Jump to content


Photo

Paix Anglo-Ecossaise


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 27 February 2015 - 01:52 PM

Traité de paix Ayr-Stirling

 

Article I

Par le présent traité, Les maisons de Powys et d'Ayr acceptent de faire la paix selon les termes suivants :

 

La maison d'Ayr s'engage à :

- Laisser en paix le Duché de Powys, ainsi que tous les vassaux directs de la Maison Powys qui ne poursuivront pas la guerre contre l'Ecosse.

- Rétrocéder la seigneurie d'Appleby à la Maison de Powys

 

La Maison de Powys, détenteur du titre de Duc du Powys s'engage à :

- Rompre ses liens avec la famille de Mercie

- Renoncer au trône d'Angleterre

- Soutenir le candidat au trône d'Angleterre que l'Ecosse aura désigné.

 

Article II

La Maison Ayr cède la Seigneurie d'Appleby à la Maison Powys, cette cession comprenant :
Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
L'influence politique qu'elle posséde sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.
Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.

Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison Ayr ne possède plus la Seigneurie d'Appleby, la cession ne pourra avoir lieu.

 

Article III

Les Maisons Ayr et Powys s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 5 ans.
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.



#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 February 2015 - 02:13 PM

[HRP] Désolé,je peux pas m'en empêcher : les écossais qui battent les anglais à Stirling ? L'histoire se répète :D



#3 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 27 February 2015 - 02:16 PM

HRP : en fait, c'est une erreur que j'ai glissée dans le titre du traité. Je voulais mettre Ayr-Powys. en vérité, la guerre ne s'est déroulée que sur le sol anglais :P



#4 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 27 February 2015 - 03:24 PM

Dissidence Est Anglie

 

An de Grâce 1113.

Angleterre,  Aout.


Sur les champs de batailles du Nord de l'Angleterre des maris, des enfants, des cousins, des oncles, des frères, des fiancés et des amants gisent.
Quel était le but d'un tel bain de sang lorsqu'a Liverpool les troupes Ecossaises entrairent victorieuses et acclamées par le peuple qui n'attendait qu'une chose qu'on les libére.
La folie des hommes est allé trop loin.

C'est ainsi que Jagu d'Ely agé de 74 ans parla à ses enfants. Il demanda alors qu'on fasse quérir les Seigneurs et les nobles du Sud. Il fit aussi quérir des notaires et des comptables afin de faire état de ses finances de son patrimoine et surtout de ses titres.
Son fils était celui à qui tout reviendrait mais il voulait que cela soit écrit et crier partout dans son fief.
Avel D'Ely serait le détenteur de tout ce qu'il laisserait derrière lui. Jagu savait qu'il ne vivrait pas encore des décenies. Aussi, il ordonna dans ses dernières volontés que l'équité et la justice demeurent.
Ainsi, il dévoila sa véritable ambition à ses proches. Il parla du Duché d'Ely et de sa fertilité des plaines de Windsor qu'il aurait tant aimé rendre prospère. Trop de seigneur s'étaient mis en travers de son chemin.
"Lorsqu'on est humble il faut savoir tenir son rang." disait il toujours.

Les langues se déliairent alors, le fils parlait de fierté d'être nait d'Ely, tandis que les frères de Jagu ressassaient leurs histoires de batailles et de festins. Au moment ou la famille allait se séparer pour retrouver leur pénate Jagu demanda que l'on reste un peu plus. Il se leva de sa chaise en chaine massif au dossier droit  horné des armoiries de la famille. Il alla dans une pièce caché derrière une tenture et en ressortit avec une sombtueuse épée hornée de pierre. La lame en acier damassée était briante comme l'argent. Le travail du forgeron était remarquable.
Jagu posa l'épée sur la table et dit:

"J'ai pris une grande décision. Difficile, compliquée et risquée mais juste. Notre peuple n'endurera pas d'avantage les moqueries et les invectives d'hommes qui ont laissé leur terre en proie à la guerre. "

Tous dans l'assistance se regardèrent inquiet. Jagu continua après un instant les poings fermés posés sur la table.

"Des demain je veux que l'armée soit levée. Des messagers seront envoyé De Lincoln à Cardiff en passant par le Duchet de Wessex. Nous devons rallier les seigneurs à notre banière car ce qui a cour aujourd'hui ne peut durer. Nous devons unir se royaume dans la justice et dans la paix.
Je n'ai que trop vu l'incompétance avec laquel la guerre contre l"écosse a été menée. J'ai avertit que nos intérêts n'étaient point dans cette guerre mais ailleurs.
Aujourd'hui il est temps. Mes frères et mes fils, prenez le commandement des troupes, nous allons reconquérir le Duché d'Est Anglie.
Nous avons notre mot a dire pour le Royaume. Je ne laisserai pas mes fils et mes petits fils dans la médiocrité et l'ombre de Seigneurs incompétant et sans grande qualité diplomatique sceller des alliances en soumettant les seigneurs aux titres de vassaux.
La Maison d'Ely est juste et honorable. NOus respectons nos alliés nous ne les vassalisons pas pour notre propre gloire personelle. "
S'emporta t il.

Puis il a fini en disant ceci:
"Notre silence et notre patience nous sera profitable. Nous traiterons nos alliés et nos ennemis avec l'égard qui leur est du. Notre victoire ne pourra être totale que si nous respectons ceux qui nous ont permit d'être à la place où nous sommes."

Toute la famille se mit à applaudir les mots du Patriarche.

