Jump to content


Photo

militaire au bout d'une journée de jeu


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 15 February 2015 - 08:03 AM

Je m'étonne de voir déjà des troupes sur la nouvelle partie, comment c'est possible cela ?



#2 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 15 February 2015 - 08:34 AM

Ses amis/voisins l'ont bien aidé ;).
D'ailleurs, je vois que mon voisin en a ^^".

Faut 4PP pour activer les technos. 1PP pour le marché, 1PP pour la Forge, 1 pour l'Armurerie, 1 pour le Camp d'entraînement. 3 ou 4PP pour les 150 ou 200 hommes.
Donc 11P minimum.
Ils ont probablement acheté des PP, via £ ou tokens.

Medinaceli a par exemple 1 énergique, donc il a produit 5 et 6PP.

Edit : ou ils ont embauché des mercenaires…

Edited by Tisoon, 15 February 2015 - 09:02 AM.

Amicalement Tisoon

#3 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 15 February 2015 - 09:30 AM

ouais... les copains, on va dire ça ! Mais c'est plus des mercenaires car il faut malgré tout le temps de développer aide ou pas.. Ce qui me fait dire que si Celcius veut que ce jeu perdure et devienne populaire dans le temps, il faut une attribution aléatoire des villes au départ et surtout aucun échange possible gratuitement dans les marchés sauf entre membres vassaux d'un même Vicomté, Comté, Duché ou  Royaume, sous réserve qu'il soit créé, pour ma part je serai même partisan d'un prix minimum imposé pour tous. Il faut aussi limiter les dons d'argent aux mêmes conditions  ... Ce genre de pratique fausse tout dès le départ et n'encourage pas les nouveaux a persévérer. Moi même présent depuis le début j'avoue que ça me gave de plus en plus....



#4 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 15 February 2015 - 10:12 AM

Umm, je suis proche de Medinacelli et je connais la pluspart des actives en Espagne et je doute qu'il avait de l'aide directe comme tu dis. Je suis un des ses vassals et je lui donné rien par le moment. Peut etre il a just rushé les armées. Je vais le poser de question de tout facon


  • Jervaj likes this

#5 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 15 February 2015 - 10:42 AM

Umm, apres lire le wiki et penser un peu le plus dificile semble d'avoir toute la bois neccesaire.
L'argent et les pp semble possible les avoir si tu ne faites pas que developper les armés

#6 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 15 February 2015 - 10:50 AM

Pardon mais je suis dans le mobile et il me laisse pas editer.

La chose est que si tu mis ca limitation du prix minimum les alliances ou ceux qui sont plus loin donnent du support economique pendant la guerre et les plus proches faissent des armées seriont pas possible.

Mais de toutes facons je suis assez surprisé aussi. Je continu a investiguer

#7 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 15 February 2015 - 11:19 AM

Attention!

 

Un syndrome courant lorsque l'on ne comprend pas comment un joueur arrive rapidement à un résultat est de l'attribuer à la tricherie. Bien souvent il s'agit d'une recherche personnelle aboutissant à une solution à laquelle les autres n'ont pas pensé.

 

Après le problème du financement d'une armée par des amis ou des voisins est déjà connu. Ce sera un choix des concepteurs de MoH de mettre un frein ou non à cette manière de procéder. Mais pour l'instant, il me semble que ce n'est pas interdit.



#8 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 15 February 2015 - 11:39 AM

Ce n'est pas interdit, Brennos s'est exprimé il y a quelques jours à ce sujet.



#9 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 16 February 2015 - 07:48 AM

Ils sont des mercenaries donc rien bizare c'est passe. Il n'a meme recu d'argent pour les soutenir :D

#10 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 16 February 2015 - 09:11 AM

oui mercenaire, il a fait le choix de construire une taverne et de prendre des mercenaires.

il sera en retard dans les batiments, mais c'est un bon calcul si tu as une ou 2 villes neutres a coté de chez toi que tu veux pouvoir prendre rapidement



#11 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 16 February 2015 - 01:16 PM

Il a deja pris deux et il est en train de conqueter un autre donc pas mal investement ca semble

#12 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 16 February 2015 - 06:08 PM

Oui et les mercenaires faut les payer ! quand on démarre avec une ville impossible !


