Jump to content


Photo

Disparition des admins


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#1 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 31 January 2015 - 08:46 AM

Pas de sujet "Janvier, où en sommes nous ?"

Pas de réponse à la communauté.

Uniquement des actions de maintenance correctives et des expulsions maladroites qui auraient pu être faites par un robot....

 

Où sont les admins ? Bourrés au bar ?


  • Serance and siroco like this

#2 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 31 January 2015 - 09:57 AM

Ils sont déjà sur un autre projet... Un de plus !



#3 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 31 January 2015 - 11:45 AM

ce n'est pas avec ce genre de sujet qu'on fera avancer le schmilblick



#4 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 31 January 2015 - 01:01 PM

Je sais bien ^^

 

Mais j'aime bien emmerder les gens =D


  • siroco likes this

#5 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 31 January 2015 - 01:15 PM

un clone de Grem



#6 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 31 January 2015 - 01:56 PM

Ils sont déjà sur un autre projet... Un de plus !

Quel est-il ?
Amicalement Tisoon

#7 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 02 February 2015 - 02:17 PM

Donc vous avouez que vous trollez.

Et sciemment.

C'est mal.

 

En fait nous corrigeons des bugs, nous mettons en ligne des correctifs et donc vous ralez :) ?

 

Là en consolide et en 2015 il y a déjà eu des nouveautés, les abonnements, une meileure traque des multis, de nouveaux outils pour les arbitres...


  • Tisoon likes this

#8 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 02 February 2015 - 02:25 PM

+ 1

 

Mais pour Volk, ont savait déjà :P



#9 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 02 February 2015 - 04:13 PM

Pouarf. S'ils râlaient jamais ce serait Noël tous les jours xD


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#10 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 03 February 2015 - 08:17 PM

La manière est un troll.
Le fond un peu moins.

Je maintiens que l'écoute des joueurs est déplorable, et que la communication est désastreuse.

Et là, je suis sérieux.



#11 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 03 February 2015 - 10:51 PM

Mettons sur table que nous ne sommes pas des exemples, hein Volk ?

 

Malgré la manière un peu troll, le fond l'est un peu moins.

 

Et là, je suis sérieux.



#12 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 04 February 2015 - 02:22 PM

Eh bien, je vous écoute, Volkmar, nous sommes peu nombreux et si les RR et MoH fonctionnent, c'est aussi parce que les Admin sont épaulés par des joueurs, censeurs, arbitres, traducteurs...

 

Si vous voulez aider les arbitres, participer à l'élaboration du wiki etc, vous êtes le bienvenu.

 

C'est grâce aiux aides de tous qu'on peut ensuite, nous admin Celsius, être plus écoutants et réactifs.

 

Sur MoH, tout est à faire, on construit petit à petit.

 

Si vous avez des remarques plus constructives que "c'est déplorable", je suis preneur.

 

Si vous en restez à ce constat ma foi... tant pis. N'hésitez pas à me mp, je ne peux pas passer seul sur tous les forum tous les jours pour voir les réponses.



#13 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 04 February 2015 - 03:15 PM

J'avais déjà fait un paquet de remarques et suggestions. Les bugs je les signale quand je les vois.

Sur les suggestions que j'ai faites, celle qui me semble la plus urgente à l'heure actuelle, c'est la durée de vie du jeu.

Aujourd'hui, l'absence de réelle alternative à un développement militaire dans le jeu lui même (Le rp n'est pas dans le jeu par exemple), couplée à la fixité des royaumes en début de partie (et même au cours du jeu. Un royaume peut se désagréger mais on peut difficilement l'agrandir, c'est pratiquement impossible) laisse une durée de vie assez "faible".

Quelques mois, deux, trois.. Au delà, c'est la désertion en masse, et on finit globalement par s'ennuyer.

La dynamique de départ des groupes de joueur s'éteint.

Il n'est pas impossible non plus que la récurrence des manipulations de base finisse par lasser, quand elle résume les actions réalisables par un joueur en dehors des guerres.

Et l'aspect dynastique du jeu reste plus que précaire (avec des familles qui deviennent immenses mais qu'on ne peut plus replacer sur un arbre généalogique, et des alliances qui tombent lorsqu'on a marié un prince et que c'est le roi qui meurt, etc...)

 

 

 

Dans les choses réalisables, il pourrait être réalisé :

 

De simplifier les manières d'annexer ou retirer à un royaume (surtout d'annexer), d'avoir la possibilité de doubles revendications entre deux royaumes aussi, pour créer des litiges.