C'est ainsi que la guerre de reconquête de Windsor commence. Le Duche d'Est Anglie doit être passifié. L'unité de l'angleterre doit reposer sur des Duchets indépendant et lié par le commerce et la bonne entente. Non en plaçant un seul seigneur Suzerain de tous.
Le Royaume d'Angleterre doit avoir un Roi sérieux et conscient des nombreuses différences de cultures que regroupe l'Angleterre.
C'est ainsi que Jagu D'Ely appel l'Ecosse à la paix en respectant le choix de son indépendance et de son autonomie décisionnaire.
Ensemble nous nommerons un Roi digne de porter cette parole au dela des Frontières du Royaume. Pour l'heure la totalité des seigneurs dissidents envers l'Ecosse doivent soit se rendre soir périr par le fil de l'épée dans un combat honnorable.


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#5 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 27 February 2015 - 10:32 PM

Candidature du Duc de Wessex:

 

I)Politique intérieur:

 

1) Liberté des Duchés:

Les Ducs sont libres de géré leur duché comme bon leurs semble, aussi bien sur la distribution des terres, que leurs politique interne.

 

 

2) Ecoute des Duchés:

Les Ducs sont toujours en mesure d'exprimé leur choix sur la politique du Royaume, et le Roy ne sert qu'a tranché pour affirmé une majorité

 

3) Respect des liens vassalique

La couronne ne se considère pas propriétaire des seigneuries du Royaume. Elle est redevable au Duc pour sa position sur le Trône.

 

4) Arbitrage des conflits inter-duché

La couronne arbitrera les conflits entre le Duc

 

II) Politique extérieur

 

1) Rapprochement avec l'écosse et l'Irlande pour formé une union Militaire, marchande et diplomatique.

 

2) Consultation du Royaume pour toute déclaration de guerre ou Traité à valeur perpétuelle (Pacte de non agression, pacte défensif, etc...)

 

(hrp) III) Pourquoi appuyer ma candidature? 

 

Je suis expérimenté, j'ai déjà été diplomate de France et Régent de Bourgogne sur le serveur 850.

je suis un bon diplomate,

je suis plein d'idée (parfois un peu inutile certes ^^),

et je suis à l'écoute des problèmes de mes allier.


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#6 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 28 February 2015 - 01:26 PM

An de Grâce 1114.

Seigneurie d'Ely, Juillet.


Le soleil caresse les plaines accompagné d'une brise légère venant du Nord. Un cavalier au pas arrive au château afin d'y transmettre une nouvelle de la plus haute importance.
L'homme arnaché et en tenue de soldat porte les armoiries du Royaume d'Ecosse. Il demande alors à la garde un entretien avec le Seigneur d'Ely.

Après un court moment, le soldat ressort. Il passera une peu de temps dans une taverne de la ville avant de repartir au galop transmettre ceci.


"Seigneur et Roi d'Ecosse,

Je prends acte de la présente signature du traité avec ceux qui furent vos ennemis.
Aussi je me rends vers vous dans l'heure afin de discuter des affaires pressentes qui entravent la mise en construction du Royaume d'Angleterre."


C'est ainsi que Jagu et son fils prirent la route du Nord afin d'entreprendre les discussions avec le Royaume d'Ecosse en construction


Arrivé en Terre d'Ecosse.
 

tumblr_m8sir2Nyyo1rx93fyo1_1280.jpg



Les deux hommes furent reçut avec respect pour la fonction qui leur est du. En titre de Seigneur et Vicomte d'Ely. Tout semblait en ébullition mais certaines tentions étaient présentes. Jagu apprit alors à son fils qu'il fallait savoir rester à sa place et porter son attention sur les sujets qui méritaient son regard plutôt que de pavoiser sur les discussions d'intrigues de cour. Il ajouta d'autres conseils plus fin et plus sage concernant la cour. Savoir ce qui s'y passe et ce qui l'anime pour pouvoir la contrôler entre autre choses.
Ils furent reçut par les autorités d'Ecosse. Dans une grande pièce clair s'étalait une table de chêne massif. De nombreuses chaises se trouvait autour, au bout de la table troné leur Interlocuteur. Celui qui avait probablement signé la paix avec ceux qui avaient mené la guerre contre eux.
L’Écossais présenta alors en plus détaillé les termes du traité de paix qui avait été signé puis il donna la parole au père et son fils.

Le soleil était à son zénith, les rayons traversaient les fenêtres sales et poussiéreuses venant se rependre sur la table. La lumière laissait apparaitre les aspérités et les noeuds du bois vieillit. La pièce éclairée de la sorte avait assombrit la partie où se tenait Jagu et son fils.
Le vieil homme se redressa légèrement. Ces cheveux blancs apparaissant alors dans les rayons lumineux. Les sillons de son visage marqué par les années. Il s'éclaircit la gorge et dit:

" Seigneur, vous avez mené la guerre contre des Duchés et des comtés. Ils se prétendaient représentant d'une cause commune. Avez vous pensez qu'une partie avaient pu être berné par eux ?
Avez vous vu des combattants portants nos armoiries faires tomber les votres au champs d'honneur? "

Jagu marqua une pause. Puis il reprit, s’adossant pleinement au dossier de sa chaise.

