.

#3 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 21 April 2015 - 10:37 AM

bonjour

 

j'ai 3 prestigieux, tous les 3 activés, je leur donne 500 £ de temps en temps, leur patrimoine est bien débité, pour ce qui est du prestige de la famille, je n'ai pas prêté attention mais je vais le faire juste pour voir .

 

j'ai une question, le prestige lors de mariage est-il activé ou non, les familles perdent-elles et gagnent-elles ou est-ce toujours non actif ?

 

Par contre, je trouve absurde qu'une famille où il n'y a plus du tout d'activité (plus de 5 jours par exemple), garde un haut prestige ... Il y en a plus d'une et c'est gavant.

Le prestige pourrait être aussi fonction de connexions, d'activités et de mariages réguliers.



#4 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 21 April 2015 - 11:51 AM

j'ai un chef de famille prestigieux, j'avoue ne pas avoir fait le calcul. j'ai juste mis un économe pour compenser les pertes importantes dûes au chef de famille 



#5 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 22 April 2015 - 06:24 AM

bonjour,

alors ce matin

1 - mon prestige vient encore de diminuer, il est passé de 479 à 476 allez savoir pourquoi ?

2 - mes prestigieux ont vu leur patrimoine .................. huu faut que je regarde mieux et je confirme demain, augmenter ou pas je n'en sais rien

pour info je leur avais donné 500 £ à chacun (l'ai-je fait plusieurs fois ? je ne sais plus ...)

Bredig possède 643 £

Eozenez possède 643 £

et

Arzhur possède 746 £



#6 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 22 April 2015 - 06:51 AM

Tu as du recevoir un traité qui te filait de l'argent et tes prestigieux étaient activés ? Ou ils ont hérité ?

 

Qunt à ton prestige, c'est une valeur relative et non absolue. Si l'un monte dans le classement il va gagner en prestige et toi en perdre (s'il te dépasse).


Amicalement Tisoon

#7 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 22 April 2015 - 07:58 AM

Utiliser des formules incluant des pourcentages et des formulation laissant entendre que c'est une variable fixe alors qu'elle est relative est tout de même très déconcertant, voire complètement idiot.
  • Tisoon likes this

#8 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 22 April 2015 - 10:10 AM

je n'ai reçu aucun traité, mais j'ai marié 5 gars et une veuve en matri, sans écart notable ou préjudisciable et mes prestigieux sont tous les 3 actifs

c'est par curiosité et pour comprendre que demain matin je mettrai à nouveau mes données

Ce sera peut-être un début pour essayer de comprendre si cette donnée, concernant les perso prestigieux, fonctionne ou pas : "Chaque année, sa trésorerie personnelle est débitée de 3%, mais sa famille se voit attribuée un bonus permanent de 5% en prestige s'il est activé."



#9 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 24 April 2015 - 03:46 AM



bonjour,

alors hier

1 - mon prestige zut pas noté

2 - mes prestigieux :

Bredig possède 521 £

Eozenez possède 521 £

et

Arzhur possède 607 £

 

ce matin

mon prestige est à 486

Bredig possède 448 £

Eozenez possède 448 £

et

Arzhur possède 535 £

 



#10 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 25 April 2015 - 05:13 AM

bonjour

 

voici ce matin

prestige es de 482

Bredig possède 386 £

Eozenez possède 386 £

et

Arzhur possède 471 £

 

ça fait pas  - 3 % ou alors je ne sais pas compter .....

un matheux aurait-il la salution ?



#11 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 25 April 2015 - 05:37 AM

Les personnages sont-ils ou ont-ils été activés (depuis hier) ?
Amicalement Tisoon

#12 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 25 April 2015 - 02:17 PM

ils sont activés depuis leur 15 ans ^^

 

Eo a 55 ans

Bredig 31

et

Arz 21



#13 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 25 April 2015 - 02:39 PM

S'ils sont activés, ils participent au paiement des troupes et reçoivent leur part de revenus au 1er janvier. Ton calcul devrait donc se faire ainsi :

((Somme d'argent au 31 décembre - %payé en soldes des armées) + %taxes reçus) -3% = somme d'argent au 1er janvier

Dans cette formule le %solde et le %taxes correspondent au pourcentage de la fortune familiale qu'ils possèdent au 31 décembre.

Un matheux pour confirmer la validité de ma formule, peut-être ? Ou la corriger le cas échéant ?

#14 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 25 April 2015 - 04:29 PM

Il faut ajouter, en plus du paiement des armées, les dépenses diverses (batiments, sarclage, technos…).
Amicalement Tisoon

#15 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 25 April 2015 - 07:22 PM

C'est pour éviter ça que je compte au 31 décembre et au 1er janvier.

#16 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 26 April 2015 - 06:43 AM

c'est bien parce que c'est bien trop compliqué à calculer que je ne l'ai pas , alors que j'ai un chef de famille prestigieux



#17 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 26 April 2015 - 10:21 PM

J'ai essayé le membre prestigieux pour voir. Aucun effet l'année de son introduction parmi les actifs. Cela faisait plusieurs années que ma valeur était stabilisée.

Une prise en compte du coefficient de 5% sur une valeur de 955 aurait du influer de manière nette sur le résultat..

Donc on peut estimer que seul l'inconvénient de la caractéristique a été codé.



#18 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 27 April 2015 - 06:22 AM

S'ils sont activés, ils participent au paiement des troupes et reçoivent leur part de revenus au 1er janvier. Ton calcul devrait donc se faire ainsi :

((Somme d'argent au 31 décembre - %payé en soldes des armées) + %taxes reçus) -3% = somme d'argent au 1er janvier

Dans cette formule le %solde et le %taxes correspondent au pourcentage de la fortune familiale qu'ils possèdent au 31 décembre.

Un matheux pour confirmer la validité de ma formule, peut-être ? Ou la corriger le cas échéant ?

Bonjour,

 

oulàlà, j'ai pas tout compris, tu écris

"somme d'argent" de qui, du perso prestigieux, du chef de famille ?

"%payé en soldes des armées" de combien est-il ce % ?

"%taxes reçues" de combien est-il ce % et de quelles taxes parle-t-on ?

 

oui faut me détailler tout, je suis une fille ^^

zut j'avais pas tout lu ! oulaaaa faut que je reste jusqu'au 31/12 que je regarde combien de £ possède mon chef de famille, que je calcule le % , etc etc  bon c'est une usine à gaz votre truc

 

pour info ce matin :

mon prestige baisse alors que j'ai gagné une guerre hier ... tsss : 474

Bredig possède 227 £

Eo possède 227 £

et Arzhur plus que 265 £



#19 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 April 2015 - 07:21 AM

La somme est celle possédée par le prestigieux dont tu veux calculer la perte d'argent théorique de 3% ;)

#20 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 27 April 2015 - 08:07 AM

d'accord

donc prenons le cas de Arzhur

hier il possédait 471 £, ce matin 265 £

 

les soldes d'armée, j'avais 4 régiments de fantassins : comment calculer le % à déduire = X

le niveau de taxe de mes villages est normal

donc si je reprends ta formule : ((Somme d'argent au 31 décembre - %payé en soldes des armées) + %taxes reçus) -3% = somme d'argent au 1er janvier

on doit pouvoir vérifier : [(471 - X) + (0)] - 3% = 265






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users