Jump to content


Photo

[RP]Le culte du dieu Ardent


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 05 March 2015 - 04:22 PM

1120, Cité de Dubovac

 

 

Perdue au milieu de la Hongrie, enserrée par des comtes et vicomtes d'importance variable, la petite ville de Dubovac allait bientôt célébrer un événement de taille: le Grand Brasier. Dubovac n'avait jamais brillé par ses ambitions politiques, ni commerciales. Ifig de Dubovac, seigneur de la Cité et Grand prêtre rouge, s'apprêtait à endosser rituellement sa nouvelle fonction de chef suprême du culte du feu, Intercesseur privilégié du Dieu. Feu le précédent Grand prêtre, qui avait amené sa religion avec lui, Jonasz Mac Mahair, venait de s'éteindre. Aussi petite soit-elle, la ville de Dubovac comptait sur un atout majeur: sa Foi. Le Grand Brasier n'était célébré qu'à chaque changement de prêtre rouge. Les charrettes ramenèrent du bois de la forêt, via la porte nord de la cité. La frêle palissade qui protégeait la ville n'était en soi pas vraiment une protection. D'un point de vue technique, la ville était à la merci de ses voisins plus puissants, quoiqu'elle entretenait des liens cordiaux avec sa suzeraine, la comtesse de Zagreb. Du moins, c'était là le tableau simpliste auquel le commun des mortels adhérait. Car à Dubovac, la foi dans le Dieu du feu surpassait tout.

 

Le nouveau grand prêtre rouge attendait quelques représentants étrangers avant de lancer la cérémonie du Grand brasier.

 

Mais les travaux avançaient lentement, la complexité du chef d'oeuvre demandant du temps et de la minutie. Les charpentiers suivaient les plans de l'architecte à la lettre. Le bûcher ne devait souffrir d'aucune imperfection.



#2 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 13 March 2015 - 09:36 AM

L'estrade en bois mesurait 3 mètres cinquante de long sur 2 mètres de large. Le poteau central venait à peine d'être fixé : il servira de point d'appui à la pose des bûches. Ifig, le prêtre rouge, commençait à réciter des psaumes à la gloire du dieu du feu. En même temps, des troupes entraient en ville, c'était le contingent chargé de prendre la ville de Donji. Déléguant l'aspersion d'alcool au centre du bûcher, le prêtre rouge se rendit vers le commandant pour prendre des nouvelles.

 

  • Avez-vous réussi à prendre ce village ?

  • Oui, monseigneur. Cependant, nous avons remarqué des choses étranges..

  • levant le sourcil Explicitez, commandant.

  • Des hommes portant l'écusson de la cité de Kotor sont venus faire du repérage.

 

Notant le signe du tête, le commandant vaqua à ses obligations. Ifig se mordit la lèvre inférieure tant il savait qu'en matière de diplomatie, tout pouvait dégénérer du jour au lendemain.



#3 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 16 March 2015 - 11:41 PM

Frêle et pâle. 20 ans tout au plus. Pas un voile sur le visage, ni sur le corps. Nue. Elle monta sur l'estrade et alla se positionner contre le poteau. Seule. La mine déterminée. D'aucun pourrait lire qu'elle était satisfaite. Ce n'est qu'une fois arrivée qu'un garde l'entrava à l'aide d'une simple corde lui liant les mains.

 

 

Etre sacrifiée au Dieu était l'honneur le plus suprême.

 

 

La populace s'était assemblée autour de la place. Ifig, grand prêtre rouge de Dubovac, leva le bras droit pour faire taire le peuple.

 

 

Dieu tout puissant, il murmura son nom, accepte le présent que nous t'offrons. Accepte en ton sein cette jeune vierge. Que tes flammes l'ensevelissent et la fasse accéder à l'autre-monde. Qu'en retour, tu nous accordes le pouvoir et la force pour venir à bout de nos ennemis.

 

A cet instant, des flammes timides surgirent d'en-dessous. Le prêtre rouge sorti un ouvrage et en lu un passage.

 


 

Victoria, Hortensia et Agnes n'avaient pas du tout les mêmes centres d'intérêt. La première rêvait d'embrasser le cursus, bien que ce ne lui soit pas permis, étant une femme. La seconde voyait dans les plantes autre chose qu'un simple objet décoratif. Enfin, Agnès n'avait pas de passion particulière, ni de trait distinctif. Des trois, c'était celle qui avait la personnalité la plus effacée. Et moche : Agnès n'avait rien pour elle.