" Aussi, vous avez signez la paix avec ceux qui ont combattu contre vous. Vous avez imposez vos conditions de victoire à ceux qui se sont réclamés Suzerain de nos terres sans en avoir la légitimié. Aussi, permettait que je m'interroge sur le point suivant:
- Soutenir le candidat au trône d'Angleterre que l'Ecosse aura désigné.
Vous pouvez désapprouvé le fait que certains des Ducs ennemis de vos terres soient hors concours dans cette course mais vous ne pouvez exiger de désigner un Candidat sans avoir pris la mesure de ce qui agite les terres du Futur Royaume.
Comprenez bien Seigneur, que vous avez pris pour acquis les paroles de vos ennemis sans savoir s'ils étaient légitimes. Aujourd'hui certains d'entre eux se posent en défendeurs de nos intérêts alors que nous souhaitions ardemment vous voir parmit nos alliés au lieux de nos ennemis.
Seulement nous avons été muselée et les messagers n'ont jamais atteint leurs objectifs. Aussi, en ce jour par ma présence veuiller accepter les excuses de nos combattants pour avoir obéis aveuglement. Ces excuses ne remplaceront pas les pertes causées mais elles pourront je l'espère apaiser votre humeurs et vos colères envers nous.
Je tenais à exprimer ceci afin que nul rancoeur ne demeure des deux parties."

Jagu regarda son fils comme pour lui donner son accord afin qu'il prenne la parole. Mais, avant que ça ne soit le cas Jagu termina en disant ceci:

"Ceci étant dit, ce n'est plus à moi de parler. Je suis vieux, fatigué et mon temps est compté. Aussi, merci d'entendre mon héritier qui sera le futur détenteur de mes titres."

Puis il se tue souriant à son fils discrètement.

Avel s'avança dans la lumière qui éclairé son jeune visage. Il alors la parole avec une certaines assurance.
" Mon père a parlé. Il a présenté les choses telles qu'elles le sont. Néanmoins, par respect pour l'autorité dont vous avez fait preuve dans cette guerre nous accepterons les conditions qui sont les votres. Nous ferons fit des conflits d'intérêt ou des erreurs de jugements."

Le ton calme d'Avel d'Ely semblait flotter dans la pièce rebondissant sur les épais murs où reposait une vieille tapisserie tachée. Les tentures aux couleurs de l'Ecosse étaient imposante et éclaté à la vue des personnes présentes dans la pièce. Avel continua en ces termes.

" Nous seigneur et Vicomte d'Ely en reconquête du Titre de Duc d'Est Anglie nous souhaitons soumettre aux Seigneurs et aux futur Royaumes d'Ecosses notre pleines et entière amitiés dans le but d'unir le Royaume d'Angleterre et d'Ecosse. Cette unions réciproque se manifestera par des traités de paix durable. Mais aussi, du commerce et de l’assistance dans les conflits futurs.
Voici ce que nous proposons si vous intimés aux Seigneurs de soutenir notre candidature dans mise en place du Royaume d'Angleterre. Un Allié si proche ne sera pas insensible à de telle proposition. Vous avez montré votre capacité à reconqérir ce qui vous fut voler. Vous aviez la capacité de prendre sous votre tutelle la totalité des Seigneurs anglais. Vous ne l'avez pas fait et vous donnez une chance à notre Royaume d'exister indépendamment de vous mais en coopération réciproque.
Ce qui m’amène à vous présenter notre vision du futur.
Les Duchés Anglais seront bientôt établit afin que vous puissiez nommer celui qui parait digne de confiance. Aussi permettez moi de vous exposer ma vision de l'avenir."

Avel prit alors son temps et posa point par point les différentes étapes de son raisonnement.
 

  1. "_ Les duchés seront indépendants au seins du Royaume mais unis dans le même but commun rendre à l'Angleterre sa force et sa puissance.
  2. _ Le Roi n'est pas détenteur des biens des Seigneurs, il est le leader des hommes de biens qui composent son royaume. Il peut se voir confier les pleins pouvoirs si cela est nécessaire pour maintenir le royaume dans son intégrité territoriale. Décision uniquement prise à l'unanimité.
  3. _ Le Roi doit être celui qui entame les discussions et les soumets aux conseils des Ducs qui l'aideront à prendre une décision constructive et porteuse de bien pour tous.Si un Duc souhaite initié des discussions, il le pourra. Il sera ensuite amené à les discutés avec ceux qui forment le conseil des Ducs.
  4. _ Les Seigneurs vassaux se verront estimer leurs biens afin qu'ils soient également répartie à tous. Afin que nuls ne soient délaissés ou pauvres alors que d'autres seront dans l’opulence.
  5. _ La politique intérieur des Duchés est libre d’appréciation pour chacun des Ducs. Tant qu'elle ne perturbe pas l'intégrité du royaume.
  6. _ La politique extérieur est soumise à discussion entre les Ducs afin de dégager un but commun. chaque Seigneur aura donc la possibilité de se voir attribuer de nouvelles terres si bien entendu il participe activement et avec honneur aux combats.
  7. _ En cas de conflits internent entre les Ducs, Le Roi pourra mobiliser les armées des Duchés loyaux et mener la pacification du conflit. Cela ne sera valable que si les Ducs n'ont point trouvé de réponses diplomatiques à leurs conflits.

Enfin, l'Ecosse et l'Angleterre discuteront ensemble des intérêts de politiques extérieurs afin de s'entraider de façon constructive et porteuse de prospérité.
Si cela vous convient, nous espérons que votre royaume soutiendra notre maison dans l'accession au trône afin que la justice, l’honnêteté et la prospérité se répandent en Angleterre pour rayonner."

C'est ainsi que Avel parla.
Il se rassit et prit une coupe de vin qui venait de lui être offerte par un serviteur de la maison hôte. Jagu en fit de même ne lâchant du regard son interlocuteur méditant lui aussi les paroles de son fils.