Des royaumes moins figés à l'origine du jeu seraient un vrai plus.

Et plus équilibrés. Les duchés aussi. Un royaume d'Espagne à trois duchés n'a aucun sens.

 

Il faudrait développer de réels aspects économiques/commerciaux du jeu (==> Donner un vrai sens aux foires autres que le simple boost de revenus..)

Religieux (Elle n'a aucune influence... on pourrait avoir des bâtiments uniques avec des bonus...)

Culturels et technologiques (L'augmentation de la technologie se fait par ville, sans propagation. L'aspect "culturel" est totalement inexistant, ne serait ce qu'avec les prénoms similaires partout)

Politiques aussi.

Actuellement, je veux passer la main sur un royaume en passant en électif... Impossible de le faire.

Et si il faut détruire le royaume pour passer la main, mieux vaut un roi fantôme.

 

 

Quand à ma manière "trollesque" d'interpeler, à mon grand regret, vis à vis de Celsius, j'ai fini par considérer que la meilleure manière de faire réagir quelqu'un, c'est de pousser une gueulante. J'en prends pour preuve l'une des rares suggestions d'amélioration que j'ai vraiment vues reprises ==> La limite de possession de ville. Il a fallu quand même attendre d'avoir des situations abracadabrantesques sur les parties pour que quelque chose soit fait, alors que la suggestion datait d'un bon moment.

 

Je sais bien que vous n'êtes pas des milles et des cents.

Mais Celsius reste supposée être une entreprise, pas une bande de potes qui développe son jeu dans son coin en amateur.

Sauf que parfois j'ai l'impression d'être face à un cuisinier amateur qui fait tester ses plats à des cobayes et qui ne tient pas compte des suggestions, en se contentant d'appliquer ses idées et d'enlever les ingrédients mortels quand il se plante.



#14 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 04 February 2015 - 04:35 PM

(Je re avec des commentaires là-dessus)



#15 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 04 February 2015 - 05:51 PM

Dans les très bonnes idées : cf http://www.marchofhi...n-du-jeu/page-2



#16 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 04 February 2015 - 06:08 PM

Beaucoup mieux amené et beaucoup mieux situé pour les commentaires et suggestions.



#17 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 04 February 2015 - 06:19 PM

C'est loin d'être le premier à proposer ce genre de chose, très très loin y a des choses dans le même ordre d'idée depuis au moins octobre.

Pour l'instant sur aucun des sujets de ce genre je n'ai vu un admin se prononcer (ni même donner un commentaire à ce sujet dans les annonces.)



#18 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 04 February 2015 - 06:19 PM

Et sur la question des frontières, ça traine depuis au moins aout.



#19 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 04 February 2015 - 06:24 PM

 

Bonjour à tous,

Nous avons conscience que nous [les admins] pouvons donner l'impression d'être peu actifs sur ce forum dédié aux suggestions, de part notre absence de post notamment.
Celle ci s'explique simplement par le fait qu'a l'heure actuelle, notre priorité est la correction des bugs que vous nous rapportez ainsi que l'amélioration du processus de maintenance.
Cependant, il est important que vous sachiez que vos retours sont régulièrement lus de façon attentive, comme en témoignent les "[VU]" dans les titres des posts déjà examinés. Aussi toutes les idées sont consignées dans un document sur lequel nous nous appuierons pour les développements futurs de March Of History.
Attention, je n'ai pas dit qu'on allait coder toutes vos idées non plus  :P, mais toutes seront à minima étudiées  :)

Pour finir ce message, je vous remercie tous pour vos nombreuses suggestions et vous encourage a continuer de nous faire parvenir vos idées pour améliorer March of History  :)

 


#20 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 04 February 2015 - 06:29 PM

Oui, et ?

C'était y a presque un an.

Sur ces deux sujets qui reviennent de façon récurrente, un commentaire aurait pu être fait.

Concrètement, à part des corrections de bug et de failles (limitations de villes, quelques règles sur les guerres, etc...), la complétion de mécanismes existants (nouvelles technologies), et des ajouts de fonctionnalité de gestion (messagerie, abonnement, etc...), le gameplay est resté sensiblement le même depuis que je suis sur le jeu, à l'exception notable des royaumes et des lois afférentes, qui sont intéressantes mais qui ne changent pas non plus la manière de jouer.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users