Jump to content


Photo

Garnison de départ ???


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 15 March 2014 - 12:37 AM

Je viens assiéger une ville dont le propriétaire n'a aucune armée pour sa maison (0 hommes sur le classement des puissances).
Hors en cliquant sur voir le siège, il s'y trouve 50 défendeurs.
à quoi cela est du et sous quel condition une ville peut l'avoir ?

1) doit t'elle appartenir de juré à la maison ou c'est aussi possible de falco ?
2) cette garnison est t'elle en lien avec l’allégeance du peuple de la dite ville ?
3) n'est t'elle possible que dans la ville de départ de la maison, ou toutes les autres villes sans armées peuvent avoir ces défendeur gratuits ?

#2 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 15 March 2014 - 04:08 AM

Je trouve pour ma part l'idée d'une garnison défensive de base pas si mauvaise. Du genre paysans armé de fourches avec un FC de 0.5. Mettons nous dans le contexte où des soldats entrent chez vous dans le but de tout casser, vous avez beau ne pas être mobilisé, vous allez vous défendre avec ce que vous pouvez.

«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#3 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 15 March 2014 - 10:12 AM

Pour répondre à ta question Seigneur_Marchais, le nombre d'homme en garnison dépend de tes fortifications 50 quand rien est construit, ?? pour la palissade, 100 pour les remparts et 200 pour les remparts avec tour de flanquement.

#4 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 15 March 2014 - 10:58 AM

d'accord, et donc pour assièger une palissade, faut 150 hommesm inumum et 250 pour attaquer si 50 défenseurs, pour les remparts 350 pour assièger et 500 pour attaquer et les remparts 750 hommes pour assièger et 1000 pour attaquer ?

#5 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 15 March 2014 - 12:42 PM

Non, déjà pour les palissades, je ne sais pas combien d'hommes il y a en garnison. (d'où les ??). Prenons l'exemple de rien de construit (soit 50 hommes en garnison), il faut au minimum 100 hommes pour tenir le sièges, mais vu que tu auras des pertes, tu passeras en dessous des 100 et donc annulera le siège. D'où l'obligation d'avoir plus de 100 hommes pour prévoir les pertes, soit 3 régiments, donc 150 s'ils sont complet. Tout ça pour dire que si tu lance un siège à 110 hommes tu pourras le tenir tant que tes pertes ne te font pas passer en dessous de 100.

Pour les assauts il n'y a pas de palier supplémentaire pour les lancer, il faut juste prévoir les pertes pour encore une fois avoir 100 hommes minimum pour continuer le siège. Donc prévoir large car les pertes sont plus importante que lors d'un siège classique.

J'espère que j'ai répondu à tes question, et si je ne suis pas très clair, n'hésite pas à me le dire ;)

#6 Chidelric

Chidelric

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 16 March 2014 - 02:57 AM

je n'ai pas l'impression que les fortifications ajoute des défenseurs. Cela augmente juste le nombre d’assaillant nécessaire pour tenir le siège. 100 si rien, 150 si palissade, pour les murailles. La garnison qu'il y a dans la ville je ne sais pas à quoi elle correspond. Mais elle n'est jamais importante. Actuellement je suis ne train d'attaquer une ville qui à des palissades, donc il me faut 150 soldats, et en fasse il ne sont que 18. Mais c'est pas des incompétents. Ils dispose d'un moral qui varie en fonction du ratio des pertes et de la durée de siège. De plus les fortifications leur apporte un bonus important. J'ai perdu 42 hommes pour en tuer que 4.

Ralws

Famille de Misnie

Roi du Danemark

Duc de Misnie et du Jutland

Comte de Misnie, de Göteborg, de Tonder, de Saxe Occidental et de Saxe

Vicomte d'Utrecht, de Meiningen, de Göteborg, de Tonder, de Svenborg, d'Aggersborg, de Greifswald, de Lauenburg, de Minden et de Lüneburg


#7 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 16 March 2014 - 11:17 AM

Les fortification joue sur le nombre de défenseur de base (je ne parle pas des régiment qu'on met en garnison), même si tu me met le doute là ;)

Il faut te dire que quand tu fais un siège, tu ne rentre pas dans la ville adverse (comme on voit dans les films, on monte pas sur les remparts). Tu encercles l'ennemie, leur bloque toute les routes, les bombardes avec trébuchet baliste et autre, et force l'adversaire par se rendre (par ce qu'ils en ont marre de prendre des rocher dans la tronche, que les vivres ne suffisent plus etc...), d'où la barre de moral ennemis qui diminue.
Si tu lance un assaut par contre tu grimpes sur les remparts etc, et donc, tu as beaucoup de pertes, mais là tu ne vises pas à ce que tes adversaires se rendent, mais tu vises à prendre directement à prendre le contrôle de la ville en tuant les troupes adverse.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users