 


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#7 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 02:55 PM

Moi, Astory de Wessex, Duc de Wessex, désapprouve la candidature du Vicomte d'Ely, au vu de la tournure par laquelle il a entreprit sa campagne.

Je ne peux toléré une telle exposition de propos calomnieux à mon égard sans rien faire. Cette acte est d'une bassesse et d'une non courtoisie intolérable.

le Vicomte  d'Ely prétend unir le Royaume, mais je ne vois pas comment il compte le faire si il se met à dos l'autre candidat au trône.

Je refuse d'avoir un Roy qui descend les autres  pour en ressortir plus grand, et en basant sa campagne sur les défauts des autres, car l'important c'est la valeur du candidat et pas celle des concurrents. C'est pour cela que je réclame des excuses publiques par rapport au propos agressif, infondé, et n'ayant pour but que de crée une opposition au sein du Royaume. 

Je m'oppose fermement donc à l'éventualité de l'accession au trône du Vicomte d'Ely tant que excuses ne serons pas faite. Un Royaume ne peut pas être uni si les principaux seigneurs se rabaisse comme cela entre eux, et le Roi doit montré l'exemple. 


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#8 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 01 March 2015 - 03:50 PM

An de Grâce 1115

 

Quelque part dans le Vicomté d'Ely.

 

Le temps est à l'orage, la chaleur de l'été semble avoir provoquer des perturbations fortes dans les esprits. Le seigneur d'Ely et son fils regardent avec inquiétude ce qui se passe. La guerre doit être évité à tout prix. Seulement, cela ne se fera pas sans concessions. Il semble que le Duché de Wessex fort de ses possessions acquises lors de la déroute du Duc de Mercie en soit la principale cause.

Le duché de Wessex semble avoir acquis des voix dans le royaume de par les promesses d'un partage et d'une équité réciproque. Mais, il semble qu'il n'ait pas accepté la naissance d'un concurrent à la prétention au trône. Concurrent qui a décidé par une politique agressive de prendre en main un Royaume affaiblit par la guerre contre l’Écosse.

Jagu dit alors à son fils:

 

"Le désaveux de notre possibilité à accéder au trône montre bien le refus du Duc de Wessex de faire respecter la voix des Seigneurs même vassaux. Notre demande faites aux semblent avoir vexer le Duc." Jagu le visage sévère change de ton et dit à son fils.

" Tu vois fils, tu devras dans ta vie affronter des gens qui se monteront en désaccord avec toi. D'autres encore t'offriront des titres pour avoir ton soutient." Jagu un sourire malin se dessinant sur ses lèvres. "J'ai bien compris la manoeuvre du Duc de Wessex lorsqu'il a fait valoir mon nom en tant que prétendant au Duché d'Est Anglie. En participant à ma nomination il espérait avoir un soutient de ma part. Il pensait que je serais redevable d'un tel effort fait pour moi. Ce qui au fond est malin de sa part il faut lui reconnaitre. En me donnant le titre, j'étais satisfait un reconnaissant. Mais, j'ai vu trop de précipitation dans son geste. La couronne lui monte à l'esprit comme le vin monte à la tête. Aussi, fils, nous devons chercher le soutient de Seigneur qui comprendrons la chose suivante; Les duchés sont actuellement bancales. Il faut que le Pays de Galle soit soutenue dans sa démarche de reconquête de ses terres. Ceci afin d'assurer la stabilité du Duché. Le Duc de Galle est précieux. Il a permit l'arrêt de la guerre contre l'Ecosse, c'est un diplomate sure. Il est aussi un homme qui n'est pas porté sur la guerre ce qui est une bonne chose pour unir un Royaume. J'espère qu'il comprendra notre souhait d'agir avec fermeté et autorité pour redresser le royaume." Avel intervint alors interrogeant son père.

 

"Père, le Duc de Wessex il ne semble pas nous porter dans son coeur? Devrons nous faire sans son accord. Il est un membre important parmi les Ducs?. Ce qui m'interpelle c'est qu'il refuse notre candidature. De quel droit?"

Jagu poussa un profond soupir d'inquiétude mêlée de frustration.

"Le Duc de Wessex ne semble pas accepter la concurrence. Les seuls capables de refuser les candidats aux trones seraient ceux qui ont signés la paix. Car c'est de là que tout est partit. POur rappel: - Soutenir le candidat au trône d'Angleterre que l'Ecosse aura désigné. Les Ecossais sont ceux qui peuvent dire non aux candidats. La Maison de Powys peut elle aussi proposer des candidats. Mais avant tout, ll faut que les Terres de Mercie soient prises et qu'un Homme en soit le dirigeant. Là, ce tient la véritable priorité. Le Duc de Wessex est blessé dans son orgueil car il pensait que nous lui étions redevable. Il pensait que nous le suivions sans mot dire. Mais; nous avons montré que l'empressement à porter jugement sur une situation engendrait des guerres et des troubles. Aussi, les seigneurs seront réunit et nous aviseront. Et nous leur poseront la question: Souhaitez vous un Roi altruiste et acquiesçant à toutes vos demandes ? ou bien souhaitez vous un Roi capable de prendre des décisions pérennes et établissant un avenir porteur pour tous. Un Roi capable de prendre les responsabilités et de prendre des décisions pour une politique commune. Un Roi capable de créer un but en écoutant les désirs de chacun sans forcement acquiescer au plus farfelus. Souhaitez vous d'un Roi qui ne sera là que pour vous donner tout ce don vous réclamez ? Ceci dans le seul but de ne pas avoir d'opposition ?

