Jump to content


Photo

Un vassal a déclaré la guerre à son suzerain tout en restant son vassal


  • Please log in to reply
54 replies to this topic

#1 lhooq

lhooq

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 23 December 2014 - 12:36 AM

Tout est dans le titre...

 

Furiani a déclaré la guerre à Chalon pour signer directement la paix.

 

309801bug201412230103.jpg

 

Or Furiani est doublement un de mes vassals.

 

893624bug201412230101.jpg

 

573954bug201412230100.jpg

 

774670bug201412230104.jpg

 

279183bug201412230105.jpg

 

Tant Alana que Evan étaient activés au moment où Furiani a déclaré la guerre.

 

Par contre, c'est Beuzegig de Furiani qui est vassal de la maison de Chalon. Or, il n'est pas le chef de famille de Furiani --> Furiani active/désactive quand il veut le lien de vassalité au gré de ses besoins.

Il veut faire une petite guerre contre son suzerain --> il le désactive et n'est donc plus lié à son suzerain. Puis il le réactive plus tard quand cela l'arrange. Par exemple, pour se protéger de la violente réaction de son suzerain qui commence a en avoir ras-le-bol du petit jeu joué par son vassal...

 

Il y a clairement un bug dont Furiani profite.


  • siroco likes this

#2 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 23 December 2014 - 06:15 AM

Pour moi, ce n'est pas un bug :

 

Une guerre se déclare entre maisons, alors qu'une vassalité se déclare entre personnages de seigneuries ou de titres et non de maisons.

 

Non ?



#3 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 23 December 2014 - 08:29 AM

C'est en tout cas interdit. Tu es en droit d'envoyer un ticket aux arbitres de ta parties ou un MP à Superzazou si ta partie n'est pas arbitrée.

#4 lhooq

lhooq

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 24 December 2014 - 11:36 AM

Preuve que Furiani utilise sa vassalité comme il le veut ...

 

862024bug201412241225.jpg

 

Je ne suis pas sûr que ce soit le principe d'une relation vassal-suzerain



#5 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 24 December 2014 - 12:35 PM

C'est tricher ou c'est utiliser une faille ?



#6 Invoj

Invoj

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 21 posts

Posted 25 December 2014 - 09:09 AM

j'suis étonné que tu poste cette faille que maintenant, toi qui l'utilise depuis un moment, qui me la faite découvrir, merci la vicomtesse que tu peux activé/désactivé quand tu veux.

 

mais pourquoi cette paix te gene ? aurais tu des terres illégitimes de ton vassal ? non.... voulais tu déclaré la guerre a ton vassal ou rejoindre un contre lui ? oui et cela est interdit, surtout rejoindre une guerre mené par mon autre suzerain contre moi,décidément...Faut dire qu'il y a tellement de transfert que j'ai du mal a suivre qui est mon suzerain a l'heure actuel ou pas, alors oui tes liens j'en fais maintenant ce que j'en veux et c'est triste de devoir utilisé des failles pour que tu respect les regles. c'est pas parce que c'est monnaie courante chez tes alliées que c'est pas interdit. tu devrais me remercier de t'évité ainsi des sanctions.



#7 lhooq

lhooq

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 27 December 2014 - 12:14 PM

Quel bel art d'essayer de retourner la situation...

 

Car ce n'est quand même pas moi qui, un jour, ai déclaré la guerre à mon suzerain et ai demandé à mon suzerain de venir m'aider dans une guerre le lendemain.

 

Quand à la vicomtesse dont tu parles, je la désactive chaque année fin décembre pour la réactiver l'année suivante début janvier afin qu'elle laisse sa place à un personnage énergique.

Cela me coûte chaque fois 1% d'influence politique dans les villes en sa possession.

 

Pour savoir qui est ton suzerain, il suffit de cliquer sur tes alliés et tu le vois tout de suite.

 

Nous aussi, c'est triste que l'on doive être à la limite d'utiliser des failles parce que toi, tu utilises ouvertement les failles et que tu fais des choses clairement interdites.

Mais tu n'as jamais encore été sanctionné pour l'utilisation de failles. Donc pourquoi t'en priver...



#8 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 27 December 2014 - 12:27 PM

et encore tu as pas regardé ses armées qui sont toutes en position inattaquable sur ses villes (ca c'est interdit d'empecher la prise d'une ville il me semble) ... 3 de protègé comme ca... si c'est pas de l'abus..

 

ni le fait de faire des guerres et de les signer pour etre en paix... il en a fait en pagaille ses derniers temps



#9 antoine.

antoine.

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 169 posts

Posted 27 December 2014 - 12:44 PM

rajoutons le fait qu'il déclare des guerres différente a un même groupe d'allier pour les empêcher de se rejoindre... 



#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 December 2014 - 01:55 PM

Ticket à envoyer à vos arbitres ou à Superzazou si vous n'en avez pas.

#11 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 27 December 2014 - 02:12 PM

oui oui tu l'a deja dit le 23 décembre... et ca a été fait par chalon... je ne suis pas sur que l’inonder de message soit la solution pour avoir une réponse... a moins que... si il y a pas de réponse lundi, je vais écrire aussi aux admin car ca me gêne dans la guerre contre ce tricheur... 



#12 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 December 2014 - 05:38 PM

Je le répète parce que vous continuez d'en discuter dans la section réservée aux bugs.

#13 lhooq

lhooq

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 27 December 2014 - 05:57 PM

J'ai contacté les admin à ce sujet et le message a été lu

- par Greewi le 23/12/2014 à 10:15
- par superzazou le 24/12/2014 à 08:41

 

En attente de nouvelles de leurs parts
 



#14 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 27 December 2014 - 07:07 PM

ben les failles et autres abus sont bien des bug non? ca fait longtemps qu'on demande une partie dédié aux abus de faille mais c'est pas dans la politique vu que les nouvelles partie ont des interface IG pour le faire...



