Jump to content


Photo

Project situation in december 2014


  • Please log in to reply
73 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 02 December 2014 - 02:36 PM

ENGLISH VERSION BELOW

 

Bonjour,

 

Nous n'avons pas eu le temps de faire un point en novembre, et nous sommes un peu en retard dans notre planning. Il faut dire qu'avec notre travail sur les Royaumes Renaissants, ainsi que l'IRL des 10 ans et notre participation à la Paris Games Week et aux EIGD, on était un peu sous l'eau !

 

Mais nous sommes de retour et ça bosse. On devrait pas tarder à pouvoir voir la version bêta du jeu.

 

I. Qu'avons-nous fait depuis un deux mois ?

 

- Nous avons créé une nouvelle partie

- Nous avons amélioré notre système de serveurs de partie afin d'utiliser des serveurs sur plusieurs réseaux différents (invisible pour vous)

- Nous avons amélioré l'écran récapitulant les parties

- Nous avons terminé et déployé la carte stratégique pour les parties à 1000 familles

- Intégration des bâtiments Eglise, Petite scierie et Armurerie dans le city-buiilder

- Continuation du travail sur le système d'abonnement

- Un nouveau gestionnaire de temps est prêt (voir plus bas)

- De nouvelles icônes quand on reçoit un événement

- Quelques bugs corrigés

 

II. Qu'allons-nous faire en Décembre ?

 

- Nous allons créer une nouvelle partie, avec des améliorations. Je pense qu'à cette occasion, la partie à 750 (qui devait se terminer il y a déjà deux mois) pourrait être arrêtée, non ?

- Nous allons mettre en place le système d'abonnement (je vais créer un topic à ce sujet, dans quelques minutes)

- Nous allons mettre en place un "conseil du chef de famille" : A tout moment, et notamment en début de partie, votre chef de famille pourra vous conseiller des trucs (construire ceci, modifier cela, lever une armée, etc.). Ca sera très important pour les nouveaux joueurs qui sont tout de suite un peu perdu dans le jeu. Par ailleurs, c'est là la première brique de l'IA (voir après)

- Nous allons intégrer les palissades dans les villes en 3D

- Nous allons revoir en profondeur le système de communication entre les joueurs (chat, traités, messages) afin de les améliorer. Notamment, y'a une grosse marge de progression pour le chat, et les messages gagneraient beaucoup à être vraiment "intégrés" dans le jeu. Egalement, il sera intéressant de pouvoir envoyer à un joueur, par chat ou par message, un lien vers un traité ou un membre de famille.

- Nous allons dessiner tous les blasons historiques d'Europe \o/ -- Bon, vu qu'il y en a plus de 1300, c'est pas certain qu'on termine en décembre.

 

III. Nouveau système de temps

 

On avait annoncé qu'on travaillait dessus. Le système est prêt et un message suivra pour les appels à volontaires. L'idée est la suivante :

- Fermer la partie appelée "Ping"

- Ouvrir une nouvelle partie à 50 joueurs

- Cette partie aura un rythme très différent des autres, plus compliqué.

 

Ce que je propose comme rythme (mais si vous en voulez un autre, proposez - il faut juste qu'il y ait 50 joueurs OK pour tester) :

- Les jours de la semaines (lundi à vendredi), on joue au rythme lent d'une année ig par journée irl : 1a/j

- Le samedi, on ne joue que de 14h à 16h, et on ne joue pas le reste du temps

- Le samedi de 14h à 16h, le rythme est très différent :

  • au lieu de 1a/h, la vitesse par défaut est de 12a/j (donc en 2h, on fait 1 an).
  • SAUF QUE : chaque joueur a à sa disposition 5 boutons (pause, x1, x2, x4, x8). Le bouton qui a le plus de succès décide de la vitesse du jeu, qui peut donc aller jusqu'à 12x8 = 96a/j, donc en 2h on ferait 8 ans !