Préféreriez vous pas un Roi capable d'entendre et de débattre d'avis divergent du siens sans avoir la pression de ce dire: J'ai reçu cela alors je lui dois de dire oui. La maison d'Ely ne fonctionne pas comme cela fils. Chacun porte sa parole au chef et nous décidons de ce qui doit être fait. Parfois, je prends des décisions qui ne sont pas en accords avec tous. Mais, cela n'a jamais mener à la discorde. N'est ce pas ?"

Avel sourit et dit.

"C'est vrai que la fois ou j'ai pris la décision de combattre le Seigneur de Windsor, tu m'as dit de ne pas continuer. Que la simple déclaration de Guerre était un moyen de montrer au Seigneur de Windsor que nous étions déterminé mais pas inconscient."

Jagu fait la moue.

"L'affaire de Windsor t'avait été quelque peu soumise par le Duché de Wessex afin d'obtenir le Duché d'Est Anglie. Et nous l'aurions eu... D'ailleurs Le Seigneur de Windsor a comprit son intérêt en nous laissant le titre. Alors que le Duché de Wessex n'a pas comprit pourquoi nous avions arrêté la guerre il était prêt à le détruire pour nous offrir ce que nous voulions. "

Avel acquiesce les mots de son père.

 

Le père et le fils ont fait discuter encore longtemps. Jagu expliquant à son fils combien il était important de ne pas se laisser prendre par les sentiments que la politique de la cour ménerait à des tacles et des mots violents allant même jusqu'aux discriminations personnelles. Avel avait bien comprit cela. Le temps des bonnes paroles étaient révolues. Il fallait passer aux actes, poser des conditions et des régles pour que de l'ordre naisse un Royaume Fort et unis.

Cela ne se passera pas sans petits différents.

 

Les seigneurs d'Angleterre seront juges. Il faut les laisser parler maintenant.


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#9 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 04:45 PM

je trouve scandaleux qu'on m'accuse de tenté de corrompre les seigneurs avec des titres. Honteux, intolérable. La mauvaise foi du Vicomte d'Ely montre sa malveillance. Le Duc de Galles pourra témoigné que j'ai refusé de lui concédé quoi que se soit pour obtenir son soutient.

 

J'accuse le Vicomte d'Ely:

-de mauvaise foi

-de calomniateur

-de menteur

-et d'ennemie de l'union qu'il prétend vouloir instauré.

 

Que tous sache que je ne veux pas le trône, je veux un bon Roi, et jusqu’à présent, je n'ai vu que 3 candidats:

-Mercie => éliminé par la guerre

-Ely => candidat qui a première vu semblais une bonne alternative, mais je me suis visiblement trompé. Je m'oppose à sa candidature temps que je n'aurai pas reçu d'excuse de sa part. Il me demande de quelle droit, je lui répond au droit d'exprimé ma soutient ou non. Si il refuse se droit là, c'est qu'il attend que tous lui soit dévouer, et refuse visiblement que quelqu'un est le droit d'être contre sa nomination. Ce qu'il fait de lui rien d'autre qu'un Tyran.

-et enfin Moi

 

Quand le Vicomte d'Ely dit que je refuse tous opposition, je lui répond que je ne lui aurait pas demandé son avis, ni sa candidature si cela été vrai. Je vois plus un candidat ici qui tient à sa victoire, plutôt qu'a l'Angleterre elle même.

 

Si d'autre pense qu'ils sont en mesure d'être Roy, je les invites à venir en parlez ici. Je ne dit pas que j’appuierais forcément leur candidature, mais il est peu probable que je m'y oppose.

 

Sur ce, il s’agenouilla, fit le signe de croix, et dit:

 

Je fais le serment, devant Dieu, que les propos suivant d'on m'accuse le Vicomte d'Ely sont faux,

(j'ai est peu être raté donc dans le doute je liste)

-Je ne suis pas assoiffé de pouvoir

-Je ne refuse pas l'adversité

-Je ne corrompt pas pour arrivé à mes fins

Je fais le serment que ma candidature n'est pas pour servir des ambitions personnelle.

Amen.


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#10 Eloan

Eloan

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 01 March 2015 - 05:18 PM

Une journée ensoleillée, il y a quelques années de ça à Lincoln.

 

Des missives, toujours des missives. Quérir du soutient pour une course déjà lancée.

En ce jour, un courrier sortant du lot.

 

"Bonjour, je suis candidat au trône d’Angleterre, techniquement, je peux déjà lancé la création (j'ai les 60%) mais j'aimerais avoir l'accord d'un maximum de seigneur avant cela.

Qu'en pense tu?"

 

 

Béat, l'état où je me trouve. Ma plume et mon vélin prêt à être usé, je commence ma rédaction.

 

"Fait à Lincoln,

Le 3ème jours du mois d'Octobre de l'an 1 115.

 

Moi, Nuz de Lincoln, Seigneur de Lincoln, apporte mon soutient pour acquérir la Royauté au Vicomte d'Ely.

 

La dernière missive reçue par le Duc de Wessex m'a réconforté dans mon choix. Je n'ai reçu de sa part que menaces et irrespect. Me tutoyant alors que nous n'avons aucun lieu amical. Me menaçant lorsque j'ai acquis la vassalité du Seigneur de Barnstapple, qu'il le lui fallait ou qu'il la reprendrait de force afin de parvenir à ses fins et monter dans la hiérarchie Anglaise.

