Jump to content


Photo

La ligue du Périgord


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Maryah

Maryah

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 29 posts

Posted 15 February 2015 - 06:39 PM

Au milieu des terres du Périgord noir se trouvait le château-fort de la famille de Sarlat la Caneda. Plus communément nommée Sarlat, la ville proche des Causses du Quercy n'avait rien de particulier. La ville se nourrissait des récents travaux aménagés car la population mourrait de faim. Soucieux de la vie de ses paysans, le vieux seigneur Getenok décida de s'entourer des voisins du Périgord. Ainsi naquit la ligue du Périgord, créée dans le seul but de rassasier sa soif de pouvoir. Mais ce vieux monsieur n'était pas non seulement rongé par le vice d'une vie comblée de nourritures variées et de plaisirs charnels. C'était aussi un être cruel. Il usait de la violence à chaque moment de sa journée. Son fils héritier Gwenael désapprouvait ces méthodes barbares. Il avait épousé de force la fille du seigneur voisin de Turenne. Ce dernier était devenu le vassal de la famille de Sarlat. Ainsi par ce contrat, Gwenael de Sarlat et Non de Turenne prièrent les dieux de leur venir en aide. Ils se surprirent même à souhaiter la mort du redoutable souverain du fief...

 

.. Pendant ce temps dans la salle du trône de Sarlat.

 

- Vous n'êtes qu'un bon à rien ! Hurla Genetok le front coulant de sueur. Ses épais sourcils noirs se crispèrent. Il gifla son interlocuteur agenouillé devant lui. La colère de Genetok finit par s'estomper. Le vieux noble aida Méloar de Turenne à se redresser.

- Je vous protège Méloar... C'est ici prêt de moi que vous et votre famille êtes en sécurité. En vous aventurant dans les terres voisines vous mettez votre vie en danger. Je ne supporterai point de vous savoir mort.

Genetok rapprocha son visage plus proche de son vassal alors insatisfait d'avoir continué cette maltraitance physique.

- Tu dois servir ma famille et tu feras tout ce que je te dis de faire. C'est moi qui te protège, les gens d'ailleurs ont peur de toi Méloar. Sois moi fidèle et loyal.

Après l'avoir enlacé, le seigneur de Sarlat s'essuya le visage puis souffla un grand coup afin de reprendre ses esprits.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users