Vous en pensez quoi ?

 

Evidemment, l'idée ensuite c'est de permettre aux joueurs (abonnés !) de pouvoir créer des parties avec les rythmes qu'il souhaite. 

 

IV. Vers l'IA et les parties solo

 

Greewi, notamment, est en train de travailler sur les Intelligences Artificielles. Ca permettra surtout d'avoir des conseils/missions pour les nouveaux joueurs (car dans March of History, on ne peut pas faire un tutoriel super directif comme il y en a dans beaucoup de jeux web).

Mais l'idée derrière ça, c'est aussi de pouvoir avoir des IA qui pourront contrôler certaines des puissances du jeu.

 

Plus encore, on voudrait pouvoir joueur au jeu en mode "solo" (par mode solo, j'entends un mode où on joue tout seul, à la vitesse qu'on veut, mais aussi un mode où on joue à très peu, avec ses amis).

Ce mode solo serait réservé aux abonnés.

 

On a beaucoup d'ambitions pour ce jeu, avec à la fois une composante massivement multijoueur (avec une version mobile/tablette à la clef), mais aussi un jeu qui pourrait être intéressant à peu de joueurs (avec, pourquoi pas, une version downlodable sur Steam plus tard ?). Mais pour ça, il faut qu'on termine correctement cette première phase !

 

 

English version:

 

 

Hello,

 

We did not have the time to review the situation in November and we are a bit late on our schedule. We have to say that with our work on Renaissance Kingdoms, the 10 years anniversary party and the Paris Games Week and EIGD, we are bit overwhelmed!

 

But we are back and working hard! We should be able to release a beta version of the game soon.

 

I. What have we done during one two months ?

 

- We have started a new server

- We have improved the system managing the game servers in order to use the servers on several different networks (invisible for you)

- We have improved the screen summing up the ongoing games

- We have completed and deployed the strategic map for the games with 1 000 families

- Implementations in the city-builder of the buildings: church, small sawmill and armory

- We keep working on a subscription system

- A new speed manager is ready (read below)

- New icons when you get some notifications

- A few bugfixes

 

II. What are we going to do in December?

 

- We are going to create a new game with some improvements. I think that, on this occasion, the 750 players game could stop, don't you think?

- We are going to set up the subscription system (topic here: http://www.marchofhi...h-of-history/ )

- We are going to set up an "advice from the head of the Household": Any time and notably at the beginning of the game, the head of your household will be able to make some suggestions (build this, modify that, raise an army and so on). This will be very useful for the new players who feel confused when they start a game. Moreover, this is the first step toward an AI (see below)

- We are going to implement the fences in the 3D cities

- We are going to deeply review the communication system between players (chat, treaties, messags) in order to improve them. In particular, there is  big margin of improvement on the chat and it would be much better if the messages were really "part" of the game. Moreover, it'll be interesting to be able to send to a player, via chat or message, a link leading to a treaty or a member of the Household

- We are going to draw all the historical coat of arms of Europe! Well, as there are more than 1300 of them, we're not sure to finish in December.

 

III. New speed system

 

We had announced that we were working on it. The system is ready and a message will follow asking for volunteers. Here is how we will proceed:

- Close the game called "Ping"

- Open a new 50 players game

- This game will have a more complicated, different rhythm of the other games.

 

Here is what I suggest as a rythm (but if you want another one, please suggest it - we just need 50 players who are ok to test it) :

- During the week (from monday to friday), the game will advance at the rhythm of one IG year for an IRL day: 1y/d

- On wednesday, it is only possible to play from 2 pm to 4 pm and it is not possible to play the rest of the time

- On wednesday from 2pm to 4m, the rhythm is different:

  • Instead of 1 y/d, the default speed will be 12 y/d (1 year every 2 hours).
  • EXCEPT THAT: each player will have at his/her disposal 5 buttons (pause, x1, x2, x4, x8). The button which has been chosen the most will determine the speed of the game, which thus can go up to 12x8 = 96y/d; so in 2 hours, you'll play 8 hours!