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#13 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 16 February 2015 - 07:29 PM

il suffit qu'il soit aidé financièrement, c'est pas interdit



#14 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 16 February 2015 - 08:45 PM

Il avait pas de l'aide mais Il a fait pas des batiments (sauf les plus basiques)



#15 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 17 February 2015 - 03:36 PM

Si si, il m'a dit qu'il avait eu un peu d'aide, mais rien d'extravagant.



#16 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 17 February 2015 - 04:38 PM

un peu d'aide ! Faut arrêtez de nous prendre pour des blaireaux  :D  On va résumer le truc. Si je me base sur l'autre partie 850, embauche de 150 mercenaires c'est 9000. Puis 9000 par jour de salaire, il faut compter aussi la nourriture. 5X3X12 = 180 portions jour. Ne là produisant pas il faut l'acheter soit 4 lot de 50 portions à 500 la portion = 2000. Il faut 11000 écus par jour, plus 9000 au départ.... il en a fallu des gens qui ont tout donné au départ.... Alors je le redis, ce n'est peut être pas interdit, mais je trouve que ce n'est pas logique d'autoriser cela au départ d'un jeu, c'est aussi favoriser le multi, je ne dis pas que là s'en est, c'est juste une remarque ! Après il ne faut pas s'étonner de voir les nouveaux partir, a peine arriver se retrouve entouré de hordes sanglantes :lol:  Après si Celcius voit la chose comme cela libre à eux, c'est leur jeu, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'autoriser ces mouvements de fonds au départ, ni même qu'on puisse choisir sa ville. Je l'ai déjà dit, les mouvements de fonds ne devraient être autorisé qu'entre membre d'une même instance existante et crée, Vicomté, Comté, Duché et ensuite Royaume. Point barre, rien entre copain de royaume différent. Ne trouve normal ce genre de pratique que ceux qui en use ou en abuse les autres trouvent que cela fausse le jeu.



#17 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 17 February 2015 - 04:52 PM

Pour 150 hommes, il ne faut que 108 nourriture. Et je ne vois pas pourquoi tu pars du principe qu'il n'en produit pas.

#18 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 17 February 2015 - 05:06 PM

Même s'il l'a produit reste les 9000 pour l'embauche et les 9000 par jour d'entretien, le un peu d'aide au départ ça me fait marrer c'est tout.  Je trouve que favoriser les bandes de potes au détriment du nouveau solitaire, cela fausse la donne dès le départ c'est tout. Maintenant moi ça ne me dérange pas que les nouveaux se barrent vite, ce n'est pas mon gagne pain ici . Pour ma part je m'amuse et je n'ai pas eu besoin d'aide pour être deux fois Duc sur les autres parties et toujours vivant ! Je trouve que c'est plus valorisant, après à chacun son truc.



#19 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 17 February 2015 - 05:19 PM

D'après ce que j'ai compris, l'armée a une réserve de nourriture et il peut construire un champ ou un élevage. Pour les fonds il dispose de 10000 au départ qui lui permettent d'entretenir ses troupes un an. Ses vassaux lui ont peut être financé l'achat des mercenaires.

Un seul seigneur peut le faire sur toute l'Europe donc miser au départ sur ce plan pour t'apercevoir que quelqu'un a acheté les mercos avant toi, ça fait que t'as investi dans une taverne pour pas grand chose.



#20 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 17 February 2015 - 06:21 PM

Ouais hier un des ses vasals l'a fait un pret pour le mantenir un peu plus long de temps mais c'etait apres j'avait posté. Et il va payer des bonnes interets.

Un seule elvage ou culture donne plus norriture que la neccesaire donc ca c'est pas un probleme

 

La chose c'est qu'est ca a eté pas preparé. Personne conessait medinacelli selon mes informations. E comme Zantoklaw dis ca peut le faire seulement un jouer dans toute la partie, je trouve ca vraiment un probleme, et meme avec tout ca demain je vas avoir plus de taxes que Medinacelli et sans aide externe.

 

Je ne comprend pas pourqoi tu est assez marré donc






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users