Certes, je n'ai aucune preuve écrite de ce que j'avance, mais ce dit Seigneur, pourrait confirmer mes dires, car ces mêmes menaces lui ont été adressé.

 

Prôner l'unité dans un Royaume en semant la peur de voir le couperet tomber sur nos cités, la faucheuse emportant nos habitants, n'est pas digne pour un candidat au trône de notre belle Angleterre.

 

J'ai ouïe dire que le Duc de Wessex, ne voulait pas devenir Roi, pourtant, sur la missive que je vous fais parvenir, il en est tout autrement, se portant candidat.

Si le Duc est un homme de parole, je demande alors qu'il retire sa candidature. 

 

Avant de porter tord à d'autre candidat, parlant de mensonge, je conseil au Duc de se souvenir de ses propos de ses actions. 

 

Gloire à l'Angleterre.

Nuz de Lincoln, Seigneur de Lincoln."

 

La missive entre les mains d'un jeune page, elle arrivera à destination et rapidement.



#11 malgans

malgans

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 01 March 2015 - 06:10 PM

 

Sur ce, il s’agenouilla, fit le signe de croix, et dit:

 

Je fais le serment, devant Dieu, que les propos suivant d'on m'accuse le Vicomte d'Ely sont faux,

(j'ai est peu être raté donc dans le doute je liste)

-Je ne suis pas assoiffé de pouvoir

-Je ne refuse pas l'adversité

-Je ne corrompt pas pour arrivé à mes fins

Je fais le serment que ma candidature n'est pas pour servir des ambitions personnelle.

Amen.

 

Moi, Gwion de Barnstaple, seigneur de Barnstaple et vassal contraint du Duc de Wessex, apporte mon soutient pour acquérir la Royauté au Vicomte d'Ely.

J'affirme sur mon honneur et celui de mon lignage que le Duc de Wessex a obtenu ma vassalité et par conséquent son titre suite à de nombreuses menaces à mon égard et à celui de mon ancien seigneur lige.

Ce seigneur qui se prétend désintéresser par le pouvoir, réserve des territoires à son fils et règne sur ses vassaux actuels par la menace ou le chantage. Sa politique est simple, si vous n'êtes point son allier, il tentera de vous écraser.

Pouvons-nous réellement choisir cet homme pour régner sur notre Angleterre chérie ? L'Ecosse est ses seigneurs peuvent-ils réellement faire confiance au duc de Wessex ? Je ne le pense pas.



#12 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 06:56 PM

(je vous conseille de vérifier les liens et de voir que Barnstaple n'est PAS mon vassal. J'ai obtenu mon titre bien avant sa revendication, après je reconnais avoir utilisé un discourt quelque peut ambiguë qui pourrai laissé pensé à de la menace, mais sa n'en était pas, pour preuve, mes attente non pas été satisfaite (à cette époque) et vous êtes toujours là vous deux ^^, sachez que j'ai quand même choisie la voie des négociations. Après tu ne peux pas m'accusé de te tutoyer, mon courrier est hrp. Rp je répond rien, vos points de vue son, sous un certain angle, légitime(sauf la bavure sur le "tu" du courrier)

Voici les courriers en pièce jointe. Encore une fois, je ne les communiques pas de manière RP)


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#13 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 06:57 PM

 

 

 
Destinataire :Eloan
Sujet :Barnstaple
Date :2015-02-15 14:33:21

 

A l'attention du Seigneur de Lincoln

Bonjour, je suis Rivod de Salisbury, et j'aimerais beaucoup acquérir la vassalité de Barnstaple pour le Duché de Wessex. Etant donné que cette vassalité ne vous sert à rien, je vous savoir si il vous serait possible de me la transmettre.

Cordialement, Rivod de Salisbury, Comte de Salisbury

 

 

//demande de rupture

 
 

 

 
Destinataire :Eloan
Sujet :hum.
Date :2015-02-16 17:48:08

 

Bon, tu ne veut visiblement pas coopéré. Fait pas l'inactif avec moi:
"26 juillet 1102 - Nuz de Lincoln, Seigneur de Lincoln, devient vassal de Meloar de Liverpool, Seigneur de Liverpool".

 

 

 

//petit méprise suite à une attente longue sans réponse
 
(après c'était sur le chat. De souvenir, tu ma répondu que tu lui poserais la question la question et que ce serai à elle de choisir, ce à quoi j'ai ajouté, me semble t'il, que de toute façon j'aurai besoin de la vassalisation pour gardé les revendications et que je devrais l’obtenir d'une façon ou d'une autre et je t'ai demandé de l'en informé pour son choix. 
 
Je conçois tout à fait que ces termes peuvent être prit pour une menace, mais je suis resté sur la négociation au final.
En revanche, je n'ai pas souvenir, mais je me trompe peu être, d'avoir "malmené" Barnstaple directement.)

EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#14 malgans

malgans

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 01 March 2015 - 07:49 PM

Certe notre lien de vassalité n'est pas directe, ayant pour ma part préférer rejoindre le viconte d'exeter, votre vassal, qui me semblait bien plus digne de confiance que vous ne l'êtes.

 

Mais je n'oublie pas vos paroles : "Si vous ne devenez pas mon vassal par vous-même, j'obtiendrais votre vassalité par la force ".