What do you think of it?

 

Of course, the next step would be to allow the players (who have subscribed!) to be able to create games with the desired speed. 

 

IV. Towards AI and solo games

 

Greewi, in particular, is working on the Artificial Intelligences. This will be used to give advices/missions to the new players (as in march of History, we cannot make a linear tutorial as used in most web games).

The idea behind it being that we will be able to have AI which will control some of the powers in the game.

 

Moreover, we'd like to give the possibility to the player to have solo games (a mode where you will be able to play on your own with the speed you want or with a few friends only).

This solo mode would be only for the subscribers.

 

We have a lot of ambition with this game, which must be massively multiplayer (on smartphones and tablets too) as well as a game which could be interesting to play with a few players (and maybe a downloadable version on Steam later?). But for this, we have to completely achieve this first step!

 



#2 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 02 December 2014 - 02:50 PM

Pour la partie de test. Faut surtout des joueurs qui soit dispo le samedi après midi^^

je trouves pour ma part le jeu assez chronophage et très prenant en cas de guerre, quand je vois ce qu'on peut faire en une nuit, j'imagine pas en une après midi qui fera s'écouler 8 ans. la personne absente se fait juste ramassé (rien qu'au niveau éco d'ailleurs)



#3 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 02 December 2014 - 02:55 PM

Le samedi de 14h à 16h, c'est bien sûr un exemple. Ca peut être le dimanche de 15h à 15h30 aussi. 

 

Mais l'idée c'est qu'à ce moment-là, chacun est derrière son pc et on joue vraiment à fond. C'est sûr que ça ne convient pas pour tous les publics.


  • siroco likes this

#4 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 02 December 2014 - 03:37 PM

j'avais déja développé les pb que l'on pourrait rencontrer avec ce type de proposition mais :

 

III. Nouveau système de temps

 

On avait annoncé qu'on travaillait dessus. Le système est prêt et un message suivra pour les appels à volontaires. L'idée est la suivante :

- Fermer la partie appelée "Ping"

- Ouvrir une nouvelle partie à 50 joueurs

- Cette partie aura un rythme très différent des autres, plus compliqué.

 

Ce que je propose comme rythme (mais si vous en voulez un autre, proposez - il faut juste qu'il y ait 50 joueurs OK pour tester) :

- Les jours de la semaines (lundi à vendredi), on joue au rythme lent d'une année ig par journée irl : 1a/j

- Le samedi, on ne joue que de 14h à 16h, et on ne joue pas le reste du temps

- Le samedi de 14h à 16h, le rythme est très différent :

  • au lieu de 1a/h, la vitesse par défaut est de 12a/j (donc en 2h, on fait 1 an).
  • SAUF QUE : chaque joueur a à sa disposition 5 boutons (pause, x1, x2, x4, x8). Le bouton qui a le plus de succès décide de la vitesse du jeu, qui peut donc aller jusqu'à 12x8 = 96a/j, donc en 2h on ferait 8 ans !

Vous en pensez quoi ?

 

Evidemment, l'idée ensuite c'est de permettre aux joueurs (abonnés !) de pouvoir créer des parties avec les rythmes qu'il souhaite.

 

si on est a une vitesse de 12 fois, ca veut donc dire qu les saison se passent en  30 min et donc que les champs doivent etre lancé dans un créneau de 30 min. idem pour ce qui est des elevages, toutes les 30 min... (pour le plus gros)

si on a qu'une seule ville, c'est certes possible, mais ca veut aussi dire que l'on ne peux pas etre productif avec plusieurs villes

 

si on est a fois 8 de ce temps, c'est encore pire... c'est un peu plus de 3 min pour une saison... et en 15 min hop une année de passé...  qui est capable de savoir en 15 min ce qu'il va faire sur une année avec les PP a dépenser, les personnes a marier et autres... sans parler d'une potentielle diplomatie, le temps d'écrire ce message m'aura pris plus d'une année de jeux... il serai dont impossible de gérer quoi que ce soit...