 

Rome, elles en rêvaient. A raison. Leur habitat était un campement romain de deux hectares connu sous le nom de wreay. Situé à 30 lieues du mur, les installations étaient sommaires. Leur père, le centurion Hastatu posterior de la legio II Augusta , commandait le fort avancé. Le climat était rude et n'étant pas autochtones, les Romains se réfugièrent volontiers dans les histoires sur la lointaine Rome pour se donner courage et affronter l'hiver.

 

Tandis qu'une partie des effectifs était occupée à construire le mur et à y transporter les pierres, les sœurs s'amusaient dans les bois environnants. De toute façon, tout le monde se fichait de leur sort. Il n'y avait ni ville, ni peuplement d'importance dans la région. Elles finiraient mariées dès leur maturité sexuelle, engendreraient une descendance et éduqueront les enfants qu'elles auront avec le pater familias. Leurs envies, espoirs, rêves et autres folies de femmes pas encore dépucelées ne resteraient que chimères.

 

Il bruimait, comme toujours dans ce pays. Tout à coup, Agnes vint bousculer Hortensia en lui pointant du doigt la clairière.

 

- Qui est-ce ?

- On dirait des nains ! S'écria Hortensia

- Taisez-vous, sottes que vous êtes ! L'aînée avait parlé. Baissez-vous !

 

Des nains ? Peut-être. En tout cas, de nombreux nains . Une meute ? Visiblement. Mais une meute véloce. Les « nains » approchèrent par dizaines des fortifications du camp quand le cor retentit. Les portes se fermèrent mais il y avait un écueil de taille. Les nains étaient sortis de la forêt en masse. C'était comme si une légion entière de ces semi-hommes assiégeait le camp romain...dégarni. De surcroît, les remparts étaient en bois et de faible hauteur. Les nains ne mirent pas longtemps à se tailler un passage et à investir le camp.

 

- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda la moche.

- Ils vont massacrer tout le monde les nains ? Et il y a maman à l'intérieur !

- Du calme, Hortensia. Victoria était la plus âgée des trois. C'était une pragmatique. On ne peut rien faire là, il faut aller prévenir père qui est sur le mur.

- Et Mère ? On lisait de l'émotion sur le visage de la moche.

 

Un instant de silence. Victoria, qui ne portait pas sa mère dans son cœur, mais pas du tout, du se contenir devant ses deux sœurs. Elle se contenta d'une brève réponse.

 

- Elle sait y faire avec les hommes.

 

Puis se déplaçant accroupies, elles rejoignirent la forêt, se mettant en route vers le mur. Du camp, s'élevait des fumées et des cris atroces retentissaient. Un carnage devait probablement avoir lieu.

 

 

 

Le livre des soeurs vengeresses, I, l'échappée

 

Le prêtre rouge referma le livre et contempla le bûcher. Les hurlements du camp faisaient échos à ceux de la jeune sacrifiée qui était en train de brûler. Les flammes avaient maintenant embrasé tout le bûcher.

 

Ifig, par ce présent, accorde-moi le privilège de guider le peuple vers la Vérité. Dote-moi de tes pouvoirs. Permet-moi de lire en toi pour écrire le futur. Accepte cette vierge comme un gage de ma Foi. Par ce présent, je revendique le port de la robe rouge.

 

 

Pendant plusieurs minutes, il ne se passa rien. un sourd bruit de verre se fit retentir. Soudain, une explosion retentit au centre du bucher laissant échapper une flamme de près de trois mètres. Le peuple fut pris de stupeur. Tous se tournèrent vers Ifig et s'accroupirent. Les voilà dôtés d'un chef incontestable.

 

 



#4 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 22 March 2015 - 11:00 PM

1137, dans la salle de méditation du château

 

Barban de Dubovac, 17 ans après son père, devait endosser la fonction de grande prêtresse du Dieu ardent. La cérémonie du grand brasier avait attiré plus de gens que prévu cette année là. En effet, Ifig avait entamé une expansion territoriale et avait conquit Garic Grad. Le village avait connu plusieurs années de "purification", sa population oscillant entre les sorties (les nombreux condamnés à mort pour hérésie), et les arrivées en provenance de Dubovac. En quelques années, Garic Grad était devenue une ville à part entière, à l'image du Dieu qui y était vénéré: pure.

 

 

Ce jour d'hiver, la jeune prêtresse attendait un invité de marque, Gourmaelon de Pecs, le Duc de Pécs. La visite du suzerain était un moment important pour la noblesse de Dubovac. Le duc de Pécs était suzerain de la cité de Garic Grad, ayant laissé les forces de Dubovac prendre la ville. En échange, les forces de l'Armée rouge permirent à celles de Pecs d'entrer dans des villes férocement tenues par des vassaux à lui...

