ENGLISH VERSION BELOW
Bonjour,
Nous n'avons pas eu le temps de faire un point en novembre, et nous sommes un peu en retard dans notre planning. Il faut dire qu'avec notre travail sur les Royaumes Renaissants, ainsi que l'IRL des 10 ans et notre participation à la Paris Games Week et aux EIGD, on était un peu sous l'eau !
Mais nous sommes de retour et ça bosse. On devrait pas tarder à pouvoir voir la version bêta du jeu.
I. Qu'avons-nous fait depuis un deux mois ?
- Nous avons créé une nouvelle partie
- Nous avons amélioré notre système de serveurs de partie afin d'utiliser des serveurs sur plusieurs réseaux différents (invisible pour vous)
- Nous avons amélioré l'écran récapitulant les parties
- Nous avons terminé et déployé la carte stratégique pour les parties à 1000 familles
- Intégration des bâtiments Eglise, Petite scierie et Armurerie dans le city-buiilder
- Continuation du travail sur le système d'abonnement
- Un nouveau gestionnaire de temps est prêt (voir plus bas)
- De nouvelles icônes quand on reçoit un événement
- Quelques bugs corrigés
II. Qu'allons-nous faire en Décembre ?
- Nous allons créer une nouvelle partie, avec des améliorations. Je pense qu'à cette occasion, la partie à 750 (qui devait se terminer il y a déjà deux mois) pourrait être arrêtée, non ?
- Nous allons mettre en place le système d'abonnement (je vais créer un topic à ce sujet, dans quelques minutes)
- Nous allons mettre en place un "conseil du chef de famille" : A tout moment, et notamment en début de partie, votre chef de famille pourra vous conseiller des trucs (construire ceci, modifier cela, lever une armée, etc.). Ca sera très important pour les nouveaux joueurs qui sont tout de suite un peu perdu dans le jeu. Par ailleurs, c'est là la première brique de l'IA (voir après)
- Nous allons intégrer les palissades dans les villes en 3D
- Nous allons revoir en profondeur le système de communication entre les joueurs (chat, traités, messages) afin de les améliorer. Notamment, y'a une grosse marge de progression pour le chat, et les messages gagneraient beaucoup à être vraiment "intégrés" dans le jeu. Egalement, il sera intéressant de pouvoir envoyer à un joueur, par chat ou par message, un lien vers un traité ou un membre de famille.
- Nous allons dessiner tous les blasons historiques d'Europe \o/ -- Bon, vu qu'il y en a plus de 1300, c'est pas certain qu'on termine en décembre.
III. Nouveau système de temps
On avait annoncé qu'on travaillait dessus. Le système est prêt et un message suivra pour les appels à volontaires. L'idée est la suivante :
- Fermer la partie appelée "Ping"
- Ouvrir une nouvelle partie à 50 joueurs
- Cette partie aura un rythme très différent des autres, plus compliqué.
Ce que je propose comme rythme (mais si vous en voulez un autre, proposez - il faut juste qu'il y ait 50 joueurs OK pour tester) :
- Les jours de la semaines (lundi à vendredi), on joue au rythme lent d'une année ig par journée irl : 1a/j
- Le samedi, on ne joue que de 14h à 16h, et on ne joue pas le reste du temps
- Le samedi de 14h à 16h, le rythme est très différent :
- au lieu de 1a/h, la vitesse par défaut est de 12a/j (donc en 2h, on fait 1 an).
- SAUF QUE : chaque joueur a à sa disposition 5 boutons (pause, x1, x2, x4, x8). Le bouton qui a le plus de succès décide de la vitesse du jeu, qui peut donc aller jusqu'à 12x8 = 96a/j, donc en 2h on ferait 8 ans !
Vous en pensez quoi ?
Evidemment, l'idée ensuite c'est de permettre aux joueurs (abonnés !) de pouvoir créer des parties avec les rythmes qu'il souhaite.
IV. Vers l'IA et les parties solo
Greewi, notamment, est en train de travailler sur les Intelligences Artificielles. Ca permettra surtout d'avoir des conseils/missions pour les nouveaux joueurs (car dans March of History, on ne peut pas faire un tutoriel super directif comme il y en a dans beaucoup de jeux web).
