Jump to content


Photo

[RP] L'Angleterre renverse les traitres.


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 10 March 2015 - 03:40 PM

(HRP: Merci de vous intérêsser au Rp et de faire vos retours critiques même désagréable à lire pour mon égos ;). Si le récit ne semble pas vous convenir dans la forme ou dans les tournures.

Merci de respecter aussi le temps investit mais aussi, l'effort fait pour rendre la situation Rp IG. Toutes réponses  HRP commentant les différents sujets seront concidérés pour ma part comme étant Role plays et donc demandant une réponse Role plays en adéquation avec les mots employés ;)
Merci encore.)



Quelque part dans le Duché d'Est Anglie.

An de Grâce 1124


Dans un châteaux froid et humide de la Seigneurie d'Ely, un calme troublant semble régner. Dehors la pluie tombe sans discontinuer depuis plusieurs jours. Le vent qui l'accompagne et froid, transperçant. Il glace les os. L'humidité ambiante rend poisseux tout ce qu'on touche.
Sur les chemins boueux un groupe de cavaliers bravent le mauvais temps à brides abattues. Ils entrent enfin dans la cour du Château et démontent ruisselant et affamés.
Ces hommes n'ont aucuns blasons, aucunes armoiries. Ils se restaurent rapidement sans dire mot. Ils semblent être familiers de la maison d'Ely. Une fois changé, ils montent jusqu'à la salle d'audience que le Duc a fait préparer juste avant qu'ils arrivent.
Tout semble organisé. Une concentration particulière règne dans chaque pièce du château. Pendant ce temps dans la cour du château d'autres cavaliers arrivent encore.

Les individus traversent les pièces une à une du château, leur pas raisonnent. Chacun tient une missive cachetée mais sans sceau.
Les gardes, à l'entrée de la Salle de réception, ouvrent deux énormes portes en chêne massif. Les charnières grinces raisonnant jusque dans les couloirs adjacent.
Sont présent, regardant entrer les trois obligés, Le Duc d'Est Anglie, Avel d'Ely, ces vassaux les plus loyaux et quelques sympathisants.
Le Duc a troqué ses vêtements de cour soyeux et délicats pour une armure de plate lustrée et ajustée. Tout les autres invités sont vêtus de mailles et arbores leurs couleurs. Sur une immense table en pins, est déployée une carte. Des pions ça et là sont posés. Les messagers remettent leur missives et sortent immédiatement. Ils s'assoient dans le couloir alors que d'autres arrivent. Au total une dizaines d'hommes attendent maintenant devant les portes closent de la Salle du conseil.

Une ambiance tendue et studieuse règne. Les différents membres de l’état majors sont en train d'échanger. Les pions bougent, les discussions s'animent. Après un moment le Duc ouvre le tas de missives et les décortiques une à une. Il en jette une partie mais en dispose trois devant lui. Il a une petit bâton dans les mains. Il tapote pour avoir le silence.

"Messieurs, nos soupçons étaient confirmés." Dit il grave.

"Nous pensions que les évènements en France résultaient d'une volonté de prise de pouvoir par les armes. Seulement l'on été bien loin de s'imaginer ceci." Regarde les hommes un à un, tous se renvoient des regards inquiets interrogatif. Le duc poursuit sa démonstration.

"La guerre en france est une moyen de prendre le pouvoir en Angleterre au nez à et la Barde de trois Ducs!" s'écrit il. "L'on nous prend pour des idiots à croire que nous allons rester là les bras croisé!" s'emporte-t-il d'avantage.
"Nous devons absolument rallier les duchés de Mercie, de Galle et tout les seigneurs possibles pour que ce plan n'arrive jamais à terme." Dit il le ton engagé.

L'un des commandant lève la main et demande.
"Mon seigneur, nous prenons le risque de partir seul en guerre si les autres Ducs et Seigneurs ne croient pas en notre découverte."

 

Tel un Lion, le Duc d'Est Anglie rugit:
"Et bien nous irons seul! Nous perdrons tout et nous seront ruinés si il le faut! Mais, jamais je ne courberais l'échine ou me rabaisserait aux vilénies d'un Duc qui n'a de cesse d’œuvrer que pour voir tomber ces adversaires et récupérer leur biens! Je préfère tomber au champ d'honneur libre et convaincu de la cause plutôt que de laisser sombrer mon Royaume!" Déclare t il.