#15 Invoj

Invoj

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 21 posts

Posted 27 December 2014 - 11:12 PM

SI tu avais moins tord j'aurais peut etre pas pu retourné la situation.Les regles faut les suivre depuis le début  pas pleuré quand un autre en abuse aussi. sa te coute 1% d'influence sur ton titre de vicomte ? laisse moi rire, sa ta permis de déclaré des guerres a tes suzerain et ainsi assieger des villes qu'il vennait d'assieger pour jamais les rendres.Crois tu que j'te vois pas venir ?

 

transféré le titre pour déclaré la guerre a son vassal, voila ce qui est clairement un abus et que vous utilsez a tour de bras.Et pas seulement contre moi. L'armée de certain etait dans cette position,d'autre neutre bloquant les passages m'empechant de jouer, j'ai donc décidé d'en faire autant pour bloqué la situation comme vous. Et question groupes et guerres multiple, je peux rejoindre aucun de mes alliées car ils sont en guerre contre les meme que moi...étrange

 

En meme temps mon choix est simple, soi j'me laisse faire et perds tout dans une guerre totalement interdite voir me fait viré d'la partie, soi j'me défend et équilibre un peu le jeu en faisant comme vous. Beaucoup on juste abandonné la partie marre d'avoir aucune chance face a tant de tricherie, quel victoire, quel mentalité

 

Et les admins ont pas l'air d'aimé faire la police, je les comprends. mais pourquoi au juste n'a-t-on pas d'arbitre ?j'veux dire, les outils des arbitres on peu les mettre sur toute les parties non ?

 

le premier post devrais pas resté dans les bugs ? car s'en ai un. ou au moins le redéclaré sans faire de HS



#16 lhooq

lhooq

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 28 December 2014 - 01:52 PM

As-tu des preuves de ce que tu avances ?

 

Car sans preuve, désolé de te le dire mais tu es un menteur !!!

 

Il est vrai que j'ai utilisé le transfert de vassalité pour traverser des terres mais jamais pour déclarer la guerre à un ancien vassal.

De toute façon, le transfert de vassalité n'est plus autorisé depuis la mise-à-jour du 18/12/2014 (sauf erreur de ma part).

 

Quand à notre utilisation d'astuces - qui ont été déclarées comme failles par après -, c'était la seule solution pour te faire la guerre car toi tu utilises encore et toujours des failles clairement interdites.

Je devrais plutôt dire "utilisais" car tu as abandonné en journée. :)



#17 Spartacus

Spartacus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 28 December 2014 - 04:31 PM

De mieux en mieux cette 750. Toujours bonne ambiance, toujours borderline, que du bonheur. :)


  • Gamaliel and Tisoon like this

#18 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 31 December 2014 - 06:37 PM

As-tu des preuves de ce que tu avances ?
 
Car sans preuve, désolé de te le dire mais tu es un menteur !!!

Je ne suis pas certain que le lien de cause à effet soit aussi explicite. Par contre, ça peut se caractériser sans souci comme diffamation :).

Il est vrai que j'ai utilisé le transfert de vassalité pour traverser des terres mais jamais pour déclarer la guerre à un ancien vassal.

Vu ce que nous expliquait Vince à un moment donné, je me permets de douter.
Tout est question d'interprétation, ce n'est pas Vince qui me contredira, et force est de constater qu'il est plutôt bon en la matière.
"Ah Truc a déclaré la guerre à Bidule après qu'il ait transféré la vassalité à Machin ? Ah oui, c'est mal Bon bah, ils vont attendre 5 ans, ça fera comme une paix et ils pourront prendre ses villes. Problème résolu :) !"

C'est pas bien de déterrer les sujets en remettant de l'huile sur le feu, mais ça me faisait plaisir :).
Amicalement Tisoon

#19 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 01 January 2015 - 01:38 PM

oui deux on fait ca, mais ce n'était pas volontaire (d'apres eux), et c'est bien pour ça qu'on a demandé aux admin si le fait de se prendre 1 semaine d'interdiction d'attaquer etait une saction acceptable (et pas de réponse de leur part, on peut donc en déduire que oui) et en plus, il n'aurait même pas eut le droit de se défendre en cas d'attaque de la part de taglia si celui si refusait qu'ils signe une paix en attendant...

 

mais dans tout les cas, ce n'est pas pour les attaquer qu'ils ont transféré les vassalité mais car il en avait besoin avant pour passer, mais jamais il n'avait eut ses vassalités ni par la guerre, ni par une vassalisation volontaire de la part de taglia c'etait donc normale qu'il rendent les vassalités qu'ils n'avais plus besoin... apres c'est sur que c'était interdit de le faire, il n'ont pas attendu un délais assez long avant d'attaquer, vu que le transfert devait avoir pour but de rendre la vassalité a la personne qui l'avait gagné (fin du droit de passage) et non pas pour attaquer ( c'etait autorisé de transférer les vassalité pour pouvoir passer a l'époque) 

 

on est pas dans le meme cas de figure avce ex furiani, il a été vassalisé (et donc pas en tant que suzerain) puis il a usé d'une faille pour déclarer la guerre a son suzerain sans se déclarer félon (1er faille) pour ensuite signer la paix et avoir une période de 5 ans sans pouvoir étre attaqué (2eme interdiction) et qui a aussi refuser de rectifier les choses a l'amiable... on est pas dans le même plan



#20 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 01 January 2015 - 06:38 PM

C'est vraiment l'art de nous prendre pour des prunes…
Amicalement Tisoon




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users