Bonjour aux joueurs qui sont encore là.
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà bien testé les mariages.
J'ai tendance à marier mes héritiers à l’intérieur de la famille qui est assez étendue pour avoir du choix.
Je perd toujours un peu de prestige au passage, car il n'y a jamais de rang identique au futur héritier ou au chef de famille selon le moment du mariage pour que cela se passe de manière neutre. Mais c'est un moindre mal comparé à celui de perdre une partie de la famille ou pire des héritages de titres et de terres.
Un joueur me propose de tester le mariage de mon héritier actuel avec son chef de famille (femme) .
Ce qui implique donc un mariage matrilinéaire.
Mon héritier va donc quitter ma maison ......
Et si j'ai bien tout compris au mariage, héritage, titre, etc, au moment de la mort de mon chef de famille, il va tout hériter, et je vais perdre le contrôle sur mes terres, et donc perdre la partie .
Si on inverse le mariage, la femme vient chez moi, c'est l'autre joueur qui perd donc son chef de famille et donc le controle sur ses titres, terres etc ...
Comme dans les deux cas, il n'y a pas mort du chef de famille ou de l'héritier, il ne peut pas y avoir de transmission des titres au suivant dans la lignée de succession ?
J'en déduis qu'il est inutile de tester cette situation qui serait forcément défavorable à l'un des deux joueurs .
Est-ce que c'est correcte comme raisonnement ?