Un autre commandant enchaine. "Seigneur, nous vous suivrons jusque dans les enfers."

Le plus anciens de l'Etat major dit alors:
"A quoi devons nous faire fasse quel est le plan de l’ennemie  et surtout qui est il?"

Le duc s'assoit et regarde la carte puis dit:
" Le plan est simple, Le Duc de Wessex est partie en guerre contre la France, sans l'avis du conseil. Il a déclaré ceci:

Moi, Astory de Wessex, déclare la guerre au Duché de Flandre au nom du Duché de Wessex. La Royaume de l'Angleterre n'est pas commanditaire de conflit. Tous diplomate sera accueilli comme il se doit avec respect, et nous nous engageons à respecté l'art de la guerre.

 

Certains de l'état major fulminent d'autres s'énervent.

"Allons du calme." Demande le Duc.

" Cette annonce peu maline montre clairement que le plan: La guerre en France sera un échec. C'est déjà négocié à l'avance. Mes espions ont bien travaillés. La guerre perdu le Duc perdra son duché Anglais au profit de Seigneur Français. Ce qui devrait provoquer les foudres du Duc de Galle et du Duc de Mercie. Provocant une guerre en vue de nous affaiblir. Ceci laisserait au Français et au Duc de Wessex déchut une porte d'entrée grande ouverte pour récupérer, grâce aux Français. Le Duc de Galle et de Mercie doivent nous faire confiance! Sinon c'est le royaume et sa couronne que la famille Powys perdra. Les Français viendront en Angleterre pour nous narguer! Et nous serons tenté d'agir au coté de Wessex. Mais nous ne le ferons pas!" Le Duc s'interrompt.

Au même moment d'autres missives arrivent. Le Duc ouvre et observe un moment de silence.

"Les français semblent avoir plus de ressources qu'il n'y parait. Le Duc de Wessex A fait halte à Porthmouth pour mener le siège contre les séditieux qui tiennent la ville depuis plusieurs années. " Le duc bougonne puis reprend.

"Voilà la preuve qu'il profite de son soit disant périple en France pour récupérer des terres au passages!"

Un des membres de l'Etat major prend la parole.
"Cela ne change rien. Si le Duc est capable de tels plans pour récupérer la couronne il faut lui faire comprendre que nul ne pourra comploter impunément."

Le Duc acquiesce et dit:
"Faites quérir les Vassaux, passé les missives aux sympathisants et qu'ils soient tous réunit dans grande cour d'ici à deux jours. Je veux que le Duc de Mercie et de Powys convoquent et lèvent leur banneret sans délais. Ils doivent réagir !"

Deux jour plus tard.

 

Sous un ciel voilé et une atmosphère pesante, Avel d'Ely s'adresse alors, depuis un balcon du Donjon, aux seigneurs d'Angleterre. Il a revêtu son amure de plate que le soleil fait luire.

"Seigneur d'Angleterre! Vous qui bâtissez en se moment même le royaume, vous qui en êtes les artisans fervent et loyaux, vous êtes en train de vous faire poignarder dans le dos!
Le Duché de Wessex est entré en guerre contre la Flandre. Il n'a pas requis l'aval du Conseil des Ducs encore moins prévenue de son acte isolé et lourd de conséquences. Les relations avec nos voisins français sont catastrophiques, des barges de cadavres sont renvoyés vers nos côtes tandis que les français se gargarisent de leur victoires.
Tout cela du à la prétention d'un Duc sur la couronne d'Angleterre, encore et toujours. Il s'est offusqué de mon envie d'être Roi mais aujourd'hui ce n'est pas ce qui m'importe. Aujourd'hui je me lève contre la traitrise!
"
Les seigneurs se regardent, inquiet mais aussi, attentif, certains ne comprennent pas.
" Certains d'entre vous doivent croire qu'en France une guerre de Puissant à lieu. Hélas vous vous trompez, cette guerre était un échec souhaitait par le Duc de Wessex qui a signé des accords. Le but étant de faire échouer la création du Royaume d'Angleterre en cédant des possessions de son Duché. Certains de mes espions ont même ramené le fait qu'il avait pour projet par la suite de revenir en Angleterre et prendre la couronne. Dans son esprit nous ne sommes pas unis! Dans son esprit le Duché d'Est Anglie convoite la couronne. Il n'en est rien!
Si vous êtes réunit en ce jour, c'est pour sauver le Royaume d'Angleterre et poser enfin la couronne sur la tête du Duc de Galle seul véritable diplomate éclairé et bon de ce royaume!"


