Oyez, Oyez, gentes dames et messieurs,
Beaucoup de pays ont déjà choisi leur souverain et la France reste indéterminée sur cette question. Il est temps de se décider.
Moi, Gestin d'Auvergne qui n'affiche aucune prétention pour ce glorieux titre me propose pour devenir le récipiendaire des candidatures. N'étant pas impliqué, je n'en serai que plus impartial dans le choix de la procédure que je vous propose de suivre.
Le choix se fera en deux étapes.
Au cours de la première étape, ceux qui sont désireux de devenir roi de France pourront faire acte de candidature. Afin que cette étape ne traine pas en longueur, j'en fixe la fin à jeudi minuit. Pendant cette période, ceux qui ne sont pas d'accord avec la méthode que je propose pourront s'y opposer et si une majorité se dégage contre ma procédure, elle sera abandonnée. Il faudra alors trouver un autre volontaire pour organiser l'élection du roi de France.
La seconde étape commencera le vendredi à 0h 01 et se terminera le dimanche à minuit. Pendant cette période, tous les seigneurs Français pourront déposer leur choix sur ce forum sur la personne la plus habile à diriger le royaume de France, parmi les candidats. Le dimanche à minuit, nous compterons les voix et la personnalité en ayant recueilli le plus sera notre nouveau roi de France, à raison d'une voix par seigneur possédant une province dans le royaume de France. Les participants au vote sont donc Normandie, Bretagne, Blois, Aquitaine, Artois et Auvergne.
En cas d'égalité des voix, le comptage des voix serait effectué différemment pour déterminer le vainqueur de l'élection. Les candidats ayant obtenu le plus de voix seraient départagés au nombre des provinces, chaque voix apportant un nombre de points égal au nombre de provinces possédées par les votants dans le royaume de France.