Mais l'idée derrière ça, c'est aussi de pouvoir avoir des IA qui pourront contrôler certaines des puissances du jeu.
Plus encore, on voudrait pouvoir joueur au jeu en mode "solo" (par mode solo, j'entends un mode où on joue tout seul, à la vitesse qu'on veut, mais aussi un mode où on joue à très peu, avec ses amis).
Ce mode solo serait réservé aux abonnés.
On a beaucoup d'ambitions pour ce jeu, avec à la fois une composante massivement multijoueur (avec une version mobile/tablette à la clef), mais aussi un jeu qui pourrait être intéressant à peu de joueurs (avec, pourquoi pas, une version downlodable sur Steam plus tard ?). Mais pour ça, il faut qu'on termine correctement cette première phase !
English version:
Hello,
We did not have the time to review the situation in November and we are a bit late on our schedule. We have to say that with our work on Renaissance Kingdoms, the 10 years anniversary party and the Paris Games Week and EIGD, we are bit overwhelmed!
But we are back and working hard! We should be able to release a beta version of the game soon.
I. What have we done during one two months ?
- We have started a new server
- We have improved the system managing the game servers in order to use the servers on several different networks (invisible for you)
- We have improved the screen summing up the ongoing games
- We have completed and deployed the strategic map for the games with 1 000 families
- Implementations in the city-builder of the buildings: church, small sawmill and armory
- We keep working on a subscription system
- A new speed manager is ready (read below)
- New icons when you get some notifications
- A few bugfixes
II. What are we going to do in December?
- We are going to create a new game with some improvements. I think that, on this occasion, the 750 players game could stop, don't you think?
- We are going to set up the subscription system (topic here: http://www.marchofhi...h-of-history/ )
- We are going to set up an "advice from the head of the Household": Any time and notably at the beginning of the game, the head of your household will be able to make some suggestions (build this, modify that, raise an army and so on). This will be very useful for the new players who feel confused when they start a game. Moreover, this is the first step toward an AI (see below)
- We are going to implement the fences in the 3D cities
- We are going to deeply review the communication system between players (chat, treaties, messags) in order to improve them. In particular, there is big margin of improvement on the chat and it would be much better if the messages were really "part" of the game. Moreover, it'll be interesting to be able to send to a player, via chat or message, a link leading to a treaty or a member of the Household
- We are going to draw all the historical coat of arms of Europe! Well, as there are more than 1300 of them, we're not sure to finish in December.
III. New speed system
We had announced that we were working on it. The system is ready and a message will follow asking for volunteers. Here is how we will proceed:
- Close the game called "Ping"
- Open a new 50 players game
- This game will have a more complicated, different rhythm of the other games.
Here is what I suggest as a rythm (but if you want another one, please suggest it - we just need 50 players who are ok to test it) :
- During the week (from monday to friday), the game will advance at the rhythm of one IG year for an IRL day: 1y/d
- On wednesday, it is only possible to play from 2 pm to 4 pm and it is not possible to play the rest of the time
- On wednesday from 2pm to 4m, the rhythm is different:
- Instead of 1 y/d, the default speed will be 12 y/d (1 year every 2 hours).
- EXCEPT THAT: each player will have at his/her disposal 5 buttons (pause, x1, x2, x4, x8). The button which has been chosen the most will determine the speed of the game, which thus can go up to 12x8 = 96y/d; so in 2 hours, you'll play 8 hours!
What do you think of it?
Of course, the next step would be to allow the players (who have subscribed!) to be able to create games with the desired speed.
IV. Towards AI and solo games
Greewi, in particular, is working on the Artificial Intelligences. This will be used to give advices/missions to the new players (as in march of History, we cannot make a linear tutorial as used in most web games).
The idea behind it being that we will be able to have AI which will control some of the powers in the game.
Moreover, we'd like to give the possibility to the player to have solo games (a mode where you will be able to play on your own with the speed you want or with a few friends only).
This solo mode would be only for the subscribers.
We have a lot of ambition with this game, which must be massively multiplayer (on smartphones and tablets too) as well as a game which could be interesting to play with a few players (and maybe a downloadable version on Steam later?). But for this, we have to completely achieve this first step!