Des sourires se font jours sur les visages des seigneurs. Les promesses de l'unité sont si proche. Celle tant attendue. Alors le Duc d'Est Anglie rugit!

"Seigneur du Nord, du Sud, Vicomte, Comte, êtes vous prêt à sauver votre Royaume. Levez vous contre le traitre! Opposez vous à la déchéance de votre royaume! Prenez enfin en main la direction de l'Angleterre! Si votre réponse est oui sans condition alors faites raisonner les tambours de la guerre. Portez un coup fatal au traitre!

Pour le Roi! Pour l'Angleterre! Car Dieu est notre droit" scande t il a pleine voix.

Les seigneurs semblent acquiescer les dires...

 

Quel sera la réponse des Seigneurs! Quel sera la réponse de l'Angleterre...?

Mounted_battle_by_NeilBlade.jpg


  • Maryah likes this

"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#2 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 10 March 2015 - 04:49 PM

Le Duc de Wessex ut vent des volontés du Duc d'Est-Anglie.

Il se dit à lui même:

 

"Donc, si je résume, il m'accuse de déclaré la guerre en France sans l'accord du conseil, et de trahison. Donc, du coup, il déclare la guerre à un duché Anglais sans l'avis du conseil...

Faudrait m'expliqué la logique... d'autant plus que d'attaqué et déclaré explicitement la guerre à un Duc Anglais sans l'aval du Roy, moi, j'appelle sa de la trahison. Enfin bon, on va pas entré dans son jeu. Il veut m'envoyer des soldats? Soit, qu'ils viennent heurté mes murs. Encore un prétexte pour me pourrir la vie de toute façon"


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#3 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 11 March 2015 - 11:12 AM

Hum  , si je comprend bien  , Wessex et considéré comme félon à cause de sa guerre contre Flandre. Mais je dois avouer que la finalité du plan dans laquelle Wessex perdrait tout me laisse perplexe.

Si effectivement Wessex était un félon , pourquoi déclarer une guerre , il aurait juste pris le territoires reliant Calais et la ville anglaise ou je ne connais pas le nom , aurait laisser passer les troupes françaises et se serait féloniser.

 

Je ne connais pas Wessex personnellement , ni même vous , mais je dois dire que votre version , reste un peu farfelu , Les français sont divisés ,d'une part ils sont en guerre contre l'Espagne , et contre l'Angleterre , justement , c'est la France qui est en position de faiblesse si elle se bat sur deux fronts et donc même si Wessex déclare la guerre se don propre chef car il a agit en son nom et non pas celle de la Couronne. Je le vois très mal dans la position d'un félon.

 

Mais je peux comprendre que la décision de Wessex  est sans doute très mal vu et ses objectifs , certes obscurs , mais je pense que de le voir comme félon est allié des français est un peu trop farfelue pour moi.



#4 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 11 March 2015 - 06:20 PM

Dans ses quartiers privés le Duc se restaure.

 

Un serviteur entre une missive à la main. Il la dépose puis ressort aussitôt. Avel d'Ely s'en saisit et l'ouvre. Les armoiries et le sceau du Royaume d'Italie. Voilà bien sa surprise. Après en avoir pris connaissance il la repose. Il goute son dessert avec délectation puis une gorgée de vin. Il s’essuie la bouche puis se lève pour aller en direction de son cabinet afin de répondre à cette nouvelle quand arrivant au triple galop un autre serviteur lui remet un autre parchemin. Celle ci vient du Roi d'Angleterre. La Maison de Powys est couronné et la paix avec les Flandres a été signé. Autant de nouvelle qui sont bonnes comme inquiétantes. En effet, le Duc de Wessex est devenu Vassal du Seigneur de Calais. Cette dernière nouvelle met en rogne le Duc. Puis d'un pas décidé il prend le chemin de son cabinet.

 

Il se met alors a rédiger les missives urgentes.

 

 

An de Grâce 1125*

 

A l'attention de sa majesté le Roi d'Angleterre.