 

 

par contre pour une partie solo, ça peut être super intéressant, on fait la tournée des villes, on met en pause, on va se coucher on met en pause, le reste du temps on joue en accéléré...

 

surtout que avoir une vie extérieur serait compromise... devoir prévoir sur toutes les  semaines des jour de connexion obligatoire  sans quoi on est définitivement out... ca pique quand meme



#5 antoine.

antoine.

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 169 posts

Posted 02 December 2014 - 03:42 PM

sa convient même a très peu de personne, déjà faut avoir une connexion suffisamment rapide, ensuite faut pas que le pc rame, je me suis acheter un pc neuf, un bon petit truc, et quand j'ai march of history il rame... pourtant j'ai une bonne connexion internet (ce qui est drôle c'est que sa ne rame que quand je joue au jeu) en fois 8, si j'ai envie de faire un besoin, (bah oui sa arrive et c'est humain) ou si je doit aller me chercher un pâque d'eau (c'est vital) je doit me retenir .... non impossible... la plage de délaie et beaucoup trop courte. faire des partie dans ce genre la, c'est bien, mais la sa concernera qu'une minorité de joueurs.

 

faire un IA intelligent, qui monte ses villes ou attaque d'autres joueurs, oui ! vraiment idée excellente.

Les partie solo idem, l"abonnement des partie solo, idem

 

par contre la partie 750 risque d'etre intéressante sous peu (et on essaye de recruter des joueurs dessus, les royaumes sont monté et on est prés pour tester le reste ! il serais dommage de la fermer...

 

idem le conseille de famille, trés bonne idée, par contre un conseille et non pas une obligation de suivre ! (pas comme sur les rr quoi)



#6 LLyr

LLyr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 02 December 2014 - 03:44 PM

Très bonne idée les parties "solo" et petit comité

Par contre je plussoie concernant les WE, c'est plutôt un moment où les joueurs casu sont absents, a réservé donc au hardcore gamer du style.

Je remonte par contre l'idée farfelu du "they can be only one" avec perte de la seigneurie conquise (transfert de la popualtion sur la vainqueur + bonus) ^^



#7 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 02 December 2014 - 03:48 PM

Ah oui, l'idée du jeu accéléré le samedi, c'est vraiment pour des joueurs hardcore. Après, on peut paramétrer le degré de hardcore, c'est pas un problème.

 

L'idée du "Il ne doit en rester qu'un" est très intéressante, ça pourrait être une variante paramétrable. Est-ce que ça sera intéressant ? Faut essayer pour savoir.


  • siroco likes this

#8 antoine.

antoine.

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 169 posts

Posted 02 December 2014 - 04:06 PM

sa pourrais être intéressante en mode "gros bourrinage" mais sa ferais un peu comme les autre jeux web, dépasser depuis longtemps, sa peut êtres très intéressante pour se taper de gros délire... mais réserver pour des joueurs non débutant, car il risque d’être dégoûter

 

éventuellement ajouter au partie solo, faire des parties a 4 ou 5 joueurs, qui serais allié (avec impossibilité de se se taper dessus entre joueur), et se battre contre l'IA (en mode avec payement par exemple)



#9 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 02 December 2014 - 04:25 PM

Il faut que l'IA soit intelligente dans ce cas… Et c'est pas souvent le cas (dans Civilization c'est compensé avec des bonus/triches).
Amicalement Tisoon

#10 antoine.

antoine.