Après de telles actes, il ne serait que félonie de ma part de vous laisser dire:

"

-Je ne suis pas assoiffé de pouvoir

-Je ne refuse pas l'adversité

-Je ne corrompt pas pour arrivé à mes fins"



#15 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 08:04 PM

(tu peux pas me répondre RP, car la tu répond à rien hein ^^ En plus j'ai jamais explicitement dit ça. Oublié pas de faire la différence entre je personnage et le joueur. Sinon sa finie toujours mal :(

En plus tu peux pas remettre en question un serment devant le Divin à cette époque. Même le plus fourbe et malveillant des hommes n'aurait pu mentir par crainte du châtiment suprême. na :P )


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#16 Eloan

Eloan

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 01 March 2015 - 08:29 PM

[Bonjour, bonsoir, (tout dépendra de l'heure ou vous verrez ceci)

 

J’espère, joueur du Duc de Wessex que tu remarques les crochets que j'ai ouvert et que je fermerais à la fin.

 

 

après je reconnais avoir utilisé un discourt quelque peut ambiguë qui pourrai laissé pensé à de la menace, mais sa n'en était pas, pour preuve, mes attente non pas été satisfaite (à cette époque) et vous êtes toujours là vous deux ^^

 

 Je pense que la fin de ta phrase prouve à merveille que les mots que tu m'as adressé était une menace. Certes IG, sans grande importance, je ne me suis pas repliée sur moi même en pleurant ce jour là, mais c'en étais bien une.

 

Après tu ne peux pas m'accusé de te tutoyer, mon courrier est hrp

 

Je suis tres pointilleuse. Tu m'adresses un courrier HRP sachant qu'un RP de candidature est en cours sur le forum, sans m'avertir que cette dite missive n'est pas role play, je l’interprète comme l'étant.

 

 
Destinataire :Eloan
Sujet :hum.
Date :2015-02-16 17:48:08

 

Bon, tu ne veut visiblement pas coopéré. Fait pas l'inactif avec moi:
"26 juillet 1102 - Nuz de Lincoln, Seigneur de Lincoln, devient vassal de Meloar de Liverpool, Seigneur de Liverpool".

//petit méprise suite à une attente longue sans réponse

 

(après c'était sur le chat. De souvenir, tu ma répondu que tu lui poserais la question la question et que ce serai à elle de choisir, ce à quoi j'ai ajouté, me semble t'il, que de toute façon j'aurai besoin de la vassalisation pour gardé les revendications et que je devrais l’obtenir d'une façon ou d'une autre et je t'ai demandé de l'en informé pour son choix. 

 

 
Ce dit message, montre quelques détails sur ta manière d'agir. Je veux ce bonbon, je ne peux l'avoir docilement sans laisser le temps de réponse au marchand, je l'aurais pas la force.
 
Longue attente sans réponse. Je suis navrée de t'apprendre à toi, et d'autres joueurs possible, que nous n'avons pas nécessairement le temps de répondre à chaque MP envoyé. Je me suis connectée, j'ai a peine eu le temps de lire ce MP que tu me "sautais" dessus pour me parler de Barnstapple. Je t'ai répondu calmement que je lui parlerais car il prendrait lui même son choix, tu t'es permis de me faire une moral concernant mon rôle de parrain. Assume ce fait, si tu le souhaites ou non, je sais que c'est la vérité. Je t'ai précisé à chacunes de tes phrases que je lui parlerais quand je le croiserais, tu as, si mes souvenirs sont bon, et ils le sont jusqu'à preuve du contraire, menacé par mon biais de prendre Barnstapple qu'importe le moyen.
 
Je ne souhaitais pas répondre HRP sur un sujet RP, mais il te fallait quelques éclaircissements, semblerait-il.
Maintenant, un conseil d'une joueuse qui pratique le RP depuis une dizaine d'année. Qu'importe ce qu'il se passe, il y a toujours matière à rebondir role play. Voilà le point important entre un joueur qui différencie son personnage et ce qu'il est IRL.
 
Sur ce, la bonne journée/soirée
LjD Eloan.
 
PS : Ah oui, je t'invite à me MP directement IG en guise de réponse, ça polluera beaucoup moins le RP.]


#17 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 08:53 PM

(nan c'est bon, je te fais juste remarqué que tu as dit la même chose que moi à quelque nuance prêt mais c'est pas grave ^^. En tous cas, d'après se que je voulais dire. Faut arrété de discriminé ceux qui sont mauvais en rédaction, c'est pas notre faute ^^. En revanche, le sujet est pas RP à la base d'après le manque de balise. )


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#18 ErleM44

ErleM44

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 posts
  • LocationBretagne

Posted 01 March 2015 - 09:25 PM

Bonsoir/Bonjour a tous et a toutes.

 

C'est moi le duc de Mercie.

​Je tien a m'excuser d'avoir incités la guerre contre l'écosse mais je me devais de protéger mes vassaux. Je tien donc a signaler mes condoléances a toutes les troupes de mes alliés mortes au combat. J'éspers qu'il me reste après tout ça des alliés.

 

Dans se monde de guerre et de destruction, j'aimerai me présenter comme futur Roi Anglais.

 

J'ai pour grande envie après cette guerre qui m'a donné une bonne leçon instaurer la paix dans l'Angleterre.  Je tien a me présenter aussi afin de pouvoir donner à tout le monde un choix multiple de Roi. J'ai aussi cru comprendre que l'Ecosse ne m'aimai pas beaucoup a mon grand regrets mais qu'ils sachent qu'a se jour je ne souhaite pas forcement la gloire mais une paix constante.

 

C'est donc maintenant a vous de décider si oui ou non j'ai encore une chance de pouvoir représenter l'Angleterre. 