 

Je me réjouis de votre couronnement. Et je suis heureux de vous servir. La paix avec les Français est une bonne nouvelle assurément. Mais, je crains que bien des troubles ne soient dissipés.

En effet, vous avez donné ce qu'attendez le Duc de Wessex et  que j'ai explicité dans ma déclaration précédente. Les terres qui sont sous contrôle et qui sont sous sa juridictions sont maintenant obligées des français. Les fieffés paysans et chevalier du duché de Wessex sont vassaux des français par voie de conséquences. Et je ne pense pas que ces pauvres gens aient envie que cela soit ainsi surtout pas après votre couronnement tant attendue.

Déjà des paysans prennent la direction des seigneuries voisines voulant fuir l'incapacité du Duc à gérer cette guerre. D'autant plus que mes éclaireurs m'ont rapporté que les armées du Duc avaient passé leur temps à courir plus qu'a ce battre. Laissant les vassaux du Duc recevoir les assauts ennemis et périr sous leur coup.

Votre majesté, ce que j'avais prédit tantot se passe maintenant et qui plus ait, mes filles à la cour m'ont retranscrit les choses suivantes: Le Duc de Wessex a intimé le Roi qu'il était responsable de tout cela! Qu'il était responsable de cette paix et que si le Duc de Wessex était maintenant vassal des français c'était la faute du Roi.

Voilà bien la triste affaire, l'on vous accuse de faits qui ne vous incombe pas.

Dussais je rappeler la chose suivante:

Moi, Astory de Wessex, déclare la guerre au Duché de Flandre au nom du Duché de Wessex. La Royaume de l'Angleterre n'est pas commanditaire de conflit. Tous diplomate sera accueilli comme il se doit avec respect, et nous nous engageons à respecté l'art de la guerre. 

 

 

Votre majesté vous avez permis la paix contre l'Ecosse lorsque le Duc de Mercie a commis une erreur, dieu l'en garde aujourd'hui c'est un homme bon et qui a su apprendre de ces erreurs. Et aujourd'hui, le Duc de Wessex qui avait prévu tout ce qui arrive. La défaite afin de se vassaliser et donc de vassaliser tout un duché aux Français vous obligeant à faire signer des traités de paix qui vous mettent en porte à faux. Les choses ont été modifié dans la forme mais pas dans les faits. Vous avez accepté de faire ce qu'il ne pouvait faire fautes de quoi il aurait été démasqué par tous.

Votre majesté je ne supporte plus qu'on vous mette au pied du mur. Je ne supporte plus qu'on vous ordonne des choix à sens unique. Vous devez prendre reprendre la main et renverser la situation.

Cela passera par des décisions compliqués et difficiles. Aussi, je vous promet de vous y aider et de faire ce qui est juste lorsque cela sera nécessaire. Il faut que les vassaux du Duché de Wessex choisissent. Aujourd'hui ils sont vassaux d'un Seigneur français par obligation. Qu'on t il a dire? écoutez les.

Votre majesté nous sommes dans un moment difficile mais nous sommes sous votre autorité. Appliqué les décisions qui seront le bien du Royaume.

 

Votre dévoué vassal Avel D'Ely Duc d'Est Anglie.

 

Puis Avel d'Ely, pris le plus fin des parchemins et sa plus fine plume pour écrire au Roi d'Italie.

 

 

 

An de Grâce 1125

 

Votre majesté,

 

Je suis flatté de voir que vous venez en fin diplomate commenter la situation en Angleterre. Cela en dit long sur votre qualité de Dirigeant.

Néanmoins j'aimerais éclairer votre réflexion. Je comprends que tout cela puisse être farfelue pour employer vos termes. Mais, vous n'avez une vision que lointaine de ce qui se passe dans notre Royaume. Ce qui est compréhensible vous avez vos gens à administrer. Les Au moment ou je vous parle mes messagers portent des lettres dans tout le royaume, le Roi d'Angleterre est couronné et le Duc de Wessex a obtenue ce que j’essayai de démontrer dans ma déclaration qui vous a fait réagir. la conséquence de la guerre en France aujourd'hui terminée, est la suivante: Le Duché de Wessex est sous vassalité française. Ce qui veut dire que les terres sont vassal de France et donc le royaume d'Angleterre se voit imputé d'un morceau de son territoire. Néanmoins, le peuple est la voie qu'il faut suivre. Vont ils accepté l'autorité française sur les terres Anglaises qu'ils chérissent?