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 169 posts

Posted 02 December 2014 - 04:30 PM

ouaip mais faire une IA intteligente.... le pied ! pour un jeu online 



#11 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 02 December 2014 - 04:55 PM

Le soucis des joueurs hardcore c'est qu'ils sont très actif donc plein de ville et comme le dit vince, si ça passe trop vite il  y aura pas le temps de tout gérer. Mais avec la bonne volonté, à plus de 20 ville 30 min ça devient très compliqué par saison. Et pareil pour les déplacement d'armée, ça va tellement vite qu'on doit pas avoir le temps de changer son déplacement qu'on est déjà arrivé.



#12 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 02 December 2014 - 04:57 PM

Un gros +1 pour l'amélioration du système de chat/communication inter-joueurs. Merci pour les infos :)


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#13 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 02 December 2014 - 05:45 PM

Quelles seraient les améliorations de la nouvelle partie? Perso j'aimerais bien que la 750 se poursuivent, surtout si les améliorations se traduisent par les changements de temps le WE qui me conviennent pas vraiment personnellement :(



#14 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 02 December 2014 - 08:30 PM

Je ne vois personnellement aucun problème à la fermeture de la 750.
Elle n'a plus vraiment d'utilité, en fait.

C'est un doublon de la 500. Pas de limitation sur les villes, pas de système d'arbitrage.
Autant garder du coup la 500 qui est semblable et en avance. Et concentrer les efforts/ressources sur d'autres parties qui permettent de tester des systèmes d'équilibrage pour le jeu (je pense à la limitation des villes, mais ça peut être d'autres aspects (des règles particulières en fait))/tester les dernières fonctionnalités propres aux parties.
Amicalement Tisoon

#15 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 02 December 2014 - 10:49 PM

Limitation des villes qui n'en est pas une, au passage.
  • Rantaures likes this

#16 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 02 December 2014 - 11:12 PM

Moi j'serais partant pour cette version.

Samedi 14h-16h ca m'irais bien aussi



#17 Athaniel

Athaniel

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 69 posts

Posted 03 December 2014 - 12:11 AM

D'avoir une partie hardcore est une bonne chose (adepte du "sadisme" ou du "masochisme") tout autant d'avoir des partie "soft" permettant à des débutants, des "casu" ou tout simplement des joueurs "simple" d'y prendre plaisirs.  

 

Par contre je me sent très bien au chaud dans la partie 750 qui as encore son lot de joueurs l’appréciant dont je fais partie. 



#18 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 03 December 2014 - 09:07 AM

Fermer la partie à 750 n'est pas une obligation.

 

Pour Charles_de_raveline : la nouvelle partie ne proposera pas de changement en termes de temps. En fait, je n'ai pas été clair sur ce point. Nous allons créer deux nouvelles parties, et non pas une :

- Une partie à 50 joueurs avec le nouveau système de temps

- Une nouvelle partie à 1000 provinces, quand on aura déployé le nouveau système de communication, les abonnements et les conseils des chef de famille

 

(A noter que le nouveau système de com, les abonnements et les conseils seront aussi déployés sur les anciennes parties.)



#19 Spartacus

Spartacus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 03 December 2014 - 09:51 AM

Pour la 750, on se retrouve un peu dans la situation de la 500 il y a 2 mois.

On doit avoir à peu près le même nombre de joueurs actifs, les royaumes sont montés et on est en retard pour tester les technos.

 

Quitte à la poursuivre, pourquoi ne pas tester des trucs dessus ? Des catastrophes ? D'autres modèles éco' ? N'importe quoi qui lui donnerait de l'intérêt en fait.



#20 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 03 December 2014 - 05:25 PM

D'accord. Je reste tout de même d'avis de garder la 750. Même si son "temps" est passé je pense qu'il y a encore du jeu possible. Il reste des tensions, beaucoup de technos à débloquer, ça évolue toujours, le jeu n'est pas figé et c'est ce qui est intéressant.

Je confirme aussi que par contre pour tester des trucs, pourquoi pas (mais perso comme j'ai dit le truc du temps me plaît pas trop mais c'est personnel :) )






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users