 

Au plaisir et Mercie ^^ d'avoir consacré une minute de votre temps libre pour avoir lut la requête d'un petit personnage sympathique <3


-------------------------

Roi d'Irlande

-------------------------


#19 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 01 March 2015 - 10:51 PM

J'ai prit note de vos considérations, et en est déduit le point suivant: Si certaine personne s'oppose à ma candidature, et bien soit, je la retire (en tout cas, pour le moment). Je refuse de gouverné un pays qui ne me soutient pas, contrairement à se qu'on à pu entendre de la bouche de certaine personne, comme quoi je suis assoiffé de pouvoir. Cela ne veut pas dire que je soutiens la candidature du vicomte d'Ely.- J'attend toujours des excuses sois dit en passant.- L'Angleterre n'est visiblement pas prête à avoir un Roy. Il va falloir être plus patient je le crains.

 

(précision HRP: ne pas être candidat n'implique pas refusé le trône, et pour ceux qui disent que si, ouvrez vos esprits non de non)


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#20 Maxence

Maxence

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 02 March 2015 - 01:29 AM

Le temps devenait doux, le vent était léger, la brise caressait avec grâce et volupté les êtres et les âmes de ce bois tamisé.
Le soleil printanier embrasait de ses raies les volutes ambrées d'un air équilibré, tandis qu'une candeur empreinte de sons calmes, clameurs et autres charmes planait tel un nuage de miel et de douceur au gré d'une lueur qui venait zébrer le sol est les feuilles de ce lieu enchanté.

l'aura ardente d’Apollon venais caresser et zébrer d'ombre et de lumière la pièce irradiée, se jouant de ses reflet doré et argenté sur les missives déposées sur son bureau, tandis que le calme régnait en se lieu alors austère et lumineux, sombre et plaisant, entouré de statue vivante, attendant que les yeux aient fini de parcourir les lignes.

 

Ses lèvres peut a peut s’étirent révélant ses dent, dévoilant  doucement sur son visage un sourie naissant.

Les statue restaient de marbre, l'esprit peu aguerri transi des pensée les plus pusillanime.

Sa main se leva et l'une d'elle approcha pour lui servir un verre de vin d’Anjou, qu'il prit plaisir a déguster,pensant et pesant chacun des mots.

 

Ma penne !

 

Un autre des serviteurs s’approchât lui apportant penne et encre dont il se saisit et se mis a rédiger

 

chers Lords,

 

c'est l'œil torve et suspicieux que je vous observe avec ire.

 

Le ciel devient noirceur…et ça me laisse songeur, est-ce le sombre présage d'un funeste ravage ?

Cette obscure clarté qui tombe des étoiles ... sont-ce des nécropoles qui là haut, se dévoilent ?

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes, pour qui sonne le glas, pour qui la mort s'apprête ?

 

Qui de vous est l’empereur et qui est le pape ? est-ce la la nouvelle querelle des investiture?

la bataille des deux glaive reprendrais elle ? qui a l'auctoritas pour déposséder ?

 

Je vois clair dans votre jeu, cette larve de lampyre n'est qu'un félon fiefeux

La bête en vous s'éveille soudain d'un lourd désir, celui de l'estoquer et de le voir gésir.

  il remis cette missive a l'un de ses page afin qu'elle soit copier en autant d'exemplaire que de prétendant au trône.   il regardât par la fenêtre et regretter un peux de ne pas pouvoir profiter des premier rayons du printemps, puis se replongeât sur son travaille, reprit de nouveau sa penne dans l'encre et recommençât a tracer des caractères

 

a tout les barons anglais, j'annonce que face a la division politique du royaume, je n'aspire qu'a rester prés des affaire et loin du pouvoir.   Je reste a disposition pour prodiguer conseil sans toute fois soutenir officiellement un quelconque prétendant. Je resterais toute fois fidèle a ma politique précedement établie et viendrais en aide par les moyens qui mes semblent approprier a l'ensemble des membres de ma sphère d’influence.   J'annonce en cette occasion que mon désire consiste a épaulé les petit seigneur de mon entourage et que mon regard est tourné vers d'autres contées. Je n’hésiterais cependant pas a mordre au besoin.

 

une fois le tout rédigé il envoyât un second page rejoindre le premier, il souriait car se disait qu'il occuper la meilleur des places et savais dans les grandes lignes la marche que prendrais la politique du royaume, du moins il le pensait est il dans le vrais ... ? la question le tarauder tout de même quelque peut. une chose était neamoins sur, ses amis qu'il avais laisser en France lui manquer et désirais plus que tout des les voir a nouveau pres de lui.

 

se souvenant de ses amis il décida de commencer a planifier ses actions, il étalât une carte devant lui et réfléchit de longues heures, lorsqu'il fut sorti de sa torpeur par les jeune gens qui s'en revenais. il scella de son cachet les missives et fit distribuer a plusieurs émissaire un exemplaire de la lettre et du discourt.

 

la journée n’étant pas totalement perdu il prit un verre de vin en passant et sorti profité des volutes ambrées d'un air équilibré

 

 

[petit clin d’œil à JBX, créateur de la saga reflet d'acide]


Partie Europe 850

                                        

 

Duc d'Anjou

Régent de France

Comte de Tours et d’Amiens

Vicomte de Mayenne et de Compiègne

 

 

Partie Nietzsche

                                        

 

Comte de Salisbury

Vicomte de Salisbury

Conseiller de la couronne

 

 

Partie voltaire

                                         

 

Seigneur de Rouen

 





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users