Le Duc a agit par vénalité du pouvoir aussi, maintenant il se pose en victime. Défense peut acceptable quand on se targue de déclarer la guerre seul à la France. Encore plus pitoyable lorsque le Roi vient a sa rescousse pour signer la paix avant que ces troupes ne se fassent massacrées. Et d'autant plus culotté que de dire au Roi: "c'est votre ordre, vous en assumez la responsabilité". Quel manipulateur pourrait si bien vous dire que la guerre en France n'est qu'une formalité alors qu'il a prévu de la perdre sachant que la France est Unis, contrairement à ce qui se dit, et que celle ci compte des alliés d'autant plus puissant.

Alors oui je comprends que vous trouviez ça farfelue mais pas tant que cela quand on regarde avec un regard plus large les possibilités qui s'offrent à lui maintenant.

Vassal des Français, il les aidera a conquérir l'Angleterre si cela souhait le faire. Aussi, il sera victorieux et pourra enfin touché ce qu'il vise depuis le début la couronne. Les Français reconnaissants de son aide précieuse lui serviront ce qu'il attend depuis qu'il fut mis au monde.

Toutes ces considérations me mènent dans un futur sombre. Si bien-sur les gentils hommes sont considérés comme des menteurs comment pouvons nous ériger un royaume puissant et rayonnant? Je vous pose la question. La loyauté n'est plus qu'un songe si j'en crois vos suspicions. Lorsque les vipères sont dans le nids et si l'on veut pouvoir observer de beau oiseau en vol, il va falloir s'en débarrasser en faisant bien comprendre que chaque choses doivent être à leur place afin que l'équilibre soit maintenu. J'espère que ma maison survivra aux troubles qui l'agitent. Car ce n'est que le commencement.

 

J'espère pouvoir converser plus en avant avec vous votre majesté.

 

Avec tout mon respect.

 

Avel D'Ely Duc D'Est Anglie.

 

Et c'est ainsi qu'Avel d'Ely continua d'écrire aux seigneurs, afin de savoir quels étaient leurs avis sur la question de l'Angleterre et du Duché de Wessex. La maison de Powys devenu Maison Royale, c'est avec l'accord du Roi que le Duché d'Est Anglie portera ou non les armes contres l’ennemi, qu'il soit intérieur ou venue de loin.


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#5 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 11 March 2015 - 07:44 PM

Le duc de Wessex venais de rentré chez lui après le retour de la guerre contre les Flandres, enfin le peu de temps qu'elle à duré... Aussitôt, un de ses serviteurs vient en courant vers lui.

 

"Messire, messire! J'ai grand besoin de vous parlez! Il se passe des choses grave!"

 

"Et bien, calme toi. Qu'a tu de si important à dire?"

 

"C'est le Duc d'Est-Anglie messire, il continu de répandre que vous êtes un traître et un mauvais suzerain! Mais se n'est pas tout! Pour donné crédit à ses propos, il est venu en personne ici, avec des hommes armées, et à forcé les gens à quitté la ville sous peine de mort!"

 

Sur ces paroles, le Duc de Wessex se mit hors de lui, il se dirigea rapidement vers son bureau, et commença à lire les rapports de ses espions. Puis, il commença à écrire.

 

Votre majesté, 

 

comme vous me l'avez empressement demandé, j'ai mit fin à la guerre contre les Flandres, au prix de la vassalisation de mon Duché. Je suis sur que votre majesté arrivera à négocier que les Français rompt se lien. Mais voila, j'ai des nouvelles qui me préoccupe. J'ai ouïe dire que le duc d'Est-Anglie prônait une guerre contre mon duché. Il parait évident qu'il cherche des prétextes pour cela. Cette homme est mauvais, il tente de corrompre les habitants de mes villes, et vu que ces derniers refuse, il les menaces par la force. Mes espions m'on rapporté que le Duc d'Est-Anglie n'hésitais pas à usé de moyen de torture dans ses villes pour s'assuré de la fidélité de ses sujets. Voici l’esquisse d'une machine installé dans un des Donjons du Duc:

 

torture-burning-at-wheel-granger.jpg

 

Je vous demande de trouvé une solution à se problème. Il est évident que si vous ne faite rien, les actions du Duc d'Est-Anglie risque de provoqué la dislocation du Royaume. Il écrit au seigneur Anglais pour leur demandé de se rallier à sa cause, mais que je sache, il n'a pas attendu votre autorisation pour cela. Je concède que ma guerre sans votre aval n'a pas été très correcte, mais que je sache, je n'ai pas tenté de faire choir un Duc Anglais par cette acte, alors que le Duc d'Est-Anglie le fait ouvertement. Je vous rappelle qu'il n'en n'est pas à sa première calomnie qui diffuse sur moi. Je suis convaincu que votre jugement sera le bon

 

Votre ami, le Duc de Wessex.

