Jump to content


Photo

[VU] [REXP] Global


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 24 February 2014 - 05:29 PM

Bon, quelques remarques sur la globalité du jeu à un moment ou les Royaumes prennent de l'importance.

Au niveau ergonomie:

-Gros souci dans la gestion des terres. Le bouton "Seigneuries" et le menu qui s'en déroule ne permet de gérer "que" 11 Seigneuries... Pas génial quand on en a plus.
-Plus de récapitulatif des PP que l'on peut gagner chaque année dans l'icone du haut.
-Idem que pour les PP, plus la possibilité de voir les gains et dépenses chaque année en passant la souris en haut à gauche sur le solde de la maison.

Au niveau Jeu:

-Revoir le principe des guerres de vassalisation. Il suffit actuellement de déclarer la guerre pour 2 Seigneuries et/ou titre mais de faire la razzia sur toutes les terres de l'attaqué. Il ne faudrait pouvoir prendre que les Seigneuries qui apparaissent dans la déclaration de guerre de Vassalisation. Par exemple si je declare la guerre pour Blois et Artois, je ne devrai pas pouvoir prendre Provence, Champagne, Aquitaine etc... au même joueur. Il serait plus intéressant que je sois obligé de faire une nouvelle déclaration de guerre.

-Revoir la gestion des familles. Pour le moment, je ne comprends pas à quoi elles servent si ce n'est faire perdre un joueur rapido s'il a une famille pourrie. Normalement, on peut espérer pouvoir revendiquer une terre si l'héritier légitime est un membre de notre famille, mais ce n'est pas le cas.
Par exemple, j'ai pris Provence. J'en suis à 43% d'influence politique, je ne possède donc la terre que de Facto. Or les 53% restant sont détenus par.... ben mon ancien chef de famille... le père décédé de l'actuel chef de famille.... Pas clair comme truc.

-Revoir la gestion économique des villes. Actuellement elle est vraiment limitée. Une ville bien développée en recherches et le reste suffit. Je sais que sur Europa tout cela est bien tronqué par les nombreux beugs et abandons, mais j'avoue que pour le moment, on se contente de prendre des Seigneurie, d'augmenter notre influence politique et point barre... On ne développe pas l'économie des villes, on gagne déja bien assez de thunes comme ça....
La gestion économique devrait prendre une plus grande part dans le jeu. Je ne dis pas d'aller jusqu'à copier anno, mais dans le principe, il faudrait qu'un joueur qui ne soit pas belliqueux puisse survivre dans le jeu grâce à une économie forte par exemple....

-Revoir les traités pour qu'il puisse y en avoir d'alliance et pas uniquement de vassalité. Idem pour les titres prestigieux ou les échanges de vassalité sur certaines terres amènent à voir des vassalisations dans tous les sens... ^^

-intrégrer des évènements aléatoires dans le jeu pour que les joueurs gardent une certaine reserve dans leurs envies de conquête. Par exemple des croisades avec gain ou perte de PP si on y participe avec des soldats.... Invasions de barbares, évènements climatiques etc....

Bon globalement une première ébauche. D'autres points quand j'aurai avancé un peu plus avant. Mais disons que globalement, et probablement aussi car sur europa c'est un peu mort au niveau joueur, c'est plutôt lèger au niveau intérêt du jeu....




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users