 

Pour célébrer l'arrivée du Duc de Pécs, les drapeaux avaient été levés, la ville nettoyée. Tout était en ordre. La prêtresse, stressée au demeurant, n'en oubliait pas l'objectif essentiel de cette visite: utiliser toute la puissance de ses pouvoirs afin d'aiguiller son suzerain pour les années à venir...



#5 onawia

onawia

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 23 March 2015 - 12:15 PM

Gourmaelon de Pecs arrivait après plusieurs jours de route avec son armée de parade. Il était fatigué de la route mais néanmoins content de faire se déplacement auprès d'un, enfin une vassal important dans son duché. 

Et pourtant ca n'était pas gagné d'avance ! Le duc son grand père avait eu du mal à accepter l'intrusion de feu, c'est le cas de le dire, le père du père de la prêtresse ... 

Mais les intérêts de chacun avaient eu raison des réticences de chacun et finalement c'est une entente cordiale qui s'était mise en place. 

 

C'est donc à la tête de son armée qu'il entra dans une ville qui ne portait plus les stigmates de la guerre qu'elle avait traversé mais au contraire une foule en liesse qui l'acclamer dans une ville propre aux couleurs de Garic Grad, de DUbovac et de Pecs. le Duc Gourmaelon souriait et faisait des signes à droite à gauche ses hommes derrières lui en faisaient autant ... il était agréable de venir dans une ville en paix alors que ca faisait plusieurs années que lui et ses parents se devaient de pacifier des vassaux récalcitrants ! 

 

Il alla jusqu'au centre de la ville où était dressé un énorme buché en vue de la cérémonie pour la quelle il avait fait le déplacement. En haut des marches du temple, dans ses vêtements de cérémonie l'attendait la prêtresse. 


Comte de la Marche

Vicomte de Guéret

Seigneur de Bourganeuf

Seigneur de Guéret

Seigneur d'Angoulême

Seigneur éphémère d'Ipswich 


#6 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 23 March 2015 - 12:33 PM

Le Duc de Pécs entrait pour la première fois dans Dubovac. La foule avait été disposée de part et d'autre de la rue principale. Des confettis avaient été distribués préalablement et au moment du passage, ils pleuvèrent sur le duc et ses accompagnants. Arrivé sur la place du bucher, Barban de Dubovac, vêtue d'une longue robe rouge écarlate, tendit les mains vers son suzerain et pencha la tête.

 

Honorable Gourmaleon de Pécs, votre visite est un honneur pour nous tous. Avez-vous fait bon voyage?

 

Derrière eux, le bûcher en état de décomposition avancé. L'avant-veille, l'intronisation de Barban de Dubovac avait été l'objet d'une cérémonie du grand brasier. Au centre, on pouvait toujours y percevoir les restes de ce qui fût un être humain...



#7 onawia

onawia

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 29 March 2015 - 08:33 PM

Le Duc se saisit des mains tendues et déposa un baiser dessus avant de répondre.

 

Le voyage a été des plus mouillé ... Le printemps commence sous des déluges d'eau.

Il se retourna vers le bucher maintenant éteint ... des restes d'humains présents au milieu mis mal à l'aise ... non par rapport à la mort lui même ayant participé à plusieurs batailles et ayant vu plusieurs fois des corps calcinés lors de ces dernières ... Mais il trouvait la peine de mort par le bucher comme particulièrement atroce ... 

 

j'ai raté les réjouissances ? ou j'arrive juste après le ... feu de joie ? 


Comte de la Marche

Vicomte de Guéret

Seigneur de Bourganeuf

Seigneur de Guéret

Seigneur d'Angoulême

Seigneur éphémère d'Ipswich 


#8 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 30 March 2015 - 11:28 AM

La mine figée du duc, la prêtresse voyait clair dans son esprit. Le bûcher l'avait incommodé, il n'y était pas habitué. Elle décida de l'emmener dans la salle de méditation du château et dans les escaliers, prit le temps de lui répondre.

 

Il vous faut savoir que la personne qui a été sacrifiée était...consentante. Sa famille recevra une indemnisation. Notre dévotion au Dieu ardent est totale et nous faisons ce qui est exigé de nous pour nous hisser à la hauteur de sa considération..

 

Elle poussa la porte. La salle était carrée, un divan perse était disposé sur l'un des côtés. Au fond, une cheminée avec un feu vivace. La prêtresse invita le duc à rentrer et hocha la tête en guise de déférence. Puis, sur un ton enjoué, elle ajouta.

 

Il est temps de découvrir ce que le Dieu ardent prédit pour votre lignée, mon cher duc de Pécs.


  • Maryah likes this




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users