 

 

 Puis, il rajouta le sceau et la devise de sa ligné:

 

INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI

 

 

 

HRP: je sais que le coup de la torture c'est pas très fair-play comme on dit, mais toi, tu te permet bien de dire ce qu'il se passe chez moi sans mon accord, donc comme sa on est quitte. Sur ce point là.

Déjà des paysans prennent la direction des seigneuries voisines voulant fuir l'incapacité du Duc à gérer cette guerre

 


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#6 krarm

krarm

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 16 March 2015 - 09:33 PM

Le Seigneur de Reading fait les cents pas dans la salle du trône, il semble préoccuper:

 

Intendant: Seigneur qu'est ce qui vous préoccupe tant?

 

Avel de Reading (seigneur) : Nous sommes dans une mauvaise posture Juvad.

 

Juvad (intendant) : Les caisses du royaume sont pleines, l'évolution du village avance bien, nous avons levé nos premier homme d'arme.. hm.. oui! nous sommes en paix. Non je ne vois pas.

 

Avel de Reading (Seigneur) : Au contraire Juvad, la paix est fragile. Notre belle région est centré au milieu d'un conflit. D'un côté notre très cher ami Duc de Wessex et de l'autre un homme que j'ai appris à découvrir,  Avel d'Ely, fort bien charmant.

 

Juvad (Intendant): Ah.. je vois, j'ai effectivement eu des rapports concernant leur situation. Ils sont sur le pied de guerre, ne pouvons nous pas éviter le conflit tout simplement.

 

Avel de Reading (Seigneur) : Non, nous ne pouvons pas, elle aura forcément des impactes sur Reading. Pour l'instant les autres régions nous pensent allié à Wessex, mais sa campagne vers la France l'a affaiblit, je vois sa défaite approché...

 

Juvad (intendant): Et si il perd nous risquons notre couronne par la même occasion?

 

Avel de Reading (Seigneur): Tu as tout compris. 

 

Juvad (intendant): Mais vers qui se tourné alors? Faire confiance à Wessex et lui prêter main forte au risque de perdre beaucoup d'homme et d'argent ou jouer la carte de secours qui nous ferons passé en l’occurrence pour des félons?

 

Avel de Reading (Seigneur) : Nous ne passerons pas pour des félons, et je pense rejoindre les rangs d'Avel d'Ely, lui au moins reste honnête. J'ai appris par quelque contact fiable, que le Duc de Wessex blasphème sur la façon dont est traité le peuple du Duché d'Est Anglie, un fait que je ne peux ignoré. 

 

Juvad (intendant): J'en conclut votre préférence. Dois je rompre le contact avec Wessex et proposé notre aide à Avel d'Ely?

 

Avel de Reading (Seigneur): Non, laisse je vais le faire.

 

Le seigneur s'installe à son bureau, plonge sa plume dans l'encrier et commence à rédiger ses courriers.

Ainsi fait, la Seigneurie de Reading devient Vassal de la maison Ely.


  • Maryah likes this

#7 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 17 March 2015 - 10:26 PM

( RP en pause ici. En espérant que les souci IRL qui empêche Soletoile de jouer ne soient que temporaires et futiles ou d'ordre professionnel porteur de bonne choses pour lui ;). ce message fait éco suite aux informations que j'ai eu via d'autres joueurs. ^^ Seul le concerné pourra répondre au mieux ^^.)


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#8 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 18 March 2015 - 05:25 PM

(je risque pas de revenir avant un moment, vous avez qu'a dire que je me suis embarqué dans un voyage en asie ^^. Je suis vraiment désolé, mais je ne vais vraiment pas pouvoir joueur pour le moment... Par contre, pourquoi swindon? Il a fait quoi de mal? )


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users